:article_fm: Future Wonder - Alex Luna

Bonjour à tous les @forumeurs, après avoir découvert la jeune perle du RCD Mallorca Luka Romero dans l’épisode précédent nous allons cette fois découvrir une autre perle argentine avec le jeune prometteur et très courtisé Alex Luna de l’Atletico Rafaela.

AlexLuna



Date de Naissance : 31 Mars 2004
Nationalité : :argentina: Argentin
Club : :argentina: Atletico Rafaela
Postes : Avant-Centre
Pied Préférentiel : Droitier
Fin de Contrat : Contrat Jeune




Alex Luna est une jeune buteur de 16 ans. C’est actuellement l’un des jeunes prospects argentins les plus courtisés du Monde. Actuellement sous contrat jeune avec l’Atletico Rafaela, Alex cherche une nouvelle destination pour passer un cap et pas moins de 19 clubs sont à ses trousses. Luna fera ses débuts dans notre jeu préféré dans #FM21. Il devrait être l’une de vos pépites préférés rappelant el grande Carlos Fierro. Comparaison flatteuse ? Peut être pour Fierro l’avenir nous le dira.

Positionné en numéro 9, il préfère toutefois évoluer comme enganche. Alors qu’il va prochainement faire ses débuts avec son club en professionnel, le jeune buteur fait rêver beaucoup de clubs par sa puissance, sa technique et sa finition. Longtemps annoncé à River Plate et à Vélez, le jeune joueur était prêt pour le grand saut. Mais la hype a prise à force d’exploits en junior.

Membre de l’Albiceleste U15 depuis plusieurs années, les médias argentins parlent de plus en plus du phénomène qui a rejoint l’effectif pro de Rafaela cet été. Tout les clubs argentins s’arrache le fantasque lutin. Luna a fait ses débuts à Rafaela à 8 ans. Dans chaque catégories il a flambé, jusqu’a finir avec 16 buts la saison passée avec les U19.

Alex Luna est le prototype parfait de l’enganche argentin, numéro 10 doué d’une technique divine, d’un sens du but aigu et d’une vision du jeu remarquable. S’il se déporte sur le côté il est en outre capable de faire de bons centres. Son sens du dribble est remarqué et il possède un très bon premier toucher de balle. Le ballon ne quitte jamais ses pieds comme son illustre aîné Leo Messi. Mature pour son âge, bien que surclassé, Luna tire déjà les tirs aux buts. Droitier, doué du gauche il est capable de tirer les coups de pieds arrêtés des deux pieds ce qu’il lui permet d’être imprévisible. Il est en outre capable d’accélérer balle au pieds sans soucis.

Son physique est relativement classique avec un centre de gravité plutôt bas. il possède déjà beaucoup de forces dans les cuisses ce qui lui permet de prendre le dessus sur son adversaire direct. Physiquement son développement n’est d’ailleurs pas fini et il devrait prendre en masse encore ce qu’il lui permettra de mieux gérer les 1 contre 1 physique. Charismatique et Leader il est déjà capitaine des U19 et dans le conseil des sages des pros.

Il ressemble énormément à Dybala. Son statut et son absence de contrat pro en font un must have pour #FM21. Disponible probablement gratuitement, il faudra toutefois attendre ses 18 ans pour profiter de ses services. On peut s’attendre à un potentiel permettant d’être titulaire à terme avec l’Albiceleste.

EDIT : Comme prévu Alex a fait ses débuts dans Football Manager 2021. Abordable et talentueux il vaudra certainement le coup d’œil cette année. Il est doté d’un PA négatif intéressant mais a déjà un contrat pro en début de game. Si vous agissez vite il est facilement atteignable pour -4M€.

Voici un skin exemple du joueur dans FM21.

5 « J'aime »