:article_fm: Future Wonder - Mario Stroeykens

Bonjour à tous les @forumeurs, en attendant l’arrivée prochaine de #FM21 vraisemblablement en fin d’année de façon un peu plus tardive qu’à l’habitude. Nous vous proposons une nouvelle série d’articles. La série #FutureWonder sera dédiée aux très jeunes joueurs qui vont intégrer le nouvel opus de #FootballManager et qui pourraient s’avérer être des futurs cracks. Le premier épisode va vous permettre de découvrir le très jeune belge Mario STROEYKENS qui évolue du côté du RSC Anderlecht

Stroyekens



Date de Naissance : 29 Septembre 2004
Nationalité : :belgium: Belge
Club : :belgium: :anderlecht: RSC Anderlecht
Postes : Ailier Droit / Milieu Offensif / Avant-Centre
Pied Préférentiel : Droitier
Fin de Contrat : 30/06/2021




Mario Stroeykens est un jeune milieu belge de pas tout à fait 16 ans. Probablement le plus grand espoir actuel du centre de formation d’Anderlecht, Stroeykens n’est pas encore assuré de sa présence dans le futur opus de la saga vidéoludique. Il pourrait en effet être trop jeune de quelques semaines.

Mario a déjà fait parler de lui de l’autre côté de la frontière l’an passé lorsque plusieurs fois surclassé, Anderlecht a du officialiser la signature de son contrat pro en avance après une fuite sur les réseaux sociaux.

Comme Youri Tielemans en son temps, l’entourage de Mario l’a longtemps préservé si bien qu’il est relativement peu connu du grand public. Il est arrivé en 2014 à Anderlecht avec son frère Matthieu de deux ans son aîné qui joue lui dans les cages. Mario a donc commencé en U12 au RSCA avant de vite être surclassé en U14 avec lesquels il a reporté deux titres nationaux. International belge U15 puis U17 un mois plus tard il fait désormais à 15 ans parti des U19 belge même s’il ne compte pas encore de capes dans cette catégorie. Avec les mauves et les diablotins il remporte plusieurs trophées internationaux dans diverses catégories d’âges et est souvent nommé Meilleur Joueur de son équipe.

Tout les formateurs qui l’ont eu s’accordent à dire qu’il est promis à un grand avenir. C’est un milieu de terrain offensif très complet avec un bon volume de jeu et une belle assise physique. En outre il possède une bonne technique pour son âge. Déjà bien avancé dans sa croissance il est à l’aise des deux pieds même s’il est droitier préférentiel. Ses qualités majeures sont sa vision du jeu au dessus de la moyenne, son tir puissant, son dribble et sa qualité de passe. S’il évoluait plus jeune principalement en attaque ou comme ailier il semble qu’en pro il percera plus facilement sur un poste plus reculé de 10 voir de relayeur qui vont mieux à ses capacités et qui tolère mieux son manque d’explosivité.

Evoluant en U18 on peut s’attendre à un joueur bien noté vu les observations qu’on peut trouver du joueur avec un profil polyvalent. Si le potentiel suit il pourrait devenir l’un des wonderkids belges les plus excitants à venir rappelant un Paul Pogba par exemple dans ses caractéristiques s’il se fixe dans une position plus reculée.

8 « J'aime »