:storygreen: :s4: 🇧🇪 :raal: From Hell to Heaven

Réponses aux lecteurs

@HellToHeaven

@morlaye prudence, souviens toi la saison passée.

@Tilo82 c’est exactement ça, ne pas refaire les erreurs de la saison passée.

@Rhino ça prends bien oui.

@CaptainAmericka Un sorcier congolais peut être proche de Mogi Bayat ? :hoho:

@volatil mdrrrr la pauvre

@VertPourToujours meilleur je sais pas, mais on sent que c’est plus solide.

@alexgavi c’est clair comme d’habitude :hoho: J’aime beaucoup cette trouvaille pour le coup.

@tiien oui ça commence bien.

@BlackHoleSun va check tes DM bro :wink:

- La filière turinoise -

Il n’avait fallu que quelques semaines à Giovanni Prioetti pour changer la lumière autour de son nom. Arrivé à La Louvière avec l’étiquette du jeune buteur italien à relancer, encore marqué par sa fin d’aventure à la Juventus, il avait transformé ses doutes en buts avec une vitesse presque insolente. Six réalisations en huit apparitions, une présence constante dans la surface, des appels propres, cette manière de sentir les espaces avant les défenseurs : Prioetti ne découvrait pas simplement la Challenger Pro League, il la bousculait. Et dans son sillage, la RAAL signait un début de saison parfait, installée à la première place après sept journées, comme si l’été de reconstruction avait finalement accouché d’un groupe plus fort que prévu.

Cette réussite racontait aussi autre chose : la naissance d’une véritable filière turinoise à La Louvière. L’année précédente, Marvin avait soufflé le nom de Maurizio Turchetto à Bram Van der Meulen, convaincu que l’ancien de la Juventus possédait plus que ce que son parcours italien laissait paraître. Le milieu avait répondu sur le terrain, devenant l’un des hommes clés du maintien avant de rapporter une belle somme au club avec son départ vers Genk. Cette saison, Prioetti reprenait le flambeau avec encore plus d’éclat, comme si la RAAL avait trouvé dans les oubliés de Turin une matière première rare : des joueurs formés très haut, blessés dans leur orgueil, mais encore affamés.

Pour Marvin, ces deux coups validaient plus qu’un simple carnet d’adresses. Ils confirmaient son regard, son intuition, cette capacité à voir derrière les statistiques froides un joueur prêt à exploser dans le bon contexte. La Louvière n’avait pas les moyens de rivaliser sur le marché classique, alors elle devait être plus maligne, plus rapide, plus précise. Avec Turchetto hier et Prioetti aujourd’hui, le coach prouvait que ses réseaux personnels pouvaient devenir un vrai levier sportif et économique. Et pendant que Prioetti empilait les buts, la RAAL se découvrait une nouvelle arme : celle d’un club capable de transformer les déçus des grands centres en moteurs de son ambition.

11 « J'aime »

Vu la grandeur du club de Turin, heureusement que Marvin peut s’en servir à ses fins !! Ça ne peut être que bénéfique !

1 « J'aime »

Ça y est, il a déjà attrapé la melonite le coach :joy:

1 « J'aime »

Belle trouvaille ce petit Italien ! Un transfert définitif serait top, mais les finances (et certainement la Juve) doivent mettre un stop :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est déjà un transfert définitif l’italien, non ?

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@HellToHeaven

@CaptainAmericka Après on se sert des fonds de tiroirs :hoho:

@volatil non aucunement pourquoi ?

@Alexgavi en effet comme le dit @morlaye c’est bien une arrivée définitive libre pour l’italien comme pour les autres d’ailleurs. Y’a pas eu de prêt.

- Première défaite pour les loups -

Après un début de saison parfait, la RAAL a de nouveau connu un retour à la normal un peu rude. Après 6 victoires en sept journées le club va ensuite réaliser 4 nuls en six journées. Evitant même parfois la défaite en toute fin de match. Le club a aussi connu sa première défaite le jour de l’anniversaire de son coach. En revanche y’a quand même des signaux positif avec l’aventure en coupe qui continue et une grosse victoire contre Verbroedering Geel. Côté joueur on peut voir que Giovanni et Bosvelt continue de se montrer. Tout comme Murray-Leeson et Atherton.

Au classement le club voit son avance fondre comme la neige mais reste bien placer solidement en seconde place. Surtout vu que c’est la réserve de l’Antwerp qui domine. La RAAL est toujours en position de jouer la montée en première division.

