:storyred: :S4: FCBB, En route pour l'Europe




Pas trop de changement en Corse
Cette année risque d’être très compliquée pour le FC Bastia-Borgo. Tout juste promu en Ligue 1 le FCBB doit se renforcer et comme nous la dit le coach le faire intelligemment. Du coup vous allez voir Damien Grange laissé libre par MDA Chasselay. Il sera la doublure de Roman Jay. En défense c’est un international canadien en provenance de Lyon. Il s’agit de Zachary Brault-Guillard libre aussi. Oleg Reabciuk international Moldave s’engage avec le FCBB. En provenance de P.Ferreira. Au milieu de terrain vous allez voir Boubacar Fofana, il était en prêt la saison dernière. Il signe pour 4 ans au FC Bastia-Borgo en provenance de l’OL. Tout comme Pape Cheikh Diop et Rayan Cherki Marijan Cavar libre de tout contrat signe avec le FCBB. En attaque le FC Bastia-Borgo engage Jessim Pellisard en provenance du FCSM.

3 « J'aime »



EFFECTIFS

GARDIENS
Dorian Grange
Ronan Jay

DEFENSEURS
JaphetMuanza
Jay Idzes
Andy Minolien
Pierrick Cros
Calum Macdonald
Jordy Gaspar
Zachary Brault-Guillard
Raphaël Anaba
Oleg Reabciuk

MILIEUX
Marijan Cavar
Markus Soomets
Pape Cheikh Diop
Alan Virginius
Luquinha

AILIERS
Daijiro Chirino
Paulo Vitor
Rayan Cherki
Boubacar Fofana
Dyon Dorebosch
Modeste Duku

ATTAQUANTS
Luan Capanni
El Hadj Coly
Jessim Pelissard
Simon van Duivenbooden

3 « J'aime »




Match de préparation

Nous avons fait une très bonne préparation. Nous avons joué 6 matchs et 6 victoires. Les joueurs s’entendent bien. J’espère que cela va continuer en championnat qui s’annonce difficile pour nous. Tout le monde nous voit redescendre en Ligue 2. Nous allons tout tenter pour rester dans l’élite française même si on doit passer par des moments dure.

3 « J'aime »




Démarrage mitigé pour les Corses



Ligue 1 - Aout 2021

La saison commence assez mal pour nous avec une défaite logique contre l’OL 3-1 et le PSG 4-0. Se sont les deux plus grand club français et le plus performant en Europe aussi. On arrive à prendre 6 points sur 12 ce mois-ci avec la victoire contre Reims 1-0 et contre Amiens SC 3-2.
Nous sommes actuellement classé 11ème avec 2 victoires et 2 défaites. Malgré les deux défaite logique nous somme pas trop mal.

STATS - CLASSEMENT


3 « J'aime »




Le FCBB en bonne forme



Ligue 1 - Septembre 2021

On continu sur notre lancée avec un bon match nul face au FC Nantes 2-2. On bat le LOSC dans les dernières seconde du match victoire 1-0 suivie d’une défaite 3-1 face à l’AS Monaco mais nous avons très bien réagit contre Bordeaux qui s’incline 3-0 face à nous. Cela nous permet de monter à la 7ème place en classement.

STATS - CLASSEMENT


3 « J'aime »

Résultats assez bon je trouve pour un promu





Les promus en forme



Ligue 1 - Octobre-Novembre-Décembre 2021

Comme vous pouvez le voir sur les images, nous sommes en grande et superbe forme. Nous avons subit que deux défaites c’est 3 derniers mois. Nous avons signé deux belle victoires contre les promu le RC Lens 6-1 et contre le FC Lorient 1-5, mais notre plus grande satisfaction est la victoire contre l’OM 1-2. Beaucoup d’équipe nous sous-estime et cela se voit sur les scores. Nous sommes à la 3ème place en Ligue 1. Je m’attends pas à ce qu’on joue l’EUROPA LEAGUE ou encore la CHAMPION’S LEAGUE, mais être classé 3ème est une grande fierté pour nous. Je peux annoncer officiellement que nous avons atteint notre objectif.

STATS - CLASSEMENT


2 « J'aime »




Les Corses très en forment



Ligue 1 - Janvier - Février 2022

On continu notre chemin avec 6 victoires, 1 match nul et 5 défaites toutes compétition confondu. Nous pouvons être fier de notre parcours en championnat et celui en Coupe de France car nous avons sortie l’OM 3-2 le grand PSG 3-1 (notre 1ere victoire face a eux) et Concarneau 0-5.

STATS - CLASSEMENT


1 « J'aime »




Découverte de l’EUROPA LEAGUE pour le FC Bastia-Borgo



Ligue 1 - Mars - Avril 2022

Nous avons fait une très bonne saison. Même si il nous reste 1 mois de compétition nous avons réussi à jouer une Finale de Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais (défaite 0-1p). Nous avons réussi à nous qualifier pour l’EUROPA LEAGUE c’est un exploit pour nous. En championnat nous arrivons à faire de bon résultats face à l’OM 2-1, Saint-Etienne sur le même score et contre l’OGC Nice 1-3.

STATS - CLASSEMENT


1 « J'aime »




Découverte de l’EUROPA LEAGUE pour le FC Bastia-Borgo



Ligue 1 - Mai 2022

Voila c’est la fin de saison. Nous finissons la saison à la 4ème place avec un total de 25 victoires, 3 nuls et 10 défaites pour 78 points. Nous avons réussi a vaincre l’OL 3-2 se qui nous permet de mettre fin à cette série noire. L’EUROPA LEAGUE va être un sacré challenge pour nous et il va falloir recruter des joueurs avec de l’expérience. J’ai confiance à mes joueurs actuel mais je suis pas contre l’expérience.

STATS - CLASSEMENT

2 « J'aime »

AUTRE CLASSEMENT ET COUPE FRANCAIS ET COUPE EUROPEENE

Saison 2021-2022



LIGUE 1 : Paris SG, Olympique Lyonnais, AS Monaco
Relégué : FC Lorient, Brest, EA Guingamp

Ligue 2 : Rennes, SM Caen, Dijon FCO
Relégué : Grenoble, FC Chambly

National : Red Star FC, SO Cholet
Relégué : Le Puy Foot 43, USBCO, Bourg en Bresse, Vendée Herbiers Foot

Coupe de France :
Vainqueur : Olympique Lyonnais
Finaliste : Football Club Bastia-Borgo

Trophée des Champions :
Vainqueur : Paris SG
Finaliste : Olympique Lyonnais

EUROPA LEAGUE :
Vainqueur : Borussia Dortmund
Finaliste : Ajax

CHAMPION’S LEAGUE :
Vainqueur : Paris SG
Finaliste : Liverpool

3 « J'aime »

Je met en pause cette story. Un peu de lassitude
Je vais tenter une autre story

1 « J'aime »