:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

FM dans sa pure splendeur, aucun turnover sur les champions quasiment, ça tourne souvent entre 2-3 clubs sauf l’Italie où c’est parfois plus ouvert

1 « J'aime »

je me demande c’est quoi la devise de l’OM en 2045? A jamais les seuls du 20ème siècle?

3 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Catane championne de serie A? Encore un coup de @Pitikali !

Et je vois que @Mark n’a pas réussi à faire ce qu’il voulait avec le Torpedo :kappa:

2 « J'aime »

Non mais je suis extrêmement mécontent, que dis-je… Absolument totalement incroyablement outré par ce spoil monumental de ma story… c’est une honte, un scandale, un… Une Ignominie ignoble… ARGh !

Mais sinon sacrée longévité pour cette story… Chapeau bas et puis en plus c’est resté très sympa a lire jusqu’au bout :slight_smile:

4 « J'aime »

Tiens c’est marrant de le faire réellement en lisant ce passage…

Oui je sais, j’apporte ma pierre à l’édifice de façon constructive !

3 « J'aime »


@LindexV Si c’est une référence à Rick et Morty j’ai envie de dire oui, si c’est en rapport à l’évolution de mon récit, je trouve que non, ce n’est pas assez le bordel :kappa:
@Wasyl C’est vrai, on peut compter les JO. Techniquement vous pouvez faire comme l’Uruguay et clamer que vous pouvez mettre des étoiles sur votre maillot, parce qu’il n’y avait pas de vraie Coupe du Monde à l’époque :sac: Encore que, après avoir fouiné…on trouve des choses étranges sur ces JO :kappa:

L’équipe tchécoslovaque abandonne le match à la 39e minute en se plaignant d’un arbitrage biaisé (exclusion controversée d’un de ses joueurs, Steiner).

@luigimario12 Oups, probablement une faute de frappe, rien de grave, c’est purement accidentel
@Missille C’est vrai qu’au niveau des clubs, l’évolution a tendance à n’être que le prolongement de l’état du football mondial au moment où la BDD a été remplie :thinking: C’est probablement bien pour le réalisme à court terme, mais sur des décennies on commence à sentir que ça coince :sac:
@geoff2803 Leur nouvelle devise est : « Arrêtez de nous parler des 5 LDC du PSG s’il vous plait bouhouhou » :sac:
@DuckyEtienne Nom d’un chien, tout se recoupe :scream:
@Pitikali Merci cher lecteur, ça fait plaisir. J’ignorerai ce spoil quand j’irai lire ta story, bientôt, après avoir bouclé la mienne
@gwendil35 Je trouve au contraire que cette contribution est extrêmement pertinente avec le reste du récit :kappa:


Vous aimez la bière, le hockey sur glace et la saveur unique de mes hectolitres de foutre chaud ? Ça tombe bien, on va parler de la République Tchèque !

Plus précisément, nous allons essayer de poser les bases du grand feu d’artifice que j’ai prévu pour la fin de ma carrière : la Coupe du Monde 2046.

Mais prenons garde, car sur notre route se dressent cinq chevaliers de l’apocalypse :

La Belgique :bel: est la grande favorite de ce groupe et, pour l’instant, il n’est pas absurde de dire que la première place leur est plus ou moins réservée. La Suède :swe: devrait nous poser quelques problèmes également, mais le reste du groupe est abordable.

Et histoire de commencer en fanfare, nous affrontons la Belgique toute-puissante pour notre premier match.

Dommage.

Malgré notre réussite insolente, la domination des Diables Rouges était absolument incontestable. Au forceps, et portée par un Damien Hue qui ferait oublier Eden Hazard, la Belgique s’impose 3-2.

C’est donc à ça que ressemble le Giroud de Belgique :damned:

On poursuit avec la Finlande :fin:

Match un peu haché dont on ne retiendra qu’une victoire méritée.

