:storyred: :s1: Feyenoord, dans l'ombre d'Amsterdam.

Feyenoord, dans l’ombre d’Amsterdam

Ma première histoire, enfin !
Bon je vais aller droit au but. J’ai choisit cette équipe de Feyenoord pour objectif de devenir le meilleur club Hollandais sur le long terme, et mettre fin au règne de l’Ajax. Plusieurs équipes restent compétitives en plus de l’Ajax, comme l’AZ Alkmaar ou le PSV Eindhoven, qui elles aussi ont les mêmes ambitions que nous.

Je m’appelle Pierre-Jean LE ROSSIGNOL (et j’ai 45 ans) et j’ai succédé à Dick Advocaat. J’ai signé un contrat de 3 ans à hauteur de 82 000 € par mois.
J’ai pour but de rendre cette carrière réaliste, et de la continuer jusqu’à décrocher la coupe aux grandes oreilles.
Présentation du club


Le club de Feyenoord a l’un des plus beaux palmarès du football Néerlandais. 36 trophées y figurent :

  • 1 Ligue des Champions de l’UEFA en 1970.
  • 2 UEFA Ligue Europa en 1974 et en 2002.
  • 1 Coupe Intercontinentale en 1970 (ancienne coupe opposant le vainqueur de la Ligue des Champions à celui de la Copa Libertadores).
  • 15 Eredivisie, la dernière datant de 2017.
  • 13 TOTO KNVB Beker (coupe Hollandaise) dont une en 2016 et une en 2018.
  • 4 Johan Cruijff Schaal (supercoupe Hollandaise) en 1991, 1999, 2017 et 2018.

Son stade est appelé Stadion Feijenoord, plus communément De Kuip. Il a été construit en 1937 et peut accueillir 51 177 personnes. Le club possède des infrastructures également à Rotterdam, appelées Varkenoord, et sont très bonnes :

  • Excellent centre d’entraînement ;
  • Excellentes structures de formation ;
  • Excellent recrutement des jeunes.


    La saison dernière, le club a terminé à la troisième place, et les médias prévoient encore une troisième place cette saison.

Le directeur sportif est le Danois Frank Arnesen, depuis 2020 et l’entraineur adjoint est le Néerlandais Koen Stam, depuis 2020 également.

Capitaine, l’ailier droit Steven Berghuis est aussi le joueur clé de cette effectif, et également le plus gros salaire (158 000€ par mois). Agé de 28 ans, son expérience est la pour encadrer les jeunes du club comme Gio-Renys Felicia, même poste que Berghuis, grand espoir du club âgé de seulement 16 ans.

Le meilleur onze du club est le suivant :

  • Justin Bijlow (Gardien) 22 ans, 4,5 M€
  • Tyrell Malacia (Défenseur gauche) 20 ans, 4,4 M€
  • Lutsharel Geertruida (Défenseur droit) 20 ans, 4,1 M€
  • Uros Spajic (Défenseur central) 27 ans, 4 M€ (prêté par Krasnodar)
  • Marcos Senesi (Défenseur central) 23 ans, 9,25 M€
  • Leroy Fer (Milieu défensif) 30 ans, 4,9 M€
  • Joao Carlos Teixeira (Milieu central) 27 ans, 3,2 M€
  • Jens Toornstra (Milieu central) 31 ans, 6,75 M€
  • Bryan Linssen (Milieu offensif gauche) 29 ans, 6 M€
  • Steven Berghuis (Milieu offensif droit) 28 ans, 20 M€
  • Lucas Pratto (Buteur) 32 ans, 2,6 M€ (prêté par River Plate).

La culture du club est de former des jeunes à l’aide du système de formation du club, et de jouer un football offensif.
Le plan sur 5 ans est de rester dans les limites du budget.
Nous avons pour objectif en fin de saison de se qualifier pour la Ligue Europa, et d’atteindre le deuxième tour à élimination directe de Ligue Europa. Il va falloir également travailler dans l’optique de devenir l’équipe la plus réputée aux Pays-Bas. D’ailleurs, l’objectif est qu’en fin de saison 2024/2025, Feyenoord soit l’équipe la plus réputée des Pays-Bas.

La suite très prochainement !

9 « J'aime »

Chouette choix de club, j’aime bien ! Hate de lire la suite :slight_smile:

N’hésite pas à venir te présenter ici sinon, c’est toujours bien de faire connaissance avec un nouveau membre de :fms: :arrow_down:
:commu: On veut en savoir plus sur toi !

