:article_fm: Future Wonder - Fernando Ovelar

Bonjour à tous les @forumeurs, on continue notre exploration des très jeunes talents sud-américains. On se dirige cette fois vers le Paraguay et le très jeune Fernando Ovelar. Fernando est un jeune buteur qui a explosé médiatiquement à seulement 14 ans.

OvelarDF



Date de Naissance : 6 Janvier 2004
Nationalité : :paraguay: Paraguayen
Club : :paraguay: :cerro: Cerro Porteño
Postes : Avant-Centre
Pied Préférentiel : Gaucher
Fin de Contrat : 30/06/2023



Fernando Ovelar est un jeune buteur paraguayen de 16 ans. Il évolue dans trois équipes au sein du club de Cerro Porteño, les pros, l’équipe B et les U20. Fernando est le petit fils de Geronimo Ovelar un ancien international paraguayen qui évolué dans les années 80 et remporté la Copa America. Il a eu une enfance classique au Paraguay. Né dans une famille modeste, il suit sa mère, femme de ménage sur le marché, pour lui filer un coup de main depuis son plus jeune âge. On raconte qu’il aurait appris à jongler avec des pamplemousses.

Ovelar a comme d’autres était beaucoup surclassé. En U14 à 12 ans il plie la saison avec 30 buts. Il ne passe pas par la réserve que son coach le convoque. A seulement 14 ans il débute en professionnel. La semaine suivante à 14 ans et 302 jours il inscrit le but victorieux dans le superclasico paraguayen devant 40 000 personnes. Il n’en fallais pas plus pour que le gamin d’Asuncion ne deviennent une super star. Toutefois son club et son agent le protége et un an et demi après, les apparitions du gamin reste limité en professionnels pour le préservé. Il dispute en revanche le Mondial U17, le Sudamericano U17 et la Libertadores U20 à 15 ans.

S’il n’a pour le moment pas encore confirmé il reste le plus grand espoir du Paraguay. Rapide et Technique le jeune buteur est courtisé en Europe même s’il ne pourras pas arriver avant 2022 au minimum. La destinée de Ovelar semble se diriger vers les etats Unis toujours friands des jeunes espoirs paraguayen.

Ovelar va enfin faire ses débuts dans fm21. Au vue de ses exploits en junior et de ses débuts précoces, on peut s’attendre à un potentiel intéressant -75 ? Ainsi qu’a des conditions favorables pour un recrutement à bas coût. Toutefois nous restons mitigé. Médiatisé très tôt, il peine à confirmer tout de même et cela semble normal. Attention à ne pas devenir le Freddy Adu paraguayen, intraitable ingame, inbuvable IRL.

https://twitter.com/victor_deportes/status/1059279000433029121?s=20

3 « J'aime »

Que j’aime les commentateurs latinos :smiley: ça va être compliqué pour l’avoir dans le jeu, je ne sais même plus si le championnat du Paraguay est de base dans le jeu.

Il vaut déjà 300 000 sur Transfermarkt

non le championnat paraguayen a une économie pété, je parie que tu le chinera pour moins de 3M