:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

T’as pas gagné la Coupe de la Ligue :sadpepe:

Heureusement la qualif en Europe efface un peu cet échec

1 « J'aime »

Pep Loozar, un génie incompris de tous

1 « J'aime »

Ça y est, on peut enfin décerné la médaille du crack ultime pour notre cher Loozar :muscle:

1 « J'aime »

Cette nouvelle de merde vient de pourrir ma journée… Salaud ! :sob:

Ca me fait chier d’admettre que j’ai bien dit ce que je vais te dire mais j’espère que tu vas changer d’avis :disappointed_relieved:

Ouais en gros l’année prochaine l’équipe qui t’a mis à la 3ème place sera plus là :sweat_smile:

Je ne suis pas sur que ce bon Harvey fasse son 4h d’actrices comme Tilda Swinton, Gwendoline Christie ou encore Naomi Grossman. A ce titre, je te somme d’ajouter baisable juste après actrice

Sébastien Jacquet? Ca sonne pas très magyar ça ! J’imagine qu’il s’agit d’un joueur espagnol :thinking:

2 « J'aime »

Histoire de faire durer le plaisir je propose que ce récit continue jusqu’à ce que tu gagnes la Ligue des Champions ! Mais bon il risque de ne jamais se finir dans ce cas :kappa:

4 « J'aime »

Je m’excuse sincèrement pour m’être moqué sur ta défaite contre le club amateur

Mais ça m’a bien fait rire quand même :joy:

2 « J'aime »

@LindexV

@Missille De toute façon mes dirigeants s’en cognent complètement de cette compétition, si j’avais une troisième équipe je l’aurais peut-être aligné en CdL :kappa:
@geoff2803 @luigimario12 Merci public, enfin des lecteurs avisés qui estiment mon génie à sa juste valeur
@DuckyEtienne Quel fragile ce Harvey, incapable de satisfaire des donzelles dans le besoin Et oui, Sébastien Jacquet est probablement un de ces innombrables pucix du 18-25 qui a entendu dire que l’extrême-droite était au pouvoir en Hongrie, et qui a commencé à bander sur ce pays alors qu’il en avait rien à branler auparavant. Ils n’ont même pas la décence d’aimer un pays en fonction de ses résultats sur FM :kappa:
@Wasyl La taille de ma save va déborder de la mémoire de mon PC avant que je n’ai une chance d’atteindre la finale de la C1. Ou alors il faut que je reload ma sauvegarde à chaque mauvais résultat jusqu’à ce que mon disque dur émette une odeur de merguez grillée
@Hisaro Ahahah ! Cette élimination faisait en réalité partie de mon plan, je feignais une élimination en coupe pour avoir un calendrier plus léger et donc dépasser mes concurrents qui se dépouillent pour les autres compétitions

Que le temps passe vite ! Cela fait déjà trente saisons que ma sauvegarde a quitté le monde réel pour générer son propre petit univers, avec son lot de moments marquants et de bizarreries qui font tout son charme. Et si 10 ans suffisent à créer un monde du football plein de surprises, je vous laisse imaginer ce que 30 années d’effet papillon peuvent faire.

Comme toutes les décennies, faisons un petit tour d’horizon du football mondial.

Les 20 clubs les plus riches du Monde ne vous surprendront pas vraiment. Comme d’habitude, on y retrouve Madrid, Paris et une tripotée du clubs anglais. Je suis assez étonné du nombre de clubs milliardaires : huit clubs ont franchi la barre du milliard d’€ de valeur, contre 5 il y a dix ans.

On peut néanmoins souligner quelques invraisemblances qui montrent que des choses ont bougé : Crystal Palace et Catane sont dans ce top 20, le Hertha Berlin est plus riche que le Bayern, et Hoffenheim a décidément bien fait fructifier ses millions :sac:

Et ça tombe bien qu’on parle d’Hoffenheim, puisqu’on va maintenant évoquer les grands championnats européens, en commençant par l’Allemagne :ger:.

La décennie 2035-2045 a vu l’hégémonie du Bayern de plus en plus contestée. Bien sûr, les bavarois restent les grands patrons, avec 6 titres empochés sur les 10 derniers…mais il n’est pas rare qu’ils se fassent bousculer une fois de temps en temps.