Date Club Score Buteurs
:groot_challenger: J8 15/10/2051 :lommel: Lommel 2 - 2 Giovanni (25), M.Bosvelt (70)
:groot_challenger: J9 20/10/2051 :beveren: SK Beveren 1 - 1 M.Bosvelt (90+3)
:groot_challenger: J10 28/10/2051 :beerschot: Beerschot 2 - 2 M.Bosvelt (50), Cacá (84)
:crocky_cup: T7 31/10/2051 :saintgilloise: Union Saint-Gilloise 0 - 2 Fred-J.Mühl (27), Giovanni (pen 45+3)
:groot_challenger: J11 5/11/2051 :ur_lalouviere_centre: UR La Louvière Centre 0 - 0 -
:groot_challenger: J12 12/11/2051 :verbroedering_geel: Verbroedering Geel 6 - 0 C.Atherton (2, 4), I.Murray-Leeson (10, 13, 62), P.Ramaekers (37)
:groot_challenger: J13 26/11/2051 :royal_francs_borain: Royal Francs Borains 1 - 0 -

- Classement -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :antwerp: Young Reds 13 8 2 3 18 9 +9 26
2e :groot_jupiler: :raal: RAAL La Louvière 13 6 6 1 31 11 +20 24
3e :groot_jupiler: :beveren: SK Beveren 13 6 5 2 18 12 +6 23
4e :beerschot: Beerschot 13 6 3 4 23 20 +3 21
5e :cercle_bruges: Cercle Brugge 13 6 3 4 11 9 +2 21
6e :ur_lalouviere_centre: UR La Louvière Centre 13 6 3 4 12 11 +1 21
7e :royal_francs_borain: Royal Francs Borains 13 6 3 4 11 12 -1 21

L’œil de coach Marvin : « On fait un peu de surplace mais nous restons bien placés. Il faut continuer comme cela. Plus longtemps nous dominerons la meute, plus rapidement le maintien sera acquis.

Milenko réalise un excellent début de saison tout comme Ian. Ce groupe peut faire de grandes choses ensemble. »

- Classement des buteurs -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :italy: Giovanni Proietti 13 (1) 8 3
:2nd_place_medal: :netherlands: Milenko Bosvelt 7 (6) 7 1
:3rd_place_medal: :england: Ian Murray-Leeson 12 5 1
:england: Calvin Atherton 10 (1) 5 1
:ireland: :italy: Colin Murphy 9 (5) 2 5

- Classement des passeurs -

:1st_place_medal: :ireland: :italy: Colin Murphy 9 (5) 2 5
:2nd_place_medal: :congo_kinshasa: :belgium: Ourdy Mbabu 12 (1) 0 3
:3rd_place_medal: :philippines: :germany: Michael Pangilinan 10 (5) 1 3
:italy: Giovanni Proietti 13 (1) 8 3
:belgium: :sweden: Marcus Mattsson 6 (4) 1 3
9 « J'aime »

Ça va retomber dans ses travers?

1 « J'aime »

Aie aie, le début des problèmes

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il y a beaucoup de nuls et une première défaite. Mais ça veut aussi dire que la RAAL n’est pas simple à manœuvrer :smiley:

1 « J'aime »

La défaite ne m’inquiète pas. Par contre, cette accumulation de partages est plus décevante

1 « J'aime »

On ne va pas sortir le girophare : l’équipe reste accrocheuse et, si l’attaque traverse actuellement une petite crise existentielle, la défense continue de faire le boulot derrière.

On a surtout l’impression que les offensifs ont oublié comment on fait rentrer un ballon dans un but. Ça arrive. Un petit regain de confiance, deux-trois victoires et tout le monde va soudain redécouvrir que Wattiau est un génie tactique. Le monde merveilleux du football !

Surtout, je ne trouve pas qu’on soit dans la même galère que l’an dernier. L’équipe semble avoir davantage de répondant et ne donne pas franchement l’impression d’être au bord de l’implosion.
La vraie question sera de voir comment Marvin gère ce genre de passage à vide. C’est là qu’on pourra mesurer s’il a réellement progressé et s’il est capable d’aller chercher un niveau supérieur.

Pour l’instant, il reste étonnamment serein. Pas encore de conférence de presse où les blessures, l’arbitre, le vent, la pelouse, les supporters et l’alignement des planètes prennent chacun leur petite part de responsabilité. C’est appréciable.

Bref, rien d’alarmant pour le moment. Mais je garde quand même les popcorns à portée de main, au cas où.

