:storypink: :S12: :velo: đŸ§Ș FMS Cycling Lab

2026 – 2028: Tour d’horizon.

Note Interne – 01/01/2029

– – 2026
:1st_place_medal: :svn: Tadej Pogačar (UAE Emirates XRG)
:2nd_place_medal: :dnk: Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike)
:3rd_place_medal: :uk: Tom Pidcock (Pinarello-Q36.5 Pro Cycling Team)
– – 2027
:1st_place_medal: :svn: Tadej Pogačar (UAE Emirates XRG)
:2nd_place_medal: :dnk: Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike)
:3rd_place_medal: :bel: Remco Evenepoel (Red Bull BORA Hangsrohe)
– – 2028
:1st_place_medal: :esp: Juan Ayuso (Lidl-Trek)
:2nd_place_medal: :svn: Tadej Pogačar (UAE Emirates XRG)
:3rd_place_medal: :dnk: Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike)
– Course AnnĂ©e – Vainqueur
:ita: Giro d’Italia 2026
2027
2028
:col:
:svn:
:ita:
Daniel Martinez
Tadej Pogačar
Antonio Tiberi
:fra: Tour de France 2026
2027
2028
:dnk:
:esp:
Tadej Pogačar
Jonas Vingegaard
Juan Ayuso
:esp: Vuelta a España 2026
2027
2028
:can:
Jonas Vingegaard
Derek Gee-West
Jonas Vingegaard
:ita: Milan - Sanremo 2026
2027
2028
:fra:
:usa:
Paul Magnier
Jonathan Milan
Luke Lamperti
:bel: Tour des Flandres 2026
2027
2028
:nld:
Mathieu Van der Poel
Mads Pedersen
Mathieu Van der Poel
:fra: Paris - Roubaix 2026
2027
2028
:nzl:
:por:
Laurence Pithie
Mathieu Van der Poel
Antonio Morgado
:bel: LiĂšge - Bastogne - LiĂšge 2026
2027
2028
:irl:
:bel:
Ben Healy
Remco Evenepoel
Tadej Pogačar
:ita: Tour de Lombardie 2026
2027
2028
:usa:
:uk:
Brandon McNulty
Oscar Onley
Max Poole
:world: Course en ligne 2026
2027
2028
Tom Picock
Tadej Pogačar
Matthew Brennan
:world: Contre la montre 2026
2027
2028
Filippo Ganna
Remco Evenepoel
emco Evenepoel
2026
1 - :svn: Tadej Pogačar 7 820 pts 1 - :de: Red Bull BORA 31 703 pts
2 - :dnk: Jonas Vingegaard 5 989 pts 2 - :eau: UAE Team Emirates 28 794 pts
3 - :bel: Remco Evenepoel 5 887 pts 3 - :usa: Lidl-Trek 25 054 pts
4 - :bel: Jasper Philipsen 5 598 pts 4 - :bel: Soudal Quick-Step 23 454 pts
5 - :fra: Paul Magnier 4 719 pts 5 - :nld: Visma | Lease a Bike 18 889 pts
2027
1 - :svn: Tadej Pogačar 8 765 pts 1 - :nld: Visma | Lease a Bike 31 767 pts
2 - :dnk: Jonas Vingegaard 7 965 pts 2 - :de: Red Bull BORA 31 271 pts
3 - :bel: Remco Evenepoel 7 719 pts 3 - :eau: UAE Team Emirates 30 962 pts
4 - :bel: Wout Van Aert 6 156 pts 4 - :usa: Lidl-Trek 26 865 pts
5 - :svn: Primoz Roglic 5 472 pts 5 - :fra: Decathlon CMA CGM 16 868 pts
2028
1 - :svn: Tadej Pogačar 6 930 pts 1 - :eau: UAE Team Emirates 32 581 pts
2 - :dnk: Jonas Vingegaard 6 836 pts 2 - :nld: Visma | Lease a Bike 29 516 pts
3 - :esp: Juan Ayuso 5 428 pts 3 - :usa: Lidl-Trek 24 234 pts
4 - :ita: Antonio Tiberi 4 618 pts 4 - :fra: Decathlon CMA CGM 21 902 pts
5 - :mex: Isaac Del Toro 4 437 pts 5 - :uk: Ineos Grenadiers 18 889 pts

4 « J'aime »

Que s’est-il passĂ© pour le petit Remco en 2028, une blessure pour sortir du top 5? Spoiler alert : Le cycling lab va apparaitre lĂ  dedans en 2029, je mise sur Vernon

2 « J'aime »

Je suis devenu sacrément nul :sac:

1 « J'aime »

Autre question @_verron , pourquoi je n’ai des bonus qu’en caractĂ©ristiques physiques et pas en principales ?

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’une chute sur la FlĂšche Wallone a bien rĂ©duit sa saison en effet (64 jours de course seulement). Il n’a pas eu une absence trop longue mais ça a dĂ» jouer sur sa condition, il ne termine que 15Ăšme du Tour de France.

C’est un tirage au sort (tout le monde a eu assez de chance d’ailleurs cette saison). J’ai une liste de bonus et selon les performances tu as plus ou moins de chances d’avoir un gros bonus.

Cela dit, les caractéristiques physiques sont hyper importantes dans le jeu :nerd:

Une saison Ă  oublier pour mon coureur

1 « J'aime »

La blessure dĂšs le dĂ©but de saison n’a pas fait du bien.

Tu veux attribuer ton bonus dans quelle catégorie ?

1 « J'aime »

Dans la catégorie montagne

1 « J'aime »

La confirmation se fait attendre.

ActualitĂ©s & RĂ©sultats – 11/04/2029

2029 devait ĂȘtre la saison de la confirmation pour la "CuvĂ©e NOX", mais elle se fait dĂ©sirer. Il aura fallu attendre les pentes abruptes et la ferveur d’Euskadi, dĂ©but avril, pour voir enfin l’un des protĂ©gĂ©s du FMS Cycling Lab briser le plafond de verre de la victoire en World Tour.

Quelques bons résultats, mais 

Avant ce dĂ©clic en avril, les membres du programme ont multipliĂ© les signaux positifs sans toutefois parvenir Ă  conclure. Sur les routes brĂ»lantes de l’UAE Tour, Simon Vareg a montrĂ© qu’il Ă©tait dĂ©jĂ  en jambes en accrochant une superbe 3Ăšme place finale, assortie du maillot blanc de meilleur jeune.

En Europe, la rĂ©gularitĂ© Ă©tait le maĂźtre-mot. Sur le Tirreno-Adriatico, le duo Gorgon Zola et McCluskey s’est invitĂ© dans le Top 10, confirmant leur soliditĂ© face aux cadors. Le Nord Irlandais a d’ailleurs poursuivi sur sa lancĂ©e en Catalogne, terminant sur la troisiĂšme marche du podium (meilleur jeune). Sur les pavĂ©s flamands, Tom Schaeren a prouvĂ© qu’il faudrait compter sur lui en signant une 5Ăšme place prometteuse sur l’E3 Saxo Classic.

On trouve Ă©galement quelques bons rĂ©sultats Ă  l’échelon infĂ©rieur : Max Vernon conservait sans surprise son titre de champion de Nouvelle-ZĂ©lande du chrono, tandis qu’Erdin Mihajlovic s’offrait un succĂšs de prestige sur la Settimana Coppi e Bartali.

Itzulia : La bataille fait rage.

C’est donc sur le Tour du Pays Basque que la victoire arrive. Le scĂ©nario a basculĂ© lors de la 5Ăšme Ă©tape vers Gernika-Lumo. Alors que Tajed Pogacar semblait intouchable en jaune, le SlovĂšne s’est fait piĂ©ger dans une Ă©preuve tactique et nerveuse, concĂ©dant 31 secondes Ă  un David Son opportuniste et bien placĂ©.

Le lendemain, lors de l’étape reine, le Belge a tenu bon face aux assauts des lĂ©gendes et du remuant Zola (4Ăšme, 2Ăšme et 3Ăšme des trois derniĂšres Ă©tapes) pour s’offrir le classement gĂ©nĂ©ral final :

1 - :bel: David Son
2 - :ita: Gorgon Zola +15"
3 - :dnk: Jonas Vingegaard +18"
4 - :bel: Cian Uijtdebroeks +23"
5 - :svn: Tadej Pogačar +33"
8 - :fra: Marvin Wattiau +1’21"

6 « J'aime »

me vla rassuré mon poulain est bien vivant :pasrire:

1 « J'aime »

On est oĂč ? :joy:

1 « J'aime »

Il s’échauffe pour l’Allemagne :sac:

:eyes: :person_shrugging:

1 « J'aime »

:heart:

2 « J'aime »

Le mien a dĂ» mourir dans les montagnes Andines :sac:

2 « J'aime »

Devant vingegaard et pogacar la révolution est en marche

1 « J'aime »

Le printemps s’éclaircit.

ActualitĂ©s & RĂ©sultats – 03/05/2029

Paris-Roubaix: les favoris piégés.

