:storyred: :S4: Où Diable vaut Vert :bel: :fra: (ex-St. Louis/USA)

L’intro m’a deja hypé ! J’ai hâte de lire la suite :star_struck:

1 « J'aime »

Cool une aventure aux USA :slight_smile:
De plus St Louis est la ville que j’utilise souvent dans une expansion dans NBA2k.
Il y a un vrai gros marché pour cette ville!
Bonne chance à toi

1 « J'aime »

bonne aventure à st-louis !

1 « J'aime »

Merci les amis !

L’aventure me paraît palpitante ! Je devrais pouvoir vous narrer ma Coupe du Monde aujourd’hui. Pour St. Louis, quelques bribes sans doute mais il faudra encore attendre, le processus d’expansion est long et ardu ! Et ils annoncent mauvais temps pour ce weekend. :slight_smile:

Au catch, je supportais toujours les mauvais. Puis, Trump n’est pas si mal quand on le compares à Xi Jinping et Poutine. C’est beaucoup plus facile de caricaturer un « mauvais » qu’un bon. Je me suis régalé avec Poutine, mais depuis un an je ne peux plus le voir en peinture… Je ne serais plus capable de blaguer à son sujet.

Cela me fait penser à mon fils, il m’a fait rire l’autre jour. Il a dit : « Nous sommes chanceux ici, on a la poutine. En Europe ils ont Poutine. » :slight_smile:

En fait, après un peu de lecture, j’ai vu que le choix entre Est et Ouest a été fait à la dernière minute, en janvier 2023. La ligue a décidé de placer St. Louis à l’Ouest, mais dans le jeu ils l’ont codé à l’Est dès sa sortie, en novembre 2022. Sigames avait une chance sur deux, ils ont perdu. Impossible à corriger dans l’Éditeur en plus (en tout cas pas avec mes modestes connaissances). Il se peut donc que je fasse une ou deux saisons à St. Louis puis que je lorgne vers un gros marché de l’Ouest. Il se peut aussi que je reste à l’Est. Bref, tu m’as convaincu : ce n’est pas si important finalement.

Quelle réputation vous me faites ! Je cherche à explorer d’autres avenues justement, puis j’ai moins de temps pour broder autour du Foot proprement dit. Enfin, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les filles qui s’exhibent sur insta et compagnie se ressemblent toutes au final : botox et agents de comblement. On se lasse très vite de ces filles, même virtuellement, et les mots qu’elles écrivent ne compensent en rien bien entendu. Je prône un retour à la nature, un peu woke, sans épilation… :face_vomiting: :wink:

4 « J'aime »

Tiens, rince-toi l’œil petit coquin dans ce cas-la :grin:

Résumé

1 « J'aime »

St. Louis / Team USA : Introduction


stlusa logo

ST. LOUIS CITY SC

Nous sommes début septembre, les drafts commencent dans un peu plus de trois mois, et j’ai une Coupe du Monde à jouer entre-temps. Inutile de dire que je n’ai pas de temps à perdre.

St. Louis, MO

St. Louis est une ville assez petite, environ 300 000 habitants, un peu plus du million d’habitants si on considère le Great St. Louis.

Vous l’aurez compris : la ville, fondée par des colons franco-louisianais en 1764, a été nommée en mémoire au roi de France Louis IX, surnommé Saint-Louis en raison de sa grande piété. Il régna pendant 43 ans au XIIIe siècle. On retrouve d’ailleurs toujours la fleur de lys sur le drapeau de la ville, ainsi que le bezant (pièce d’or de byzance) et les deux rivières Mississipi et Missouri qui confluent à St. Louis. Je ne sais pas vous, mais les drapeaux en Amérique du Nord (états, villes, provinces, territoires), je les trouve très souvent magnifiques.

stl flag

Le monument le plus connu de la ville est Gateway Arch, qui symbolise la conquête de l’Ouest, d’où le surnom de la ville : The Gateway to the West. Elle mesure 192 mètres de haut quand même.

