:article_fm: Future Wonder - Antoni Milambo

Bonjour à tous les @forumeurs. Dans notre série Future Wonder, nous nous attardons sur les talents de demain. Aujourd’hui, nous prenons la route des Pays-Bas, et plus particulièrement de Rotterdam, à la rencontre du jeune Antoni Milambo.

milamboface


Date de Naissance : 03 avril 2005
Nationalité : :netherlands: Néerlandais
Club : :netherlands: :feyenoord: Feyenoord Rotterdam
Postes : MC
Pied Préférentiel : Droit
Fin de Contrat : 30 juin 2023



Après avoir fait le tour des équipes jeunes du DEH Musschen, le Rotterdamois rejoint dès 2014, l’académie du Feyenoord où il devient rapidement une des attractions des équipes jeunes qu’il survole assez aisément. Conscient de son potentiel, le board du club lui fait signer son premier contrat professionnel en octobre 2020. Ses performances à l’entrainement poussent Arne Slot, nouveau coach des A, de l’appeler avec le groupe professionnel. C’est à l’occasion du match de qualification retour face au FC Lucerne pour le compte de la Conference League que le jeune Antoni Milambo dispute ses premières minutes. A 16 ans et 131 jours, il devient le plus jeune joueur à disputer une rencontre officielle, détrônant un certain Georginio Wijnaldum. Depuis ce fait d’arme, le néerlandais est de temps en temps sur le banc de l’équipe première, mais c’est avec les U21 qu’il évolue le plus souvent.

Si chez les jeunes, il a plutôt évolué devant, le temps aidant, il n’a fait que reculer et de se fixer au milieu de terrain. Pour autant, sa polyvalence lui permet de jouer autant qu’en position de N°10 que de N°6. Doté d’une vision du jeu au-dessus de la moyenne, pas avare à l’effort défensif comme offensif, Milambo a le profil du box-to-box moderne. Sa créativité lui permet cependant d’occuper un rôle de meneur de jeu, capable de combiner dans de petits espaces et d’orienter le jeu à sa guise.

Si physiquement, Milambo est impressionnant pour son âge, sa taille moyenne (1m79) et sa faible détente rendent son jeu aérien plutôt stérile. De plus, si son activité sur la pelouse est évidemment un gros plus pour son équipe, ses interventions défensives étant nombreuses et cruciales, tout comme son apport offensif, le néerlandais a, logiquement, encore des difficultés à tenir ce rythme infernal durant 90 minutes. De plus, il peut se montrer en difficulté au moment de prendre la bonne décision à la suite de séquences intensives.

Si selon Transfermarkt, Milambo est avant tout un milieu offensif, son poste préférentiel est avant tout un cran plus bas, de préférence sur la gauche d’un trident central, avec cependant une liberté de mouvement plutôt importante. C’est d’ailleurs dans cette configuration qu’il évolue le plus fréquemment ces dernières années.

« C’est un véritable animal du football, qui a fait des pas de géant ces dernières années. Compte tenu de sa classe et de son désir de s’améliorer, nous l’apprécierons beaucoup dans les années à venir. »

- Stanley Brard, Directeur de l’académie du Feyenoord Rotterdam

In-game, Antoni Milambo devrait faire son apparition dans ce nouvel opus. Décrit comme un joueur ayant le potentiel pour devenir un jour un élément clé d’un grand club européen, il devrait avoir un potentiel à la hauteur de sa réputation. cependant, il faudra tenir compte que son niveau actuel ne devrait pas être incroyable. La patience sera la clé, tout comme la confiance et surtout l’encadrement afin qu’il développe au mieux ses compétences. Evalué à 1M € par Transfermarkt, il devrait être possible de le récupérer en prêt dans un premier temps.

5 « J'aime »