Le match suivant est un choc contre les AUTRES candidats à la 2nde place : la Suède :swe:

Aaaargh, c’est frustrant

Nous dominions, nous menions 2-0, nous poussions régulièrement les suédois à la faute, mais un subtil mélange de malchance et de craquage psychologique permet à nos adversaires de revenir à 2-2. Pas un très bon résultat, surtout à domicile :rage:

Reprenons des points face au Monténégro.

C’était mouvementé, mais la victoire finale est méritée.

Et là, bizarrerie du calendrier, nous n’affrontons pas Saint-Marin comme on pourrait s’y attendre, mais une nouvelle fois la Belgique. À l’extérieur, cette fois…

Encore une fois, Damien Hue monte sur ses grands chevaux et offre la victoire aux belges grâce à un triplé. Et cette fois, pas de surprise, pas de malchance, la défaite est aussi méritée qu’une paire de baffes dans la gueule de Manuel Valls.

Heureusement, nous devrions pouvoir nous refaire face à la Sérénnisssime république de Saint-Marin.

NOM D’UNE PIPE

Ce n’est pas UN, mais DEUX buts que les Saint-Marinais nous mettent ! Ça en dit long sur le niveau catastrophique de ma défense :kappa: En revanche, pour Saint-Marin, ça devait être un jour de fête nationale. Nous prenons trois points, Saint-Marin marque deux buts, tout le monde est content.

Réception de la Finlande dans un match une nouvelle fois entrecoupé de nombreuses fautes. Avec une nouvelle victoire à l’arrivée.

Et nouvelle victoire face au Monténégro.

Maintenant, on arrive au match important : le déplacement en Suède. À ce moment de notre campagne, la Belgique est loin devant mais la Tchéquie et la Suède continuent de se battre pour une éventuelle 2e place.

Cette nuit à Stockholm sera déterminante…

Et c’est un match nul ; un nul qui profite à la Tchéquie, puisqu’elle avait une légère avance sur la Suède.

On peut aborder le match contre Saint-Marin sans avoir à stresser pour le résultat de la Suède…

Voilà qui conclut en beauté cette campagne.

Bon en revanche, nous sommes dans l’inconnu, puisque, sans grande surprise, nous finissons 2e de ce groupe.

20 points, c’est pas mal…sauf que nous sommes dans un groupe à 6, et que le décompte des points pour des groupes comme le nôtre est légèrement différent, de sorte à ne pas pénaliser les groupes à 5. De plus, seuls 3 des 10 meilleurs seconds se qualifient pour la Coupe du Monde… :fearful:

Nom d’une pipe, la République Tchèque n’ira pas à la Coupe du Monde :scream:

Voilà qui nique tout le narrative de mon récit ; moi qui voulait finir en fanfare, je ne vais même pas finir tout court :sac:

Du coup il faut que je trouve autre chose. La bonne nouvelle, c’est que les dirigeants de la fédération tchèque ont l’air satisfaits de mon travail, malgré cette non-qualification pour la prochaine Coupe du Monde, donc je PEUX décider de mon avenir.

  • Aller jusqu’à l’Euro 2048
  • Arrêter à la fin de cette saison, comme prévu
  • Préparer un de ces twists scénaristiques dont moi seul ait le secret
0 votant

On se revoit très bientôt pour un épisode sur Kaposvar, à plus :raising_hand_man:

12 « J'aime »

Go tenter une dernière story avec la (accent corporate) FREE BDD BAYBEY je dis :kappa:

1 « J'aime »

De la grosse merde cette campagne !
Et merci pour tes compliments !

