+1 en endurance
Ă quoi correspondent les 2 classements ?
![]()
Le premier est ton classement actuel. Le second câest le nombre de places que tu as gagnĂ© (ou perdu) depuis la saison derniĂšre.
Jâai le moins gros salaire de tous ![]()
Es tu une femme ?
je sors âŠ
Quel crack ce vernon 15 victoires en une demi saison
Je ne connaissais pas NIPPO - Rali, jâai vu le maillot 2026.
Nâallez pas voir !!
Un bon deux tiers de saison, il nây a plus grand chose Ă gratter aprĂšs le Tour de lâAvenir en vrai. Les victoires sur les classements gĂ©nĂ©raux font gonfler le total de victoires aussi.
+1 en haute montagne pour Gorgon Zola qui sâentraine toujours en Suisse malgrĂ© le dĂ©part de chez Tudor !
+1 en endurance
La Visma qui me signe pas les chiens
Je sais pas quoi penser du choix de mon gars.
![]()
Ouais, le parallĂšle entre les Ă©quipes dĂ©veloppement et leur Ă©quipe mĂšre nâest pas hyper dĂ©veloppĂ© dans PCM.
Je dirais bon choix. Tu vas figurer rapidement dans les leaders, lâĂ©quipe a lâair sur une pente scendante, âŠ
Peut ĂȘtre que les Ă©quipes ont changĂ© en 2 ans⊠peut on avoir un aperçu de nos coĂ©quipier les plus importants et la place que l on aura dans l Ă©quipe (leader, poisson pilote, Ă©chappĂ©e, âŠ)?
18e au Tour de lâAvenir, câest une bonne place, ça signifie que mon avatar bosse bien. ^^
Bon allez je donne une chance aux suisses ![]()
Ceux qui le souhaitent, demandez le moi. Ăa mâĂ©vitera faire toutes les Ă©quipes
(qui parle de flemmard ?
)
Je regarde ça demain matin pour toi ![]()
@Frankie-McCluskey petit tour dâhorizon pour NSN.
Je lâavais fait pour @Groot en privĂ© en ce qui concerne la Q36.5, je partage ici aussi.
C est pas folichon mais y a du coup une place à prendre espérons qu ils recrutent dans les années à venir
Hùte de voir ce que chacun va donner dans une équipe pro
+1 en RĂ©sistance pour moi, Astana pas trop mal mais tu pourrais me montrer ce que ça donne au cas oĂč stp ? ![]()
+1 en montagne pour ma part
Carapaz frustre la jeunesse.

La Volta Ciclista a Catalunya 2028 devait servir de repĂšre en ce dĂ©but de saison. Elle a surtout confirmĂ© une chose : lâĂ©cart entre lâancienne garde et la nouvelle gĂ©nĂ©ration se rĂ©duit Ă vue dâĆil.
Au classement gĂ©nĂ©ral final, câest lâexpĂ©rience qui lâemporte encore. Richard Carapaz (34 ans) sâimpose pour quelques secondes au terme dâune semaine tendue, devant une meute de jeunes loups de plus en plus pressants. DerriĂšre lâĂquatorien, Max Vernon prend une impressionnante 2á” place Ă seulement 4 secondes, tout en dĂ©crochant le maillot de meilleur jeune. David Son complĂšte le podium (+25"), Ă Ă©galitĂ© avec Gorgon Zola, 4á”.
MontjuĂŻc, dernier rempart de lâexpĂ©rience.
La course aurait pourtant pu basculer. Max Vernon avait pris le maillot de leader Ă lâissue de la 4á” Ă©tape, profitant de sa rĂ©gularitĂ© et dâun sens tactique dĂ©jĂ trĂšs affĂ»tĂ©. Avec 10 secondes dâavance au dĂ©part de la derniĂšre Ă©tape, le NĂ©o-ZĂ©landais semblait en position idĂ©ale pour signer sa premiĂšre grande victoire World Tour.
Mais la derniĂšre Ă©tape Ă Barcelone, et ses six passages du Castell de MontjuĂŻc, ont rappelĂ© la brutalitĂ© du trĂšs haut niveau. Carapaz, parfaitement entourĂ© et dâun sang-froid implacable, a patiemment grignotĂ© lâĂ©cart avant de faire la diffĂ©rence dans le final. Vernon cĂšde, sans exploser, laissant filer le gĂ©nĂ©ral pour quelques secondes seulement. Un revers minime, mais riche dâenseignements.
David Son rentre dans le Top 100.
DerriĂšre ce duel, David Son a une nouvelle fois confirmĂ© quâil nâĂ©tait plus un simple espoir, mais bien un acteur Ă part entiĂšre du World Tour. Le coureur de la Team Visma | Lease a Bike dĂ©croche Ă Barcelone un nouveau podium sur une course World Tour par Ă©tapes, aprĂšs celui obtenu plus tĂŽt dans la saison sur lâUAE Tour. Une rĂ©gularitĂ© au plus haut niveau qui lui permet dâintĂ©grer pour la premiĂšre fois le Top 100 mondial, dĂ©jĂ Ă la 64á” place.
Une progression logique au vu de son dĂ©but de saison particuliĂšrement chargĂ©, quâil a su rentabiliser avec une rĂ©gularitĂ© remarquable :
- 2á” de la ClĂ ssica Camp de Morvedre
- 2á” du Trofeo Andratx â Pollença
- Vainqueur de lâĂtoile de BessĂšges, avec les deux derniĂšres Ă©tapes
- 2á” et meilleur jeune de la Vuelta a la RegiĂłn de Murcia
- 3á” de lâUAE Tour
- 3á” de la Volta a Catalunya
Sans jamais donner lâimpression dâĂȘtre en sur-rĂ©gime, Son enchaĂźne les performances sur des terrains variĂ©s, illustrant un profil complet et une capacitĂ© Ă encaisser lâenchaĂźnement des courses qui interpelle dĂ©jĂ le peloton.
Gorgon Zola intÚgre également le Top 100 suite à cette course, à la 95ᔠplace.
Le printemps ne fait que commencer. Mais une chose est dĂ©jĂ claire : la saison 2028 sera celle de la confrontation directe, et les anciens ne pourront plus se contenter dâattendre que les jeunes apprennent.