Infrastructures

L’équipe évoluera dès sa première saison dans un stade flambant neuf de 22 500 places : le Citybank Stadium.

Niveau entraînement et formation, Carolyn ne m’a pas bluffé : les infrastructures sont au niveau, même au-delà.

01.4 infr

Les finances

Budget global : $21,32 M. Il y a de quoi faire.

souci : les dirigeants veulent que je dépense tout le budget alors qu’une équipe d’expansion a bien du mal à attirer qui que ce soit avant d’être officiellement en MLS, le 1er janvier, date du nouveau budget.

Les joueurs

Il y a eu du magasinage avant mon arrivée. Intéressant mais pas toujours très avisé. Des gros salaires, des étrangers, comme si on s’était précipité à acheter les vedettes. Déjà deux Joueurs-Désignés : Joao Klauss et Eduard Löwen, ainsi que deux Super-Seniors Roman Burki et Joakim Nilsson, tous deux très gourmands en General Allocation Money.

Déjà, nous avons le cordon de la bourse un peu serré.

Un visage connu : le Germano-Russe Löwen. Sur les huit joueurs au club au moment de quitter pour la Coupe du Monde, six sont considérés comme étrangers puisque seuls Yaro et Miller possèdent la citoyenneté américaine. C’est bien entendu trop, compte tenu que je me suis déjà débarrassé d’un.

L’international canadien Kamal Miller, mystérieusement libéré par le CF Montréal, est ma seule signature jusqu’à présent. Les sept autres étaient déjà présents au club à mon arrivée.

99 klauss

99 lowen

99 burki

99 nilsson

99 yaro

99 jensen

99 pidro

99 miller

Comme mentionné, un départ déjà, celui du Tchèque Tomas Ostrak, échangé à Cincinnati contre leurs choix de 1er et 2e tour 2023.

03.2 ostrak b

Staff

Je sais que je pourrai compter sur un adjoint d’expérience : Chris Armas.

98 Chris Armas_ Profil

Il me reste encore du travail en ce qui concerne les préparateurs, mais l’équipe de recrutement est au complet (selon les limites actuelles) : deux Mexicains (Guillermo Arciga et Hugo Chavez) et deux Belges (Georges Grün et Mbo Mpenza) sous la direction de l’Uruguayen Victor de los Santos.

Le mot du coach

Il n’y a plus grand-chose d’autre à faire que d’attendre le début des drafts. Je préfère éviter de me précipiter, d’autant plus que le club n’attire pas les gros poissons actuellement, pas tant qu’il ne sera pas officiellement en MLS.

Place donc à la Coupe du Monde !

10 « J'aime »

St. Louis / Team USA : Introduction

stlusa logo

TEAM USA

L’équipe des États-Unis est très talentueuse, mais encore très jeune. Cela me fait un peu penser à la Belgique d’il y a dix ans : une génération dorée semble émerger avec des Reyna, Pulisic, Dest, McKennie, Musah… Il est donc encore un peu tôt pour espérer de toutes grandes choses, cette Coupe du Monde qatarie doit être un excellent tremplin vers 2026, qui se jouera à la maison en plus. Ce sera une sorte de répétition générale.

Atout intéressant également, les États-Unis possèdent de nombreux bons joueurs, la profondeur est donc assurée pour entourer les vedettes en devenir.

Amical : U.S.A. – Tunisie

J’avais entamé la rencontre en 4-2-3-1. À 0-2 après une demi-heure de jeu, je suis revenu au 4-3-3-MD pour voir une tout autre rencontre. Cinq buts de Jordan (Siebatcheu) plus tard, le doute n’est plus permis : le 4-3-3-MD est notre tactique de prédilection !

Pour une partie riche en enseignement, c’en est une !

