Groot
Juin 12, 2019, 8:52
1
Bonjour @forumeurs , après une longue absence le Kit Contest reviens dans une formule plus classique. Comme avant le principe sera de répondre à une problématique donnée et de produire un kit pour le club choisie. Vous aurez à chaque fois une semaine pour réaliser vos créations. Le vote durera ensuite 3 jours. Le vainqueur choisira ensuite le sujet du contest suivant.
Pour un lancement pratique, les sujets des deux premiers contest sont déjà fixés. Aucun template n’est interdit.
Je vous remets le petit tutoriel sympa pour que vous découvriez comment réaliser le dit kit. Dans ce sujet vous trouverer aussi quelques templates.
Tutoriel Création de Kits
Aujourd’hui nous allons vous expliquer comment créer un kit compatible avec Football Manager. Pour ce faire il vous faudra d’abord un logiciel pour les puristes Photoshop disponible ici
### Etape 1 : Télécharger un template
Pour ce faire vous pouvez choisir le style qui vous plaira avec notamment ceux ci :
Les Evos disponible sur TeamZ - Template Evo développé par @Tray @Kristo @spyker29 @i_am_the_shark @Groot notamment
Les TW de Teenway disponible ici sur FMStories
Les FC’12 développé notamment par @Saintetixx et repris par Patres - FMSlovakia
Les Simply création française porté par @Saintetixx (Merci @skap pour le template )Template Simply
### Etape 2 : Ouvrir le fichier .psd
Une fois le template téléchargez il vous faut l’ouvrir, ici j’ai choisit le template Evo et le Nike. Vous devez avoir quelque chose qui ressemble à ceci :
[image]
Si on zoom sur le cadre a droite on voit ceci :
[image]Cela correspond à la zone de travail si l’on puis dire avec l’ensemble des calques composant celui-ci.
Le dossier qui va particulièrement nous intéresser est celui qui s’appelle Kits les autres on ne vas pas y toucher.
Dedans vous aller …
Majoritairement les kits se font sur Photoshop qui est disponible en version d’essai ici.
Version d’essai Photoshop
REGLEMENT COMPLÉMENTAIRE :
Tout maillot posté avec un background ne sera pas retenu dans la phase de votes par equité.
Merci de poster vos maillots dans une version de 500px max pour le côté le plus large. Pour le confort de consultation des utilisateurs.
Votre créa doit être nouvelle, Merci de ne pas utiliser un concept que vous avez déjà sorti et présenté.
Voici le sujet du second contest de cette saison.
Type de Maillot : Maillot Domicile
Club : Liverpool
DATE LIMITE DE SOUMISSION DU MAILLOT : Mercredi 19 Juin 2019 - 20h
3 « J'aime »
J’ai tenté un truc! après tout c’est pour s’amuser, se tester et progresser aha et puis je préfère les kits fantasy
4 « J'aime »
Tiien
Juin 14, 2019, 5:33
9
Faut que ça reste une plaisir et pas une obligation qui pourrait saouler
Mais bonne idée
2 « J'aime »
Oui bien sur , quand je dis “obligé” c’est avec humour
2 « J'aime »
t’as ajouté les rayures fines blanches c’est ça ?
1 « J'aime »
ligne blanche, rayure blanche sur les bas de manche et col. Liverbird sur les épaules et motif en fond de maillot
2 « J'aime »
Je n’aurai pas le temps de participer cette fois, étant en vacances jusqu’au week-end prochain. J’attends avec hâte le prochain.
1 « J'aime »
Groot
Juin 18, 2019, 8:02
15
oh merde j’ai jusqu’a demain
Je vais m’y mettre ce soir
2 « J'aime »
coke6
Juin 18, 2019, 9:30
16
Un peu fantaisiste mais de meilleur qualité que mon premier maillot pour galatasaray. J’espère qu’il vous plaira!
2 « J'aime »
Groot
Juin 18, 2019, 10:04
17
ton kit me semble vachement pale et pixellisé @coke6 tu utilises Photoshop ? Tu aurais pas supprimé des calques ?
coke6
Juin 18, 2019, 10:42
18
j fait avec gimp la version lite de photoshop a expiré et j ai perdu mon crak donc je fait ca sur gimp en attendant retrouver ps @Groot
coke6
Juin 18, 2019, 10:43
19
mais du coup les bord de maillot pixelise vachement et j arrive pas réduire ca
Groot
Juin 18, 2019, 10:49
20
Sur le site d’adobe il me semble que tu peux télécharger une ancienne version gratuite de PS genre CS4 CS6, bien sûr y’aura pas les dernières nouveautés mais ça suffit largement pour les contests