:fm18a: Les Nouveautés

:fm18a: Les Nouveautés


Sujet Original de Steven pour Iunctis

Voici la liste des nouveautés de FM18
Voici donc les nouveautés de cet opus 2018 :

:leaffms: INTERFACE


Nouveauté Source
On peut à présenter répondre aux offres des transferts directement dans la boîte de réception. Twitter
Il y aura à présent des graphiques comparant les dépenses des gros clubs et des différents championnats. Twitter
La page tactique mettra dorénavant l’accent sur les zones du terrains qui sont les mieux et moins bien couvertes. [Plus d’infos] Youtube
Le centre médical sera plus complet, le staff vous donnera des stats sur le nombre de blessures par rapport aux saisons précédentes, les blessures seront également plus détaillées et le risque de rechute sera pris en compte. Youtube
Les fiches de Scouting seront plus détaillées et les interactions dans ces fiches plus poussées. On pourra aisément voir le degré de connaissances sur un joueur, demander une observation plus poussée ou stopper l’analyse. [Plus d’infos] Youtube
Vous pourrez choisir différents “packs” de scouting. Si vous voulez un scouting poussé localement, sur la région ou dans le monde, le coût sera indiqué et vous aurez le choix entre des packs pour les joueurs en pleine carrière ou les jeunes. Youtube
Dans la page transferts, l’interface a été revue, la position des joueurs est mieux mise en avant, avec un petit visuel. Youtube

:leaffms: INTERACTIONS


Nouveauté Source
Sur les réseaux sociaux, les fans réagiront différemment si c’est un prêt ou un transfert. Twitter
Les réactions sur les réseaux sociaux prendront plus en compte le contexte, par exemple ils réagiront fortement si un joueur rejoint un club rival. Twitter
Arrivée d’une rubrique Dynamics qui donne une hiérarchie au sein du groupe (leaders, joueurs influents et les autres), les différents groupes d’amis qui se sont créés. [Plus d’infos] Youtube

:leaffms: Matchs


Nouveauté Source
Nouveau moteur graphique Youtube
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:leaffms: Les Nouveautés : Le Module Dynamics

Voici la première vidéo de présentation des nouveautés de #football-manager:fm18 axée sur le tout nouveau module appelé Dynamics. La page Dynamics permet de connaître :

  • Général (overview) :

    • Match cohesion : représente en quelque sorte le collectif, cette partie peut être travaillée à l’entraînement et améliorera les attributs mentaux de vos joueurs, comme la vision de jeu.
    • Dressing room atmosphere : l’ambiance au sein du vestiaire aura un impact sur les différents groupes d’amis au sein de l’équipe, si l’ambiance est bonne, les nouvelles recrues s’intègreront bien plus facilement.
    • Managerial support : vos choix de causerie influeront sur le soutien du vestiaire.
  • Hiérarchie (hierarchy) : les joueurs de votre équipe seront classés en fonction de leur impact au sein du vestiaire. Les leaders de l’équipe, généralement des joueurs présents au club depuis longtemps ou des joueurs d’expérience feront de bons capitaines et doivent restés heureux. Votre adjoint vous tiendra informés des évolutions positives ou négatives dans la hiérarchie, et vous pourrez parler en face à face avec les leaders du vestiaires pour prendre la température ou leur demander des conseils.

  • Groupes (Social groups) : certains “clans” peuvent se former, déterminés par leur nombre de saisons au clubs, la langue qu’ils parlent, leur niveau de professionnalisme, etc.

  • Satisfaction (happiness) : reprenant le classement hiérarchique, vous connaitrez le niveau de satisfaction de vos joueurs sur différents critères : leur moral, la qualité des entraînements, la façon dont ils sont traités, le niveau du club, votre management, leur temps de jeu.

Sur la fiche de chaque joueur, ces informations seront aussi disponibles.

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:leaffms: Les nouveautés Scouting

Deuxième vidéo de présentation détaillée de #football-manager:fm18 : le scouting. Le fonctionnement global de l’observation des joueurs, de recherche des espoirs et des joueurs étrangers.