1 « J'aime »

Rien d’alarmant, l’équipe ne peut pas toujours être à fond tout le temps ! L’objectif est le maintien rapide et sans se pisser dessus, ça semble bien parti.
Les joueurs arrivés lors du dernier mercato semblent très vite s’acclimater et c’est que du bonus pour le coach et le club !

1 « J'aime »

Ça tape l’USG en coupe mais ça piétine en D2

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@HellToHeaven

@toopil on espère pas :hoho:

@Tiien pas forcément mais c’est sur que je suis pas serein vu la saison passée;

@alexgavi c’est une façon de lire la situation c’est certain.

@Rhino oui avec certaines qui se sont fait un peu à l’arrache dans les dernières minutes.

@volatil on verra ce que l’avenir nous réserve et si le coach est capable de faire la différence. C’est ça la vraie question in fine. Serein, serein :hoho: Les popcorns pourraient vite te servir.

@CaptainAmericka on espère vite le valider ce maintien.

@Tilo82 sinon on faisait l’inverse ce serait moins drôle :pasrire:

- Le poids de la meute -

L’hiver approchait et, sur le terrain, la RAAL La Louvière avançait mieux que prévu. Après treize journées, les hommes de Marvin occupaient la deuxième place du classement, juste derrière la réserve de l’Antwerp, avec cette impression étrange d’être à la fois une belle surprise sportive et un club toujours incapable de respirer pleinement. Le groupe avait trouvé une cohérence, Giovanni empilait les buts, les recrues répondaient présentes, et pourtant Marvin ne parvenait pas à savourer totalement. La Louvière gagnait des matchs, mais le décor restait fragile. Le changement de propriétaire avait sauvé la licence, pas transformé les finances. Les promesses d’air frais s’étaient changées en prudence comptable, et chaque discussion interne ramenait le même parfum de limites.

Marvin aimait pourtant ce club. Il aimait son public, sa rugosité, cette manière qu’avait la RAAL de ne jamais offrir de confort mais toujours une raison de se battre. Il s’était attaché à ce vestiaire cabossé, à Bram Van der Meulen, à cette idée de faire grandir des joueurs que d’autres avaient laissés de côté. Mais le poste lui pesait chaque jour un peu plus. Il avait le sentiment de devoir entraîner, convaincre, reconstruire, anticiper les ventes, rassurer les jeunes, protéger le club et absorber les frustrations sans jamais disposer d’un cadre vraiment stable. Les victoires ne gommaient plus cette fatigue-là. Elles la rendaient seulement plus difficile à avouer.

C’est au creux de l’hiver, loin des micros et des conférences de presse, qu’il finit par le dire à José Soares. L’agent l’écouta sans l’interrompre, comme il le faisait toujours lorsque Marvin parlait moins en entraîneur qu’en homme usé.

« Je me plais ici, José. Vraiment. Mais je ne sais pas combien de temps je peux encore avancer comme ça. Cette fois, il faudra peut-être penser sérieusement à une porte de sortie en fin de saison. »

José ne répondit pas tout de suite. Il savait que Marvin ne parlait pas par caprice, ni par opportunisme. La RAAL lui avait offert une vraie place, mais elle lui avait aussi pris beaucoup. Et derrière les bons résultats, derrière cette deuxième place presque insolente, une vérité commençait à s’installer : Marvin était peut-être en train de réussir sa saison la plus aboutie, tout en comprenant qu’elle devrait peut-être être sa dernière à La Louvière.

10 « J'aime »

Alors Marvin, tu commences à regarder la sortie… alors qu’on est deuxièmes. Franchement, tu pouvais difficilement choisir un moment plus mal placé pour nous parler de fatigue. :sweat_smile:

On peut évidemment comprendre. À la RAAL, rien n’est simple : finances serrées, environnement parfois compliqué, chaque avancée obtenue à la sueur du front. Et après une carrière de joueur plutôt linéaire, tu découvres forcément les joies du métier d’entraîneur version « on construit l’avion pendant qu’il vole ».

Mais quand même, Marvin… si tu nous montes en Jupiler avant de partir, tu vas vraiment nous faire ça ? Parce qu’au fond, c’est peut-être justement ce bordel qui rendrait l’histoire belle.

Alors prends ton temps, réfléchis bien. Mais si la RAAL monte, tu n’as plus le droit de dire que tu es fatigué : tu as signé pour la légende, maintenant. :smirking_face:

2 « J'aime »

Il nous fait une dépression hivernale!

