:article_fm: Future Wonder - Pierre Dwomoh

Bonjour à tous les @forumeurs, on se retrouve avec un nouvel épisode de notre série #futurewonder qui vous présente les futurs wonderkids de demain. Après avoir découvert Jeppe Kjaer la nouvelle pépite danoise de l’Ajax, on va se rendre pour ce troisième épisode en Belgique pour s’intéresser au jeune Pierre Dwomoh

dwomohDF



Date de Naissance : 21 Juin 2004
Nationalité : :belgium: :ghana: Belge, Ghanéen
Club : :belge: :genk: KFC Genk
Postes : Milieu Central / Milieu Offensif
Pied Préférentiel : Droitier
Fin de Contrat : 30/06/2024



Pierre Dwomoh est un jeune et longiligne milieu de terrain belge de 16 ans. C’est l’un des plus grands espoirs à venir en Belgique à son poste. Suivi par les plus grands. Il a signé pro en 2019 à 15 ans et été courtisé par Chelsea, le Bayern, la Juventus et Arsenal notamment. Finalement, il prolonge en mai dernier jusqu’en 2024 et intègre dans la foulée le noyau A de Genk.

Impressionnant avec les U19 notamment en Youth League la saison passée, il intègre à tout juste 16 ans le groupe pro de Genk cet été. Dwomoh a été formé de base au RSC Anderlecht, mais à rejoint Genk à 12 ans. Il a déjà fait ses débuts pro en match amical l’an passé et pourrait rapidement découvrir le championnat belge. Il a toujours été surclassé depuis son arrivée à Genk. International Belge U15 et U17, il est vu comme une des plus grandes promesses des diables rouges pour le futur à l’horizon 2024. Il a déjà marqué avec le maillot des diables. Après 5 matchs et 2 buts, il a donc été promu avec les U17 avec qui il compte déjà 8 sélections et 1 but.

Grosse vision de jeu et très bonne conduite du ballon. Déjà une belle technique pour son âge. Certains le surnomment le Paul Pogba Belge avec sa technique solide et son style assez versatile qui rappelle le milieu champion du monde. Comme lui, il évolue bien en box to box ou en milieu offensif. Sa technique et sa créativité lui permettent de facilement casser les lignes adverses. Il possède aussi une belle intelligence tactique qui lui permet de bien lire le jeu de l’adversaire et de se positionner en conséquence souvent entre les lignes. Il n’est pas rare de le voir dans les 30 derniers mètres, mais sa finition est encore à travailler.

Il a fait une très grosse préparation cet été, mais le staff le préserve au maximum. Pour son âge, il a des capacités physique et une endurance absolument incroyable et son potentiel est encore énorme dans le domaine. S’il continue à prendre encore un peu de muscle, il aura un profil assez longiligne et puissant qu’on retrouve de plus en plus chez les box to box.

Cette saison, il devrait progressivement prendre du temps de jeu et devrait pouvoir s’imposer dans le 11 de Genk. Genk qui ne jouera pas la coupe d’Europe devrait pouvoir espérer le garder au moins jusqu’à la Coupe du Monde selon comment il s’impose. Il fera ses débuts dans #FM21 et devrait être l’un des milieux à suivre. On parie de notre côté sur un joueur récupérable pour moins de 2-3M€ avec un potentiel d’au moins -8 vu les éloges et le talent du garçon.

3 « J'aime »