  • Lorsqu’un recruteur observe un joueur, les informations seront plus visibles, votre recruteur donnera même à chaque joueur une note sur 100, au lieu d’un système d’étoiles manquant de précision.

  • Vous serez informés plus régulièrement des recommandations de vos recruteurs en période de mercato. La fréquence de réception de ces recommandations peut être personnalisé.

  • Scouting focus est un nouveau menu qui vous permettra de régler la cellule de recrutement de façon générale (quel type de joueurs je recherche) ou sur du court terme (je veux la liste de tous les joueurs intéressants à tel poste).

  • Le budget pour le scouting sera facilement modifiable, mais cela aura un impact sur votre budget transferts si vous en mettez un trop important.

  • La recherche de joueurs tiendra compte des “packages” que vous aurez sélectionnés. Vous pouvez choisir un scouting limité au pays ou à la région pour les joueurs professionnels, mais un paquet plus important dans la recherche des futurs espoirs.

  • Les analyses statistiques seront signalés dans les fiches concoctées par vos recruteurs, en notant des points forts ou points faibles, le nombre de kilomètres effectués, etc.

  • L’analyse statistique pourra être améliorée si vous parvenez à convaincre votre club d’investir dans ce domaine.

  • L’observation de votre prochain adversaire sera plus complète avec le rôle que chaque joueur pourrait avoir.

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:leaffms: Les Nouvautés Fantasy Draft

Nouvelle vidéo de présentation détaillée de #football-manager:fm18 : les améliorations apportées au mode de jeu Fantasy Draft.

Parmi les nouveautés notables, la possibilité de faire plusieurs saisons, d’arriver sur une partie déjà commencée, une interface améliorée ou encore des réglages plus complets avant de débuter votre Fantasy Draft.

Les détails dans la vidéo ci-dessous :

:leaffms: Les Nouveautés du Centre Médical

Nouvelle vidéo de présentation détaillée de #football-manager:fm18 : la science et ce qu’elle peut apporter dans la gestion des blessures.

  • Le staff médical aura une note Sports science qui doit permettre d’estimer la précision de leurs rapports très techniques.

  • 5 onglets sont disponibles dans le centre médical :

    • Général : qui recense les joueurs blessés ou de retour de blessure mais aussi les joueurs à risque dans votre effectif dû à leur charge de travail ou de matchs.
    • Évaluation des risques (Risk assessment) : est un panneau d’aide et d’analyse pour la gestion de l’entraînement, on vous dira quand il est préférable de relâcher la pression et quand il est possible de faire des entrainements plus intenses.
    • Blessures actuelles : cette page plus simple listera simplement les blessures, avec un descriptif du traitement en cours et le retour espéré à la compétition.
    • Historique des blessures : cette partie listera les blessures de la saison précédente et l’actuelle, quand elles ont eu lieu, leur sévérité, un comparatif avec d’autres clubs de votre division et les joueurs qui ont été absents le plus longtemps pour cause de blessure sur les 12 derniers mois.
    • Résumé (Season summary) : vous y trouverez la liste de votre effectif avec leur évolution par rapport à la saison précédente et leur pourcentage d’absence.
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:leaffms: Les Nouveautés Transfert, Contrats et Intéractions

Dernière vidéo de présentation détaillée de #football-manager:fm18 : les transferts et les interactions avec les dirigeants…

  • De nouvelles clauses font leur apparition dans les transferts et prêts pour mieux coller à la réalité, l’échelonnement du paiement d’un transfert est plus complet, des primes de performances sont disponibles pour les prêts, etc.

  • On peut imposer une date limite pour les clauses libératoire.

  • L’IA devrait se montrer plus redoutable en se plaçant sur les joueurs en forme pour renforcer leur effectif. Les meilleurs clubs ne s’intéresseront qu’aux superstars et aux jeunes à très forts potentiels alors que d’autres viseront des recrues performantes à court terme.

