oui le triple double effectivement est monnaie courante aujourdâhui , aprĂšs faut taper 10 inter et contre , la câest bcp plus chaud pour le quad ou quintuple
Le Knicks vs Orlando que câĂ©tait vilain !!!
On pourra mettre ca sur le compte de lâhoraire inhabituel pour eux (12h20 chez eux)
Mais ca fait une victoire de plus au compteur de ces Knicks qui sont surprenant, enfin je veux dire quâon voit enfin le dĂ©but dâun quelque chose, un peu de cohĂ©rence dans le jeu.
La Free Agency de lâĂ©tĂ© prochain, pourrait vraiment remettre ces Knicks comme une franchise Play Offable.
On sait que NY est un gros marchĂ© et si lĂ Tom Thibodeau arrive Ă rendre un peu plus sexy la franchise, alors yâaura moyen dâattirer quelques beaux noms.
Coté Magic ⊠la blessure de Fournier elle pÚse lourd !
Il se blesse contre Phili, le Magic est a 4-0 ⊠ce soir ils sont a 6-8
Ce nâest pas le seul blessĂ©, mais son absence a clairement un gros impact !
Et puis Orlando ?! Ils ont atteint leur seuil max ⊠Vuk + Gordon + Fournier ⊠câest pas mal mais tu feras jamais mieux, il faut bouger pour relancer la machine et un cycle.
Surtout avec Fournier Free Agent lâĂ©tĂ© prochain
AprĂšs NY a une sale rĂ©putation avec leur prĂ©sident un peu tarĂ© et les GM successifs qui nâont quasi jamais fait les bons choix. LĂ Randle fait une sacrĂ© saison, faut capitaliser dessus et dĂ©velopper un ou deux jeunes (je pense que pour Franck on arrĂȘte dây croire). Jâavais aussi lu que leur centre dâentraĂźnement Ă©tait trĂšs loin de la ville, et que ça faisait chier les joueurs de passer des heures dans les bouchons pour aller sâentraĂźner chaque jour alors que tâas Brooklyn Ă cĂŽtĂ© qui a des installations de ouf prĂšs de Manhattan !
Evan Fournier revient avec 24 points pour son retour de blessure et une victoire au buzzer dâOrlando. Il a bien fait de re-signer Ă Orlando, il est vraiment bien lĂ bas, mĂȘme si je doute que cette franchise puisse avoir des ambitions !
On se rapproche doucement des 20 matchs disputés, soit un tiers de la saison réguliÚre et voici les classements
Le Jazz qui a pris la tete de la conf Ouest cette nuit, profitant de la défaite des Lakers a Philadelphie et du road trip des Clippers sans Paul George et Kawhi.
Jâavoue ĂȘtre trĂšs surpris par ce Jazz qui est sur une sĂ©rie de 10 victoires de rang.
Deception pour le moment par les Mavs et les Suns qui sont vite rentré dans le rang aprÚs un bon départ.
A lâEst ca commence Ă prendre forme en haut.
Les Sixers avec un Joel Embiid mode MVP, les Bucks sont là , les Nets se mettent en place, les Celtics sont là malgré pas mal de match reporté et absence, ce qui est aussi le cas du Heat qui a du joué au moins 3-4 matchs avec un demi roster.
Surprise avec les Cavs et les Knicks qui sont toujours aussi sympa a voir jouer.
Cette saison câest le liĂšvre et la tortue, ceux qui commencent doucement irons le plus loin.
DĂ©ception aussi pour les Mavs et les Suns. Je mâattendais Ă ce que KP + Doncic ça fasse des Ă©tincelles mais je crois que le letton a pas encore Ă©normĂ©ment jouĂ©. Les Suns ça partait pourtant super bien !
Les Heat sont pas vernis niveau blessure, ça explique le classement moyen. Content pour les Spurs qui ont fait le pari de la jeunesse et ça donne une saison plutĂŽt costaud pour lâinstant !
Voici les résultats des votes pour les Starters du All Star Game qui se déroulera bien le 7 Mars prochain
A lâOuest : Lebron - Jokic - Kawhi - Steph Curry - Doncic
Doncic plutot que Lillard ?!
