:storypink: :S8: :velo: đŸ§Ș FMS Cycling Lab

Comme ça, ça te suffit ou bien tu veux le profil des 63 étapes ? :sac:

Giro

Tour

Vuelta

NB: L’espĂšce de demi-cercle rouge indique une arrivĂ©e au sommet.

2 « J'aime »

Moi j aimerais voir ce que donne Frankie sur le Giro des grands on ne l y a plus jamais vu aprĂšs sa bonne performance chez les jeunes

1 « J'aime »

Je prendrais bien la Vuelta pour mon coureur

1 « J'aime »

Je note pour vous deux.

Je vous ferai des commentaires sur le sujet une fois la saison terminĂ©e (si certains ont dĂ©jĂ  beaucoup d’objectifs, peut-ĂȘtre en remplacer un pour faire une saison Ă©quilibrĂ©e tout de mĂȘme.

Enfin un podium sur une course WT, j’espĂšre que cette saison sera bien meilleure que les prĂ©cĂ©dentes

1 « J'aime »

@_verron Ă  cause de toi hier soir j’ai relancĂ© PCM :sob: Ce jeu est pire que FM en terme de temps Ă  passer. Surtout les heures du mercato et de la prĂ©paration de la saison 

1 « J'aime »

Tour de Bretagne (chacun son niveau :dsk: ) ou la plus grande course en AM-Sud si pas possible.

1 « J'aime »

Vous pouvez attendre la fin de saison et le rĂ©cap pour me donner votre objectif pour la saison prochaine. Je voulais juste vous donner l’information Ă  l’avance :sac:

HonnĂȘtement, je trouve que c’est un vĂ©ritable enfer le mode carriĂšre, je n’y joue plus. Le temps de planification en dĂ©but de saison Ă  eu raison de moi.

Je joue uniquement au Pro Cyclist depuis quelques années.

Ouais mais c’est quand mĂȘme vachement sympa. La feuille, le crayon, les objectifs de chacun !! Mais ouais, c’est looonnngg !

1 « J'aime »

Oh la Vuelta de dingo

1 « J'aime »

Clairement pas pour moi la Vuelta :pasrire:

1 « J'aime »

Le tour de France comme objectif de mon coureur :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

LBL comme objectif :slight_smile: comme une évidence.

1 « J'aime »

J’en sais trop rien donc je vais dire le Tour de Catalogne

1 « J'aime »

Je note vos objectifs, je vous les remettrai dans le rĂ©cap. Peut-ĂȘtre que d’ici lĂ  certains auront changĂ© d’avis :person_shrugging:

Sale temps pour les sprinteurs cette Vuelta. Faut aimer le dĂ©nivelĂ©. Je me tĂąte Ă  la mettre comme objectif pour mon coureur quand mĂȘme :thinking:

1 « J'aime »

Et maintenant le Giro.

ActualitĂ©s & RĂ©sultats – 30/05/2032

AprĂšs l’annonce de l’objectif de Gorgon Zola, double vainqueur du Tour de France en titre, de rĂ©aliser le doublĂ© Giro-Tour en 2032, une autre pointure du FMS Lab s’est invitĂ©e sur le Giro pour la premiĂšre fois. Max Vernon, rĂ©cent vainqueur de Paris-Nice, viendra dĂ©fier une nouvelle fois l’Italien en Grand Tour, sur ses terres cette fois.

Dylan Brouwneers via l’invitation de son Ă©quipe, et Simon Vareg, seront Ă©galement de la partie.

On a longtemps cru que ce Giro avait dĂ©jĂ  trouvĂ© son patron dĂšs la premiĂšre semaine et que les membres du FMS Lab ne seraient jamais en position de l’inquiĂ©ter.

Noval impérial en premiÚre semaine.

Pendant dix jours, BenjamĂ­n Noval a dominĂ© la course. Tranchant en montagne, dominateur sur les premiĂšres arrivĂ©es au sommet, le coureur de Bahrain-Bapco semblait contrĂŽler son sujet. Le maillot rose sur les Ă©paules, plus d’une minute d’avance, une impression de soliditĂ© : la premiĂšre moitiĂ© du Giro parlait espagnol.

Mais un Grand Tour se gagne en trois semaines.

Le mythe du Zoncolan.

L’étape du Zoncolan a tout changĂ©.

Dans les pentes les plus dures d’Italie, Vernon a renversĂ© la course. Attaque longue, tempo Ă©touffant, Noval dĂ©croche. Le rose change d’épaules en une journĂ©e.

La hiĂ©rarchie change du tout au tout et Noval n’est mĂȘme plus l’adversaire direct du NĂ©o-ZĂ©landais. C’est Gorgon Zola qui revient dans la course.

En rĂ©alitĂ©, l’Italien limite la casse. Loin de sa domination aperçue l’étĂ© dernier, il s’accroche. Mais Vernon remporte le chrono de Trente, et l’étape de Prato Nevoso pour s’éloigner.

Ne parvenant jamais vraiment à mettre le leader en danger, Zola prend finalement la 2ùme place à 1’38".

Noval, lui, paie ses efforts de début de Giro. Défaillances répétées, sortie du podium, cinquiÚme final. La premiÚre moitié aura été brillante. La seconde, brutale.

Mention Spéciale : Dylan Brouwneers.

DerriĂšre la lutte pour le gĂ©nĂ©ral, un homme a illuminĂ© les Alpes Italiennes : Dylan Brouwneers avec 3 victoires d’étapes. Si l’épreuve du contre-la-montre et les Ă©tapes plus escarpĂ©es ne lui permettent pas vraiment d’aller chercher Zola et Vernon, il se classe tout de mĂȘme 6Ăšme au classement final, Ă  1’32" du podium.

Classement final.

1- :nzl: Max Vernon (INEOS Global Cycling Network)
2- :ita: Gorgon Zola (Lidl-Trek) +1’38"
3- :bel: Cian Uijtdebroek (Movistar – Kern Pharma) +6’24"
4- :irl: Darren Rafferty (UAE Emirates – Etihad) +7’10"
5- :esp: Benjamin Noval (Bahrain – Bapco) +7’36"
6- :bel: Dylan Brouwneers (Royal Bank) +7’56"
8- :bel: Simon Vareg (UAE Emirated – Etihad) +9’06"

6 « J'aime »

J’espere que c’est pas trop tard mais idealement objectif vuelta pour moi !

1 « J'aime »

Ce n’est pas trop tard, je vous donnerai les objectifs officiels de votre DS en fin de saison pour voir ce que l’on modifie :wink:

Un français vainqueur du Tour de France.

ActualitĂ©s & RĂ©sultats – 25/07/2032

AprĂšs le Giro, le duel Ă©tait lancĂ©. Zola contre Vernon. La revanche de la saison en cours, l’histoire Ă  Ă©crire pour se rapprocher des lĂ©gendes pour l’Italien. Enfin exister sur la plus grande course du monde pour le NĂ©o-ZĂ©landais.

Un troisiÚme invité.

DĂšs la deuxiĂšme journĂ©e, Gorgon Zola impose sa marque. Victoire Ă  Boulogne-sur-Mer, maillot jaune sur les Ă©paules. Va-t-on assister Ă  la mĂȘme dĂ©monstration que les annĂ©es passĂ©es ?

Deux jours plus tard, rĂ©ponse de Max Vernon qui s’impose du cĂŽtĂ© de Rouen, avec le leader Italien dans sa roue.

Pas à son aise sur les premiÚres étapes escarpées, Marvin Wattiau remporte le contre-la-montre de Caen, maillot de champion du monde sur les épaules. Zola grapille quelques secondes sur Vernon.

Alors que Vernon perd du temps lors de l’étape remportĂ©e par Paco Tille Ă  Vire, le français de l’équipe Quick-Step IntermarchĂ©, vainqueur du Tour du Pays Basque cette saison, va rĂ©ellement rentrer dans la course aux yeux de tous en enchaĂźnant deux victoires, au Mont Dore et Ă  Hautacam.

A mi parcours, Wattiau pointe à seulement 11 secondes de Zola, alors que Vernon recule à plus d’une minute.

Les Alpes juges de paix.

Le Ventoux marque un premier tournant. Wattiau s’impose encore, Zola dans la roue
 Mais Vernon n’est plus lĂ . Le NĂ©o-ZĂ©landais semble payer l’enchaĂźnement Giro-Tour et sauf retournement de situation, la tendance ne devrait pas s’inverser.

On en revient donc Ă  un duel, mĂȘme si ce n’est plus celui attendu. Et l’acteur principal, c’est bien Marvin Wattiau. A Courchevel, il s’impose de nouveau, et cette fois, le maillot jaune change d’épaules, mĂȘme si l’écart est faible. Zola limite la casse, espĂ©rant des jours meilleurs.

Ils ne viendront pas. Le Français s’impose de nouveau Ă  La Plagne. Si l’écart de 38 secondes ne paraĂźt pas insurmontable, il faudra un vĂ©ritable exploit sur l’étape finale (mĂȘme avec le tracĂ© de la butte Montmartre) pour combler ce trou.

Mais ils ne seront pas les grands animateurs de la derniĂšre Ă©tape. Remco Evenepoel s’impose en solitaire sur les Champs ElysĂ©es. Wattiau peut prendre le temps de cĂ©lĂ©brer sa derniĂšre ligne droite, une trentaine de secondes plus tard. Un Français remporte le Tour de France pour la premiĂšre fois depuis Bernard Hinault en 1985.

Les Ă©carts créés sur cette derniĂšre Ă©tape sont impressionnants. Zola termine hors du Top 15 et figure plus de 3 minutes derriĂšre Wattiau au gĂ©nĂ©ral. AprĂšs deux victoires sur le Tour de France, c’est un doublĂ© de 2Ăšmes places Giro-Tour pour l’Italien cette annĂ©e. Vernon, dĂ©crochĂ© de la course au titre, mais encore dans le Top 5 au dĂ©part le matin, termine Ă  plus de 12 minutes de son coĂ©quipier, vainqueur de l’étape. Il sort du Top 15 au classement final.

Classement final.

1- :fra: Marvin Wattiau (Quick-Step – IntermarchĂ©)
2- :ita: Gorgon Zola (Lidl-Trek) +3’12"
3- :dnk: Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) +6’32"
4- :bel: Donie Milan (Groupama – Saint-Michel) +8’10"
5- :bel: Matteo Vanhuffel (Quick-Step – IntermarchĂ©) +11’02"
8- :bel: David Son (Team Visma | Lease a Bike) +12’47"
14- :and: Paco Tille (UAE Emirates – Etihad) +18’21"
16- :nzl: Max Vernon (INEOS Global Cycling Network) +19’55"

6 « J'aime »

Butte Montmartre de mes deux !! :joy_cat:
Mais bon fallait faire la diff avant

2 « J'aime »