🏀 FIBA/NBA : I love this game !

On en parle des Clippers ? :hoho:

C’est moche, ça joue mal, ça perd deux fois en 48 heures et lamentablement face aux Pelicans, Kawhi a beau ĂȘtre absent, c’est lamentable et on sent limite que la franchise se dit : « Ouais bon, on verra l’annĂ©e prochaine » 

1 « J'aime »

On a enfin gagné un match cette nuit. :sac:

Ce retour du Joker, et de Bones.

Donc cette nuit, les Grizzlies ont fait tomber un record vieux de quasi 30 ans, avec le plus gros écart de point dans un match : 73 points.
Et c’est mĂȘme montĂ© jusqu’à 78, du jamais vu depuis 96/97.
Et ils deviennent la premiĂšre Ă©quipe en NBA Ă  gagner un match avec plus de 70 points d’avance.

Great Gatsby Movie GIF by Sony

1 « J'aime »

Pauvre Allen

Kyrie est de retour sur les parquets 

Rendez vous 1h30, sur le parquet d’Indiana et sur BeIn 1

On aime ou pas l’individu, mais la place du basketteur est sur le terrain !!!

Pour le coup, il a fait un joli retour avec Brooklyn. Je m’attendais pas Ă  ce qu’il soit dĂ©jĂ  clutch pour son premier match. J’apprĂ©cie pas le bonhomme, mais c’est un sacrĂ© joueur !

J’en ai marre que Jokic soit mal entourĂ©. :no:

Entre les blessures et le Covid, nous n’avons vraiment aucune chance aux Nuggets cette saison.

Jokic bordel :hoho:

1 « J'aime »

Tu peut traduire stp?

« Nikola a inscrit 47 points lors d’un match face Ă  Rudy Gobert. Le score Ă©tait serrĂ© en fin de rencontre, il rĂ©cupĂšre donc la balle, et Utah dĂ©cide d’envoyer une prise Ă  deux sur le Joker. Gobert crie : « c’est bon je peux gĂ©rer seul » Jokic prend le ballon et il lui rĂ©pond : « frĂšre, j’ai dĂ©jĂ  marquĂ© 47 points ! ». J’étais mort de rire. Les gars ont de l’égo, ils veulent dĂ©fendre en 1 contre 1, mais combien de points vous allez lui laisser ? »

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Fournier qui sort un match de folie en pleines rumeurs sur son départ aprÚs une belle période décevante. Il est toujours motivé pour jouer contre Boston en tout cas !

1 « J'aime »

Je trouve, en accord avec Xavier Vaution, Jacques Monclar, Rémi Réverchon ou Chris Sigleton, que Rudy est sous-estimé non seulement à Utah mais en NBA en général. Il sort souvent des matchs dingues, des doubles-doubles trÚs souvent mais personne ne respecte son jeu et son impact au Jazz.

1 « J'aime »

Je pense qu’il paye son cĂŽtĂ© uni-dimensionnel je pense. C’est l’un des meilleurs dĂ©fenseurs du monde, mais son jeu offensif, ou du moins son utilisation par son Ă©quipe est Ă  90% sur du pick and roll. Si il avait la possibilitĂ© de jouer poste bas et de tenter des shoots mi-distance, il finirait la majoritĂ© de ses matchs Ă  24-26 points et on parlerait de lui pour ĂȘtre MVP (si ça marchait).

Et il souffre aussi du manque de gros matchs références face aux gros pivots adverses.

Il a un tempĂ©rament peut-ĂȘtre trop discret aussi, pas suffisamment mĂ©diatique. J’ai regardĂ© plusieurs matchs du Jazz cette annĂ©e et Ă  chaque fois qu’il dunk comme un porc sur des pivots adverses (Jokic, Jarret Allen, etc.) il se replace et n’en fait pas des tonnes comme d’autres, c’est un autre aspect qu’on lui reproche aussi.

AprĂšs oui, avec des tirs Ă  mi-distance, il peut faire des statistiques impressionnantes. Mais il y a des moments ou je ne comprends pas trop son utilisation par le coach.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ce contre Ă©norme. C’est violent, c’est ultra athlĂ©tique, c’est ultra propre, et le mec rebondit direct pour repartir dans l’autre sens. Impressionnant !

Il est sur une autre planĂšte le Ja, cette saison.

1 « J'aime »

Surtout avec cette 10 iÚme victoire consécutive en NBA (record franchise en cours)
Sil se blesse pas (il est relativement fragile) il est pour moi un candidat MVP