06.1 am usa tun

Les absents

Un seul absent de marque, le DC des Celtic Cameron Carter-Vickers qui pouvait prétendre à une place de titulaire. Victime d’une déchirure à la cuisse, il doit faire une croix sur la compétition.

Heureusement, nous avons beaucoup de profondeur derrière avec une bonne brochette de joueurs qui finalement se valent.

08.4 cv

21 octobre 2022 : le groupe de 40

J’ai ratissé large pour la pré-sélection.

7 novembre 2022 : les 26

Cameron Carter-Vickers sera remplacé par Matt Miazga.

Antonee Robinson, notre DG, est blessé et devrait revenir au courant du premier tour, raison pour laquelle j’ai fait appel au jeune Joe Scally.

Un bleu dans l’équipe : Folarin Balogun. Il semble être notre meilleur attaquant, même s’il n’a pas encore jamais revêtu le maillot US en Senior.

Enfin, les principaux absents : Jordan Morris qui revient de blessure et n’est pas affûté ; Timothy Weah, Josh Sargent et Jesus Ferreira car je ne peux pas emmener 7 attaquants ; John Brooks qui semble avoir fait son temps, comme DeAndre Yedlin ; Gabriel Slonina qui aura son heure.

08.7 usa 26

08.8 usa 1

Amical: U.S.A. - Irlande du Nord

On reconduit évidemment le 4-3-3-MD, avec succès. Nos milieux sont à l’honneur, puisqu’ils ont inscrit les trois buts. J’ai bien aimé la réaction de l’équipe après le but nord-irlandais : je me suis un peu animé sur les lignes de côté et les joueurs ont directement repris le contrôle de la rencontre après un passage à vide coupable.

Balogun a fêté sa première sélection.

10.1 am usa nir

COUPE DU MONDE : PRÉSENTATION DES 26

Triés par ligne puis par numéro de maillot.

Gardiens

Trois gardiens et aucune surprise. Malgré le fait qu’il ne joue pas en club, ma préférence ira à Matt Turner, un gardien que j’adore.

1 turner

23 steffen

25 johnson

Défense

Dest ne fait pas de doute à droite ; à gauche, tant qu’Antonee Robinson ne sera pas retapé, nous devrions voir Scally. Au centre, ce sera difficile de se passer de l’expérience de Ream, sans doute accompagné de Long. En fait, les quatre centraux se valent, cela dépendra de la forme du moment.

2 dest

3 zimmerman

5 robinson a

12 robinson m

13 ream

15 long

16 richards

19 miazga

20 cannon

26 scally

Milieu de terrain

Bradley a été rappelé pour distribuer le jeu avec toute son expérience devant la défense. McKennie et Adams semblent incontournables au centre du terrain.

4 bradley

6 mckennie

11 aaronson

14 adams

18 parks

Milieux offensifs

La vedette de l’équipe, c’est Pulisic ; il sera capitaine et évidemment titulaire à gauche. À droite c’est plus serré, sans doute qu’Arriola partira comme titulaire mais rien n’est coulé dans le ciment.

7 reyna

8 musah

10 pulisic

21 arriola

24 tillman

Attaque

Après son carton face aux Tunisiens, Jordan devrait être préféré.

9 wright

17 siebatcheu

22 balogun

Tout semble prêt pour la Coupe du Monde, y compris les supportrices… Enfin, celles-là devront rester à la maison évidemment, malheureusement…

USMNT_Max-Siker-ISI-Photos

9 « J'aime »

Y’a pas à dire, solide équipe les ricains. Je ne connaissais pas le jeune Scally, beau profil !

Je suis juste étonné de ne pas voir Slonina dans le groupe, a priori un gros potentiel qui pourrait être le numéro 1 en 2026.

Encore un peu tendre. Espérons qu’il joue à Chelsea ou ailleurs… À St. Louis en prêt par exemple. :wink:

Par contre, tu viens de me faire réaliser qu’il pourrait être appelé par la Pologne aussi. Il va falloir lui donner sa première sélection en Ligue des Nations en mars contre la Martinique.

Slonina

7 « J'aime »

Je suivrai comme toutes tes aventures canadiennes, américaines chinoises russe etc :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je savais bien que tu finirais par te lasser de tes asiats :kappa: Normalement, en ayant choisi les USA, tu as vastement étendu l’ensemble des ethnies dans lesquelles tu peux piocher tes loves interests :sac:
Amuses-toi bien dans la ville de la Sinquefeld Cup :dsk:

1 « J'aime »

J’en suis aussi :popcorn:

1 « J'aime »

Pas de Weah ? JE BOYCOTTE :dsk:

Jose Mourinho Writing GIF by DAZN

Par contre on m’a menti, on m’a dit de venir que je verrais de la fouf et tout et la seule zouz est en tailleur ou col roulé !

Remboursez

give me my money GIF by Beat Shazam

1 « J'aime »

Bon, je vois que certains ne suivent mes storys que pour la chair… Et comme par hasard, ce sont ceux qui commentent le moins. Les voyeurs quoi… :wink: :slight_smile:

Pas le choix, je vais devoir trouver une petite Amerloque, ça pullule sur Insta…

2 « J'aime »

Je manque de temps pour poster la Coupe du Monde… Je suis sûr que vous êtes sur le bord de votre chaise à l’idée d’enfin connaître le dénouement de cette édition 2022… :slight_smile:

Je trépigne d’impatience :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

St. Louis / Team USA : Introduction

stlusa logo

COUPE DU MONDE 2022

TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES FAITS AYANT EXISTÉ SERAIT PUREMENT FORTUITES.

JOURNÉE 1

Les Qataris n’ont pas fait le poids face aux Équatoriens en match d’ouverture.

12.0 res 1

JOURNÉE 2

CdM, Groupe B – 01 : Pays de Galles – U.S.A.

Plus de 68000 spectateurs sont présents pour l’entrée en lice des Américains et des Gallois. Nous reconduisons notre 4-3-3-MD avec une seule surprise : la présence d’Aaronson comme MOD.

La première mi-temps est mauvaise, nous rentrons aux vestiaires en tirant de l’arrière par un but. Aaronson, très mauvais dans une position qui n’est pas la sienne, cède sa place au jeune Munichois Tillman, et tout change. Pulisic d’abord se joue du gardien comme à l’entraînement à la 51e, McKennie ponctue un contre à la 62e puis Tillman y va de son but à la 69e, sur un service 5 étoiles de Cannon. Les Gallois réduiront l’écart en fin de rencontre, trop tard heureusement.

JOURNÉE 2, MATCH # 1 DES U.S.A.

Les États-Unis commencent la compétition avec une victoire ! De tout bon augure pour la suite ! Tillman, monté au repos, a marqué son premier but avec Team USA et est élu HM. Changement gagnant ! L’apanage des tout grands coaches !

12.1 cdm 1 wal usa

Dans les autres rencontres, les Pays-Bas sont accrochés et l’Angleterre souffre, ne l’emportant que dans les arrêts de jeu face aux valeureux Iraniens.

12.4 res 2

JOURNÉE 3

Il n’y a plus de petites équipes. Les Saoudiens tiennent les Polonais en échec et l’Australie bat le Danemark. Seule la France semble n’avoir pas trop souffert.

13.1 res 3

JOURNÉE 4

Ce jeu fait vraiment n’importe quoi… Comme si le Japon pouvait battre l’Allemagne et le Maroc la Belgique… Pas de souci pour les deux autres grosses cylindrées.

13.2 res 4

JOURNÉE 5

Carton des Serbes, petite surprise que la victoire sud-coréenne. C’est une belle Coupe du Monde jusqu’à présent, avec des surprises qui n’en sont pas vraiment avec le recul.

13.3 res 5

JOURNÉE 6

L’Équateur est le premier qualifié, l’Iran enregistre sa deuxième défaite.

