:fm18a: Les Configurations Matérielles Minimales

Alors voila ce que j’ai trouvé d’intéressant je trouve chez conforama. vos avis me servirons de base.

asus K156UV-TY297T à 600€ (modèle d’expo).
et
ASUS R556YI-XX233T

Merci.

why not le modele d’expo, l’autre est à banir, ça dépend surtout de ce que tu veux en faire… c’est quand même des modèles d’il y a 2/3 ans donc tu ne fera rien tourne de récent mais la 920MX avait bonne réputation.

Me revoila, alors ayant suivant vos conseils j’ai attendu le black Friday et voila ce que j’ai trouvé:

Deux PC, un plus puissant que l’autre mais pas le meme prix et si ça se trouve le moins serait deja très bien.

Merci en encore vraiment désolé mais je suis un quiche en informatique meme si avec vos conseils je m’améliore lol.

Donc les nominés sont;

PC HP OMEN 600 Boules

et

PC HP OMEN 700 boules

celui a 600 est pas trop mal dommage pas de SSD

celui a 700 je le vois pas :’(

si tu achetes sur Amazon met le lien ici :heart: pour aide le fofo :heart:

il y a un bug sur le second lien je le trouve plus.

y a mieux que celui à 600 pour le même prix surtout au niveau de la CG

:hoho:

Voila je vais plus vous embeter avec cela car j’ai trouvé, j’ai pris le HP Pavillon 15CB001NF un I5 7300 HQ, 6Go RAM CG GTX 1050.

Merci encore une fois de tout vous conseils qui m’ont vraiment bien servit.

1 « J'aime »

sur Amazon en passant par le site ? :sac:

Non il était sur cdiscount, mais je passerai par le site pour FM18

1 « J'aime »

bonjour,

le mieux pour pouvoir faire tourner FM avec disons les 5 championnats majeur en ayant 2 ou 3 étoiles il faut quoi comme PC?

Merci

1 « J'aime »

Ceux indiqué niveau spec suffiront largement compte un budget entre 500-1000e :slight_smile:

désolé j’ai pas compris?

vise un ordi portable (ou fixe) dans le budget autour de 600-1000€. 8Go de RAM et SSD minimum si tu peux avoir une bonne carte graphique c’est le top. Niveau processeur privilègie du i5 ou du i7

J’ai acheté un PC de bureau à Noël processeur Intel pentium J2900
carte memoire DDR3 SO-DIMM 8GB
carte graphique intégré
2TB de mémoire

Que puis je améliorer sur ces choses la pour avoir plusieurs étoiles?

Niveau de la mémoire, 8GB c’est correct

Le process J2900, par contre c’est assez limite, tu es a la limite basse accepté pour faire tourner FM.

La carte graphique intégré, c’est moyen mais FM n’etant pas trop gourmand, c’est pas la priorité je pense.

clairement le proc qui vaut même pas un i3…

oh putain un pentium un bail que j’en avais pas vu. Quelle est la marque qui ose monté un pentium avec 8go de RAM et 2To de disque :hoho:

Je miserai sur un PC Dell pour faire tourner Excel ^^

1 « J'aime »

C’est un asus