1 « J'aime »

J’ai de très mauvais antécédents avec Feyenoord depuis leur passage à Nancy il y a quelques années…peut-être que tu vas m’aider à changer cette image ?

Bonne chance ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Prise de connaissance du club

Nous y voila pour la suite de ma carrière avec Feyenoord.

Je me suis donc occupé de tout ce qui est entraînements, entraînements individuels, responsabilités du staff, staff, et tactiques, que voici.



J’ai donc choisi un bon vieux 4-2-3-1 pour diriger cette équipe de Feyenoord. Teixeira est pour moi le joueur parfait dans ce rôle de milieu offensif et saura à merveille montrer l’étendue de son talent. A contrario, j’ai remarqué que Lucas Pratto ne serait pas très bon, notamment à cause de sa vivacité, dans un rôle d’attaquant avancé. C’est pourquoi ma priorité au mercato sera de trouver un attaquant avancé de qualité capable d’être titulaire et de planter des buts en Eredivisie, et en Ligue Europa. Je rappelle que nous avons une enveloppe de 10 000 000€, ce qui rend le mercato plus complexe.


Voici un aperçu de mes joueurs supervisés par d’autres clubs lors de la création de ma carrière :

  • Bart Nieuwkoop (Défenseur droit, 24 ans, 1,5 M€) : FC Twente et PEC Zwolle.
  • Lutsharel Geertruida (Défenseur droit, 20 ans, 4,1 M€) : Sheffield United.
  • Justin Bijlow (Gardien, 22 ans, 4,5M€) : Brighton et Real Madrid.
  • Marcos Senesi (Défenseur central, 23 ans, 9,25M€) : Lyon et Dortmund.
  • Steven Berghuis (Ailier droit, 28 ans, 20M€) : Atalanta et Shanghai Port.

J’ai décidé d’embaucher de nouveaux membres dans mon staff, dans mon équipe de recrutement.
Joueurs FM, vous en connaissez certainement quelques un :

  • Eric Gerets, recruteur de 66 ans.
  • Emilio Doveri, recruteur de 64 ans.
  • Bryan King, responsable du recrutement de 73 ans.
  • Tony McAndrew, recruteur de 64 ans.
  • Jorge Rosario, analyste du recrutement de 59 ans.


    J’ai également pris quelques staffs fictifs comme :

  • Arie Rademaker, responsable des prêts de 41 ans.
  • Dave Bourik, analyste du recrutement de 36 ans.
  • Lukas Mölmann, analyste du recrutement de 35 ans.


Premier match !

L’heure du premier match a sonné ! A l’occasion de ce premier match amical, Feyenoord se déplace à Bragança, une équipe de d3 Portugaise. Nous étions les favoris dans ce match et…


2021-07-15_22h28_40

Nous avons répondu présent avec notamment un doublé de notre buteur Nicolai Jorgensen, d’ailleurs élu homme du match avec une note moyenne de 8,2, et un but de notre joueur clé Steven Berghuis.

Première recrue

Merci d’accueillir la première recrue de Monsieur Le Rossignol, Damian Suarez !



Après 9 saisons passés en Espagne, dont 5 à Getafe, Suarez a décidé de changer d’air et de signer aux Pays-Bas pour un montant de 4,7 M€, très bon coup pour Feyenoord. Le latéral droit a signé en échange d’un salaire de 57,5K € par mois, ce qui fait de lui le troisième plus gros salaire du club derrière Steven Berghuis et Nicolai Jorgensen.

Deuxième match amical, contre le SD Eibar


2021-07-15_23h01_43

Malgré une domination et une ouverture du score très tôt, Feyenoord s’est vu prendre 2 buts en 3 minutes et perd le match malgré une belle prestation collective. Lucas Pratto a d’ailleurs fini homme du match à l’aide de son but notamment et des nombreuses occasions qu’il à réussi à se procurer. L’équipe va devoir être plus efficace devant les cages pour obtenir la victoire la prochaine fois.

Sur ce match, je vous laisse la,

A la prochaine !

