:esport: :tournoi: FMSLife Cup 2020 - Inscriptions

Coupe FMSLife FM 2020


Bienvenue chers amis forumeurs de Football Manager !

Après avoir vu l’ELSC, je me suis dis et pourquoi on n’a pas ça sur FMSLife? J’ai beau être nouveau ça me tente ! J’ai passé plusieurs jours à tester différentes formules pour voir ce que ça pourrait donner de sympa. J’en suis arrivé à une compétition qui je l’espère vous plaira !

Elle se déroulera en 2 phases !

Phase 1
Une première phase similaire à l’ELSC que l’on répète 4 fois
- un championnat sélectionné
- joueurs sélectionnés préalablement (2 par équipes du championnat)
- 16 forumeurs participants
- tirage au sort huitième / quart …
- chaque tour se joue en BO3
- les quatre premiers qualifiés pour la phase 2 (petite finale et finale jouées pour les têtes de série de la phase 2)

On fait donc quatre fois ça pour avoir 16 participants pour la deuxième phase. Ceux qui n’ont pas eu de place qualificative via le premier championnat sont prioritaires pour celui d’après. Quand les quatre championnats sont finis et qu’on a les 16 qualifiés, on passe à la phase 2. C’est un format style Coupe du Monde avec draft (elle sera faite sur le forum)

Phase 2
- Quatre groupes de 4 avec les têtes de série
- 2 premiers de chaque groupe qualifiés
- Match de groupe aller retour à chaque fois, pas de prolongations ou tirs au but
Quart / demi / finale en BO3
- Le vainqueur sera le grand champion

La Draft

  • Chaque joueur de la phase finale donne un pays qui sera utilisé pour la draft.
  • L’ordre de la draft sera défini en fonction des têtes de série. (exemple en dessous)
  • Chaque joueur doit sélectionner 2 joueurs de chaque pays.
  • A la fin des groupes, chaque qualifié aura le droit de sélectionner 1 joueur de chaque équipe éliminée de son groupe (non obligatoire)

Exemple Draft
Ordre de draft: Les quatre vainqueurs en premier (ordre tiré au sort) puis quatre seconds etc…
Premier tour: 16 joueurs (le meilleur de chaque pays) sont sélectionné dans l’ordre de draft de base.
Deuxième tour: Toujours 16 des meilleurs joueurs de chaque pays, ordre de draft de base sauf que le dernier passe premier (donc 16 puis 1 puis 2 etc)
Troisième tour: A partir de ce tour, tous les joueurs de tous les pays sont prenables.

J’espère avoir été claire dans mes explications.Je sais bien qu’il y a un peu de random mais on est là pour le fun non? :smiling_face_with_three_hearts: Pour les pays je vous laisse à vos propositions, les 15 premières (1 par personne) seront gardées puis il y aura un vote :ok_hand:

Je souhaite vous voir nombreux et que le meilleur gagne!

PS: Un grand merci à Groot pour son aide


Qualifications

Dates des sessions de qualifications:
1ère session: Du Lundi 25 Mai au Dimanche 31 Mai
2ème Session: Du Lundi 1er Juin au Dimanche 7 Juin
3ème Session: Du Lundi 8 Juin au Dimanche 14 Juin
4ème Session: Du Lundi 15 Juin au Dimanche 21 Juin


Inscriptions

Pseudo: (ex: Loozar le looser)
Nom d’équipe: (ex: Les Loozars en folie)
Session souhaitée: (ex: session 1.) Sachez que vous pouvez participer à plusieurs sessions selon la place, si vous n’êtes pas sélectionné pour la première (trop de demandes), vous serez prioritaire pour la ou les suivantes.
Nationalité à jouer souhaitée. (optionnel pour la phase 1)

Pour la suite, pendant la compet, ce sera aux joueurs entre eux de trouver des dates et horaires pour jouer.
Je m’occuperai de former les tableaux de la compétitions qui seront au hasard.

Nations Choisies:
-Espagne

Les groupes:
A:
1- Orasih FC (Hisaro le Bo - Portugal)
2- Chocolatine FC (Louhic - Islande)
3- Le FC Karma (Darkirua - Argentine)
4- Polo Football Club (Polo - Pays-Bas)

B:
1- Spartan FC (Bibibouch - Uruguay)
2- NY MA O (_verron - Allemagne)
3- FC Guez (Warinen - Sénégal)
4- Le FC Barth (SaNkO - Pologne)

C:
1- Les Bretons du Bled (Willi - Italie)
2- Les Débutants (Erwan - Côte d’Ivoire)
3- HK Lions (lo.simon - Hong Kong)
4- FC Charo 2000 (luigimario12 - Espagne)

D:
1- FC Erdre (Lgrnd - France)
2- FC Magnitude (Inoua - Angleterre)
3- Louisentine FC (LindexPaillade - Belgique)
4- Breizh FC (Wormax - Tchéquie)

Voici donc les groupes avec l’ordre de draft de chaque groupe. Si vous n’êtes pas content de votre place, ALLEZ SUR RANDOM.ORG POUR VOUS PLAINDRE ET FAITES PAS CHIER! Sans animosité bien sûr :eyes:
Il manque donc les nationalités de 3 joueurs pour pouvoir commencer la draft. J’envoie un MP demain et si pas de réponse au bout de trois jours, ce sera un tirage au sort mondial.
Voilà j’espère que vous serez réactifs pour la suite, merci à tous :smiling_face_with_three_hearts:

9 « J'aime »

Donc le format serait 4 séries de qualif et une phase finale.