13.4 res 6

CdM, Groupe B – 02 : Angleterre – U.S.A.

Je fais pas mal tourner face au gros poisson de notre groupe. Aujourd’hui, c’est du bonus, c’est lors de la dernière journée face à l’Iran qu’il faudra assurer notre qualification.

Les Anglais ont eu de grosses occasions, surtout sur phases arrêtées. De notre côté, nous avons frôlé le hold-up à la 87e, mais Ream a vu son coup-franc dévié in extremis par Ramsdale.

JOURNÉE 6, MATCH # 2 DES U.S.A.

Nous nous quittons dos à dos sur un nul blanc qui fait grandement notre affaire. On peut toujours espérer terminer premier et éviter un affrontement probable face aux Bataves au deuxième tour.

14.1 cdm 2 eng usa

Groupe B : classement

Un nul suffira mais je veux tout faire pour tenter d’arracher la première place du groupe.

14.3 class gr b

JOURNÉE 7

La Pologne se reprend, l’Arabie saoudite continue de surprendre, la France se rassure et l’Australie redescend sur terre.

15.1 res 7

JOURNÉE 8

L’Allemagne sombre, la Belgique se reprend.

15.2 res 8

JOURNÉE 9

Les Serbes continuent de surprendre, l’Uruguay prépare ses valises.

15.3 res 9

JOURNÉE 10

CdM, Groupe B – 03 : U.S.A. – Iran

Quelques changements encore, en prévision du second tour. La tactique elle reste inchangée : 4-3-3-MD.

Le jeune Balogun, que j’avais retenu alors qu’il n’avait encore aucune sélection, a déroulé face aux Perses : deux buts et HM ! Il a été impeccable, à l’image de l’équipe qui n’a laissé que des miettes à nos adversaires.

JOURNÉE 10, MATCH # 3 DES U.S.A.

Nous assurons avec brio notre place dans les 8e de finale !

16.1 cdm 3 usa irn

Groupe B : classement final

Les Anglais ont gagné avec trois buts d’écart, nous avec quatre. Nous terminons en tête du groupe !

16.3 class

Dans l’autre groupe, les Pays-Bas sortent vainqueurs face à l’Équateur. Nous affronterons donc les Sud-Américains en 8e, alors que se dessine déjà une grosse affiche : Pays-Bas – Angleterre.

16.4 res 10

17.9 ab

JOURNÉE 11

Les Saoudiens gagnent et accompagnent les Argentins en 8e ; la Tunisie arrache la deuxième place du groupe D.

17.1 res 11

17.9 cd

JOURNÉE 12

L’Allemagne se rachète, trop tard ; la Belgique rentre au plat pays…

17.2 res 12

17.9 ef

JOURNÉE 13

Brésil et Serbie sortent du Groupe G ; l’Uruguay est ridiculisé alors que le Ghana gagne le match pour la deuxième place.

17.3 res 13

17.9 gh

Tirage du second tour

Un États-Unis – France point à l’horizon. Deux grosses affiches : Pays-Bas – Angleterre et Croatie – Espagne, sans oublier Portugal – Serbie.

17.5 cdm 8e

Le mot du coach

L’objectif minimum est atteint : sortir de notre groupe. Tout le reste est bonus même si je sens qu’on peut créer une surprise avec ce groupe de joueurs. Mon but est maintenant de rejoindre les quarts car l’Équateur est jouable.

Jusqu’à présent, les leaders (Pulisic, McKennie, Adams…) font le travail, bien épaulés par des jeunes comme Balogun ou Tillman.

11 « J'aime »

Quel torture de revivre IVL l’élimination de la Belgique :frowning:

1 « J'aime »

Lol à ce point là ?

c’était un sabordage de l’intérieur lol

1 « J'aime »

An inside job ? Il y a aussi des complotistes dans le Foot ? :slight_smile: