:fm19: :aide: FM sur Mac lag depuis dernière MAJ

Bonjour à tous.
J’ai un petit soucis avec FM2019 depuis la dernière MAJ.
En effet, le jeu est ralenti et lag dur que ce soit dans l’interface ou lors d’un match (2D et 3D testés)

Mon Mac est à jour tout comme Steam et FM.
D’après la communauté SIGames, je ne suis pas le seul.
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer la dessus ?

Merci d’avance.

Pas que sur les macs , je n’ai pas de ralentissements ,mais par contre j’ai le phénomène déjà vu des mecs qui glissent sur le terrain au lieu de courir,quelques sautes d’image parfois ,bref c’est moins fluide

1 « J'aime »

J’ai pas encore fait la maj comme je ferme jamais FM :sac:

De fait je pense aps la faire de suite vu ton retour @Franc0ois

1 « J'aime »

Désolé @Franc0ois, perso je joue sur Mac avec la dernière mise à jour et aucun souci …

Si c’est comme sur Windows, c’est un beau bordel.
La dernière MAJ, aléatoirement, chez certains utilisateurs, notamment Nvidia, elle peut générer un fonctionnement sur le chipset intégré et non sur la carte graphique.

Tu as surement une manipulation sur Mac, reste à savoir laquelle.

@mattounou pour dire ça, la prochaine fois abstiens-toi et c’est pareil…

J’ai également vu sur le forum de SI qu’il y avait un soucis sur Windows et Nvidia effectivement.

Après la c’est carrément saccadé que ce soit dans le menu ou en match, impossible de rester les yeux devant l’écran quoi… et apparemment il y a énormément de joueurs touchés.

Je ne sais pas si le problème est le même qu’avec les PC équipés de Nvidia étant donné qu’il n’y a pas de carte graphique sur le mac mais une puce Intel Iris, je pense plus à une histoire de gestion de mémoire et du processeur mais quand j’ouvre le moniteur d’activité le processeur n’est sollicité qu’à à peine 60% et la mémoire se porte bien donc pour le Mac il n’y a pas de soucis particulier. Et c’est juste FM qui est touché, le reste de mes apps pas du tout.

A part attendre un patch je ne sais pas et je ne vois pas trop quoi faire mais du coup je ne peux plus jouer en attendant.

@Groot tu as bien fait, Steam m’a fait la MAJ automatiquement donc forcement…

@tutur87 tu as quoi comme Mac ?

Merci pour vos réponses, si quelqu’un a une idée qui pourrait m’éclairer, pensez à moi :slight_smile:

@Franc0ois

J’ai un iMac reconditionné mais qui fait le taf’ depuis presque 7 ans. La carte graphique c’est une AMD Radeon HD 6770M, mais je joue en 2D, en 3D je suis obligé de passer le niveau de graphisme à “moyen” voire “bas”.

Dsl je supprime s’tu veux parce que j’osef mais c’était pas méchant, juste un petit troll

@mattounou pas de soucis.

D’accord. Moi c’est un MBP 2013 8go RAM SSD 256go (a moitié plein donc pas de soucis) et un i5 a 2,2Ghz donc habituellement j’ai aucun soucis même si il souffle un peu quand je lance un match même en 2D mais là ça part en vrille :joy:

1 « J'aime »

D’ailleurs à l’instant

1 « J'aime »

Oui j’ai vu ça hier soir merci !
En attendant une mise à jour ça fera l’affaire ! A tout les coups on sera obligés d’attendre la grosse maj de mars !
En tout cas chez moi l’astuce a fonctionné mais bon jouer sur une bêta quand t’as payé le jeu et qu’il est sorti depuis 3 mois c’est triste. Faudrait un concurrent à FM pour que SI se bouge le c… :joy:

1 « J'aime »

Je pense que la part de joueur sur Mac est minoritaire, et c’est ça qui fait que cette version est délaissé

Au lancement de FM19 ce midi ,j’ai une mise à jour , peut-être contient-elle une correction à ce problème ?

Merci de l’info je verifierais ca ce soir !