Passons à l’Angleterre :eng:

Au début, je trouvais l’évolution du championnat intéressante, mais plus le temps passe, plus je me rends compte que le titre reste entre les mains de la même poignée de clubs. Ainsi, Arsenal et les deux Manchester remportent 22 des 31 dernières éditions de la PL.

Passons à l’Espagne :esp:

Elle devient de plus en plus chiante, cette Liga :kappa: Cela fait 6 saisons que le podium est composé des trois mêmes équipes, dont 4 où l’ordre des clubs est exactement le même. À part ça, peu de surprises.

L’Italie :ita:, maintenant.

Ah, c’est plus intéressant là !

Après avoir ébranlé la toute-puissante Juventus, l’AS Rome est devenu le nouveau roi transalpin, avant de se faire renverser à son tour par ce qui semble être le début d’une hégémonie catanaise.

Parlons désormais de la France :alg:

Là aussi, une tendance intéressante a pu être observée : pendant plus de 6 ans, Lille a été tout bonnement imprenable, profitant de sa génération en or pour empiler les trophées en argent pendant que le PSG était parti couler un bronze.

Mais depuis peu, on dirait que Lille aux trésors a baissé en régime et a laissé Paris reprendre son trône.

Allez, parce que c’est le dernier bilan de ce genre, je me permets même de parler du Portugal :por:

Bon en revanche j’ai pas dit que ce serait intéressant :kappa:

Mentionnons finalement la Russie :rus:, parce que pourquoi pas.

Mais à part un duel à distance Zenit - CSKA, pas beaucoup de chamboulements à se mettre sous la dent.

Ah et puis, je n’ai EVIDEMMENT pas oublié le plus beau département français : la Belgique :bel:

Wouah, que de folies :kappa:

Dézoomons un peu pour parler de la Ligue des Champions.

La dernière décennie a vu Barcelone revenir sur le devant de la scène, ce qui est assez étonnant quand on sait que c’est le Real qui domine le championnat domestique. Lille a aussi fini par remporter une C1, tout comme Schalke.

Pour la petite anecdote : Marseille a atteint la finale de l’édition 2042, en étant porté par un certain duo Jacques Lesueur - Karim Clain:face_with_monocle:

Je suis un peu déçu par l’évolution de l’Europa League, qui sert de plus en plus souvent de lot de consolation pour gros clubs que de terrain d’expression à un football alternatif. C’est le risque quand on se fait bousculer dans son propre championnat.

Assez parlé des compétitions interclubs : il est maintenant temps de s’intéresser aux sélections.

Commençons par l’Europe avec la Ligue des Nations :

Le format si particulier de cette compétition a pour effet de ramener souvent les mêmes équipes en finale. Ce qui fait que la Belgique a enfin un palmarès !

Parlons de l’autre grande compétition européenne : l’Euro.

Surprise ! Alors que les grosses nations habituelles se partageaient le titre comme des beurettes du 9-3 se partagent une chicha, le Danemark est venu choper un 2e trophée, au grand étonnement du monde du football.

Partons vagabonder autour de la planète, maintenant.

La Copa America, dont seul 2 éditions ont été jouées depuis la dernière fois, a été remportée par la Colombie puis le Brésil, sans grande surprise.

La Gold Cup voit le Costa Rica glaner ses deux premiers titres continentaux. D’autres petites surprises ont lieu ici et là (Panama en finale, 3e titre du Honduras), mais dans l’ensemble ça reste une compétition comfy.

La Côte d’Ivoire s’est emparée de la CAN et en a fait sa petite salope pendant 6 ans. Les Éléphants ont été portés par une génération dorée, dont j’ai pu avoir certains éléments sous mes ordres à Chelsea (notamment le gardien Tanoh). Le monde est petit :kappa:

Pas grand-chose de notable en Asie, ça bouge tellement qu’on ne sait pas où donner de la tête ; on remarque que la Corée du Sud est le seul pays à remporter la coupe continentale deux fois.

J’ai rajouté l’Océanie, mais je sais pas pourquoi :kappa:

Et pour finir, la compétition reine, la seule, l’unique : la Coupe du Monde.