Sur un Paris-Roubaix au scĂ©nario inattendu, Tom Schaeren a frappĂ© un grand coup en dĂ©crochant la 3ᔉ place, au terme d’une course oĂč l’expĂ©rience n’a pas suffi Ă  tout maĂźtriser. Devant, Joshua Tarling s’est imposĂ© en solitaire, tandis que la lutte pour les places d’honneur s’est jouĂ©e juste derriĂšre lui.

Dans un sprint Ă  deux pour la deuxiĂšme place, AntĂłnio Morgado a pris le dessus, rĂ©glant le Belge au terme d’un effort violent aprĂšs plus de 250 kilomĂštres d’usure. Une lĂ©gĂšre dĂ©ception sur l’instant, mais un rĂ©sultat de poids pour Schaeren, capable de rĂ©pondre prĂ©sent quand la course s’est dĂ©cantĂ©e.

Car derriĂšre, les deux ogres annoncĂ©s ont laissĂ© filer leur chance. Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert, longtemps occupĂ©s Ă  se jauger, ont Ă©tĂ© piĂ©gĂ©s par l’attentisme, incapables de faire la diffĂ©rence au moment dĂ©cisif. S’ils restent des rĂ©fĂ©rences absolues, ce Paris-Roubaix a laissĂ© transparaĂźtre une rĂ©alitĂ© nouvelle : le temps joue dĂ©sormais contre eux.

Classement GĂ©nĂ©ral Final – Paris-Roubaix

1 - :uk: Joshua Tarling
2 - :por: AntĂłnio Morgado +6"
3 - :bel: Tom Schaeren (m.t)
4 - :nld: Mathieu Van der Poel +18"
5 - :bel: Wout Van Aert (m.t)

Notons Ă©galement la victoire de Hualipa Inti Cusi sur Paris-Roubaix Espoirs. Avec un peu de retard Ă  l’allumage, le pĂ©ruvien ajoute lui aussi le Petit Enfer du Nord Ă  son palmarĂšs. Avant de venir concurrencer Schaeren chez les grands ?

McCluskey passe un cap en Romandie.

Quelques semaines plus tard, c’est en haute montagne que Frankie McCluskey a dĂ©finitivement changĂ© de dimension. Le Nord-Irlandais remporte le Tour de Romandie, sa premiĂšre course par Ă©tapes World Tour, au terme d’un scĂ©nario maĂźtrisĂ© et d’un sang-froid impressionnant.

Tout s’est jouĂ© la veille de l’arrivĂ©e, sur l’étape reine vers Thyon 2000. McCluskey y a frappĂ© fort, s’imposant en solitaire aprĂšs avoir lĂąchĂ© Dylan Brouwneers et Max Vernon dans les derniers hectomĂštres. Une victoire qui lui permet d’endosser le maillot de leader au meilleur moment.

Le lendemain, il n’a plus tremblĂ©, contrĂŽlant les Ă©carts jusqu’à la ligne finale. DerriĂšre lui, JĂžrgen Nordhagen et Joshua Golliker complĂštent le podium d’un classement serrĂ©, alors que l’on retrouve Ă©galement les deux belges, Brouwneers et Vareg dans le Top 10.

Classement GĂ©nĂ©ral Final – Tour de Romandie

1 - :irln: Frankie McCluskey
2 - :nor: JĂžrgen Nordhagen +11"
3 - :uk: Joshua Golliker +35"
4 - :bel: Lenner Van Eetvelt +44"
5 - :bel: Dylan Brouwneers +47"
6 - :bel: Simon Vareg +1’24"

4 « J'aime »

Les belges qui mangent du chocolat en Suisse 

Oui, je m’auto-rĂ©ponds parce que j’avais dĂ©jĂ  la blague en tĂȘte en Ă©crivant l’article :sac:

C’est pas la premiĂšre fois qu’aprĂšs que quelqu’un ait rĂąlĂ© on se retrouve avec une victoire dans la foulĂ©e 
 Vous avez accĂšs Ă  ma sauvegarde ?

:detective:

2 « J'aime »

Une trĂšs belle 3e place pour mon champion

1 « J'aime »

Frankie a battu Vernon :face_holding_back_tears:

Le nouveau Pogacar est humain, on peut la battre parfois :open_mouth:

1 « J'aime »

J’ai un peu de mal Ă  voir pourquoi il ne performe pas autant sur les autres classiques pavĂ©s, mais il va gagner Paris-Roubaix assze rapidement j’ai l’impression.

Les croisĂ©s sur le Tour de l’Avenir tu connais 
 :sac:

1 « J'aime »