Les séries se dérouleraient comme le Trophée de France ou l’ELSC, sur un jour précis ?

Et meme question sur la phase finale ? Sur 1 - 2 jours ?

2 « J'aime »

Je précise juste que c’est un projet de compétition amicale de @Mr-T que j’ai validé vu l’intéret récent à ce sujet :wink:

5 « J'aime »

Exact pour le format.
Ce ne sera pas sur 1-2 jours précis à chaque fois mais 1 semaine.
Du Lundi au Dimanche pour laisser à tout le monde le temps d’être présent :ok_hand:

1 « J'aime »

Cela peut m’intéressait à voir quand les matchs se déroule.

1 « J'aime »

A voir si j’ai le temps, mais surtout vu que je n’ai pas suivi l’ELSC j’ai du mal avec les règles :sac:

1 « J'aime »

Pour les matchs ils se dérouleront du Lundi au Dimanche, en sachant que c’est aux joueurs qui s’affrontent de trouver un créneau pour pouvoir faire leurs matchs :ok_hand:

Les inscriptions se feront à partir de ce soir :ok_hand:
Vous pouvez dès à présent proposer un championnat par personne pour les matchs.

@LindexV
Le temps, c’est pour ça qu’il y a 4 coupe de qualifications :ok_hand:
En gros pour résumer en simple:
Les qualifs = format coupe de base 1/8 1/4 1/2 et finale mais chaque tour se joue au meilleur des 3 matchs.
Ce ne sont pas des équipes jouables mais des joueurs qui sont sélectionnés (par moi-même) avant avec lesquels vous ferez vos tactiques :wink:

N’hésitez pas à liker le premier post pour donner une idée de combien de personnes seraient intéressées :ok_hand:

2 « J'aime »

Intéressé, à voir pour les dates :slight_smile:

1 « J'aime »

Intéressé, en plus j’ai partcipé à l’ELSC avec un parcours à oublier :upside_down_face:

2 « J'aime »

bon ben intéressé je choisi l’Espagne

1 « J'aime »

@_verron
Je pense que la première qualification serait du 25 au 31 :ok_hand:

@Hisaro
L’occasion de te rattraper… ou pas :eyes:

@erwan071
Cool, c’est Noté :ok_hand:

3 « J'aime »

Parce qu’on choisit des pays ? :sac:

1 « J'aime »

Je suis bien intéressé aussi

1 « J'aime »

Je suivrai en tant que spectateur avec grand plaisir !

1 « J'aime »

@LindexV
Oui, dans chaque compétition c’est toujours « les 5 grands championnats » je trouve ça barbant à force :smiley:

@Inoua
:smiley:

@ozTao
En espérant que ça te plaise!

2 « J'aime »

Ça m’a l’air sympa tout ça, I’m in

1 « J'aime »

Moi jveux bien aussi. Cette fois je me ferais pas sortir par un streamer… :rofl:

1 « J'aime »

Ça fait des années que j’ai pas fait ce genre de compte. Alors oui ça peut être cool.

Après pour les championnats, effectivement t’es souvent sur les mêmes donc est-ce qu’on veut jouer avec des joueurs connus ou non ?

Ce qui pourrait être original c’est la MLS. Ya des joueurs connus et d’autres moins.

1 « J'aime »


Qualifications

Dates des sessions de qualifications:
1ère session: Du Lundi 25 Mai au Dimanche 31 Mai
2ème Session: Du Lundi 1er Juin au Dimanche 7 Juin
3ème Session: Du Lundi 8 Juin au Dimanche 14 Juin
4ème Session: Du Lundi 15 Juin au Dimanche 21 Juin


Inscriptions

Pseudo: (ex: Loozar le looser)
Nom d’équipe: (ex: Les Loozars en folie)
Session souhaitée: (ex: session 1.) Sachez que vous pouvez participer à plusieurs sessions selon la place, si vous n’êtes pas sélectionné pour la première (trop de demandes), vous serez prioritaire pour la ou les suivantes.
Nationalité à jouer souhaitée. (optionnel pour la phase 1)

Pour la suite, pendant la compet, ce sera aux joueurs entre eux de trouver des dates et horaires pour jouer.
Je m’occuperai de former les tableaux de la compétitions qui seront au hasard.

1 « J'aime »

pour les sessions souhaitée, on en dit une ou plusieurs ?
et pour la nation, on la joue où on choisis les joueurs à la draft ?

1 « J'aime »