« Et à la fin c’est l’Allemagne qui gagne » :kappa:

Terminons ce tour d’horizon par la liste des récipiendaires du Ballon d’Or :

Un quadruple BO à Lille, on aura tout vu :sac:

Voilà qui termine ce dernier bilan du football mondial. Ça a été 30 folles années de carrière, mais peut-être pas encore assez folles à mon goût. C’est pourquoi j’ai décidé de me mettre sur mon 31, et d’aller jusqu’à la prochaine Coupe du Monde pour corriger ça :kappa:

À bientôt :raising_hand_man:

15 « J'aime »

Le multivers est pas assez en bordel selon toi ?? :pepeshocked:

1 « J'aime »

T’as de la chance je t’attendais au tournant :face_with_monocle:

N’oublie pas les JO 1920 :smirk:

Sinon c’est dommage qu’un club ne soit pas vraiment venu bouger la hiérarchie :frowning:

Catane y sera peut-être parvenu dans une dizaine de saisons :joy:

2 « J'aime »

C’est ce qu’on appelle communément « renvoyer l’ascenseur » :kappa:

2 « J'aime »

FM dans sa pure splendeur, aucun turnover sur les champions quasiment, ça tourne souvent entre 2-3 clubs sauf l’Italie où c’est parfois plus ouvert

1 « J'aime »

je me demande c’est quoi la devise de l’OM en 2045? A jamais les seuls du 20ème siècle?

3 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Catane championne de serie A? Encore un coup de @Pitikali !

Et je vois que @Mark n’a pas réussi à faire ce qu’il voulait avec le Torpedo :kappa:

2 « J'aime »

Non mais je suis extrêmement mécontent, que dis-je… Absolument totalement incroyablement outré par ce spoil monumental de ma story… c’est une honte, un scandale, un… Une Ignominie ignoble… ARGh !

Mais sinon sacrée longévité pour cette story… Chapeau bas et puis en plus c’est resté très sympa a lire jusqu’au bout :slight_smile:

4 « J'aime »

Tiens c’est marrant de le faire réellement en lisant ce passage…

Oui je sais, j’apporte ma pierre à l’édifice de façon constructive !

3 « J'aime »


@LindexV Si c’est une référence à Rick et Morty j’ai envie de dire oui, si c’est en rapport à l’évolution de mon récit, je trouve que non, ce n’est pas assez le bordel :kappa:
@Wasyl C’est vrai, on peut compter les JO. Techniquement vous pouvez faire comme l’Uruguay et clamer que vous pouvez mettre des étoiles sur votre maillot, parce qu’il n’y avait pas de vraie Coupe du Monde à l’époque :sac: Encore que, après avoir fouiné…on trouve des choses étranges sur ces JO :kappa:

L’équipe tchécoslovaque abandonne le match à la 39e minute en se plaignant d’un arbitrage biaisé (exclusion controversée d’un de ses joueurs, Steiner).

@luigimario12 Oups, probablement une faute de frappe, rien de grave, c’est purement accidentel
@Missille C’est vrai qu’au niveau des clubs, l’évolution a tendance à n’être que le prolongement de l’état du football mondial au moment où la BDD a été remplie :thinking: C’est probablement bien pour le réalisme à court terme, mais sur des décennies on commence à sentir que ça coince :sac:
@geoff2803 Leur nouvelle devise est : « Arrêtez de nous parler des 5 LDC du PSG s’il vous plait bouhouhou » :sac:
@DuckyEtienne Nom d’un chien, tout se recoupe :scream:
@Pitikali Merci cher lecteur, ça fait plaisir. J’ignorerai ce spoil quand j’irai lire ta story, bientôt, après avoir bouclé la mienne
@gwendil35 Je trouve au contraire que cette contribution est extrêmement pertinente avec le reste du récit :kappa:


Vous aimez la bière, le hockey sur glace et la saveur unique de mes hectolitres de foutre chaud ? Ça tombe bien, on va parler de la République Tchèque !

Plus précisément, nous allons essayer de poser les bases du grand feu d’artifice que j’ai prévu pour la fin de ma carrière : la Coupe du Monde 2046.

Mais prenons garde, car sur notre route se dressent cinq chevaliers de l’apocalypse :

La Belgique :bel: est la grande favorite de ce groupe et, pour l’instant, il n’est pas absurde de dire que la première place leur est plus ou moins réservée. La Suède :swe: devrait nous poser quelques problèmes également, mais le reste du groupe est abordable.

Et histoire de commencer en fanfare, nous affrontons la Belgique toute-puissante pour notre premier match.

Dommage.