6 « J'aime »

Suite de la préparation

30 aout 2021, premier départ pour un joueur de Feyenoord, et c’est Ramon ten Hove, le gardien Hollandais de 22 ans qui rejoint les Queens Park Rangers pour un montant de 83k €. Il a également reçu des offres de contrat de l’En Avant de Guingamp, l’AS Nancy et Barnsley, mais il a choisit QPR. C’est clair que c’était le meilleur choix pour lui de partir car il y avait beaucoup de concurrence à ce poste, notamment Justin Bijlow, Nick Marsman et le jeune Thijs Jansen.

Premier départ en prêt le lendemain pour Christian Conteh, ailier gauche Allemand de 21 ans, qui passera une saison au KV Oostende, en Belgique. Nous avons négocié un temps de jeu de joueur vedette afin qu’il progresse un maximum et qu’il puisse effacer la rude concurrence à son poste (Bryan Linssen, 6M€, et Luis Sinisterra, 6,5 M€).

Rumeur de transfert de Senesi à Lyon, autant vous dire que je ne le lacherai pas, surtout pas pour 18,5 M€. C’est un des joueurs clés de cette effectif.

Nouveau départ en prêt, cette fois c’est Bart Nieuwkoop qui va séjourner en France, à Toulouse, pour les aider à remonter en Ligue 1. Barré par Damian Suarez et Lutsharel Geertruida au poste de latéral droit, il valait mieux pour lui de partir.

« Nous espérons pouvoir conserver Marcos Senesi. Il va jouer un rôle très important cette saison, c’est notre patron en défense. Nous avons besoin de lui. Je ne le cèderai pas à l’Olympique Lyonnais, ni à n’importe quelle équipe. » Pierre Jean Le Rossignol


L'heure du troisième match a sonné, un déplacement en Italie, chez un club de troisième division, Padova.


2021-07-16_13h16_30

Dans un match compliqué, Feyenoord se bat et va l’emporter 2 buts à 1, avec une équipe jeune très fébrile. Heureusement, l’équipe première à su faire la différence en première mi-temps. C’était le dernier match amical, car dans 11 jours aura lieu le premier match d’Eredivisie, un déplacement au De Grolsch Veste, face au FC Twente.


Quelques débuts en sélections


Pendant ce temps la, Orkun Kökçü fête sa première sélection en équipe de Turquie. Ce jeune milieu à vocation offensive est bourré de talent pour son âge (19 ans), et à un avenir radieux. Malgré cela, ce match c’est soldé par une défaite 4-1 contre la Russie.

Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, Damian Suarez a également fêté sa première sélection en équipe nationale. A 32 ans, il a rejoint la sélection de l’équipe d’Uruguay. Mais ce n’était pas les débuts rêvés pour ce joueur, car son équipe a perdu 6-3 a domicile face à la Colombie, contre un Duvan Zapata en feu avec 4 buts à son compteur.

Quelques jours plus tard, Justin Bijlow a lui aussi joué pour la première fois dans son équipe nationale, les Oranje. L’effet Le Rossignol ? Et ce n’était pas un match anodin, c’était le premier match de poule de Ligue des Nations contre la grande Italie. Les Pays-Bas se sont imposés 2-0 au Zebre Stadium, offrant à son gardien son premier cleansheet. Il a d’ailleurs obtenu la note de 7,7, et le titre d’homme du match. Quel début en sélection !



J’ai laissé le recrutement des joueurs de mon équipe jeune à mon staff, pour avoir quelques surprises, et un joueur a d’ailleurs été recruté. Il s’agit de Joep van den Berk, ailier Hollandais de 17 ans, recruté en provenance de FC Eindhoven.

Première mauvaise nouvelle pour l’équipe, c’est la blessure de notre joueur clé, Steven Berghuis. Il souffre d’une élongation d’un muscle abdominal. Les kinés de Feyenoord vont le prendre en charge, il devrait être de retour entre 2 et 3 semaines. Il louperait donc les 2 premiers matchs de championnat, et le troisième dépendra de l’évolution de sa blessure et de la rapidité de son traitement.


L’équipe a tenté de se renforcer au milieu de terrain avec la venue de Roman Zobnin, infatigable milieu de 26 ans du Spartak Moscou, mais sa masse salariale était beaucoup trop élevé pour que Feyenoord puisse se l’offir. Il ne signera donc pas aux Pays-Bas.

J’ai décidé de nommer Leroy Fer nouveau capitaine de Feyenoord, et de laisser le brassard de vice-capitaine à Steven Berghuis, très influent au sein du vestiaire.