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:leaffms: Les nouveautés de la page Tactique

La troisième vidéo de présentation du gameplay de FM18 s’attarde sur la tactique.

  • La page tactique est divisée en deux sections distinctes : joueurs et tactique. Chaque section peut être agrandie, mise en avant, ou temporairement masquée pour effectuer vos manipulations avec plus de libertés.

  • Vous pourrez définir un rôle spécifique pour un poste dans votre tactique comme d’habitude, mais à présent, on peut aussi attribuer des instructions précises à un joueur, elles s’appliqueront automatiquement à ce joueur quand vous l’alignerez.

  • Les changements tactiques peuvent être annoncés à l’avance et l’observation de votre adversaire donnera des éléments supplémentaire dans votre réunion avec les joueurs.

  • L’analyste statistique sera incorporée à la page tactique avec des points positifs et négatifs notés dans vos précédents matchs. Des onglets permettent aussi de voir les zones du terrain où votre équipe est plus vulnérable. La bonne entente entre certains joueurs ou leur forme du moment sera aussi soulignée par des zones colorées d’un vert plus vif.

  • Plusieurs nouveaux rôles ont été créé et d’autres ont été légèrement modifiés.

:leaffms: Les Nouveautés MatchDay

Nouvelle vidéo de présentation détaillée de #football-manager:fm18 : la science et ce qu’elle peut apporter dans la gestion des blessures.

  • La page d’avant-match a été revue graphiquement pour mieux présenter les informations utiles avant la rencontre. Elle intègre des éléments du rapport de votre observateur.

  • Il y aura des petites cut scenes avant le coup d’envoi comme l’échauffement de vos joueurs, un attroupement pour que le capitaine fasse son speech ou l’entrée des joueurs. Il y aura aussi la présentation des compos des deux équipes comme on peut le voir à la télévision chaque weekend.

  • Vous pourrez être interview dans le tunnel juste avant le match. On vous le souhaite en tout cas hihihi

  • A la mi-temps, vous aurez une page récap des stats, des joueurs aux performances les plus notables.

  • L’onglet analyse en match propose une heatmap pour voir les zones du terrain où vos joueurs sont plus influents, ainsi que les conseils de votre staff pour corriger les défauts qu’ils ont observé.

  • Les angles de caméras peuvent être nettement personnalisés, plus d’angles, de niveaux de zoom, la caméra centrée sur un joueur affichera aussi ses statistiques en live.

  • Le moteur pour le rendu des matchs a été changé en profondeur, il est compatible DirectX11 (anciennement DirectX9) ce qui permet d’avoir des textures plus fines et un meilleur éclairage. Les MAJ du moteur seront plus simples pour l’équipe de dévs.

  • Les animations des joueurs ont pu être amélioré également, ainsi que le rendu et la variété des stades.

  • L’IA devrait aussi être moins conne meilleure

Une autre vidéo montrant le moteur de match est disponible

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@Ginola

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[quote=“Groot, post:8, topic:1683”]
Il y aura des petites cut scenes avant le coup d’envoi comme l’échauffement de vos joueurs, un attroupement pour que le capitaine fasse son speech ou l’entrée des joueurs. Il y aura aussi la présentation des compos des deux équipes comme on peut le voir à la télévision chaque weekend.

Les angles de caméras peuvent être nettement personnalisés, plus d’angles, de niveaux de zoom, la caméra centrée sur un joueur affichera aussi ses statistiques en live.

Le moteur pour le rendu des matchs a été changé en profondeur, il est compatible DirectX11 (anciennement DirectX9) ce qui permet d’avoir des textures plus fines et un meilleur éclairage. Les MAJ du moteur seront plus simples pour l’équipe de dévs.[/quote]

Ca c’est si tu as un bon PC et carte vidéo, celui qui joue en 2D pour lui cela ne lui parle pas.
Des cartes en spaghettis c’est quoi?
On espèce que ca calmera votre appetit :face_with_raised_eyebrow: