:storyred: :s1: Fløya à la conquête de l'Europe

Tromsø. Et Fløya, la montagne qui domine la ville. C’est là qu’Iskander Rasmusson est né et a grandi. Il s’est intéressé au football après la coupe du monde 1998 et l’équipe de Drillo. Après l’évènement français, il s’est intéressé aux championnats anglais et allemands où jouaient les norvégiens mais aussi les danois et suédois. Et depuis, il est fan : Manchester United pour Schmeichel puis Solskjær et Tromsø, le club de sa ville. Quand le club de son quartier, de sa montagne, l’IF Fløya, l’a contacté avant la saison 2019, il n’a pas hésité : il amènera cet autre club de Tromsø en haut, en Ligue des Champions, mais pas n’importe comment : avec des joueurs scandinaves !

Règles :

  • 5 joueurs minimum issus du centre de formation
  • Joueurs islandais, féroïens, danois, suédois et norvégiens autorisés à l’infini
  • 3 joueurs maximum de pays anglophones et germanophones
9 « J'aime »

Oui, il est là :smiling_face_with_three_hearts:

Je serai de la partie, bonne chance :slight_smile:

Allez, on continue encore dans la Scandinavie. J’en suis. :slightly_smiling_face:

Effectif

Le danois Gudmundsson est une des rares recrues de Rasmusson après son arrivée dans le nord. Il sera accompagné par Rydeng, le goal historique de l’équipe

Un autre danois, Larssen, a rejoint l’équipe pour compléter le duo Bakkeby-Roland, Sørensen ne sera utilisé qu’en tant que joker.

Braathen et Santana occuperont les places de titulaires, alors que Bang Kristiansen et Arntzen n’auront qu’un rôle mineur dans la rotation

Schnetje sera naturellement le meneur de notre entrejeu, peu pourvu en qualité. A ses côtés les 3 autres joueurs se partageront la tâche de récupérateur

Là aussi un manque criant de qualité, Østeras, Olsen et Fitzgerald formeront la ligne offensive derrière le buteur.

Une seule personne se tiendra devant, pour marquer des buts : il s’agit de Mathisen
Coupe de Norvège : Qualifications


Les qualifications pour la coupe sont passés plutôt facilement contre des équipes de basses divisions
9 « J'aime »

Partie 1 : Débuts difficiles…

Championnat


Un début de saison difficile, l’attaque peine à concrétiser nos multiples attaques et Mathisen ne parvient pas à pousser la balle au fond. Heureusement il se réveille fin mai pour donner quelques points. Même si on a mal débuté, homogénéité des équipes nous laisse des chances pour la montée
Résumé

NB : seul le premier est promu, les 4 derniers relégués

Coupe


Si on parvient à battre le voisin Finnsnes au premier tour, on tombe face à une équipe de Narvik, nettement supérieur. Mais l’objectif du 2e tour est atteint : en effet il nous donne assez d’argent pour payer les maigres salaires du club.
6 « J'aime »
Championnat

Ce n’est pas non plus la grande forme, mais l’équipe reprend des couleurs et à l’occasion de la victoire contre le Grei, les derniers, sort de la zone rouge. Malgré cette forme retrouvé, l’équipe a de sérieux problèmes en attaque et doit renouveler sa tactique dans ce secteur de jeu. En défense, les joueurs sont stricts, trop stricts ce qui entame le peu de profondeur que possède l’équipe. Le coach aura donc fort à faire lors de cette pause d’1 mois !
Résumé
3 « J'aime »