Merci la Fanbase !
A lâEst : Durant - Embiid - Giannis - Beal - Irving
On aura donc une Team Lebron vs Team Durant
Les deux capitaines et les coachs vont maintenant déterminer les autres joueurs qui participeront au All Star Game.
Câest que les coachs qui votent non? Les capitaines se rĂ©partissent les joueurs ensuite.
Enseignement sympa cÎté français : Gobert #4 chez les médias, il est donc reconnu à sa juste valeur par les Medias, pas trop mal chez les joueurs, et moins chez le public. Assez représentatif du bonhomme !
Sinon pas de gros scandale, je comprend que Doncic aussi haut ça surprenne par rapport Ă Lillard mais je conçois que yâait une hype autour de Doncic que Lillard perd un peu.
Marrant toutes ces Ă©galitĂ©s media Ă lâOuest. 6 joueurs Ă la 5Ăšme place. Faute de frappe ou vrai Ă©galitĂ© ?
Ouais les coachs choisissent le reste des joueurs et les deux capitaines drafteront tour a tour le reste des joueurs.
TrĂšs logiquement les 2 coachs seront Quin Snyder, coach de la meilleure Ă©quipe (et de loin) cette saison : Les Jazz et Doc Rivers leader de lâEst avec les 76ers.
Les « remplacants » du All Star ont été dévoilé cette nuit :
A lâEst : Nikola Vukcevic - Jayson Tatum - Zach Lavine - Julius Randle - Jaylen Brown - Ben Simmons - James Harden
A lâOuest : Zion Williamson - Rudy Gobert - Anthony Davis - Donovan Mitchell - Paul George - Damian Lilliard - Chris Paul
Il y son lot de surprises et dâabsences remarquĂ©es et remarquable !
A lâOuest câest lâbasence de devin Booker qui a fait rĂ©agir Lebron cette nuit sur twitter « Devin Booker est le joueur le plus sous estimĂ© de cette ligue ».
Mais on sait que AD est blessĂ© et ne sera pas du ASG, donc Booker devrait ĂȘtre repĂȘchĂ©.
A lâEst, on peut sâĂ©tonner de voir 2 Celtics ! Brown ou Tatum ?! Bah non les deux ! Et Sabonis devant la tĂ©lĂ© !
Restera maintenant a savoir qui seront invité pour le Slam Dunk Contest qui aura lieu a la mi temps du ASG et qui pour le Skills Challenge.
Brown et Tatum, ils portent tellement Boston quâon a lâimpression quâils sont Ă©normes alors que Sabonis rĂ©alise une saison dingue et Trae Young porte aussi Atlanta.
Devin Booker, câest dingue tant il est bon depuis le dĂ©but de saison. Chris Paul est dans la mĂȘme franchise mais bon, Booker avait plus sa place pour moi, surprenant aussi pour Anthony Davis vu sa blessure.
Sabonis absent je suis curieux de comprendre⊠Voir Ben Simmons par exemple me semble assez surprenant mĂȘme si cette annĂ©e, il semblerait que le classement de lâĂ©quipe ait une grosse importance (cf Rudy + Mitchell).
Booker devrait récupérer la place de Davis je pense. Je suis content de voir CP3 par contre, il le mérite !
Jâavais le mĂȘme avis que toi, et je suis tombĂ© sur Facebook sur un mec qui comparait les stats des deux, et CP3 est au dessus dans quasi toutes les stats avancĂ©es (le +/-, lâefficacitĂ©, les passes, les rebondsâŠ).
Je suis dâaccord sur les statistiques globales. AprĂšs en gĂ©nĂ©ral, Phoenix sâappuie beaucoup sur Chris Paul pour intercepter, organiser et derriĂšre, ils orientent beaucoup sur Booker pour conclure. Donc câest sur que CP tire moins que Booker donc fait preuve de plus dâadresse et dâun meilleur pourcentage. Bref, je suis un peu surpris et pour Brandon Ingram aussi, auteur dâune bonne saison aussi avec les Pelicans mĂȘme si oui, on peut pas prendre tout le monde.
On y est !!
