:lorientbadge: Football Club de Lorient

Il ne peut peut-être pas avoir de permis de travail.

Je comprend que le FCL ne puisse pas forcément toujours retenir ses meilleurs éléments, mais depuis qu’on a Fery, c’est tout le temps pareil.
Le mec veut pas dépenser et faire rentrer l’argent dans les caisses.
C’est bien de faire attention, mais ça va le club est tout le temps à l’abri en terme financier.

On lui doit quand même en partie notre dernière descente en Ligue 2.

Avec lui, on sera jamais plus qu’un club de milieu de tableau au mieux, avec parfois de belles saisons mais c’est tout.
Et quand je vois ce que font d’autres clubs de Ligue 1 qui eux font preuve d’ambition, ça me gave parce que je me dis qu’on loupe quelque chose quoi.

Si on regarde les Xg et les Xpoints, on constate surtout que Lorient était en surrégime et que ce surrégime tendait vers la fin, je comprends donc pourquoi le président, qui a sûrement conscience que l’Europe va sûrement pas être chopable, vendre des éléments aujourd’hui plutôt qu’attendre six mois, et avoir le risque de les vendre moins cher

« Je conçois que le timing engendre l’amalgame. Le transfert de Dango est pointé du doigt, comme si cette vente signifiait que nous renoncions à toute ambition et comme si notre joueur avait signé à Bournemouth sous la contrainte. Dango pourra exprimer pourquoi lui et son agent ont fait ce choix plutôt qu’un autre. Quitte à ce que le FC Lorient ouvre la porte d’un départ, je préfère conclure avec le club qui nous a proposé la meilleure offre, dont le montant permettra de mieux armer notre effectif » , détaille le dirigeant lorientais.
Loïc Féry explique également que l’entrée en jeu de cet actionnaire résulte de longues discussions consécutives au gouffre financier engendré par le Covid et l’affaire Mediapro, et non de la bonne forme des Bretons cette saison. En outre, le FC Lorient, club à l’esprit familial revendiqué, ne deviendra pas une « filiale » de Bournemouth, a-t-il promis. « Je répète que le FCL ne deviendra pas une « succursale ». Je suis l’actionnaire majoritaire et le président, avec le pouvoir de décision nécessaire pour suivre notre stratégie de développement. Il ne s’agit donc pas d’une « remise à plat de tout le fonctionnement » mais d’une continuité de gestion. »

Il y aura quoi qu’il en dise des transferts ou prêts entre les 2 clubs.
Mais pourquoi pas après tout juste ça doit rester sain.
Féry étant très proche de l’Angleterre a souvent renforcé Lorient avec des joueurs venant de là-bas.
La différence c’est qu’il n’est pas affilié à un gros comme Troyes avec City par exemple où là tu peux avoir des doutes et tu sais qui dirige City!
La preuve, Troyes achète Savio jeune brésilien prometteur 5M€, il n’a pas le temps de jouer qu’il est prête au PSV où Feyenoord… manœuvre étrange mais pour moi, Troyes a juste servi de passe plat pour City et contourner d’éventuels soucis de permis travail en Angleterre

1 « J'aime »

Il est le propriétaire, il fait ce qu’il veut avec le club. Si son objectif c’est de remplir son compte en banque sur le dos du club….

C’est exactement ce qu’il fait. Un discours de façade et des faits. Avec lui c’est argent d’abord et sportif ensuite.

Dire que votre nouvel actionnaire à failli investir à Charleroi :sweat_smile:

De ce que je lis ici heureusement que ça n’a pas matché !

Bon courage à vous :sac:

1 « J'aime »

J’y crois pas trop, je pense qu’il partira. Où et à combien, je ne sais pas, mais je pense qu’à 20M€, il le lachera

A Bornemouth du coup ^^

A priori, l’offre attendue par Lorient est de 30 millions.

2 « J'aime »

Je cherchais à voir le match en replay, y a un site ou c’est possible?
Que ce soit spécifique au FCL ou à la ligue 1 en général?

Merci!

Moffi qui part pour 30M€ bonus inclus à Nice…

Bravo, bien joué et vous pouvez remercier l’OM qui a permis de faire monter la note :rofl: :rofl: :rofl:

30 millions d’un côté et 28 de l’autre, sûrement que les finances du club sont à présent tout juste bonne…

30M pour Moffi :hoho:

A ce prix Jo David c’est 100M ? :sac:

1 « J'aime »

Ben y a des pigeons, pourquoi pas en profiter un peu :thinking:

non des aiglons… :rofl: :joy: :sweat_smile:

J’en suis pas si sur pour le coup :sac: