PurĂ©e, jâai fait 5e au Tour de France ! Trop bien !
Dommage, en revanche, jâai loupĂ© les poisâŠ
Mais cool, mon coureur est devenu intéressant⊠Allez, un podium au Tour et je serai content. ![]()
La progression que jâai eu au classement
Une belle saison pour moi (il était temps!)
+1 en Endurance pour Gorgon svp
Niveau team et objectifs ça me va !
Sâil pouvait reprendre lâascendant sur le Tour, ça remettrait lâĂ©glise au milieu du village !
AprĂšs si quelquâun veut venir mâassister chez Barclays ⊠![]()
Je repars sur une saison Giro â Tour (je veux le record de victoires sur le Giro et le Tour câest une quĂȘte un peu secondaire, mon coureur a lâair de ne pas trop aimer quand mĂȘme).
Dâici une ou deux saisons, jâutiliserai sĂ»rement mon transfert pour aller dans une Ă©quipe avec @Groot, @Raspou ou @DavidS92 pour lâexpĂ©rience sociale ![]()
2036 â TOUR DâHORIZON.
| David Son (Visma | Lease a Bike) | ||
| Max Vernon (Barclays) | ||
| Gorgon Zola (CMA CGM) |
| â | Course | â | Vainqueur |
| Giro dâItalia | Max Vernon (Barclays) | ||
| Tour de France | David Son (Visma | Lease a Bike) | ||
| Vuelta a España | Gorgon Zola (CMA CGM) |
| Milan - Sanremo | Sente Sentjens (Willier Trestina) | ||
| Tour des Flandres | Nolan Roux (Cofidis) | ||
| Paris - Roubaix | Tom Schaeren (Visma | Lease a Bike) | ||
| LiĂšge - Bastogne - LiĂšge | Max Vernon (Barclays) | ||
| Tour de Lombardie | David Son (Visma | Lease a Bike) |
| Course en ligne | Sebastian Lauritzen (Lotto â Soudal) | ||
| Contre-la-montre | Gorgon Zola (Trek) | ||
| Course en ligne | Robin Horat (Pinarello â NSN) | ||
| Contre-la-montre | Gorgon Zola (Trek) |
| â | Individuel | â | â | Equipe | â | |
| 1 - | 8 244pts | 1 - | 26 578 pts | |||
| 2 - | 7 763 pts | 2 - | 26 358 pts | |||
| 3 - | 7 724 pts | 3 - | 22 654 pts | |||
| 4 - | 6 768 pts | 4 - | 14 549 pts | |||
| 5 - | 5 980 pts | 5 - | 14 433 pts |
| Plus grand nombre de victoires | ||
| Individuel | Tom Meunier (29) (Armée de Terre) | |
| Equipe | AG Insurance â Eneco (38) | |
| Monde | Belgique (141) |
+1Moyenne Montagne pour moi stp ![]()
Par contre @_verron , il manque mes résultats de la saison en screen ![]()
JâhĂ©site Ă retourner au pays chez la gazetta dello sport, mais jâai peur que le fait de nâavoir aucun grimpeur pour mâaccompagner me plombeâŠ
Câest corrigĂ© ![]()
Je ne sais pas Ă quel point ça joue, mais lĂ câest vrai que tâas absolument aucun coureur avec 74+ en note de montagne. En moyenne montagne, tâas trĂšs exactement 3 coureurs avec 75+.
Merci ![]()
Ecoute on va le tenter quand mĂȘme, quâon sâamuse ![]()
Inti Cusi remet ça.
Un an aprĂšs avoir ouvert son palmarĂšs sur les routes Ă©miraties, Huallpa Inti Cusi a rĂ©cidivĂ©. Le grimpeur pĂ©ruvien de la Team Visma | Lease a Bike a remportĂ© ce dimanche lâUAE Tour 2037, confirmant son statut parmi les meilleurs coureurs par Ă©tapes du peloton mondial.
Comme lors de son succĂšs en 2036, tout sâest jouĂ© trĂšs tĂŽt. DĂšs la deuxiĂšme journĂ©e, Inti Cusi a frappĂ© un grand coup en remportant le contre-la-montre individuel. Une performance qui lui a permis dâendosser le maillot de leader et de placer ses adversaires sous pression.
Le lendemain, le PĂ©ruvien a enfoncĂ© le clou dans lâascension de Jebel Jais. Vainqueur au sommet, il a augmentĂ© son avance au classement gĂ©nĂ©ral et pris le contrĂŽle de lâĂ©preuve. DerriĂšre lui, les prĂ©tendants Ă la victoire finale ont tentĂ© de limiter les dĂ©gĂąts, sans jamais parvenir Ă inverser la tendance.
La derniĂšre explication Ă©tait attendue sur les pentes de Jebel Hafeet. Cette fois, Inti Cusi nâavait pas besoin dâattaquer. Solidement entourĂ© par une Team Visma parfaitement organisĂ©e, il sâest contentĂ© de suivre les mouvements dĂ©cisifs. Dylan Brouwneers sâest offert la victoire dâĂ©tape, mais le leader pĂ©ruvien a franchi la ligne dans sa roue, sans jamais donner lâimpression dâĂȘtre en difficultĂ©.
Au classement gĂ©nĂ©ral, Inti Cusi devance finalement son coĂ©quipier slovĂšne Rutar Tian, auteur lui aussi dâune excellente semaine. David Ospino complĂšte le podium aprĂšs une belle remontĂ©e lors du week-end final.
Cette victoire constitue dĂ©jĂ un signal fort envoyĂ© Ă la concurrence. AprĂšs avoir portĂ© le maillot jaune du Tour de France pendant huit Ă©tapes lâan dernier, Inti Cusi confirme quâil ne se contente plus dâĂȘtre un grimpeur spectaculaire. Ă seulement quelques semaines du dĂ©but des grandes Ă©chĂ©ances de la saison, le PĂ©ruvien dĂ©montre quâil sait dĂ©sormais gagner en patron.