:storyred: :s1: For the Queen of the West !

Tout avait mal commencé avec cette lourde défaite mais tu t’es vite remis à l endroit

Bonjour à tous, je suis enfin de retour pour continuer cette carrière (un grand merci au boulot et aux partiels ^^’ )

On est parti pour le 7ieme chapitre de cette carrière qui va être plutôt cours car seulement trois matchs sur le mois de juin.

Chapitre 7 - Le mois de Juin

On continue cette carrière avec le mois de Juin, mois qui ne sera constitué que de seulement 3 matchs suite à la l’organisation de la Gold Cup (cf tableau de fin de chapitre)

On commence ce mois-ci avec le déplacement à New York City pour affronter le NYCFC. Pour le coup, je n’ai absolument rien a dire sur ce match car il ne s’est absolument rien passé. Le point positif est qu’on ramène un point de l’exterieur, alors qu’on a du mal à gérer ce genre de match.



Ensuite, direction notre Nippert Stadium pour affronter l’équipe du Houston Dynamo.
Match plutôt facile, on marque rapidement dans la rencontre grâce à Manu Ledesma et on parvient à doubler la mise un peu plus tard dans la rencontre. On manque encore de réalisme devant le but, mais la défense à très bien travailler en empêchant les offensives adverses.



Plus de match pendant deux semaines, ou se déroule la gold cup, ce qui nous conduit au 29, où l’on reçoit les Philadelphia Union. Le match se déroule plutôt bien pour nous, mais on sent que la trève n’a pas aidé pour travailler le réalisme. De plus, je me retrouve avec 5 joueurs en moins, la Gold cup n’etant pas finie.
La défense fait un bon match, verrouillant tous les espaces, mais notre attaque n’a trouver la faille qu’en fin de match. Il faut vraiment améliorer ce point la.



Classement de conférence


**Petit point Gold Cup** Les USA ont eu beaucoup de chance dans le tirage au sort car ils héritent de la Guadeloupe, Haiti et le Costa Rica. Evidemment les USA finissent 1er ex aquo avec le Costa Rica et donc se qualifient pour la suite Le groupe de la mort était constitué du Canada, Mexique, Jamaïque et Saint-Vincent (autant vous dire que eux, ils se sont un peu fait rouler dessus).

Pour les quarts, les USA affronte les Bermudes, match qui se solde par une courte victoire de l’équipe étasunienne (1-0).
Demi finale face aux Curaçaos, qui ont sorti le Canada (1-1), mais les Curaçaos ne résisteront pas à la presssion des Américains (5-1).

On se retrouve donc pour une finale (classique) : :us:-:mex:
Le Mexique à sorti auparavent le Panama (3-2 a.p), puis le Honduras (3-0).

Résultat :




Voici un petit tableau récapitulatif de la compétition :
8 « J'aime »

Je me disais en voyant tes résultats “Tiens cette équipe tourne plutôt bien” eh bien oui tu est 1er de conférence est ! WELL DONE !

3 « J'aime »

Merci :smiley:

En effet, ca tourne plutôt bien, mais le réalisme de mon attaquant de pointe n’est pas du tout au rdv, et on a beaucoup de mal à l’extérieur depuis le début de la saison. Mais à côté de ca l’invincibilité à la maison fait énormément plaisir.

3 « J'aime »
Chapitre 8 - Un gros mois de juillet !

Notre mois de Juillet commence juste avant la finale de Gold Cup. Direction l’Oregon pour affronter les Timbers de Portland. Etant un ancien de Seattle, j’ai une profonde détermination de gagner ce match (Seattle étant rival de conférence de Portland).
On se trouve dans un match assez fermé, et il faudra attendre les dix dernières minutes pour qu’on prenne l’avantage grâce à Aaron Long. Pour une fois je n’ai pas à me plaindre du réalisme de l’équipe :smiley:




Ensuite on reçoit Salt Lake au Rippert Stadium. On vendange quelques occasions et on est même mener dès le début de match suite à une erreur de la défense. Heureusement pour nous, Chris Tierney, suite à une contre attaque rudement menée, nous permet de récupérer un point de cette rencontre. C’est le premier match à domicile que nous ne gagnons pas.



Trois jours plus tard, on reçoit la jeune équipe du Los Angeles FC. arrivée en MLS la saison dernière.
Encore une fois on loupe énormément d’occasions, mais le match etant à sens unique en notre faveur on parvient tout de même à gagner sur la plus petite marge possible grâce à un grand Richie Ryan.



Une semaine plus tard direction le Avaya Stadium, situé à San Jose pour rencontrer les Earthquakes. On assiste à une 1ere période très fermé jusqu’à l’ouverture du score juste avant la pause. Ce but marquera notre fin, et la seconde période conduit à un festival de la part de l’équipe des Earthquakes. Triste retour à la réalité.



Face à Colombus, nous n’avons pas le choix, il faut remotiver les troupes. Malheureusement pour nous le combat commence très mal est on encaisse un but de Zardes dès la 11eme minute de jeu.
Ce but à réveiller l’équipe qui à bousculer le Colombus Crew jusqu’en fin de match et nous à conduit à la victoire grâce à un but de Ledesma à la 60ème, puis un but de Laing quatorze minutes plus tard. Cependant, le rendement de Fanendo Adi, notre attaquant avancé, m’inquiète de plus en plus.



Dernier match de ce gros mois de juillet, et nous recevons l’équipe des Red Bulls de New York au Nippert Stadium. La ferveur de “The Bailey” (supporters de Cincy) ce jour la est tellement intense que nos adversaires n’auront aucune occasions. Avec la pression, nous manquons de precision sur l’ensemble du match, mais c’est notre attaquant, Fanendo Adi qui marque enfin apres une disette depuis le dimanche 24 mars.

Après ce match, je reçois un coup de fil du président de la MLS qui me dit de prendre l’avion immédiatement pour New York. La nouvelle est tombée pendant le match, je dirigerais le match des MLS All-Stars le 31 juillet face à Southampton !

Informations lecteurs

Je compte faire un chapitre bonus dédié au MLS All-Stars avec interviews etc... N'hésitez pas si vous avez des questions auxquelles je pourrais répondre en rapport avec l'événement et les performances du FC Cincinnati, ou voir même vis à vis de l'adversaire.
9 « J'aime »

Portland est en Alaska? Y’a eu dû y’avoir un sacré glissement de terrain :laughing:

4 « J'aime »

Oups :x je corrige ça

1 « J'aime »

Salut les gens, je commence la rédaction de l’episode consacrée au MLS All-Star après avoir pris quelques vacances.
Ca devrait arriver dans la semaine (Mercredi je pense), donc si vous avez des questions pour l’interview d’avant match (concernant la saison du FCC ou concernant le MLS All-Star n’hésitez pas :wink: )

2 « J'aime »