COUP DE TONNERRE A ROTTERDAM

Valence a décidé de faire sauter la clause libératoire de Steven Berghuis de seulement 8 000 000 €. Crystal Palace, Manchester United, Villarreal, et Shanghai Port pourrait également suivre. Le choix de Berghuis se porterait sur Manchester United d’après certaines sources. Steven Berghuis refuse tout contact avec le club car il estime que le club ne pourrait pas satisfaire ses demandes salariales. Pierre Jean Le Rossignol est donc impuissant face à ce coup de tonnerre qui risque de tout chambouler dans la saison à venir.




Davide Tommasi, directeur technique de 48 ans a signé à Feyenoord contre un salaire de 31,5k par mois, avec des stats exceptionnelles.

2021-07-16_14h03_39

L’équipe a maintenant le meilleur staff de recrutement du championnat :


2021-07-16_14h05_37

Dans la présentation du championnat, 2 de nos joueurs figurent parmi les joueurs clés : Steven Berghuis (plus pour longtemps lol) et Marcos Senesi. Seul Steven Berghuis est dans l’équipe type prédites par les médias. Et voici le classement prédit par les médias :


2021-07-16_14h56_57

Nous sommes donc pronostiqués troisième donc pourquoi pas allé chercher cette deuxième place, synonyme de qualification au deuxième tour qualificatif de la Ligue des Champions, ce qui veut dire que nous aurons trois tours qualificatifs jusqu’aux phases de poules, ce qui rend la tache compliqué.

FC Twente - Feyenoord

Pour ce match, face au FC Twente, nous sommes favoris, voici les pronos.


2021-07-16_15h02_29

Ce match s’annonce tout de même compliqué, étant donné l’absence de Berghuis, Tyrell Malacia, et Luis Sinisterra sur blessure. Uros Spajic et Nicolai Jorgensen reviennent de blessure, ce qui les empêche de jouer 90 minutes, ce qui rend le match encore plus délicat.

Je vous laisse observer la composition sélectionnée par Mr. Le Rossignol, et le résultat qui en découle.




2021-07-16_15h17_50

Dans un match ou nous avons beaucoup souffert malgré les stats (car nous n’avons pas eu de nombreuses grosses occasions), nous accrochons le match nul dans les derniers instants. Nicolai Jorgensen, de retour de blessure, est rentré juste après l’ouverture du score de Cerny, et nous a permis de prendre le point du match nul dans ce match. Il remporte le titre d’homme du match, avec une note de 7,8. D’autres joueurs comme Teixeira, Kökçü, Senesi et Suarez ont délivré des beaux matchs, tout comme Hartman qui a fait une superbe rentrée au profit de Haps.

En effet, nous avons eu des copies bien pâles, notamment celle de Haps, de Linssen et de Pratto, dans un rôle qui ne lui correspond pas forcement, comme attendu. Nous nous plaçons donc à la 12ème place avec 1 petits points.

Je risque d’être inactif à cause d’un départ en vacance, je serai de retour début aout, a la prochaine !

5 « J'aime »

On attend mieux de la part de ton équipe mais ce n’est pas non plus la cata. Bonnes vacances :slight_smile:

1 « J'aime »

Ne t’inquiète pas @Rhino , j’ai déjà « tourner » la suite, et je vois enfin le jour :grin:, je verrai si j’ai le temps de poster cette suite pendant les vacances, ou a mon retour. Mais dans tout les cas, tu seras servis !

1 « J'aime »

Départ de Steven Berghuis


Ca y est, il est parti. Il a donc décidé de signer à Valence, pour seulement 8 000 000 €.

Nouveau match pour Feyenoord, et nouveau match nul.


2021-07-17_17h10_55

L’équipe a encore été mené au score, et a pu compter sur Nicolai Jorgensen, cette fois titulaire, pour revenir au score. Encore une fois, l’équipe est dominante, mais perd les 3 points de la victoire sur des petits détails. L’équipe a tout de même progressé au classement, et est désormais 9ème avec 2 points.


Et une nouvelle blessure pour l’équipe, cette fois, c’est Uros Spajic, notre défenseur central, blessé à cause d’une blessure d’usure (une hernie). Il sera absent pendant 3 à 4 semaines.