Câest le All Star Break et on est a mi saison, le moment de faire un premier bilan
Dâabord Ă lâEST, avec des 76ers toujours aussi rĂ©gulier et performant.
Leader de la conférence qui voit revenir les Nets en grande forme en ce moment (9V 1D sur les 10 derniers matchs).
Steve Nash aurait il trouvĂ© lâĂ©quilibre dans son groupe ?! Les Nets sont capable de perdre contre les Pistons mais quand câest un soir de gala, ils sont lĂ et gĂ©nĂ©ralement ca gagne !
Les Bucks de Giannis et Middleton sont un ton (ou 2) en dessous de ce quâon a eu lâhabitude de voir lors des deux derniĂšres rĂ©guliĂšres, mais si câest pour ĂȘtre plus costaud en Play Off ca va satisfaire pas mal de monde.
Câest pas la confĂ©rence la plus relevĂ©, on le sait ⊠les Celtics qui sont vraiment pas bon sont 4eme de lâEst : CQFD
Les Knicks sont toujours lĂ , lâarrivĂ©e de D Rose montre quâa NY on veut garder ce rythme et quâon a les PO en ligne de mire !
Miami remis de toutes ces absences, de tous ces matchs repoussés ⊠ca remonte assez logiquement.
Idem pour les Raptors qui reviennent dans le Top 8 avec un bilan toutefois négatif.
Les Hornets sont juste devant le champion 2019, G Hayward on en parle moins mais ce que fait LaMelo Ball sur une saison rookie câest quelque chose !
Pour les Bulls, il faut esperer que la selection de LaVine au All Star ne signe pas une fin de saison ?! Ca serait du déjà vu !
Les Pacers et les Hawks ⊠deux déceptions !
Indiana était bien parti avec le duo Brodgon - Sabonis mais ils sont rentrés dans le rang.
Ils sont toujours privĂ©s de TJ Warren et Caris LeVert et je continue de penser quâau complet, cette Ă©quipe lĂ , dans cette confĂ©rence lĂ , peut faire un coup sâils arrivent ne serait ce quâen Play In !
Atlanta ⊠câest LE coup dur ! Une Ă©quipe jeune et bourĂ©e de talent, de belles recrues cet Ă©tĂ© ⊠et ca ne prend pas !
Le coach vient dâĂȘtre remerciĂ©, le nouveau (Nate McMillan) arrive et remporte ses 2 premiĂšres rencontres, est ce que la machine va se lancer ?!
Les Wizzards peuvent ils le faire ?! Pire équipe et pire bilan de la ligue pendant un moment, la franchise du meilleur marqueur dela Ligue (Bradey Beal 33pts moyenne) vient de remporter 11 rencontres sur 19 depuis début Février avec au passage les Nuggets 2 fois, les Lakers, les Clippers et les Nets.
Le bilan est toujours dans le nĂ©gatifs mais ils sont a 2-3 victoires dâun Play In.
Les Cavs, les Pistons ⊠on le sait, ca joue le Pick de Draft.
Surtout quand dâun cotĂ© tu annonces mettre au placard Drummond qui faisait le taf et de lâautre quand tu envoies D Rose contre pas grand chose au Knicks.
Par contre Orlando ?! Câest la cata ⊠entre les blessĂ©s et les joueurs en fin de contrat, ou va le Magic ?!
Apres avoir parlé de la G-League ⊠parlons NBA !
LĂ oĂč le vrai basket se joue
Le Jazz toujours trĂšs trĂšs solide !
Meilleur bilan de la ligue et de loin, le collectif est bien huilĂ©, ca joue la mĂȘme partition chaque soir
Mais il faut aussi voir que Utah est surement lâune des Ă©quipes qui a Ă©tĂ© le moins touchĂ©s par des blessures, des cas covid, des absences sur ce dĂ©but de saison : Gobert, Bogdanovic, Clarkson, R Oâneil, Niang sont a 36 matchs / D Mitchell et D Favors 34 matchs / J Ingels 32 et Mike Conley 29 matchs.
