:fm20: :aide: Finition

Bonjour, absolument tous mes matchs ressemblent à ca j’en peux plus. Je domine la possession, les tirs, mais mes attaquants savent pas en mettre 1 au fond. Pourtant devant j’ai Mario Gomez, 17 de finition, Wamangituka et Rutter. J’essaye tous les rôles possibles mais ce scénario continue. A la causerie ils sont toujours motivés mais sur le terrain c’est 0, nul nul. Même pas 50% des tirs sont cadrés, et les seuls cadrés la gardien les arrête je ne sais comment. Et alors les multiples centres alors que je multiplie les consignes pour jouer dans l’axe, et que je leur dit de moins centrer, ca m’exaspère aussi au plus haut point, 50 centres/match, 70% contrés et ceux qui miraculeusement passent finissent dans le vide.
Enfin bref, aidez moi je vais finir par enlever le jeu si ca continue, 0 plaisir que de la frustration.

Ma tactique (qui a régulièrement changé avec les mauvais matchs):

Les rôles des joueurs:

(Pour les 2 de devant j’ai essayé au moins une dizaine de combinaisons), j’ai commencé en 424 avant de changer car je me faisais toujours prendre dans le dos.

Mes buteurs:

MERCI d’avance !

Il serait pas mal d’avoir les stats de tes joueurs pendant les matchs, à savoir qui tirent, qui dribblent etc…

J’imagine que le BtoB doit souvent tenter sa chance, a voir les ailiers.

Tu es en offensif avec un rythme élevé … peut etre faudrait il demander un peu plus de « patience » a tes joueurs, à savoir « Jouez le ballon dans la surface » ce qui devrait réduire le nombres de tirs pour attendre d’être plus dans une position pour finir.

En cours de transfert : 2019-12-31 (17).png…

+les tirs

Bonjour,

Moi j’ai plusieurs interrogations.

  • Je vois que tu mets des taches auto à tes DL. Saches qu’en version offensive de tactique (comme c’est le cas ici) alors ça revient à jouer avec des DL en tache attaque.
  • tu as un beaucoup de rôles offensifs, mais quasiment aucun créateur de jeu. Est-ce que du coup ton problème ne vient pas de là (joueurs en mauvaises positions de tir, occasions pas assez nettes etc… il serait intéressant que tu ajoutes la stat « occasions franches »)
  • enfin tu parles de la stat de finition. Pour avoir regardé (encore) il y a peu un guide d’AlienIR sur les caractéristiques, la finition c’est surtout la capacité d’un joueur à cadrer un tir. Il faut notamment l’associer à technique, sang froid, décision, puissance et équilibre (entre autres).

Voila voila.

2 « J'aime »

Salut, j’ai rajouté les stats en dessous!
Ok, je baisserais le rythme. J’avais déjà essayé avec Jouer ballons dans la surface, je réessaierai ça
Le b2b franchement ça va

Ah oui pour les latéraux, latéral offensif complet serait mieux? Ou DL soutient?
Un créateur, un mec au milieu? C’était pour ça le Faux 9 mais c’est peut être trop offensif. Plutôt un des deux du milieu, mais ça veut dire enlever le récupérateur (ou le b2b), ou changer le rôle des ailiers
Et oui pour les caractéristiques (merci pour le guide je connaissais pas)

Je mettrais les stats occasions franches un peu plus tard, même si je trouve que je réussis à me procurer des 1c1 avec le gardien, mais ils tirent mollement sur le gardien ou à côté pratiquement 60% du temps…

Bah à toi de voir. Perso, je passerais les DL en DL soutien, le milieu récupérateur en MJR soutien voir défense,
Le F9 n’est pas un créateur. Au mieux il est une fausse piste pour les DC adverses. Un créateur est plutôt au milieu voir MOC ou MJE, mais c’est tout.

J’ai le même soucis avec QPR, j’ai baissé le rythme et demandé d’être plus patient et j’ai transformé mes ailiers en attaquant intérieur.

Ça fonctionne pas mal. Mais de base j’ai un problème de finition dû à mes attaquants qui n’ont pas ce point fort.

Moi j’ai le même souci je me demande si cela ne vient pas de la 2.Bundesliga, je joue avec Sankt Pauli :joy: :joy:

Ok je vais essayer ça ! Il me faut un MOC du coup, je vais essayer
Merci des conseils :wink:

Ouais le rythme ça revient bcp je vais le baisser, mes ailiers sont déjà en AtI attaque
En vrai moi aussi, a part Gomez ils ont 11/12 de finition mais bon croquer des 1v1 comme ça c’est’ jamais vu…

Mais grave mdr! L’année dernière j’avais Hambourg c’était pareil, je sais plus comment j’ai amélioré ça

Par contre mon équipe 2 ne joue pas en championnat, c’est pareil pour toi ?

pareil, j’ai juste les résultats des U19