:article_fm: Future Wonder - Jardell Kanga

Bonjour les @forumeurs. Aujourd’hui, dans notre série Future Wonder, où nous essayons de vous présenter les pépites de demain, nous allons nous pencher sur le jeune Jardell Kanga, 15 ans au compteur. Direction la Suède, et plus particulièrement à Bromma, dans la banlieue ouest de Stockholm.

Kanga


FUTURE
WONDER
Date de Naissance : 13/12/2005
Nationalité : :sweden: Suédois
Club : :sweden: IF Brommapojkarna
Postes : BT/MOC/MOD
Pied Préférentiel : Gauche
Fin de Contrat : -




Jardell Kanga, 15 ans, est un des plus grands espoirs de la Suède chez les U16. Membre de l’équipe première du IF Brommapojkarna (A vos souhaits !) depuis le début de l’année 2021, il en est actuellement à 16 apparitions en Ettan Fotboll Division 1 (3e échelon professionnel suédois) pour 3 buts.

Joueur polyvalent, ayant évolué sur l’ensemble du front de l’attaque chez les jeunes, c’est principalement en étant positionné en tant que second attaquant dans un 4-4-2 à plat que le jeune joueur donne la pleine mesure de ses moyens.

Selon les observateurs, Kanga est doté d’une vision du jeu, d’une technique, d’une capacité à dribbler et d’un toucher de balle bien au-dessus des joueurs de son âge. Sa capacité d’accélération combiné à une bonne vitesse de pointe permet de faire des malheurs au milieu des défenses plutôt lente. Déjà chez les jeunes, ses qualités athlétiques faisaient des malheurs.

Sa créativité lui permet en plus d’évoluer bien souvent un cran plus bas, de redescendre afin d’organiser le jeu et de lancer ses partenaires vers l’avant. Lorsqu’il dézone ou évolue sur le flan droit, sa vitesse, ses dribbles et son touché de balle permet de déstabiliser son vis-à-vis afin de repiquer sur son pied gauche, soit pour laisser parler sa frappe de balle, plutôt bonne, voir centrer dans la profondeur.

Pour autant, tout n’est pas non plus parfait. Jardell Kanga a deux axes de progression majeurs, son pied droit, bien en-deçà de son gauche, et surtout sa caisse physique. Encore particulièrement chétif face aux adultes confirmés qu’il rencontre chaque week-end, pas encore capable de tenir la longueur sur une rencontre complète, Kanga doit absolument se développer et travailler sur ses capacités athlétiques.

S’il est toujours compliqué de garantir le succès (ou l’échec) d’un joueur, d’autant plus jeune, il ne fait pas de doute qu’actuellement, Kanga montre suffisamment de belles choses permettant d’être optimiste à son encontre. Il est évident important de conserver le contexte de ses performances. C’est en troisième division suédoise qu’il évolue actuellement.

Dans le cadre d’une arrivée dans un championnat plus compétitif, il faudra prendre le temps de développer au mieux le joueur avant de le lancer dans le grand bain. Toujours est-il qu’il faudra rapidement se pencher sur celui qui a déjà reçu une invitation du FC Barcelone pour vivre une semaine d’entrainement à la Masia.

Virtuellement, il faudra encore être patient pour le voir faire des ravages dans vos aventures. Car le U16 ne fera son arrivée que dans FM23 si tout va bien !

6 « J'aime »

Oh le coup de vieux… J’ai le double de son âge… :kappa:

2 « J'aime »

On doit t’appeler papy @gwendil35 maintenant ? :grin:

Respecte les trentenaires :no:

1 « J'aime »

Bien chef, je retire ce que j’ai dit ^^

1 « J'aime »