:fm23: :fm23feature: Feature Focus : Confiance des Supporters

confiance

APRÈS MA TRADUCTION NOCTURNE VOICI L’ARTICLE OFFICIEL DE SI CONCERNANT CETTE FEATURE. TOUT CRÉDITS APPARTIENT À SPORT INTERACTIVE.

Nous savons à quel point les fans sont un rouage essentiel du football. À travers le monde, des millions de supporters témoignent de passion et d’amour pour leur club en assistant aux matchs ou en supportant leur équipe à distance.

Ces dernières années, avec la montée en puissance des réseaux sociaux, la voix des supporters est plus influente que jamais et son impact se ressent à la fois sur la pelouse et en ligne.

Nous voulions refléter cette tendance dans Football Manager 2023 en amplifiant l’importance des supporters. Même si vous obtenez déjà des retours de leur part depuis des années en jeu via la fonctionnalité des réseaux sociaux, vous aurez désormais encore plus de raisons de les écouter, pour vous permettre de toujours mieux les intégrer aux épopées vécues par votre club, mais faites attention, ils scruteront vos moindres faits et gestes.

PROFIL DES SUPPORTERS

Grâce à l’aide de notre équipe de chercheurs, nous sommes conscients que chaque club est différent et que les attentes des supporters peuvent varier considérablement d’une équipe à l’autre. En gardant cela à l’esprit, nous avons implémenté une nouvelle option au sein de la Vision du club, notre section Profil des supporters.

Elle propose une sorte d’instantané de la composition de votre base de fans, le profil des supporters est divisé en six catégories :

  • Hardcore : La partie de la fanbase la plus loyale et passionnée.
  • Passionnés Cette partie représente le supporter de football moyen.
  • Famille Ces supporters sont plutôt modérés et patients.
  • Du dimanche Ces fans attendent surtout que le club multiplie les succès avant de montrer leur ferveur.
  • D’entreprise Ils sont plus intéressés par la qualité des loges au stade et le potentiel marketing du club.
  • De divertissement Moins passionnés et moins loyaux que le supporter moyen.

Cette nouvelle fonctionnalité facilite la gestion des attentes pour votre équipe; ce qui par conséquent permet de garder des niveaux aussi réalistes que possible pour la Confiance des supporters.

Une équipe de ligue inférieure qui se bat pour éviter la relégation aura probablement moins de supporters du dimanche dans ses rangs. Par conséquent la base globale de supporters aura probablement plus tendance à pardonner même si les progrès tardent à survenir. Une équipe d’élite qui vise le titre aura elle des attentes venues des supporters complètement différentes, qui seront détaillées dans la section Profil des supporters.

En introduisant cette nouvelle fonctionnalité dans FM23, nous avons désormais la possibilité de donner une identité plus personnelle à chaque club en donnant plus d’impact aux actions et comportements des fans.

CONFIANCE DES SUPPORTERS

Également disponible dans la section Vision du club aux côtés de l’option Confiance des dirigeants, nous introduisons pour la première fois l’option Confiance des supporters. Celle-ci reflétera l’état d’esprit actuel de la base de fans de votre club, laquelle est représentée dans le Profil des supporters. Tandis que les dirigeants seront plus enclins à se concentrer sur vos objectifs (qu’ils soient financiers ou stratégiques), vos supporters auront plutôt tendance à s’intéresser à votre identité, vos performances contre certains rivaux cruciaux et aux prestations de certains joueurs individuels. Auparavant, les supporters réagissaient devant certains problèmes, mais les dirigeants gardaient le dernier mot et tout le contrôle. Nous avons travaillé pour remédier à ce problème.

Ceci vous aidera à rester mieux à jour de l’opinion qu’ont les supporters de vous et vous permettra de savoir s’ils considèrent toujours que vous êtes la personne idéale pour faire le boulot. Avec la Confiance des supporters désormais disponible dans la liste déroulante des performances, vous pourrez surveiller les retours des fans à propos de vos performances en match, vos activités sur le marché des transferts, votre tactique et votre effectif.

Prenons un exemple. Imaginons que vous décidiez de faire revenir une légende au club, un joueur qui désire passer sa fin de carrière à la maison, cela déclenchera sûrement un impact positif chez vos supporters. Mais inversement, si ce joueur revient au bercail dans des conditions financières défavorables, les dirigeants pourraient exprimer leur désaccord.

Avant chaque match, vous recevrez également un élément d’actualité vous montrant les attentes pour ce match, que ce soit celles des fans ou des dirigeants. Vos fans pourraient demander la titularisation directe de votre attaquant vedette dès son retour de blessure alors que les instances dirigeantes du comité pourraient se contenter d’un nul. Chaque match viendra avec son propre lot d’opinions parfois contradictoires.

D’une manière similaire à celle des dirigeants, la confiance des supporters grimpera avec les victoires et sera plombée par les séries noires, mais vous aurez toujours la capacité d’influer sur leurs opinions avec les décisions que vous prendrez dans l’exercice de vos fonctions.

CONFÉRENCES DE PRESSE ET RÉSEAUX SOCIAUX

Les médias sont la ressource principale par laquelle un entraîneur peut exprimer ses idées et sa façon de faire ou répondre à toutes les inquiétudes potentielles qui secouent le club.

Dans FM23, les conférences de presse contiendront une référence à votre niveau de confiance actuel avec les supporters. Ainsi, si la situation est au beau fixe, les questions seront concentrées sur la montée en flèche de votre popularité. Inversement, si vous multipliez les mauvais résultats, la presse aura vent de la grogne qui gagne les cercles de supporters et vous interrogera là-dessus.

Puisque les clubs modernes doivent affronter, de jour comme de nuit, des débats interminables sur les réseaux sociaux, de nouveaux contenus apparaîtront dans votre boîte de réception si l’atmosphère générale en ligne commence à changer.

Restez à jour avec toutes les dernières actualités sur FM23 en nous suivant sur nos comptes Facebook, Twitter, Instagram et TikTok. De nouvelles fonctionnalités seront révélées exclusivement aux membres FMFC dans les semaines à venir.

5 « J'aime »