2021-07-17_17h33_30

Les journées passent et se répètent… Encore un match nul, avec encore un but de Nicolai Jorgensen, mais cette fois, en ouverture du score. Et bien sur, encore une domination flagrante. Bilan : 11ème avec 3 points. On notera tout de même lors de cette journée le match nul de l’ajax face au FC Groningen, la défaite de l’AZ face au FC Twente et la défaite du PSV face au FC Utrecht.



2021-07-17_17h42_42

Voici notre tirage de phase de poule de l’UEFA Europa Ligue, qui risque d’être encore plus compliqué vu nos résultats actuelles.

Départ de Steven Berghuis


Ca y est, il est parti. Il a donc décidé de signer à Valence, pour seulement 8 000 000 €.

Nouveau match pour Feyenoord, et nouveau match nul.


2021-07-17_17h10_55

L’équipe a encore été mené au score, et a pu compter sur Nicolai Jorgensen, cette fois titulaire, pour revenir au score. Encore une fois, l’équipe est dominante, mais perd les 3 points de la victoire sur des petits détails. L’équipe a tout de même progressé au classement, et est désormais 9ème avec 2 points.


Et une nouvelle blessure pour l’équipe, cette fois, c’est Uros Spajic, notre défenseur central, blessé à cause d’une blessure d’usure (une hernie). Il sera absent pendant 3 à 4 semaines.



2021-07-17_17h33_30

Les journées passent et se répètent… Encore un match nul, avec encore un but de Nicolai Jorgensen, mais cette fois, en ouverture du score. Et bien sur, encore une domination flagrante. Bilan : 11ème avec 3 points. On notera tout de même lors de cette journée le match nul de l’ajax face au FC Groningen, la défaite de l’AZ face au FC Twente et la défaite du PSV face au FC Utrecht.



2021-07-17_17h42_42

Voici notre tirage de phase de poule de l’UEFA Europa Ligue, qui risque d’être encore plus compliqué vu nos résultats actuelles.


Et pour une quatrième fois de suite…


2021-07-17_17h55_14

Cette fois, pas un but de Nicolai Jorgensen, mais une passe décisive de ce dernier. Alors que cette fois tout les supporters pensait a la victoire, il se sont encore fait revenir au score. Le club se retrouve donc 12ème avec 4 petits points.

Le remplaçant de Berghuis trouvé !



L’arrivée de Matias Vargas va faire un grand bien au club, en panne de victoire.


Petit update pour Justin Bijlow :
4ème sélection d’affilée pour lui, et 3 cleans sheets avec un seul but encaissé. Quel gardien, dommage qu’il ne soit pas meilleur avec nous !



2021-07-17_18h29_20

Enfin !! Matias Vargas, pour ses débuts, marque dès la 4ème minute, et va même inscrire un doublé ! Denis Suarez, l’autre recrue a également inscrit son premier but sous le maillot de Feyenoord, et Nicolai Jorgensen inscrit déjà son 4ème but de la saison en 5 matchs. Cette victoire est bonne pour le moral, quelques jours avant le premier match européen face à Leicester. Feyenoord se retrouve donc à la 7ème place avec 7 points.

L’exploit !

Après le 4-0 face au FC Emmen en championnat, l’équipe devait confirmer son bon niveau en essayant d’accrocher le moindre point face à cette équipe de Leicester. Voici le résultat :


2021-07-17_18h44_38


Une victoire exceptionnelle 4 buts à 0, en grande partie grâce à notre buteur Nicolai Jorgensen, qui en est donc à 7 buts en 6 matchs toutes compétitions confondues. Et dire que nous étions à la recherche d’un buteur lors du mercato ! Une prestation de l’équipe exceptionnelle, avec une maitrise tout le long du match. Après quatre 1-1, pourquoi pas quatre 4-0 lol ! Antwerp, quand a eux, l’ont emporté 1 petit but à 0 face au Dynamo Kiev, et nous tiennent tête à la première place de la poule.



Bon, pas de 4-0, mais un 3-0 !


2021-07-17_18h58_22

La défense à l’honneur dans ce match, avec un but de latéral gauche Ridgeciano Haps, un but de mon défenseur central Marco Senesi, et le dernier d’un autre défenseur central, Uros Spajic. L’équipe monte de une place au classement et occupe donc la 6ème place avec 10 points en 6 journées.

Bon, j’ai pu vous envoyer mes derniers matchs joués, on se retrouve donc début août pour la suite !