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@HellToHeaven

@volatil notre coach commence à en avoir marre de la situation financière du club, surtout que lorsqu’il a accepté de revenir, on lui avait vendu une situation bien appaisé financièrement avec un actionnaire solide conscient qu’il faudra mettre au pot pour assurer. Après il dit pas qu’il va partir mais l’article de presse fait fuiter que le coach s’interroge.

@toopil la classique dépression annuelle du coach :hoho:

- Dans la course à la Jupiler -

Alors que l’année approchait de son terme, l’hiver avait amené Marvin vers sa désormais célèbre crise existencielle qui faisait les choux gras de la presse wallone. Sur le terrainb le club s’était repris pour finir l’année proprement en s’imposant contre Liège et contre la réserve de Genk tout en concédent un nouveau nul contre Mechelen.

Atherton s’imposant clairement comme le leader technique de cette équipe et Giovanni comme son buteur attitré avec quatres nouveaux buts pour ce dernier qui commence à faire parler en Italie.

Au classement la RAAL est toujours solidement installé sur le podium. Un trio se dégage dans le haut du classement avec l’Antwerp et Beveren. Derrière quelques clubs sont toujours à la lutte mais semble décrocher dans la lutte à la fin de cette phase aller du championnat. La RAAL qui est à 8 points à mi parcours de son total de l’an passé commence à avoir du mal à se cacher derrière le maintien.

Offensivement le club cartonne, Giovanni compte déjà 12 buts tandis que Atherton et Bosvelt marche bien aussi avec 7 buts chacun. On notera aussi le rayonnement de Murray-Leeson au milieu avec 5 buts déjà.

Date Club Score Buteurs
:groot_challenger: J14 3/12/2051 :rfc_liege: RFC Liège 2 - 0 Giovanni (pen 69), C.Atherton (88)
:groot_challenger: J15 10/12/2051 :mechelen: Mechelen 3 - 3 Giovanni (26, 87), C.Atherton (49)
:groot_challenger: J16 16/12/2051 :genk: Jong Genk 1 - 0 Giovanni (43)

- Classement -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :antwerp: Young Reds 16 10 2 4 24 11 +13 32
2e :groot_jupiler: :raal: RAAL La Louvière 16 8 7 1 37 14 +23 31
3e :groot_jupiler: :beveren: SK Beveren 16 8 6 2 22 13 +9 30
4e :ur_lalouviere_centre: UR La Louvière Centre 16 7 4 5 17 16 +1 25
5e :cercle_bruges: Cercle Brugge 16 7 3 6 13 12 +1 24
6e :lommel: Lommel 16 6 6 4 22 22 0 24
7e :lyra_lierse: Lyra Lierse 16 7 2 7 18 14 +4 23
8e :royal_francs_borain: Royal Francs Borains 16 6 5 5 15 17 -2 23

L’œil de coach Marvin : « Un bon mois avec deux nouvelles victoires. Giovanni est toujours aussi impressionnant offensivement avec quatres nouveaux buts. L’an passé on s’est maintenu avec 39 points.

A ce rythme, nous pourrons bientot avoir d’autres ambitions. Oui cela me trotte et je n’ai pas peur de le dire. »

- Classement des buteurs -

:1st_place_medal: :italy: Giovanni Proietti 16 (1) 12 3
:2nd_place_medal: :england: Calvin Atherton 13 (1) 7 1
:3rd_place_medal: :netherlands: Milenko Bosvelt 9 (7) 7 3
:england: Ian Murray-Leeson 15 5 2
:ireland: :italy: Colin Murphy 9 (8) 2 5

- Classement des passeurs -

:1st_place_medal: :ireland: :italy: Colin Murphy 9 (8) 2 5
:2nd_place_medal: :belgium: :sweden: Marcus Mattsson 9 (4) 1 4
:3rd_place_medal: :congo_kinshasa: :belgium: Ourdy Mbabu 15 (1) 0 3
:philippines: :germany: Michael Pangilinan 13 (5) 1 3
:italy: Giovanni Proietti 16 (1) 12 3
10 « J'aime »

Ha tiens, ça ne s’écroule pas cette année :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Des périodes de doutes déjà ? il ne serait pas un peu impatient Marvin ?

1 « J'aime »

Un trio de tête se dégage, l’équipe en fait partie et notre coach s’interroge ? C’est un grand malade lui !
Finit la saison, fait monter le club et…. Barre toi la tête haute, avec la sensation du devoir accompli :smirking_face:

1 « J'aime »