1 « J'aime »

Pour ceci je te jette la maladie de la feuille morte. :mage:

1 « J'aime »

Personnellement je l’appellerais plutôt le Lukaku blanc :joy:

Parlez d’une pipe sur un post tchèque… c’est bien parce que je n’ai pas envie de me faire ban sinon je te mettrais une certaine photo :kappa:

1 « J'aime »

Je voulais pas te blesser mais je suis sûr que tu sais toi même que le destin des loosers est immuable et nous finirons comme nous commençons. C’est à dire, par un amas de défaite

2 « J'aime »

On veux du grand Pep Loozar 2 saisons de plus stp,

1 « J'aime »

Noraj, Troikilanik est passé par là :sunglasses:

Bon bah là Troikilanik il était pas là :shushing_face:

1 « J'aime »

Ptdr pas de CDM avec la Tchéquie espèce de gros nuls (tu serais sur le 20 tu serais sans doute à la CDM avec les 48 équipes)

1 « J'aime »

Tu t’es pris DEUX BUTS par la pire nation du monde :haha:

2 « J'aime »

Manque plus que de finir dans le ventre mou et on est sur une fin de carrière parfaitement neutre.Du bon pain de mie nature.

1 « J'aime »

@LindexV Doucement, mon PC ne supportera pas beaucoup de gaudrioles de cet acabit :kappa:
@gwendil35 :hoho:
@Segmann Content de voir que ce n’est pas passé inaperçu :sac:
@Wasyl Lukaku ? Y’a juste 20 centimètres de différence entre les deux, et pour une fois je ne parle pas de sexe mais bien des jambes :sac:
@luigimario12 Non, je refuse de laisser le destin dicter sa loi :cry2:
@geoff2803 Ah, c’est bon, il a dit s’il-te-plait, je m’exécute
@DuckyEtienne Je suis à peu près sûr que Marco Tini était quand même là, lui :kappa:
@Missille Ouais mais c’est pas pareil une CDM à 48. Une compétition avec des meilleurs troisièmes ça fout un bordel monstre… :sac:
@Hisaro C’est mon coté altruiste, je voulais leur faire plaisir :sac:
@Astar Ce serait dommage de finir comme ça, mais en même temps, faut bien finir un jour :man_shrugging:

Salut bande de déchets, comment allez-vous ?

  • Bien !
  • Mal !

0 votant

Si vous avez répondu bien

Ah, très bien, heureux de l’apprendre smile

Si vous avez répondu mal

Enfin bref.

Nous sommes au début de la saison 2045-2046 du Kaposvar FC, et je peux d’ores et déjà vous dire que ce post sera spécial.

Premièrement, car nous ferons nos premiers pas en Europe, en disputant les tours préliminaires de l’Europa League, ce qui est une grande première pour mon club.

Deuxièmement, car, au vu du niveau de performances affiché par Kaposvar au cours des dernières saisons, et de l’évolution constante de l’équipe, ça risque d’être une grosse saison pour nous.

Troisièmement, car cette année est ma 5e avec Kaposvar, ce qui fait de ce mandat le plus long que j’ai jamais brigué à la tête d’un club :star_struck: La Tchéquie ne compte pas, c’est une sélection nationale. Je vous renvoie au sommaire pour vous convaincre que ceci est vrai.

Enfin, et surtout, car les résultats du vote sont tombés, et que vous avez voté pour avoir un twist scénaristique comme moi seul en a le secret. Vous aurez donc droit à un twist scénaristique comme moi seul en a le secret…à la fin du post :smirk:

En bref, accrochez-vous à vos strings mesdames.

Les pronostics sont décidément de plus en plus optimistes. Tellement optimistes que même les équipes en bas du tableau, censées être à la ramasse, s’en tirent avec une cote de 100 et pas de 5000 comme c’est souvent le cas.

Les attentes, elles, n’ont pas bougé. Et ça me va très bien comme ça.

J’avais envie de vous teaser en vous énumérant les tenants et les aboutissants de ce championnat 2045-2046, mais j’ai la flemme. On passe directement aux résultats, et BORDEL, même moi je n’étais pas prêt :

12 matches sans défaite dont 10 victoires consécutives :mullershocked: Il aura fallu un petit mois pour se mettre en jambe, mais après, ça roulait sans problème. Propre. Solide.

Ce bon bilan nous permet de finir 2e, juste derrière un Videoton injouable, et juste devant un Gyor à l’affût des moindres petits points que l’on pourrait laisser traîner en route.