6 « J'aime »

Ca y est ! La machine est lancée :slight_smile:

1 « J'aime »

Le 4-0 contre Leicester est un résultat de haute voltige Feyenoord s’envole ! Sinon ta recrue est décisive dès son premier match avec un doublé et sa c’est beau.

1 « J'aime »

En espérant qu’elle ne d’arrête pas de sitôt :wink:

C’est de très bonne augure pour la suite !!

La machine est en marche !

Ca y est, la saison est lancé pour Feyenoord. Après ses 3 victoires d’affilées sans se prendre de buts, et en inscrivant 11, et ses 7 matchs sans défaites, Feyenoord est sur une très belle forme. Mais il va falloir confirmer en Ligue Europa notamment face au Dynamo Kiev. Malgré leur défaite à domicile face à Antwerp, le Dynamo Kiev reste une équipe à ne pas prendre à la légère.


2021-08-05_17h46_35


Très belle réaction de l’équipe ! Après l’ouverture du score du Dynamo, l’équipe a su renverser le score en moins de 20 minutes. L’équipe a su dominer et donc maintenir le score jusqu’à la fin du match pour prendre 3 points supplémentaires. De leur côté, Leicester s’est imposé sur le fil à Antwerp avec un but de James Maddison à la 92ème minute.


Avant de disputer le prochain match, le tirage au sort du 2ème tour de la TOTO KNVB Beker nous a réservé une rencontre face au FC Emmen. Il y a seulement 2 matchs avec deux équipes d'Eredivisie (dont nous), et 2 matchs sans aucune équipe de première division.


2021-08-05_18h30_35


Comment mieux débuter ce mois de novembre avec une armada offensive face au VVV-Venlo ! Orkun Kokcu a pu montrer sa qualité de frappe dans ce match avec deux reprises de volée en dehors de la surface. L’équipe a su mettre leur frustration de côté, avec leur 3 montants touchés.
L’équipe ne progresse pas au classement, mais gagne 3 points, ce qui leur fait un total de 13 points en 7 matchs.


Objectif : faire la passe de 3 en Ligue Europa. Pour cela, il faut aller s'imposer à Antwerp. Place au match !


2021-08-05_19h01_26

Une victoire avec la manière face au Royal Antwerp ! A l’aide d’un but de Jens Toornstra, de Orkun Kökçü et de Joao Carlos Teixeira, Feyenoord s’impose avec un nouveau clean sheet. C’est le 5ème clean sheet lors des 6 derniers matchs de l’équipe. L’équipe reste d’ailleurs sur une série de 6 victoires. Quand à Leicester, c’est une victoire 6 buts à 0 qui a eu lieu au King Power Stadium face au Dynamo Kiev, qui n’a toujours pas remporté le moindre point.


Petite blessure pour Nicolai Jorgensen, qui sera donc absent pour le prochain match, un déplacement face au Fortuna Sittard, actuellement 17ème du championnat. Malgré cette absence, la victoire reste une obligation.


2021-08-05_19h36_09


Et c’est une nouvelle victoire pour Feyenoord. Malgré une égalisation très tôt dans le match, l’équipe a fait un superbe retour des vestiaires avec deux buts sublimes de Orkun Kökçü et Matias Vargas. L’équipe progresse de 2 rangs au classement et se retrouve donc à la 4ème place avec 16 points, à 3 points de l’Ajax Amsterdam, actuel leader.

C’est tout pour aujourd’hui, et merci aux quelques commentaires et likes que je reçois, ça fais plaisir !

6 « J'aime »

Bel enchainement, l’équipe tourne bien là

1 « J'aime »

Point sur les blessures

Joao Carlos Teixeira, membre récurrent de l’équipe première, souffre d’une élongation aux adducteurs suite à un sprint à l’entrainement. Les kinés vont le prendre en charge pour une durée de 3 à 4 semaines. C’est le troisième blessé au club, après Bryan Linssen, remplaçant, absent pour une durée comprise entre 8 jours et 3 semaines, et après Achraf el Bouchataoui, jeune de 20 ans, qui est surtout en sorti de banc. Son absence est assez flou, et longue, entre 6 semaines et 3 mois.

En revanche, deux joueurs sont en rééducation, Leroy Fer, membre indispensable de l’équipe première, et Luis Sinisterra, milieu offensif gauche d’un grand talent, qui n’a toujours pas pu jouer à cause de sa blessure.