Les Suns de Booker et CP3 sont lĂ , a la seconde place ! Pheonix câest fort ! Il aura fallu quelques semaines pour que Booker retrouve son niveau et surtout quâil trouve sa place a cote de CP3 et Crowder mais depuis ca tourne tres fort.
Les deux Los Angeles sont en 3 et 4 ⊠les Lakers ont besoin dâĂȘtre au complet et en rythme pour ĂȘtre injouable. Sans AD depuis un petit moment, câest pas pareil, et finalement ce recrutement quâon voyait enorme (Schroder et Harrell) bah câest un peu plus compliquĂ© que prĂ©vu.
Pareil pour des Clippers qui ont du gĂ©rĂ© un Road Trip sans Kawhi, ni Paul George âŠ
Les Blazers sont lĂ , comme attendu.
Les Nuggets sont de retour dans les play offable, câest la moindre des choses quand on a un Jokic a ce niveau cette saison.
Les Spurs et le basket de Popovitch aussi, avec une équipe jeune, des vétérans en fin de contrat, les texans sont 7e !
Les Mavs, les Warrios vont se jouer les places en play In a lâOuest alors quâils seraient 5 ou 6 a lâEst avec leur bilan
Dur le retour sur terre pour les Rockets et les Kings ⊠câĂ©tait prometteur et puis plus rien !
Les Pelicans de Zion, câest sympa Ă voir jouer mais ca gagne pas ! Pas assez pour un Zion et un Ingram en tout cas !
Les Timberwolves ? No Comment pour une franchise qui doit se reconstruire depuis 10 ans avec des first picks de draft !!
Résultat du All Star Game :
Le Skill Challenge est remporté par ⊠Damontas Sabonis !
Le concours a 3 pts par ⊠Steph Curry !
Le Dunk Contest par ⊠Anfernee Simons avec un petit bisous au cercle
Le All Star Game est remporté par le Team LeBron, assez largement.
Le format était sympa, chaque QT était un mini match a part entiÚre ou la Team vainqueur faisait gagner 150K$ a une association
QT 1 40 - 39 pour la Team LeBron
QT 2 60 - 41 pour la Team LeBron
QT 3 46 - 45 pour la Team LeBron
Et pour le dernier QT on prend le score cumulé des 3 QT
donc 146 - 125 pour Team LeBron
On ajoute 24 au score le plus élevé (146 + 24 = 170)
Et la premiĂšre des deux Team a atteindre ce score remporte le match.
Vu lâavance ca finit sur un 170 - 150 pour Team LeBron.
Giannis est élu MVP du ASG avec un 100% au shoot (35 pts - 16 / 16 - 3/3 a 3 pts en 19 minutes)
Lilliard et Curry se sont amusĂ©s a se refaire un concours a trois points entre eux, soucis câest quâils etaient dans la meme Ă©quipe
Curry 28 pts 8/16 a 3 pts
Lilliard 32 pts 8/16 a 3 pts aussi.
Câest Lilliard qui mettra le dernier shoot, depuis le logo.
Franchement ces deux lĂ ensemble ⊠câest juste ce que tout le monde voulait voir !
Câest une vrai dinguerie !
LeBron avait dit quâil nâetait pas fan de voir se jouer le ASG, il aura passĂ© 13 petites minutes sur le parquet.
Jâai arrĂȘtĂ© de suivre le ASG, je le trouve de moins en moins passionnant. Lâan dernier câĂ©tait un peu remontĂ© avec un 4Ăšme QT disputĂ© oĂč les mecs voulaient le gagner, ce qui a donnĂ© un espĂšce de match. LĂ clairement voir des mecs marcher pour dĂ©fendre et voir un concours Ă 3pts, je vois pas bien lâintĂ©rĂȘtâŠ
Jâavais un petit espoir lâan dernier, il semblerait que ce soit dĂ©jĂ mort. Pour moi le ASG va disparaĂźtre un jour ou lâautre, car câest de moins en moins un spectacle. Il faudrait un enjeu, un truc qui fasse que les mecs se bougent et dĂ©fendent. Mais le risque de blessure est grandâŠ
Quâil est loin le dernier ASG de Jordan avec sa fin palpitante et rocambolesque !