:article_fm: Future Wonder - Enzo Sternal

Bonjour les @forumeurs, dans notre série Future Wonder, nous essayons de mettre l’accent sur les futures pépites du jeu de demain. Aujourd’hui direction le sud de la France avec un jeune français de l’OM qui fait rêver tout un peuple, j’ai nommé Enzo Sternal. Présentation.

Sterna

Enzo
Sternal
Date de Naissance 27 Mai 2007 (16)
Nationalité :france: Français
:algeria: Algérien
Club :france: :marseille: Olympique de Marseille
Postes MOG, MOC, BT
Pied Préférentiel Droitier
Fin de Contrat 30 Juin 2025

Alors que la formation marseillaise est souvent remise en question depuis plus d’une dizaine d’années, à raison puisque les grands talents sorti par l’OM se compte sur le doigt d’une main. (Nasri, Flamini, Kamara, Lihadji :hoho:) Enzo Sternal fait beaucoup parler de lui depuis quelques mois. Il serait LE crack à suivre dans le centre de formation de l’OM. Pourtant le minot n’est pas du tout un marseillais d’origine.

Enzo fait ses débuts dans sa ville natale, à l’AS Nancy Lorraine. Il rejoint le club en 2012, soit à ses 5 ans et fait son chemin dans les différentes catégories nancéeine. Il integrera le pole espoir à 12 ans, sorte de Clairefontaine local. Après près de deux ans au pôle espoir il décide de poursuivre sa formation à Marseille qui met le grappin sur le joueur, non sans signé un bon chèque au passage. C’est une grosse signature pour un joueur de cet âge. Généralement c’est plus Monaco, Lens, Rennes voir Lille qui sont plus coutumiers de ce genre de manoeuvre. Il se dit que la manoeuvre comporte un contrat pro déjà ficelé pour sécuriser le minot.

Arrivé à 15 ans à l’OM pour jouer en U17, il s’impose rapidement dans cette catégorie. Il marque six buts avec l’équipe U17 nationale et est donc vite surclassé en U19. Bien évidemment Il s’agit du plus jeune de l’équipe. Dans cette catégorie, il performe aussi de façon éclatante malgré le différentiel physique qu’il peut exister normalement. Plusieurs fois homme du match, il éclabousse de sa classe le tournoi de l’Académie Mohamed VI. Face à tout cela, club et passionné ont conscience de tenir le premier crack sorti du centre de formation de l’OM depuis plus de six ans et les débuts de Kamara. Il s’est encore fait remarquer le week end passé en aidant l’OM dans la conquête d’un tournoi U19 en faisant tomber notamment le Real Madrid en finale. Le peuple marseillais n’attends que ça de le voir débarquer en pro et dans FM à en juger par quelques tweets qu’on a vu passé.

https://twitter.com/zouzoneur/status/1693517869353505006?s=20

https://twitter.com/HummelLudwig3/status/1684309169191395338?s=20

https://twitter.com/buu_bad/status/1693307226172100816?s=20

https://twitter.com/marrecyeah/status/1693278488734597575?s=20

Sternal est aussi un jeune international français très suivi. International U16 il disputé six matchs dans la catégorie à ce jour en faisant notamment un gros tournoi dans le Val de Marnes ainsi qu’un bon tournoi de Montaigu cet été allant jusqu’en demi finale.

C’est encore le site peupleolympien.net qui en parle le mieux pour le décrire :

Le jeune Nancéien évolue au poste d’attaquant de pointe et peut jouer ailier. Son petit gabarit lui permet de posséder de belles qualités d’élimination. Il est très vif et explosif et se montre dangereux lorsqu’il prend la profondeur. Au poste de numéro neuf, il décroche souvent afin d’amener son défenseur avec lui, ce qui crée un trou dans la défense adverse. En grandissant, il a vraiment développer une capacité à être décisif, que ce soit dans la finition ou dans la dernière passe. Ses statistiques le démontrent bien dans chacune des catégories avec lesquelles il a pu évoluer. En dehors du terrain, comme l’a bien dit son sélectionneur José Alcocer, il s’agit d’un garçon très intelligent. Il est capable d’avoir une réflexion sur le football et également d’en débattre ou de l’analyser. Cette qualité n’est pas donnée à tous les joueurs, et encore moins à cet âge-là.

Enzo Sternal s’annonce comme l’un des talents français à suivre IRL et dans FM dans les prochaines années. Pour FM24 on table sur un potentiel -75 voir -8 facile. Si la Hype continue ça va vite devenir un -9 voir plus tel Rayan Cherki avant lui. Et vous vous avez hâte de jouer avec ?

four_star_half Potentiel :
crack Mondial
four_star_half




4 « J'aime »

Il a l’air d’avoir du ballon. Je suis curieux de voir ce qu’il va donner