:kcc: FMS Kit Contest - Chelsea FC

:evo: FMS Kit Contest #4

Je vous remets le petit tutoriel sympa pour que vous découvriez comment réaliser le dit kit.

https://fmstories.fr/t/evo-tutoriel-creation-de-kits/533/

Photoshop est disponible en version d’essai ici :slight_smile:

https://creative.adobe.com/fr/products/download/photoshop?promoid=KSPGV

Le principe est simple et exclusif à FMS en partie. On ne changeras pas les règles classiques vous recevrez une mission qui sera de réaliser le kit home, away ou third d’un club précis avec un sponsor :slight_smile: on vous fournira le logo et le sponsor (libre a vous de les utiliser).
La nouveauté c’est le format sur deux semaines. Les contests débuteront toujours le Vendredi. et s’étendront jusqu’au vendredi suivant. Le week end permettra à vous, forumeurs de voter pour le melleur kit selon vous ! Selon le nombre de participants un nombre de qualifiés seront choisi (1/3 des participants en gros) pour rejoindre la deuxième semaine où un second kit sera a réaliser pour le vendredi suivant.

Résumé :

Semaine 1 : Du Vendredi au Vendredi - Phase 1 de Création
Semaine 1 : Du vendredi soir au dimanche soir - Votes
Semaine 2 : Du Lundi au Vendredi - Phase 2 de Création

Voici le sujet du troisième contest

Maillot AWAY
Logo : Chelsea FC
Sponsor : Yokohama
Equipementier : Adidas
Couleurs Interdites : Bleu et Blanc

Vous avez jusqu’au Vendredi 24 Février 20h pour déposer votre création !

2 « J'aime »
2 « J'aime »

:shocked:

C’est très beau ce que vous faites, mais perso il va falloir élever le niveau car ca en devient pour ma part assez répétitif.

Tu entends quoi par “assez répétitif” ? Parce que j’ai regardé pas mal de maillots qu’on a tous présenté jusqu’ici et on a jamais utilisé exactement le même template il me semble.

Il aimerais rendre ca plus compliqué en imposant a chaque contest un type de template pour voir les qualités de chacun en dehors de leur kits de confort :smiley:

Sans remettre le talent des membres, jej prend exemple sur toi skap puisque tu es le premier à répondre,

https://fmstories.fr/uploads/default/original/2X/a/a472450514d0e46e40e09e386074c3aa1273c588.png

https://fmstories.fr/uploads/default/original/2X/4/42fcce3d0ffd3ae6a645ff5fce11fe12b792faf8.png

Par exemple en comparant ces 2 kits, il y a que le fond qui change rien de plus. je parle pas du sponsor/marque et logo car ca n’importe qui sait le faire et l’insérer sur le maillot.

1 « J'aime »

Perso c’est pas spécialement un choix de confort, c’est surtout que je m’amuse avec les templates que je trouve beau.

En dehors des Simply, EVO voir des FC12 que je commence à apprécier je trouve les autres kits parfaitement dégueulasse. ^^

@Negan Ça c’est mon côté puriste. Je hais tout simplement ce qui ne touche pas le club que l’on doit représenter. :calm:

juste pour exemple si on impose sur 1 contest le SS par exemple en fournissant le dernier template pack tu participerais quand même ?

Sans doute oui, après justement ils sont peut être dégueulasse mais le but est que ce soit corsé pour admirer vraiment le talent du créateur, quand je vois des membres qui débutent avec tel ou tel kit et qui galèrent mais qui présentent des choses encourageantes, je trouve ca vraiment sympa d’essayer.

Personnellement non pour la simple raison que le SS est somptueusement dégueu et que je ne prendrais aucun pied en faisant mon maillot.

2 « J'aime »

Dommage, c’est la que l’on aurait pu voir vraiment qui tu es. Je respect ton choix bien entendu.

Tu ne peux pas voir ce que peut faire un graphiste si il doit travailler sur quelque chose qu’il n’aime pas. Petit exemple mon maillot de l’OM je l’aime beaucoup comme ça, si tu le mets en SS je le trouverais dégueulasse et donc je ne l’aurais pas présenté. ^^

Pour le coup si vous voulez vraiment augmenter la difficulté ce n’est pas sur le template qu’il faut forcer mais sur un motif. Sur fm.net il y a eu un concours sur le maillot de la Croatie et il y avait cette règle Motif imposé : Damier rouge et blanc présent à au moins un tiers du maillot.

J’ai bien aimé ce concept et ça a permis de voir comment chacun s’en sortait avec cette contrainte.

1 « J'aime »

c’est vrai que certains template sont immondes :hoho:

Le concept tu le fais déjà puisque plus haut, je cite:

Je hais tout simplement ce qui ne touche pas le club que l’on doit représenter. :calm:

Tu fais déjà cette difficulté et 80% des membres le font également.

4 « J'aime »

Ben après si tu m’imposes (je ne parle que pour moi hein, pas pour les autres graphistes présent ici) un motif même s’il n’est pas identitaire au club je m’arrangerais pour trouver une façon de l’incorporer.

Pour le coup si avec Chelsea tu imposes une bande, une tête de lion, des rayures ou ce genre de choses c’est tout à fait faisable.

La preuve avec Clem.

1 « J'aime »

Pas mal @Saintetixx
Par contre j’allais partir sur un truc similaire :cry:

2 « J'aime »

Parfait, on va regarder ca. Merci du discours @skap

Ha bah désolé … premier arrivé premier servi :smile:

2 « J'aime »