En parlant de blessure, l’équipe a refait une partie de son staff médicale. Les 3 kinés déjà en place ont vu leur contrat être résilié à l’amiable. Le club a pour l’instant recruté un responsable des kinés, et 2 kinés, mais 2 autres kinés devraient signer sous peu.

C’est l’heure du match ! Ce match oppose Ado Den Haag, à Feyenoord Rotterdam, dans le cadre de la 9ème journée d’Eredivisie. Les médias annoncent un bras de fer entre ses deux écuries, avec une cote à 3 pour ADO Den Haag, et une a 2,20 pour Feyenoord. Rappelons tout de même la blessure de Teixeira et de Linssen, qui laisse le poste de milieu offensif droit vierge. Nous sommes donc dans l’obligation de débuter le match avec Lucas Pratto titulaire côté droit, malgré un manque de vivacité.


2021-08-06_12h12_02



Malgré un match dominé, l’équipe n’a pas su convertir ses occasions, et après une série de 7 victoires, avec 21 buts inscrits et seulement 2 encaissés, l’équipe retrouve le goût amer du match nul. L’équipe descend d’une position, mais reste a 3 points du champion, le PSV Eindhoven. D’ailleurs, le PSV s’est imposé dans les derniers instants de la rencontre face à l’Ajax Amsterdam grâce à l’unique but de la rencontre signé Mario Götze (93’).



2021-08-06_12h27_01


Avec un Jens Toornstra en forme excellente, avec notamment 1 but et 2 passes dés, l’équipe de Feyenoord l’emporte sur son adversaire, avec 3 buts d’écarts comme au match aller. Leicester quand à eux ont perdu leur match 2-1 face au Dynamo Kiev, ce qui permet a Feyenoord de prendre 6 points d’écarts avec Leicester. Ils sont donc qualifié pour le 1er tour à élimination directe, et un seule petit point en deux matchs leur garantiraient la première place de leur poule.


2021-08-06_13h15_10


Et l’équipe enchaîne une deuxième victoire consécutive. Beaucoup de doute à la mi-temps dans la tête des joueurs, mais une superbe réaction, avec un centre de Damian Suarez poussant Justin Hoogma au csc, et un superbe piqué de Nicolai Jorgensen, qui retrouve enfin le chemin des filets après 6 matchs sans marquer. L’équipe retrouve donc la 4ème place, avec un total de 20 points en 10 journées.

2021-08-06_13h48_17


Malgré une entame de match très compliqué avec un Jamie Vardy en forme, l’équipe a su redresser la barre en seconde période à l’aide d’un boulet de canon de Lucas Pratto, son premier but de la saison, et de Jens Toornstra, inarrêtable en ce moment. Ce match aurait pu prendre une tout autre tournure, avec ce but de Marc Albrighton, annulé pour hors-jeu.

Ce match est une belle performance car l’équipe reste invaincue, est première en phase de poule de Ligue Europa, et en plus avait débuté avec des joueurs n’ayant pas l’habitude de jouer (retour de blessure de Sinisterra, Van Lunteren, Zitman, Hall, ou encore Malacia). C’est sans aucun doute les entrées en jeu de Matias Vargas, Jens Toornstra et Gio-Renys Felicia qui ont fait basculer la rencontre, avec des notes respectives de 7,4 ; 7,7 et 7,3.

Quand au Royal Antwerp, l’équipe a gagné 1 but à 0 face au Dynamo Kiev, et va jouer la qualification lors du dernier match, ou seule une victoire face à Leicester leur permettrait de se qualifier. Le Dynamo Kiev se retrouve donc dernier de cette poule, malgré un exploit face à Leicester. Voici le classement de la poule pour rappel :


2021-08-06_17h16_26

Merci pour votre lecture, à plus !

6 « J'aime »

Une première place acquise de main de maitre :slight_smile:

1 « J'aime »

En espérant un tirage favorable :blush:

Premier choc du big 4

Feyenoord affronte dans le cadre de la 11ème journée le PSV Eindhoven, grande écurie Néerlandaise. Avant le match, Feyenoord avait 20 points, et le PSV 3 de plus. Découvrons sans plus attendre le résultat.