Est-ce que ce sera suffisant pour jouer le titre ? Probablement pas, Vidi est vraiment au-dessus des autres équipes cette année. Contentons-nous de leur coller au cul, car après tout, il y a des culs qui sont moins désagréables à coller que d’autres :kappa:

Le championnat, c’est fait, parlons désormais des coupes.

Parcours un peu moins pourri que d’habitude en coupe nationale, où il a fallu tomber face à une équipe de D1 pour que notre équipe B soit éliminée.

La coupe de la Ligue, maintenant :

Avec Debrecen, la première place pourrait ne pas être facile à avoir. Mais l’an dernier nous a prouvé que ce genre de tirage ne voulait rien dire !

Ouais bah laissez tomber finalement :kappa:

Mais se faire éliminer de Coupe de la Ligue n’est pas si grave, car cette année, nous avons eu bien d’autres occasions d’avoir des étoiles plein les yeux…

L’Europa League ! Pour la première fois de son histoire, Kaposvar va sortir de ses frontières pour aller disputer des rencontres européennes. Bon en revanche, nous entrons par la toute, toute petite porte, puisque nous commençons au premier tour qualificatif.

Et nos adversaires seront…

Ruzomberok, un club slovaque. De loin, un club obscur d’un petit pays comme celui-ci a l’air prenable. Sauf que nous sommes nous aussi un club obscur d’un petit pays :scream: Du coup, c’est la grande inconnue.

Allez, on serre les fesses. On sait jamais, peut-être qu’on est favoris, en fait.

Oh oh oh !

Match sensationnel de mon ailier Awounyo et victoire amplement méritée à l’arrivée. Je n’ai pas vraiment été surpris par l’équipe adverse, mais plutôt par le nombre anormalement faible de spectateurs qu’il y avait pour le tout premier match européen de Kaposvar (en temps normal, on a entre 6 000 et 7 000 spectateurs rien que pour le championnat) :slightly_frowning_face:

Match retour, maintenant…

Encore un match maîtrisé et une victoire. Pas d’inquiétude : Kaposvar se qualifie pour le 2e tour !

Cette fois, c’est une équipe un peu moins méconnue que l’on se tape : Molde FK, une des meilleures équipe de Norvège, et ancien club de Solskjær.

Nous perdons en Norvège, MAIS j’ai quelques raisons de penser que ce n’est pas trop grave :
1 - Il suffira d’une victoire 1-0 chez nous pour passer au tour suivant
2 - Nous n’avons pas mal joué et nous n’avons pas à rougir de notre prestation
3 - Le match retour aura lieu, comme je viens de le dire, chez nous

Donc peut-être, PEUT-ÊTRE que l’on va passer un deuxième tour !

lol non :kappa:

On n’a pas mal joué ici non plus, mais Molde maîtrisait mieux son sujet, commettait moins de fautes et était plus réaliste. Ça s’arrête donc là pour nous.

Pour une première expérience, c’était correct. Un peu frustrant, certes, mais correct.

On va parler transfert, parce que j’ai 2-3 choses à dire.

J’ai essayé tant bien que mal de colmater les fuites, mais Mehmeti et Hill nous quittent. Au moins, j’ai tiré un prix satisfaisant de Mehmeti.

Derrière, il faut trouver un remplaçant à ma pépite albanaise, surtout si cette dernière vient renforcer les rangs d’un concurrent direct ! Et c’est là qu’arrivent ces quatre gars :

David sera mon attaquant sud-américain prometteur. Il pourrait bien marcher dans les pas de Vera…s’il n’avait pas la détermination d’un Balkany qui doit remplir sa déclaration d’impôts.

Gaillard est un autre bon attaquant qui présente l’avantage de coûter très peu comparé à ce qu’il apporte.

Aliotta est venu remplacer Ricky Rose, mais fort heureusement, ce dernier n’est pas parti. Du coup il assure la rotation et une petite profondeur de banc.

Enfin, Derek Hine vient renforcer la défense. Et oui, c’est ENCORE un défenseur anglais.

