:fm20: FM20 - News et Annonces

après le but est juste de faire monter tranquillement la hype, c’est comme ça que l’industrie du jv fonctionne

1 « J'aime »

Bwarf pas convaincu.

Les amateurs de FM attendent chaque année le nouvel opus, donc pas besoin de “monter la hype”, elle est déjà présente.

Et ceux qui ne s’intéressent que de loin à FM vont attendre le concret pour savoir si ça vaut le coup de prendre celui-ci plutôt que de se rabattre sur l’ancien et de télécharger l’update des transferts estivaux.

Pour l’instant niveau com, on a :

  • Un montage avec Guru et d’autres randoms que je connais pas (ptet que vous oui)
  • L’annonce que le jeu sortira sur une plateforme osef

Bwarf je reste sur ma faim perso…

Mais c’est comme ça tous les ans. On peut ne pas aimer mais faut accepter que c’est la norme
Et puis tu regardes n’importe quel jeu, on va d’abord mettre un trailer qui montre peu d’aspect du jeu pour faire monter la Hype à L’E3
Puis par exemple à la Gamescom, on va dévoiler pas mal de fonctionnalités du jeu progressivement.
Et finalement on arrive à la sortie du jeu.
Si tu montre déjà tout direct ça marche moins bien, parce que dans 3 mois certains seront passés à autre chose. En faisant un truc progressif tu fais revenir plusieurs fois les gens vers different trailer car ils sont plus curieux de savoir les nouveautés. En voyant plusieurs trailers ça va plus facilement leur rester en tête
Bien sûr cela ne marche pas pour nous qui savons qu’on va acheter le jeu, mais pour des gens qui se tatent à acheter le jeu ça peut être décisif
Bref c’est de la com comme d’hab, mais il en faut

A aucun moment j’ai dit que ça ne l’était pas hein :hoho:

Je vois bien que c’est pareil partout, et c’est bien ce qui me gonfle.

oui mais tu vois bien l’interet commercial indéniable qui fait que c’est inévitable :wink:

Moi ça me choque pas, ça fait monter l’attente jusqu’aux premières annonces. Je préfère ça qu’un silence radio :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je confirme que ça marche: J’SUIS MEGA EN ATTENTE DES NOUVELLES INFOS ET J’AI TROP HATE DE L’ACHETER ! :joy:

1 « J'aime »

Profites on fait les préco en ce moment 34€ :hoho:

1 « J'aime »

Oui je vais le prendre ^^

Pour moi c’est tt comme si on apprend zero annonce.
Un trailer de ce genre n’a aucun interet pour moi, mais zero. Je zappe directement.
Tout comme acheter un jeu sans avoir eu AUCUNE infos dessus. Autant j’ai toujours été dans les 1er a récupérer le jeu il y a des années en version boite mais j’avais eu assez d’infos avant pour me faire une idée. Mais cette mode de lancer des pré commande avant toute info c’est vendre du vent…

3 « J'aime »

Pareil… Aucun intérêt ce truc là parce qu’au final très vite t’as en tête “oui mais les vraies annonces ?”

Perso, ils ne l’auraient pas fait que ça aurait été identique…

Mais je le répète, le but de cette vidéo c’est pas de faire une annonce, c’est juste de dire que les annonces arrivent et de faire monter la hype tranquillement

C’est comme les trailers de film où t’as 2 secondes d’images, ça fait monter la hype c’est tout :slight_smile: Ca fait patienter un chouia plus que si t’as pas d’infos :slight_smile:

1 « J'aime »

T’as au moins 2 secondes d’images :smiley:
Ça fait monter rien en moi en tout cas ^^ C’est déceptif plutôt. Je me dis qu’on va avoir des infos pis en fait non…
Sinon pour les vraies infos, c’est prévu courant septembre c’est ça ?
En espérant des évolutions du jeu, pas comme un NHL 20 chez EASport par exemple ou on cherche encore les nouveautés (depuis quelques versions…)

Perso ça me frustre + qu’autre chose :hoho:

Bah perso, c’est un échec total… Publier ça ou rien, c’est pareil…

EDIT et du coup quand je vois les réactions, je me demande quel pourcentage de positif ça peut avoir…

Rien de méchant, mais en fait quand est-ce que tu vois le positif ?
J’ai l’impression de ne lire que du négatif de ta part sur FM.
Du coup, je me demande pourquoi tu joues à un jeu que visiblement tu n’aimes pas :thinking:

Ca fait 20 ans IRL que je suis la commu sur diverses plateforme et forum, et à vrai dire, je continue à être hypé par la sortie d’un nouvel opus.

Avant on avait pas ce genre de trailer ou des vidéos avec les news ou features et ça ralait.
Maintenant il y a les 2 et ça rale quand même.

Vous voulez quoi concrètement ?

Est-ce que vous vous rendez aussi (j’en suis pas sur) du travail que demande le développement d’un tel jeu et du nombre de personne qui travail dessus ?

9 « J'aime »

J’avoue que je ne vois pas le côté négatif non plus :smiley: Au pire la neutralité je comprend, la déception pour un tweet / une vidéo de pub je capte pas trop :smiley: Mais chacun sa façon de voir, mais si vous êtes déçus par ça, j’espère que vous suivez pas trop l’actu jeu vidéo / ciné parce que c’est toutes les semaines que y’a juste une annonce / un teaser :smiley:

1 « J'aime »

Et c’est pour ça que je ne suis plus l’actu JV, car souvent c’est du vent. J’attends les grandes annonces, du concret.
Lancer des précommandes alors qu’on a rien vu du produit ? :thinking: je me vois pas acheter un produit comme ça

@Akasha ca fait bien 20 ans aussi que j’attends chaque FM (ou CM avant) et que j’étais le gars devant le magasin la veille voir l’avant veille de sa sortie pour le récupérer un peu en avance quand c’était possible. C’était a celui qui avait le jeu en 1er (du coup Steam a un peu cassé ce moment un peu magique où tu récupérais cette fameuse boite !).
J’ai jamais râlé perso sur un manque de trailers, car c’est ce format que je critique. Pas les autres communication de SI qui sont en général bien foutue
Ce que je veux, c’est du concret, rien de plus. Si on a rien a dire sur le jeu, ben on dit rien :slight_smile:

Quel rapport ? Bien sur que j’imagine le travail et ce que ca représente. Ca empêche l’esprit critique ? J’aime ce jeu, j’y joue depuis des années, mais ça m’empêche pas de voir quand y a des mauvais cotés (qui ne sont pas liés qu’a FM)

Bref, je scrute les news via Miles J. comme depuis des années :smiley:

2 « J'aime »

Le rapport est que beaucoup pensent que les choses à modifier (qu’ils souhaiteraient voir modifiées) ça se fait en 3 secondes. Sauf que ça demande du temps, et de l’argent.
Que x ou y choses résolues peuvent engendrer x ou y problèmes.

Bref, personnellement, j’estime que le SI progresse tant sur la qualité du jeu que sur sa communication, mais je trouve dommage les critique sans réel fondement…mais ça n’est que mon avis personnel.