2021-08-07_18h02_47


Le match avait pourtant très mal débuté. Une blessure de Matias Vargas dès la 7ème minute, un pénalty tiré au milieu et repoussé par le Yvon Mvogo, gardien adverse, un but signalé hors-jeu de Jens Toornstra. A la 42ème minute, le match a failli basculer suite au pénalty très litigieux accordé au PSV. C’est le défenseur gauche Philipp Max qui s’en charge, mais il va rater le cadre.

Le premier but de la rencontre à eu lieu à la 51ème minute, grâce à Aliou Baldé, rentré en jeu à la place de Matias Vargas. En moins d’un quart d’heure, l’équipe a su en remettre 2 par l’intermédiaire de Orkun Kökçü, et de Ridgeciano Haps. Ibrahim Sangaré va tout de même sauver l’honneur, en inscrivant l’ultime but de cette rencontre.

A noter la victoire 3-0 de l’Ajax Amsterdam face à l’AZ Alkmaar. Feyenoord se retrouve donc 3ème, avec 23 points, à 2 petits points de cette première place.


2021-08-07_18h28_30

Et voila la première défaite du club cette saison. Elle n’aura pas de répercussions étant donné que la première place de la poule était déjà acquise. Malgré une domination Hollandaise l’équipe s’est incliné contre le Dynamo Kiev. Le manager de Feyenoord avait décidé, tout comme face à Leicester, de faire tourner l’effectif étant donné la qualification déjà acquise. Leicester, quand à eux, l’ont emporté 2-0 et éliminent le Royal Antwerp, qui finira 3ème. Voici le classement final.


2021-08-07_18h33_22


2021-08-07_18h51_06



Et l’équipe se relance de la meilleure des manières avec cette victoire 3 buts à 0 face à Willem II. Jens Toornstra a inscrit un doublé qui a bien aidé l’équipe dans ce match. Le prochain match se jouera contre le FC Emmen, à l’occasion du deuxième tour de la TOTO KNVB Beker. Pour rappel, le FC Emmen est la première équipe que nous avons battu cette année. C’est ce match qui a lancé notre saison. Depuis ce match, et en le comptant, l’équipe a fait 11 victoires, 2 matchs nuls et 1 défaite, mais une défaite sans enjeu.


Le tirage au sort du 1er tour à élimination directe en Ligue Europa à eu lieu. Voici notre tirage :



Tirage très compliqué pour Feyenoord, qui espérait avoir un tirage plutôt clément. Voici le tirage complet :

Leicester - Benfica
Dinamo Zagreb - Villareal
Real Sociedad - Napoli
Braga - Roma
Ferencvarosi TC - Bayer Leverkusen
KAA Gent - Sporting CP
Milan - Feyenoord
OGC Nice - Arsenal
St Gallen - Tottenham
PSV Eindhoven - Lille OSC
Wolfsburg - Red Bull Salzburg
Granada - Besiktas
Porto - Club Brugge
Atalanta - Chelsea
Gladbach - Krasnodar
Shakhtar - Marseille

Pour information, l’Ajax Amsterdam affrontera le Bayern Munich en 8ème de finale de Ligue des Champions.

C’est tout pour aujourd’hui, tchao !

5 « J'aime »

Gros tirage avec les italiens. Bon courage pour les sortir

1 « J'aime »

Grosse désillusion !


2021-08-08_19h15_43

L’équipe avait pourtant bien débuté ce match, avec le premier but de la saison de Luis Sinisterra, mais a vécu une seconde période plus compliqué. Malgré le carton rouge adverse en toute fin de match, l’équipe s’incline face au FC Emmen, et est éliminé dès ce deuxième tour, ce qui est une piètre performance. L’équipe aura à cœur de se relever pour le prochain match, face à l’AZ Alkmaar, 7ème du championnat, mais qui reste très dangereux.


2021-08-08_19h49_16

Mais oui ! Très belle victoire de Feyenoord, avec 70 minutes très bien maitrisé. En revanche, le carton rouge de Fer a permis à l’équipe de Alkmaar de réduire l’écart, pour que ce match ne soit pas une honte pour eux. Jens Toornstra a de nouveau inscrit un doublé, ce qui fait de lui meilleur buteur ex-aequo du club avec Nicolai Jorgensen, en panne de but. L’équipe n’a plus qu’un match à jouer avant la trêve hivernale, qui va bien pouvoir reposer les joueurs, en grand besoin de repos.

Désolé, ce fut un peu cours, mais on se retrouve demain :wink:

5 « J'aime »