J’ai beaucoup vanté les mérites de mes ailiers Rose et Awounyo, mais je crois que cette année, je vais tomber à court d’adjectifs mélioratifs pour qualifier leurs prestations. Ils sont les stars de cette équipe, tout simplement. Et quand bien même ils auraient respectivement 30 et 28 ans, ils restent assez explosifs pour mettre des arrières latéraux dans le vent :heart_eyes:

Notez que la plupart de mes recrues rentabilisent leur transfert, puisque même Hine a une bonne note moyenne.

J’aimerai pointer du doigt un joueur et dire qu’il est le point faible de mon équipe, mais ce serait pinailler. En ce qui concerne les titulaires habituels de l’équipe, je n’ai pas grand chose à dire, ils font du bon travail.

Je vais peut-être arrêter de poster cette formation, un jour.

Alors ça va peut-être vous paraître dingue, mais j’ai enfin des bonnes nouvelles à annoncer.

Nous perdons beaucoup moins d’argent cette année ! Grâce à la vente de Mehmeti et aux primes continentales, le club se stabilise de plus en plus.

Et puis évidemment, il ne faut pas oublier l’apport des revenus conséquents à une augmentation de la réputation :

Ça n’a l’air de rien, mais ça fait une augmentation de presque 6%. Si ça grimpe à ce rythme pendant encore 63 petites années, on aura autant de socios que le Real !

Beau début de saison et débuts européens pas trop pourris pour Kaposvar. Au vu de l’avance qu’a Videoton, je crois qu’on va rester à cette 2e place. Ce serait un NOUVEAU record, une NOUVELLE qualif’ européenne, et ça confirmerait que le Verts et Blancs sont devenus une des meilleures équipes de Hongrie…mais on n’y est pas encore :sac:

Maintenant vient le moment que vous attendiez TOUS : le twist scénaristique dont seul moi ait le secret.

Comme je l’avais annoncé, je vais effectivement continuer jusqu’en 2048 avec la Tchéquie. Peu importe si j’échoue à me qualifier pour l’Euro ou non, peu importe si j’y fais bonne figure, je n’irai pas au-delà de cette date, parce que sinon je vais faire une overdose de FM.

En revanche, je compte bien quitter Kaposvar à la fin de cette saison. Le club est suffisamment stable maintenant, il est temps de le laisser voler de ses propres ailes. Mais alors, me direz-vous, où vais-je aller pour combler l’espace de 2 ans qui existe entre la fin de cette saison et le début du prochain Euro ?

SPOILER

Evidemment qu’il fallait que j’aille en BELGIQUE :star_struck: Pour pleins de raisons, ce choix est presque le seul choix logique qui s’imposait à moi :
1 - C’est un pays qu’il est rigolo
2 - @Wasyl pourra nous illuminer de sa connaissance du football local
3 - Mon entraineur parle déjà deux des trois langues officielles du pays (français, allemand et allemand dégueulasse)
4 - Le niveau est assez bon pour qu’on s’y amuse, mais assez mauvais pour qu’on y accepte un mec de D1 hongroise.

Si aucun club belge ne veut de moi, je continuerai à faire tourner avec la sélection tchèque jusqu’à finir en 2048. Mais…en attendant…on sait jamais.

14 « J'aime »

En 2046-2047 j’ai plus de doute qu’il n’aura de cheveux. :speak_no_evil:

4 « J'aime »

rageant cette défaite contre Molde :unamused:

1 « J'aime »

5 - En 2018, ils avaient un gardien qui avait une mauvaise foi du même niveau que celle de @Loozar @Wasyl @LindexV @luigimario12 @Missille @Hisaro @geoff2803 @Pitikali @Capitaine_Hastings @Rom_ElKun réunis

… Ou comment identifier la majorité de mes lecteurs connus dans un autre récit. D’ailleurs petit rappel à @Wasyl : @luigimario12, lui, il a répondu à TOUS mes posts ! T’es deg hein?








EDIT : Tiens d’ailleurs, autant se faire
UN PEU DE PUB !!!

4 « J'aime »