:fm20: FM20 - News et Annonces

En soi, au début j’avais du mal aussi, et surtout avec le bouton éditeur qui est un peu caché, et le bouton Continuer un peu trop flashy, et puis petit à petit, je trouve cela plutôt classe. À voir si c’est pure subjectivité ou juste que j’ai des goûts de chiotte :sac:

1 « J'aime »

FM ils ont toujours eu des problèmes de présentation de l’information comme on dit en UX.

T’as beaucoup beaucoup d’infos (ce qui est un casse tête), mais en plus t’as une dizaine de façons de présenter les trucs importants : des trucs en gras, des trucs plus gros, des trucs encadrés, des trucs en couleur ça fait beaucoup !

@JeffZeze c’est justement de ça dont je parle
Remplacer des chiffres par d’autre chiffres franchement c’est pas comme si je leur demandais d’aller me décrocher la lune

Et puis je le répète Fm est déja très complet donc je pense que les nouveautés de ce genre sont nécessaire quand même pour encore plus nous plonger dans la réalité

Si l’intérêt d’avoir plus de réalisme.
Rien que changer pour mettre les vrais chiffres ça prend combien de temps ??pas beaucoup je pense

C’est surement une question de droits :roll_eyes:

Le problème de ces nombres estimés, c’est qu’ils proviennent de sources pas toujours sûres, sans parler des divers montages qui permettent d’arriver à ces sommes, montages impossibles à reproduire dans ce type de jeu.

Je te laisse regarder le topic :

Tu verras qu’on a encore pas mal d’idées niveau pistes d’améliorations sans avoir à aller mettre le nez là dedans :wink:

Je pense aussi que ça pourrait poser des problèmes niveau équilibrage du jeu, parce que niveau argent c’est déjà assez réaliste, je sais pas si pousser encore les curseurs sur les clubs riches pour les rendre ENCORE plus riches serait une bonne idée. D’autant plus que si on veut vraiment être complet, il faudrait rajouter les dettes de chaque club (parfois colossales, cf les clubs espagnols qui sont sans doute les pires gestionnaires du monde), et sans doute encore d’autres facteurs auxquels je ne pense pas.

Le jeu me semble assez équilibré comme ça, et j’ai peur que de gonfler encore les chiffres ça serait ouvrir la boite de Pandore.

En fait, je pense pas que ce soit rendre les clubs riches encore plus riches.

Ex : Barçelone a du annoncer un CA autour d’1 Milliard d’euros, et des dépenses à 970M€ (j’invente, mais ça doit pas être loin). Dans FM t’aurai plutôt un CA de 500M€ et des dépenses à 470M€.

Du coup t’aura le même bénéfice, les mêmes budgets transferts / salaires. Juste que t’aurai un décalage entre la réalité et le jeu.

Les CA de quasi tous les grands clubs sont annoncés car soit côtés en bourse, soit des socios, soit une obliagation par leur championnat.

1 « J'aime »

Ah bah autant pour moi alors :no:

Je reste persuadé que doit y avoir un paquet de montages un peu bizarres à mettre en place mais admettons :no:

Edit :

Cool ça aussi

@JeffZeze et je souhaite justement insisté sur le fait que ses chiffres publié sont tous les même et ceux pour toute les sources

Je ne sais pas si ils le feront pour Fm 2020 mais ça serait cool quand même

Ils le feront pas pour moi car si tu le fais pour un tu dois le faire pour tous et c’est la que la limite se situe. En France tu connais les chiffres un voir deux ans après.

1 « J'aime »

Bah au final si t’adaptes aux clubs que tu connais, tu peux ensuite extrapoler sur les autres. Ca revient au même que la méthode actuelle !

1 « J'aime »

Hey les @forumeurs !
Vous êtes aussi accroc que ce petit monsieur ? :thinking: :joy:

10 « J'aime »

@Darkheaven il est temps d’embrayer, t’as du retard là :no:

6 « J'aime »

j’avoue, je suis un petit joueur :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

@Kanamori t’as vu il doit jouer en Touch. A toi de jouer.

Ouais mais j’ai une vie :frowning:

Il y a que moi qui trouve étonnant de n’avoir aucune date de sortie à un mois (présumé) de la sortie du jeu ?

Perso, je trouve que c’est ça qui la crée l’attente autour du jeu. Savoir qu’a telle date, le jeu sera dispo en version complète (je parle pas de la bêta).

Simplement l’alpha est en cours, donc la beta n’est pas pour de suite. Sport Interactive préfére sortir son jeu prêt plutôt que devoir sortir 4-5 correctifs la première semaine. Pas d’inquiètude. :wink:

2 « J'aime »

Si on a toujours pas de date c’est aussi peut être parce que le jeu sort dans plus d’1 mois tout simplement

Certains ont la mémoire courte. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu une annonce de FM si tôt. L’année dernière j’ai été surpris de voir que le jeu était téléchargé automatiquement via steam et la beta dispo mi-octobre. Je l’attendais minimum une semaine plus tard.

2 « J'aime »