🏀 FIBA/NBA : I love this game !

Mobley = Rookie or the Year

1 « J'aime »

Quand arrive les premiers rayons de soleil, y’a les petites odeurs de braise, de merguez, de barbecue 

Et là, y’a une petite odeur de Playoff qui pointe le bout de son nez.

Dùs le 1er tour ca risque d’envoyer du SALE a l’Est et a l’Ouest !

On va en voir quelques un des Game 7 !!!

1 « J'aime »

La Bande Annonce qui fait plaisir. Notre Xavier Vaution national dans la vidéo, trop la classe !

Meilleur joueur de la ligue. :heart:

2 « J'aime »

Incroyable Jokic. Un monstre. Va t-il devenir double-MVP ?

Sinon vous avez vu la stat qui a Ă©tĂ© sortie suite aux oublis de Rudy Gobert dans le money time (contre GSW, match serrĂ© il se retrouvĂ© marquĂ© par Klay Thompson et Donovan Mitchelle prĂ©fĂšre dribbler et foirer une passe Ă  quelqu’un d’autre plutĂŽt que de la faire Ă  Rudy) ?
Donovan Mitchell fait en moyenne 2,3 passes par matchs Ă  Rudy Gobert. Pas 2,3 passes dĂ©, 2,3 passes tout court. Le coach de Utah a bottĂ© en touche, mais y’a clairement un problĂšme. Je serai pas surpris que Rudy quitte Utah prochainement (Dallas est sur les rangs). Il a mĂȘme Ă©tĂ© dĂ©fendu par Shaq qui n’est pas son plus grand fan !

HonnĂȘtement, je pense qu’il le mĂ©rite. Il a la meilleure ligne de stats all-time, il fait une saison que jamais un joueur n’a fait auparavant, encore moins un big guy.

Au-delĂ  du fan des Nuggets que je suis, le fan de basket ne comprendrait pas que Jokic ne puisse pas avoir son back to back.

1 « J'aime »

Jokic ca rime avec MVPic donc raison de plus !

AprÚs ca sera une nouvelle dur a encaisser pour Embiid qui le mérite également et qui en plus se rajoute une pression en déclarant ouvertement vouloir et mériter ce titre.

Et meme sur le bilan collectif des franchises, les Nuggets sont en 48-33 quand les 76ers sont en 49-31, ca ne se joue qu’a 2 matchs.

1 « J'aime »

Saison réguliÚre terminée ce Dimanche soir, ou Lundi matin.

NBA Est
NBA Ouest

Il n’y avait pas beaucoup d’enjeu sur cette derniĂšre journĂ©e, juste un peu de seeding.

Et cette nuit, c’est le retour du Play In !

Le 7Ăš reçoit le 8Ăš → Le vainqueur va affronter le n°2 de sa confĂ©rence en Play Off

Le 9ù reçoit le 10ù → Le vainqueur va affronter le perdant du 7 vs 8 et celui qui remporte ce match, affronte le n°1 de sa conf.

A l’Est, les Nets de KD et Kyrie vont affronter les Cavs (cette nuit), le vainqueur ira jouer les Celtics.
Le perdant aura une chance contre le vainqueur de Hawks vs Hornets (demain soir).

A l’Ouest, les Wolves vont jouer les Clippers avec PG3 de retour (cette nuit) pour ensuite affronter les Grizzlies.
Le perdant recevra le vainqueur de Pelicans vs Spurs 
 tout ca pour aller se faire sweep par les Suns

Il y a plein de jeu organisé pour prédire son bracket

:bein: NBA - Faites votre Playoffs Bracket Challenge !

Trashtalk : https://bracket2022.trashtalk.co/

Bon j’avoue que si ya des affiches incertaines par ci par lĂ  
 je ne vois pas comment on peut Ă©chapper un remake Suns vs Bucks en Finale

Ils le font un peu tĂŽt leur Bracket Challenge. Selon oĂč tombent les Nets ça change quand mĂȘme pas mal !

Oui les Suns j’ai du mal Ă  voir qui sera Ă  la hauteur. AprĂšs on peut s’attendre Ă  une surprise cĂŽtĂ© Denver ou Utah.

A l’Est, Miami est pas sur un rythme de dingue, les 76ers peuvent faire la surprise, et je me mĂ©fierai des Celtics qui me semblent bien finir la saison. Je ne suis pas convaincu que les Bucks ait un chemin facile !

Si mes bucks font le doublĂ© je serais Ă©videment ravi (HonnĂȘtement je n’y crois pas du tout ils seront moins mort de faim que d’autres).

Mais le plus important ca reste qu’Harden n’ai pas la bague.

1 « J'aime »

Bim, les Nets sweepĂ©s par les Celtics. Dire que certains leur suggĂ©rait de tanker la fin de saison pour pas tomber contre eux au premier tour. La « super-team » a pas durĂ©. Durant s’est rĂ©veillĂ© un peu tard, Kyrie un peu trop seul, et le collectif des Celtics a bien fait la diffĂ©rence !

Utah en grande difficultĂ© face aux Mavs. Gobert meilleur marqueur de son Ă©quipe s’est mauvais signe. Si Utah sort dĂšs maintenant, je pense que ça va ĂȘtre le grand chamboulement cet Ă©tĂ©, tant mieux pour Rudy Gobert !

Les Sixers qui menaient 3-0 se sont fait remonter 3-2. Doc Rivers va t-il devenir le premier Ă  se faire remonter 4-3 alors qu’il a le record de dĂ©faite en ayant menĂ© 3-1 ?

