:futsal: Futsal

Un Sujet pour le peu de personne qui comme moi suivent le Futsal :wink:
En ce moment c’est l’euro, Premiére participation pour la France dans un tournoi majeur ! Qui affronte l’Espagne (7titres Européen sur 10), un match a suivre a 20h45 sur l’équipe TV !

2 « J'aime »

Ayant fait du futsal pendant 3 ans, je suis.

L’Espagne fait partie des favoris avec la Russie qui a été accroché par une surprenante équipe de Pologne et le Portugal qui affronte en ce moment même la Roumanie.

Moi aussi j’en pratique, c’est complétement différent que le foot à 11 ! C’est agréable a la télé, dommage de ne pas en avoir plus souvent

Ca n’a rien à voir, c’est beaucoup plus tactique et technique. Faut être physiquement bien affûté également.

Après avec mon physique et mon handicap, je ne jouais qu’en loisir et que gardien. J’en garde d’assez bons souvenirs car j’étais loin d’être mauvais à ce poste :slight_smile: .

1 « J'aime »

Même en tant que gardien, des phases de jeu peuvent être très intense ! Ça demande de gros réflexes :wink:

Moi, Je joues au Nantes Metropole Futsal en séction loisirs car le club a un gros niveau et demande trop d’implication que je ne peux respecter avec mon taff’ maid j’y prend d’avantage de plaisir qu’a 11!
Le portugal toujours agréable à regarder, vivement 20h45 pour voir les bleus ! :heart_eyes:

En futsal, tu te fais surtout bien allumer en étant gardien. J’ai failli plusieurs fois y laisser mes “royales” :smiley: .

MDR oui même les joueurs a vocation défensif dont je fais plutot partis, c’est quelques minutes difficile a vivre :grimacing:

Je suis gardien. Je confirme, ça a failli remonter jusqu’aux amygdales :sac: :joy:

2 « J'aime »

Ricardinho petit coup du foulard pour le 3-1 :star_struck:

Je dois avouer que c’est plaisant de voir ça à la télé ça change du foot classique. Ça paraît très technique et plus stratégique qu’il n’y paraît. Je m’attendais à voir des scores de forains comme quand je fais un Five avec les potes.
1 « J'aime »

Perso j’ai plus joué au “Jorky Ball” ou “Foot a 2”
Mais j’aime beaucoup le Futsal, il m’arrive le week end de tomber sur le championnat espagnol qui est diffusé et j’apprécie.

Je milite depuis un long moment à dire que le Futsal devrait remplacer le Foot a 11 aux JO d’été, c’est plus dans l’esprit JO que le plein air selon moi et ca le mettrait en avant

3 « J'aime »

Le Nantes Erdre Futsal n’existe plus?

1 « J'aime »

Il me semble que si ils sont toujours présents à la Chapelle

1 « J'aime »

Non le NEF a fusionné avec Nantes Bela car les subvention de la chapelle sur erdre ne sont pas les même … sportivement c’était mieux pour les deux de s’associer

2 « J'aime »

Premiére mi temps intéressante des bleus même si l’Espagne est supérieur, on est loin d’être ridicule et joli second but :slight_smile:

1 « J'aime »

Une équipe de Pologne surprenante, quelle combativité!!

@Urgences78 c’est extrémement tactique, peut être plus qu’a 11 car un retard d’1sec ou 1m a coté de sa place et c’est mort … surtout quand il sortent le gardiens pour jouer a 5 il faut beaucoup d’entente défensive

Ils font plaisir a voir ces bleus ! 3-2 !!!

1 « J'aime »

Match nul 4-4

Enorme perf’ de nos français pour leur 1er match dans un Euro qui tiennent en échec l’un des favoris l’Espagne !

Prochain match vendredi vs l’azerbaïdjan

1 « J'aime »

La france débute son match décisif sur l’équipe 21, défaite interdite pour aller en quart de final !