Et de 3-0, pourtant dans un match monumental et trĂšs serrĂ© des 2 Ă©quipesâŠ
Déçu pour les CavsâŠ
Et de 3-0, pourtant dans un match monumental et trĂšs serrĂ© des 2 Ă©quipesâŠ
Déçu pour les CavsâŠ
Pas vu hier⊠ĂA sent la coupe Ă Golden State⊠Un 16-0, cela sâest dĂ©jĂ vu en Play Offs ?
16 - 0 du jamais vu, la plus belle serie en cours il me semble câest du 15-1 avec les Lakers.
Sinon ce match que dire ⊠Irving en mode MVP il sâest hissĂ© au niveau de Lebron, Kevin LOve a Ă©tĂ© plutot bon dans la raquette, JR Smith a apportĂ© aussi mais la fin de match ca donnait l impression que les Cavs avaient peur de gagner.
Lebron qui mange le chrono alors quâil reste 2 minutes (beaucoup trop tot), aprĂšs câest Corver (je crois) qui prend un shoot rapide alors quâil fallait justement manger le chrono ⊠rĂ©sultat rebond des Warriors, remontĂ©e de balle de Durant, Lebron qui ne va pas le chercher et KD plein de sang froid qui shoot a 3pts et fait ficelle pour redonner lâavantage a GS a 45 secondes de la fin.
Irving prend un mauvais shoot, il aurait du pĂ©nĂ©trer et chercher la faute â+ 1â , les Warriors ont le ballon a -30 secondes de la fin, les cavs ne savent pas quoi faire et attendent que le chrono atteigne 9sec pour faire faute⊠KD au lancer franc câest dedans : +3 Warriors
Lebron se fait bacher par Iguadola, grosse defense, ultra agressive, qui lui arrache le ballon des mains alors quâil sâetait mis a son spot pour un 3 pts mais non, ballon Golden State, faute sur Curry, deux lancers francs ⊠câest fini 118/113
Les Cavs menaient 113-107 a 3 minutes de la fin !
Laisser Ă©chapper un match comme ça câest fou⊠Surtout que câest pas des dĂ©butants, câest des champions en titre, des mecs expĂ©rimentĂ©s⊠ProblĂšme de coaching ? En tout cas, la sĂ©rie est finie, au pire ça fera 4-1âŠ
ProblĂšme de coaching, câest clair mais aussi et surtout manque de banc !
Au premier QT, les Cavs font 11 minutes Ă©norme. Lebron sort et lĂ tout sâĂ©croule et ce sont les Warriors qui mĂšnent 39-32.
Lebron a disputĂ© pas loin de 45 minutes, Irving 42-43 ⊠normal que ca craque en fin de match, de lâautre cotĂ© tu fais tourner McGee, Pachulia, Green, Iguadala, Barnes, Livingston sans trop pĂ©naliser lâĂ©quipe alors que les Cavs, tu ne peux pas compter sur D Will, Jeffeson câest trop juste, Corver irrĂ©gulier mĂȘme sâil te mettra 2-3 paniers a 3 pts, Trsitan Thompson câest une pipe, et Iman Shumpert qui est trop limitĂ©.
En plus de cela tu regardes le manque de niveau des franchises a lâEst et tu as compris (Celtics ? Raptors ? Hawks ? Wizzards ?)
On inverse les Cavs et les Warriors, jamais les Cavs nâarrivent en final NBA avec un bilan 12-1.
Un connaisseurâŠ
Câest drĂŽle, je suivais plus la NBA quand je vivais en Europe que depuis que je vis en AmĂ©rique du Nord. Mais un jour, je compte bien aller voir un match de NBA, câest pas cher en Saison RĂ©guliĂšre, dans un petit marchĂ©.
Par contre, un sport que jâai dĂ©couvert (Ă la tĂ©lĂ© disons, car jâavais dĂ©jĂ jouĂ© en Belgique), câest le baseball ! Quel sport magnifique !
Pour 300$ tu as des places a Cleveland, tribune haute, mais ca reste bien surtout pour une finale NBA
A Auckland, câest minimum 3.000$
Le baseball par contre, jâai jamais accrochĂ©, câest vraiment trop lent, trop saccadĂ© et assez incomprĂ©hensible
Le Baseball, ça dĂ©pend des momentsâŠ
AprĂšs jâai Ă©tĂ© voir Yankees vs Red Sox lâannĂ©e derniĂšre et avec ma copine, on a bien kiffĂ© quand mĂȘme.
Bon je préfÚre le foot (soccer), mais aux US, faut que je me fasse un match de Foot US et un de Basket.
Ahhh oui, jâai surkiffĂ© lâambiance chez Les Canadiens!!!
Pourtant, ils avaient perdu en prolongation contre Tampa, mais lâambiance et juste Ă©norme!!! Un pur kiff!!!
Punaise trop bon !!! Ca remet dans le droit chemin les warriors qui se voyaient déja champion
Lebron
Enorme que de se taper ce culot dans un match aussi important
Enorme Bon plus facile Ă +20, mais Ă©norme quand mĂȘme !
Allez, faut aller gagner le prochain match pour stresser Golden State
Golden State veut gagner la sĂ©rie Ă la maisonâŠ
On en parlait hier Ă la radio. On estime quâun 16-0 en Play Offs engendrait un manque Ă gagner Ă©norme, vu que lâĂ©quipe joue moins de match Ă domicile. La diffĂ©rence entre un 16-0 et un 16-12 (toutes les sĂ©ries Ă 7 matchs) se chiffrait Ă une vingtaine de millions de dollars de manque Ă gagner.