Denver a enfin gagnĂ© un match contre les Warriors, je pensais que la sĂ©rie serait plus disputĂ©e. Green va surement se faire suspendre un match, l’occasion d’essayer de grapiller encore un match ?

Surpris par les Pelicans (dĂ©jĂ  invitĂ©s surprise) qui tiennent tĂȘte Ă  Phoenix, certes sans Booker. AprĂšs c’est dans l’intĂ©rĂȘt des Suns de faire trainer la sĂ©rie pour rĂ©cupĂ©rer Booker le plus tĂŽt possible pour une prochaine sĂ©rie. Mais bon, pas au point de perdre volontairement !

Si les favoris se qualifient, j’ai hñte de voir le Celtics / Bucks du prochain tour !

Si vraiment Utah sort maintenant face aux Mavs, il sera pas la pour voir ça Gobert.
Je pense qu’il ira dans une autre franchise ou son basket sera mieux valorisĂ©. D’ailleurs, depuis quelques semaines, ça annonce un fort intĂ©rĂȘt de Dallas pour lui !

Les Celtics Ă©taient annoncĂ©s comme favoris Ă  l’Est pour aller en NBA Final selon pleins de sites, pleins d’algorithme et ils prouvent !

Je m’attendais a une sĂ©rie Ă©pique en 6 ou 7 matchs, avec victoire des Cels au bout.
J’étais pas du tout prĂȘt a une sĂ©rie Ă©pique en 4.

Pour les autres sĂ©rie, entre les Grizz et les Wolves c’est certes trĂšs intense, c’est serrĂ© mais je trouve les matchs tellement brouillon.
Deux jeunes équipes, sans grande expérience de ce niveau 
 celui qui passe va se faire croquer par Golden State.

Et le Jazz 
 bah c’est le Jazz, ca fait 3 ans qu’on attend et que ca progresse pas en PO donc là faut tout changer.
Le coach est annoncĂ© soit du cotĂ© des Lakers (hahaha ils revent) ou du cotĂ© des Spurs si Popovich dĂ©cide d’arrĂȘter.
Rudy y’a un intĂ©rĂȘt de Dallas mais aussi de Golden State. Pour ce qui est de son apport offensif et du faible nombre de ballon qu’il reçoit, faudra aussi souligner qu’il est pas vrt a l’aise avec le ballon, le jeu au poste c’est pas ca, le fadeway et le tir mi distance est absent donc a part ĂȘtre sous l’arceau et dunker c’est compliquĂ© pour lui.

Mitchell est annoncé du coté des Knicks mais pour tradé ces 2 joueurs et 2 gros contrats, va falloir envoyer du lourd ou alors trouver une 3e franchise a greffer

On est vraiment obligé de parler de cette série ? :sac:

1 « J'aime »

Je vois pas trop qui Dallas peut proposer en Ă©change. CĂŽtĂ© GSW, y’a Wiggins qui peut servir de bonne base. A voir si les Warriors veulent jouer avec lui. Il aurait de l’espace et des pick and roll Ă  foison.

Il a certes pas un jeu de fou dos au panier ni de shoot extĂ©rieur, mais a t-il eu des entraĂźneurs qui le poussaient Ă  dĂ©velopper ça ? Il m’avait surpris aux JO avec quelques mouvements au poste qui pourraient changer un peu son jeu. Je suis sur que ça se travaille.

Curry et Gobert.
Oh nom de Dieu, j’ai joui :bave:

1 « J'aime »

Dallas envoie Dinwiddie + Bertans
Jazz envoie Gobert

Ca match niveau contrat mais bon faudra ptete coller 1 ou 2 tour de draft pour convaincre le GM du Jazz.

Pareil cote Warriors le Wiggins + Wiseman j’ai des doutes sur le fait que ca intĂ©resse rĂ©ellement Utah, a moins qu’il soit secrĂštement fan de GSW et qu’il veuille rĂ©cupĂ©rer Wiggins le starter all star :sweat_smile:

1 « J'aime »

Fin du 1er Tour cette nuit, pas de Game 7 , un seul sweep et franchement une 1er tour de trĂšs haute volĂ©e mĂȘme si au final les favoris sont passĂ©s

Les demies de conf débutent demain soir, 19H (heure FR) avec un Boston vs Milwaukee suivi de Memphis vs Golden State vers 21h30/22h

A l’est les 76ers vont devoir faire sans Embiid pour au moins le Game 1, aucune date de retour n’est programmĂ© et il souffre d’une fracture du planchĂ© orbitale et une lĂ©gĂšre commotion lors du game 6 vs Toronto.

Les Bucks devront se passer de Middleton pour quasi toute la série (entorse du genou Game 2 vs Bulls)

Un premier tour sympa, pas de grosses surprises mais du beau jeu et un peu de suspense. La blessure de Embiid est inquiĂ©tante, ça sent une absence de quelques matchs quand mĂȘme (apparement rien que la commotion c’est 5 jours normalement).

Mes pronos :

Phoenix bat Dallas 4-1 (Booker is back, CP3 est en feu)
Golden State sweep Memphis 4-0
Miami bat Philadelphie 4-2 si Embiid revient en moins en deux matchs, sonon ça sent le sweep aussi
Boston bat Milwaukee 4-3 (j’ai beaucoup d’espoir sur cette sĂ©rie !)

DeuxiĂšme trophĂ©e de MVP, en deux saisons, pour le meilleur joueur de la ligue et le futur meilleur big guy de l’histoire. :heart:

1 « J'aime »