:storypink: :S12: :velo: đŸ§Ș FMS Cycling Lab

+1 en endurance
À quoi correspondent les 2 classements ?

1 « J'aime »

:white_check_mark:

Le premier est ton classement actuel. Le second c’est le nombre de places que tu as gagnĂ© (ou perdu) depuis la saison derniĂšre.

2 « J'aime »

J’ai le moins gros salaire de tous :sarko:

2 « J'aime »

Es tu une femme ? :sac: je sors 

3 « J'aime »

Quel crack ce vernon 15 victoires en une demi saison

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas NIPPO - Rali, j’ai vu le maillot 2026.

N’allez pas voir !!

4 « J'aime »

Un bon deux tiers de saison, il n’y a plus grand chose Ă  gratter aprĂšs le Tour de l’Avenir en vrai. Les victoires sur les classements gĂ©nĂ©raux font gonfler le total de victoires aussi.

1 « J'aime »

+1 en haute montagne pour Gorgon Zola qui s’entraine toujours en Suisse malgrĂ© le dĂ©part de chez Tudor !

1 « J'aime »

+1 en endurance

La Visma qui me signe pas les chiens :no: Je sais pas quoi penser du choix de mon gars.

1 « J'aime »

Ouais, le parallĂšle entre les Ă©quipes dĂ©veloppement et leur Ă©quipe mĂšre n’est pas hyper dĂ©veloppĂ© dans PCM.

Je dirais bon choix. Tu vas figurer rapidement dans les leaders, l’équipe a l’air sur une pente scendante, 

1 « J'aime »

Peut ĂȘtre que les Ă©quipes ont changĂ© en 2 ans
 peut on avoir un aperçu de nos coĂ©quipier les plus importants et la place que l on aura dans l Ă©quipe (leader, poisson pilote, Ă©chappĂ©e, 
)?

1 « J'aime »

18e au Tour de l’Avenir, c’est une bonne place, ça signifie que mon avatar bosse bien. ^^

1 « J'aime »

Bon allez je donne une chance aux suisses :wink:

1 « J'aime »

Ceux qui le souhaitent, demandez le moi. Ça m’évitera faire toutes les Ă©quipes :grin: (qui parle de flemmard ? :sac: )

Je regarde ça demain matin pour toi :wink:

@Frankie-McCluskey petit tour d’horizon pour NSN.

Je l’avais fait pour @Groot en privĂ© en ce qui concerne la Q36.5, je partage ici aussi.

1 « J'aime »

C est pas folichon mais y a du coup une place à prendre espérons qu ils recrutent dans les années à venir
Hùte de voir ce que chacun va donner dans une équipe pro

1 « J'aime »

+1 en RĂ©sistance pour moi, Astana pas trop mal mais tu pourrais me montrer ce que ça donne au cas oĂč stp ? :slight_smile:

2 « J'aime »

+1 en montagne pour ma part

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Carapaz frustre la jeunesse.

ActualitĂ©s & RĂ©sultats – 29/03/2028

La Volta Ciclista a Catalunya 2028 devait servir de repĂšre en ce dĂ©but de saison. Elle a surtout confirmĂ© une chose : l’écart entre l’ancienne garde et la nouvelle gĂ©nĂ©ration se rĂ©duit Ă  vue d’Ɠil.

Au classement gĂ©nĂ©ral final, c’est l’expĂ©rience qui l’emporte encore. Richard Carapaz (34 ans) s’impose pour quelques secondes au terme d’une semaine tendue, devant une meute de jeunes loups de plus en plus pressants. DerriĂšre l’Équatorien, Max Vernon prend une impressionnante 2ᔉ place Ă  seulement 4 secondes, tout en dĂ©crochant le maillot de meilleur jeune. David Son complĂšte le podium (+25"), Ă  Ă©galitĂ© avec Gorgon Zola, 4ᔉ.

MontjuĂŻc, dernier rempart de l’expĂ©rience.

La course aurait pourtant pu basculer. Max Vernon avait pris le maillot de leader Ă  l’issue de la 4ᔉ Ă©tape, profitant de sa rĂ©gularitĂ© et d’un sens tactique dĂ©jĂ  trĂšs affĂ»tĂ©. Avec 10 secondes d’avance au dĂ©part de la derniĂšre Ă©tape, le NĂ©o-ZĂ©landais semblait en position idĂ©ale pour signer sa premiĂšre grande victoire World Tour.

Mais la derniĂšre Ă©tape Ă  Barcelone, et ses six passages du Castell de MontjuĂŻc, ont rappelĂ© la brutalitĂ© du trĂšs haut niveau. Carapaz, parfaitement entourĂ© et d’un sang-froid implacable, a patiemment grignotĂ© l’écart avant de faire la diffĂ©rence dans le final. Vernon cĂšde, sans exploser, laissant filer le gĂ©nĂ©ral pour quelques secondes seulement. Un revers minime, mais riche d’enseignements.

David Son rentre dans le Top 100.

DerriĂšre ce duel, David Son a une nouvelle fois confirmĂ© qu’il n’était plus un simple espoir, mais bien un acteur Ă  part entiĂšre du World Tour. Le coureur de la Team Visma | Lease a Bike dĂ©croche Ă  Barcelone un nouveau podium sur une course World Tour par Ă©tapes, aprĂšs celui obtenu plus tĂŽt dans la saison sur l’UAE Tour. Une rĂ©gularitĂ© au plus haut niveau qui lui permet d’intĂ©grer pour la premiĂšre fois le Top 100 mondial, dĂ©jĂ  Ă  la 64ᔉ place.

Une progression logique au vu de son dĂ©but de saison particuliĂšrement chargĂ©, qu’il a su rentabiliser avec une rĂ©gularitĂ© remarquable :

• 2ᔉ de la ClĂ ssica Camp de Morvedre
  • 2ᔉ du Trofeo Andratx – Pollença
  • Vainqueur de l’Étoile de BessĂšges, avec les deux derniĂšres Ă©tapes
  • 2ᔉ et meilleur jeune de la Vuelta a la RegiĂłn de Murcia
  • 3ᔉ de l’UAE Tour
  • 3ᔉ de la Volta a Catalunya

Sans jamais donner l’impression d’ĂȘtre en sur-rĂ©gime, Son enchaĂźne les performances sur des terrains variĂ©s, illustrant un profil complet et une capacitĂ© Ă  encaisser l’enchaĂźnement des courses qui interpelle dĂ©jĂ  le peloton.

Gorgon Zola intĂšgre Ă©galement le Top 100 suite Ă  cette course, Ă  la 95ᔉ place.

Le printemps ne fait que commencer. Mais une chose est dĂ©jĂ  claire : la saison 2028 sera celle de la confrontation directe, et les anciens ne pourront plus se contenter d’attendre que les jeunes apprennent.

3 « J'aime »