Malgré notre réussite insolente, la domination des Diables Rouges était absolument incontestable. Au forceps, et portée par un Damien Hue qui ferait oublier Eden Hazard, la Belgique s’impose 3-2.

C’est donc à ça que ressemble le Giroud de Belgique :damned:

On poursuit avec la Finlande :fin:

Match un peu haché dont on ne retiendra qu’une victoire méritée.

Le match suivant est un choc contre les AUTRES candidats à la 2nde place : la Suède :swe:

Aaaargh, c’est frustrant

Nous dominions, nous menions 2-0, nous poussions régulièrement les suédois à la faute, mais un subtil mélange de malchance et de craquage psychologique permet à nos adversaires de revenir à 2-2. Pas un très bon résultat, surtout à domicile :rage:

Reprenons des points face au Monténégro.

C’était mouvementé, mais la victoire finale est méritée.

Et là, bizarrerie du calendrier, nous n’affrontons pas Saint-Marin comme on pourrait s’y attendre, mais une nouvelle fois la Belgique. À l’extérieur, cette fois…

Encore une fois, Damien Hue monte sur ses grands chevaux et offre la victoire aux belges grâce à un triplé. Et cette fois, pas de surprise, pas de malchance, la défaite est aussi méritée qu’une paire de baffes dans la gueule de Manuel Valls.

Heureusement, nous devrions pouvoir nous refaire face à la Sérénnisssime république de Saint-Marin.

NOM D’UNE PIPE

Ce n’est pas UN, mais DEUX buts que les Saint-Marinais nous mettent ! Ça en dit long sur le niveau catastrophique de ma défense :kappa: En revanche, pour Saint-Marin, ça devait être un jour de fête nationale. Nous prenons trois points, Saint-Marin marque deux buts, tout le monde est content.

Réception de la Finlande dans un match une nouvelle fois entrecoupé de nombreuses fautes. Avec une nouvelle victoire à l’arrivée.

Et nouvelle victoire face au Monténégro.

Maintenant, on arrive au match important : le déplacement en Suède. À ce moment de notre campagne, la Belgique est loin devant mais la Tchéquie et la Suède continuent de se battre pour une éventuelle 2e place.

Cette nuit à Stockholm sera déterminante…

Et c’est un match nul ; un nul qui profite à la Tchéquie, puisqu’elle avait une légère avance sur la Suède.

On peut aborder le match contre Saint-Marin sans avoir à stresser pour le résultat de la Suède…

Voilà qui conclut en beauté cette campagne.

Bon en revanche, nous sommes dans l’inconnu, puisque, sans grande surprise, nous finissons 2e de ce groupe.

20 points, c’est pas mal…sauf que nous sommes dans un groupe à 6, et que le décompte des points pour des groupes comme le nôtre est légèrement différent, de sorte à ne pas pénaliser les groupes à 5. De plus, seuls 3 des 10 meilleurs seconds se qualifient pour la Coupe du Monde… :fearful:

Nom d’une pipe, la République Tchèque n’ira pas à la Coupe du Monde :scream:

Voilà qui nique tout le narrative de mon récit ; moi qui voulait finir en fanfare, je ne vais même pas finir tout court :sac:

Du coup il faut que je trouve autre chose. La bonne nouvelle, c’est que les dirigeants de la fédération tchèque ont l’air satisfaits de mon travail, malgré cette non-qualification pour la prochaine Coupe du Monde, donc je PEUX décider de mon avenir.

  • Aller jusqu’à l’Euro 2048
  • Arrêter à la fin de cette saison, comme prévu
  • Préparer un de ces twists scénaristiques dont moi seul ait le secret
0 votant

On se revoit très bientôt pour un épisode sur Kaposvar, à plus :raising_hand_man:

12 « J'aime »

Go tenter une dernière story avec la (accent corporate) FREE BDD BAYBEY je dis :kappa:

1 « J'aime »

De la grosse merde cette campagne !
Et merci pour tes compliments !

1 « J'aime »

Pour ceci je te jette la maladie de la feuille morte. :mage:

1 « J'aime »

Personnellement je l’appellerais plutôt le Lukaku blanc :joy:

Parlez d’une pipe sur un post tchèque… c’est bien parce que je n’ai pas envie de me faire ban sinon je te mettrais une certaine photo :kappa:

1 « J'aime »