Quelle action de LeBronâŠ
20M de dollars câest quoi pour une franchise NBA ?
Si les Warriors avaient pu gagner an 4 ils lâauraient fait. Mettre un 4-0 aux Cavs et lever le trophĂ©e a la Q Arena, ca aurait une belle revanche sur les finales de la saison passĂ©e.
Mais en face, pour la toute premiĂšre fois de la saison, tout le monde Ă©tait en feu.
JR Smith a trois points avec mĂȘme un shoot dĂ©sarticulĂ© a3-4 mĂštres derriĂšre la ligne. Kevin Love a fat un match comme il en faisait avec les Wolves, T Thompson qui en 4 minutes avait plus de stats que sur les 3 premiers matchs.
Les Cavs ont agressĂ© les Warriors comme jamais ils ne lâont Ă©tĂ©, et ils ont perdus les pĂ©dales, beaucoup de passes approximatives, Steve Kerr, Green et Durant qui pĂštent les plombs.
Ya quand meme des records qui ont été battus hier soir
Hier avant le match, on disait que jamais une Ă©quipe a 3-0 avait rĂ©alisĂ© lâexploit de remporter les Finals NBA
Aujourdâhui ca fait 3-1 et lâannĂ©e derniĂšre les Cavs Ă©taient la premiĂšre Ă©quipe a remonter dâun 3-1
Je ne dis pas quâils vont le faire, mais le contenu de ces deux matchs a Cleveland effacent les deux roustes prises Ă Oackland
Belle rĂ©action des Cavs qui Ă©vitent de ce prendre le fameux 4-0 mais comme tu le dis bien, tout le monde Ă©tait en feu hier. Difficile dâimaginer tous les soirs la mĂȘme chose.
Ce qui est vraiment regrettable quand on voit le match de hier câest ce match 3 qui nâaurait jamais du perdre. On en serrait Ă 2-2, ca aurait Ă©tĂ© vraiment sympa.
Ils sont entrĂ©es dans lâhistoire lâannĂ©e derniĂšre, pourquoi pas cette annĂ©e mais jây crois vraiment pas trop. Je pense que cela va ce finir Ă 4-1. Des regrets pour ce match 3.
Idem, regrets pour le match 3, yâavait la place, yâavait lâagressivitĂ©, tout ce quâil fallait sauf les nerfs en fin de match. Mais ils ont la recette : ĂȘtre plus durs, rentrer dans les Warriors, ĂȘtre super agressifs. Les arbitres vont ĂȘtre vachement vigilants aprĂšs lâincident Pachulia, je pense que les Warriors ont intĂ©rĂȘt Ă se tenir Ă carreau, surtout aprĂšs les propos de Green, les techniques du match 4. Yâa la place pour avoir un match explosif !
Le verdict est tombĂ©âŠ
Golden State rĂ©cupĂšre son titre aprĂšs lâavoir perdu lâannĂ©e derniĂšre dĂ©jĂ contre les Cavs.
En 3 saisons, 2 titres NBA et une finale perdue⊠Joli!!!
Bah ça mâennuie ! La finale a pas Ă©tĂ© disputĂ©e, les playoffs non plusâŠ
A ce rythme lĂ , les Ă©quipes vont toutes essayer de faire des super team, et on va se retrouver avec 4 grosses Ă©quipes et rien dâautre⊠Paul Georges va valloir cher cet Ă©tĂ© !
Kevin Durant MVP des Finales et câest tout a fait logique.
Par contre il attise autant de respect que de haine, beaucoup fĂ©licitĂ© son choix de rejoindre GSW et dâavoir fait le taf pour choper sa bague, beaucoup dâautres signalent quâil a juste rejoins lâĂ©quipe qui gagne⊠ce qui nâest pas faux non plus.
Sinon sur ce match, les Warriors craquent aprĂšs 2 minutes de jeu et une double interception, les Cavs prennent les devant et le contrĂŽle de la partie.
Et puis un trou dâair Ă©norme ou ils passent de +5 a -15, ajoutons a cela un manque dâadresse au lancers francs, un Kyrie Irving en dĂ©licatesse avec ses genoux suite a un choc, un Kevin Love de nouveau absent des dĂ©bats, un banc qui ne sert a rien (Corver, D Will, Shumpert) et un coach totalement dĂ©passĂ©.
Bien au contraire la finale, exempt les Game 1 et 2 ont ete trÚs disputés.
Le Game 3 coute tres cher, hier soir encore, malgrĂ© cette mauvaise passe des Cavs, ils sont revenus petit a petit pour nâĂȘtre quâa 3 ou 4 points a lâentame du dernier QT
Quel avenir pour ces Cavs ? Les renforts nâont servi a rien, le coach est a la rue, Chaning Frye na pas disputĂ© 1 minute des finales ?! ⊠Kevin Love vers un trade, Lebron sera free agent la saison prochaine et ca commence deja a lâenvoyĂ© un peu partout (Lakers ? Clippers ? Chicago avec son pote D Wade ?)
Bah au final mĂȘme le match dâhier soir est pas super serrĂ©. Yâa le match 4 et le 3 qui ont Ă©tĂ© disputĂ©s, mais au final jâai jamais eu lâimpression que les Cavs pouvait faire quelque chose de cette sĂ©rie⊠Trop de bons joueurs aux Warriors, trop de profondeurâŠ
Sinon oui risque que Cleveland explose, les lieutenants ont pas Ă©tĂ© Ă la hauteurâŠ