:fm23: FM23 - News et Annonces

Pas emballé emballé perso ^^
Comme d’autres, le changement de moteur graphique, ça va certainement entraîner une obligation de changement de PC pour moi.
Le foot féminin … Ok, ça fera peut-être venir d’autres personnes, tant mieux pour FM.
Tous les discours autour de faire plaisir aux « anciens » (Je me compte de dans) tout en essayant de faire venir de nouveaux joueurs, c’est vraiment pas clair. J’ai pas compris ce qu’ils vont faire concrètement.
Par contre, le coup de pouvoir jouer sur la même save avec le nouveau jeu, c’est pas mal, mais quel intérêt réel ? A part vendre le jeu pour eux ?
J’attends de voir toutes ces fameuses nouveautés du 24 avant de se projeter sur FM25 :slight_smile:

Bah continuer ta save quand le nouveau jeu sort :stuck_out_tongue: Donc les gens vont acheter le nouveau sans attendre !

Le mien est bien buggé, donc pour certain c’est une bonne opportunité.

En vrai le foot féminin, c’est sympa comme ajout, ça ne pourra que renforcer la visibilitée.
Mais ça risque de vite manquer de profondeur, c’est certains.
Bon par contre on va avoir des trucs bizarres, comme Renard avec les mêmes notes que Van Dijk quoi :grin:

1 « J'aime »

Sur un jeu de basket, tu peux jouer avec hommes ou femmes de mémoire.

Mais avant le jeu, tu dois choisir le type de championnat (homme ou femme) et tu y restes.

Les notes sont calquées sur les championnats. Si une nana domine autant que Haaland, c’est normal d’avoir des notes hautes.

Je ne pense pas que tu switcheras entre homme et femme mais bien entre club.

Un switch pour les entraineurs géré par l’IA aurait pu être / serait un plus.

Plutôt enthousiasmé par les annonces, même si j’ai un petit bémol à ajouter sur le fait qu’on va devoir mettre à jour notre parc informatique afin de pouvoir jouer à FM25, ce que je trouve fort dommage.

J’ai l’impression de faire partie des rares joueurs qui attendent le football féminin avec une certaine impatience. Étant très curieux et jouant un peu partout, pour moi ça va nous offrir encore plus de perspectives qu’on en a déjà et je m’en réjouis. A voir niveau gameplay ce que ça va donner, mais ça fait un moment qu’ils bossent dessus donc ça devrait être solide d’entrée de jeu. Moi j’ai aucun problème avec le fait qu’une meuf dominante dans le football féminin puisse avoir les mêmes stats qu’Haaland, il faut savoir remettre ces notations dans leur contexte et ça me paraît justifié, d’autant plus que les femmes et les hommes ne seront jamais amenés à s’affronter sur le pré-carré.

@Equi c’est sur Pro Basketball Manager, un jeu plutôt sympa qui est très inspiré de FM développé par un français et qui est actuellement en soldes sur Steam. J veux pas lui faire de la pub, mais franchement, c’est une chouette alternative à Football Manager avec une base de donnée de malade, on peut entraîner quasi n’importe quelle sélection nationale avec comme objectif de remporter l’or Olympique, et pour ce qui est des clubs, on peut entraîner des clubs de championnats en Asie, en Amérique du Nord et du Sud, en Océanie et évidemment en Europe. Pour la France, par exemple, on peut commencer en D4, c’est dire.

Par rapport à l’article, j’aime le développement et effectivement, on est nombreux à trouver que le jeu atteint ses limites, j’accueille la nouvelle de changements avec plaisir, on va plus voir les sales tronches de regens qui tuent l’immersion et limitent beaucoup de gens quand aux parties au long court, c’est cool.

Je suis très heureux de voir qu’on va pouvoir transférer nos sauvegardes d’un opus à l’autre, ça existe depuis des années dans les jeux de baseball, que ça soit chez l’équivalant de FM (Out Of The Park) ou l’équivalent de FIFA (MLB The Show). J’ai plusieurs saves commencées en Septembre/Octobre sur des anciens FM que j’aurais adoré continuer sur le nouvel opus, surtout qu’il m’arrive parfois que les problèmes liés à ces saves soient améliorés dans le nouveau jeu.

Ma seule déception c’est que l’article est livré sans screens, je comprends l’idée, mais j’aurais adoré avoir un petit os à ronger, ne serait-ce que voir des ébauches de ce à quoi pourraient ressembler les regens, les stades, les matchs, il va falloir être patient…

2 « J'aime »

La remarque qui me fait bondir perso (Pas du tout visé contre toi @soupe-miso15, je parle de manière générale. Pas d’affolement :wink: )

Ca fait des années que les joueurs se plaignent des graphismes et critiquent le « peu » de changements entre chaque version. Ca a commencé sur Twitter, c’est venu ici aussi, chaque année au moment des annonces.
Et maintenant que le studio lance officiellement un nouveau moteur graphique pour FM25 et l’ajout d’une grosse nouveauté, à savoir le football féminin, réclamé depuis un moment maintenant, ça râle…
Le commentaire que j’utilise en exemple est soft. J’ai lu beaucoup trop de trucs dégueu ou insultants depuis cette annonce, et ça, ça rend fou.

2 « J'aime »

Y a des jamais content.

Pour ma part et pour être sérieux :
Le nouveau moteur, je trouve ça bien et je suis pas convaincu par l’argument comme quoi il va falloir changer sa config pc pour pouvoir jouer.
Le foot féminin, je suis content parce que ça va le faire gagner en visibilité même si je reste dubitatif sur le manque de profondeur en nombre de divisions jouables et de bon niveau. Mais ça c’est pas la faute du jeu.
Continuer une save d’un FM à un autre, pas l’ajout le plus fou mais un ajout bienvenu quand même. Certains se lassent d’une partie, d’autres non. Et moi j’aurais adoré faire passer ma save avec Preston sur FM19 vers les autres.

Donc pour ma part, je suis content des annonces et les raleurs, faut les laisser raler parce que de toute façon, ils vont acheter FM24, puis 25, puis 26, etc…

1 « J'aime »

Et vu l’actualité, je crois que Miles ferait bien d’intégrer vite fait le championnat d’Arabie Saoudite.

Il n’y a jamais eu le championnat du Qatar pourtant, il y avait quelques noms un moment.

Sur tous les CM, y-a-t-il eu des nouveaux championnats ? J’ai pas l’impression.

Canada & Lettonie dernièrement sinon ca remonte à loin, une bonne 20éne d’années sauf si j’en oublie.

Lettonie jouable de base ? :thinking:

Depuis cette année, oui.

Oh la vache j’avais jamais vu ! :open_mouth:

un pays fascinant les clubs changent tout les ans entre corruption, faillite et autres dinguerie :hoho:

2 « J'aime »

J’ai connu le Japon jouable de base …

Mais ils ne vont pas se faire chier à négocier des licences alors que tous les ans ils ne faut que 3/4 jours pour avoir quasi tous les championnats du monde par nos excellents updateurs.

1 « J'aime »

Superbe article et superbes nouvelles. Je découvre.
Mon seul regret encore est que le projet ne propose pas une possibilité de jouer sur Linux comme ça a été le cas il y a quelques années.