:fmslifebadge: :news: FMSLife se met à jour

MAJ

Bonjour à tous les @forumeurs, petit message pour vous informer du passage de FMSLife sur le moteur Discourse 3.0 et les conséquences.

Comme vous avez du le voir depuis quelques jours, FMSLife a vu arriver quelques nouveautés. Ceci est dû à la mise à jour en back du moteur discourse qui fait tourner le forum. Contrairement à phpbb qu’on a connu sur les précédents forums, discourse est un moteur avec une communauté assez active. Si la plupart des mises à jours sont transparentes le passage en V3 ce mois-ci d’abord en beta puis en version officiel courant Janvier est visible et apporte quelques nouveautés que je vous détaille ci-dessous.

Refonte du design du menu utilisateur

Capture d’écran 2023-01-09 à 15.31.52

Le menu lorsque vous cliquez sur votre icône en haut à droite du header a changé il y a quelques semaines. Il séparent désormais le type de notifications avec divers sous onglets.

  • Notifications Générales
  • Réponses à vos messages sur le forum
  • Likes obtenus
  • Messages privés
  • Signets
  • Badges obtenus
  • Préférences utilisateurs

Arrivée d’un mode « Do not disturb »

Capture d’écran 2023-01-09 à 15.33.48

Si vous vous rendez dans les préférences utilisateurs vous verrez un bouton « Pause Notifications », Cela vous permet de bloquer les notifs sur FMSLife et les notifications push sur votre bureau pour être au calme pendant une session bureau par exemple. Pratique pour pas avoir de notifs FMSLife pendant une réunion :dsk:

Améliorations perfs et sécurités

  • Améliorations diverses des performances (notamment une réduction des pages blanches avec erreur quand on ouvre X onglets différents)

  • Amélioration de la sécurité avec la complétude de plusieurs failles sécu pré-existantes.

  • Lors de l’utilisation du ban hammer, discourse check les users et trouve les doubles comptes et les bannie aussi. Delphine C’est pour toi ma couille. :hoho:

Arrivée de la sidebar.

Le hamburger est désormais à gauche du header.

Capture d’écran 2023-01-09 à 15.54.01

En cliquant dessus on obtient plein de raccourcis trop cool


Capture d’écran 2023-01-09 à 15.54.33

Capture d’écran 2023-01-09 à 15.54.43


Il y a donc dans cette sidebar quatre catégories et c'est personnalisable dans vos préférences forum.
  • Communauté avec des sous onglets classiques
    – Mes Messages
    – Groupes
    – Utilisateurs
    – Badges
    – Onglets modération
    – A propos
    – FAQ
  • Catégories avec des catégories pré-définis mais customisables selon vos besoins
  • Etiquettes avec des tags (ici sur le screen ce sont les miens) c’est personnalisable aussi.
  • Messages avec votre boite de réception et si vous avez des groupes particuliers.

Arrivée d’un chat interne multicanal

En réflexion sur la pertinence d’une intégration.

20 « J'aime »