:storyred: :intro: FC Vaulx

Histoire

Le club est fondé en 1946.

Il ne possède pas à l’origine de terrain attitré et abrite deux équipes : une équipe sénior et une équipe de jeunes de moins de 18 ans.

Dans les années 1960, le club se structure petit à petit et le stade Francisque Jomard est aménagé.

En 1981-1982, l’équipe, qui auparavant évoluait dans le district du Rhône, atteint les championnats de la Ligue Rhône-Alpes de football.

En 1985, elle finit deuxième de son groupe de « Promotion de Ligue » et accède ainsi à la « Division d’Honneur Régional » (respectivement deuxième et troisième niveau régional)1. À l’issue de sa première saison à ce niveau elle finit à nouveau première de son groupe et est donc promue en « Division d’Honneur »(Football Club Vaulx-en-Velin — Wikipédia).

Le club évolue six saisons au premier niveau régional avant de remporter le titre de champion en 1992 et accéder ainsi à la quatrième division nationale, le Championnat de France de Division 4.

Dès sa première saison à ce niveau, l’équipe termine première de son groupe le groupe F et peut ainsi accéder au niveau supérieur.

À l’issue de cette saison, une réorganisation des compétitions amateurs porte à trois et non plus deux le nombre de championnats nationaux au-dessous des deux divisions professionnelles dans la structure pyramidale des ligues de football en France.

De ce fait, grâce à sa première place en Division 4, le FC Vaulx intègre le nouveau championnat de France National 2, qui reste toutefois le quatrième niveau national.

Le FCV parvient à s’y maintenir pendant trois saisons puis en est relégué à l’issue de la quatrième en 1997.

Il ne reste cependant qu’un an à l’échelon inférieur, le National 3, renommé cette même année en Championnat de France amateur 2 (CFA 2), puisqu’il termine deuxième de son groupe et remonte ainsi en National 2, renommé lui aussi, en Championnat de France amateur (CFA). Cependant, le club ne parvient pas à assurer son maintien en CFA et est directement relégué en CFA 2 en fin de saison.

Par la suite, le FC Vaulx redescend les échelons qu’il avait gravé pendant la décennie précédente.

En effet, il va parvenir à se maintenir en CFA 2 pendant trois ans, avant d’être relégué en « Division d’Honneur » la quatrième année, en 2003.

En DH, il ne se maintient que deux fois et retrouve le deuxième niveau régional DHR en 2006.

Premier de son groupe, il remonte en DH dès l’année suivante.

Après cinq ans au premier niveau régional, il décroche le deuxième titre de champion de Division d’Honneur en 2012 et accède à nouveau au CFA 2.

Le FC Vaulx sera entrainé cette saison par un entraineur méconnu de tous. Il s’agit de Frédéric Mouton qui vient obtenir son diplome d’entraineur.

11 « J'aime »

Bonne chance.
Frédéric Mouton, espérons que tu ne rencontres pas de brebis dans ton équipe :sac:

3 « J'aime »

Zut devancé sur la blague… :sac:

Bonne chance !

1 « J'aime »

Mais en espérant que tes joueurs te suivent comme des moutons…

1 « J'aime »

Bon chance…
Je reviendrais pas sur les jeux de mots des différentes chèvres de ce forum… :joy:

4 « J'aime »

On dit des chèvres mais soit :sac:



Le championnat de la National 3 va bientot débuter. Pour cela le club du FC Vaulx à 1 mois de préparation ce qui va permette aux joueurs de se familiariser avec la formation de nouveau coach.




Les joueurs sont impatients d’être sur le terrain. Y a une bonne entente, certain joueurs se cherchent encore sur le terrain mais cela devrait vite s’arranger.



Match de préparation - Juillet/Aout 2019

Nous avons fait une bonne préparation avec 5 victoires et une seule défaite. Je pense que cette saison devrait bien se passer pour nous.

3 « J'aime »


BON DEBUT DE SAISON



NATIONAL 3 - AOUT 2019

Nous avons fait un bon début de saison avec 4 victoires en 4 rencontres. Personne s’attend à nous voir nous maintenir, mais nous allons tout faire pour les faire mentir.

CLASSEMENT - STATS



4 « J'aime »

Début sympa d’une story qui promet de passer par monts et par vaulx !! :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Débuts parfaits !

La photo sent bon le football d’en bas :smirk:

Sinon effectivement ça démarre fort, bonne chance pour la suite !

Je sens que L’OL va bientôt devenir la banlieue de Vaulx. Mais une question me taraude, si l’ASSE est la banlieue de L’OL, que ce même OL devient la. Banlieue du FC Vaulx, que deviendra l’ASSE ?

1 « J'aime »


LE FC VAULX PREND LES COMMANDES



NATIONAL 3 - SEPTEMBRE 2019

On continu sur notre lancée avec 4 victoires et 1 match nul contre le FC Limonest, se qui nous permet de prendre les commandes avec deux points d’avance sur le second l’Ain Sud Foot. Nous allons bientot faire notre entrée dans la Coupe de France.

CLASSEMENT - STATS



1 « J'aime »


LE FC VAULX EN WARRIORS



NATIONAL 3 - OCTOBRE 2019

Nous avons désormais 6 points d’avance sur GFA Rumilly-Vallières second de notre championnat. Nous sommes actuellement invaincu en championnat, avec 9 victoires et 1 match nul. En Coupe de France nous avons fait une bonne entrée avec cette victoire 0-6 contre l’Eveil de Lyon, nous allons affronter l’US Colomiers pour le 6ème tour. Je précise que la qualification au 6ème tour était l’objectif fixé par le club.

CLASSEMENT - STATS



4 « J'aime »

Tres bon debut de saison en tout cas

Le trou est fait :wink:



LE FC VAULX EN WARRIORS



NATIONAL 3 - NOVEMBRE 2019

Nous avons 10 points d’avance sur l’Ain Sud Foot qui sont actuellement second. Quatre victoires en quatres rencontres. Nous sommes en forme en ce moment. En Coupe de France nous sortons Sannois SG dans les prolongations, nous sommes qualifié pour le prochain tour.

CLASSEMENT - STATS



2 « J'aime »


LE FC VAULX EN WARRIORS



NATIONAL 3 - DECEMBRE 2019

Nous sortons Le Havre AC sur un score 3-0. Ce match était magnifique à voir. On nous a sous-estimé et nous voila qualifié, nous allons affronter l’AC Ajaccio. En Championnat nous gagnons les deux matchs sur les scores de 3-0 ce qui nous permet d’avoir 11 points sur le second.

CLASSEMENT - STATS



2 « J'aime »


LE FC VAULX EN WARRIORS



NATIONAL 3 - JANVIER 2020

Nous créons l’exploit de sortir l’AC Ajaccio apres les prolongations et l’ASSE apres une séance de tirs au but. Nous faison un bon parcours en Coupe de France, en esperant que cela dur. En championnat nous gagnons 4-7 sur Aurillac Arpajon qui nous permet de posséder 14 points d’avance sur Bourgoin-Jallieu.

CLASSEMENT - STATS



1 « J'aime »


LE FC VAULX EN WARRIORS



NATIONAL 3 - FEVRIER 2020

Nous sortons Niort 3-0 au 11ème tour de la Coupe de France et nous quittons cette compétition en Quart de Finale sur une défaite 0-2 contre le PSG. Y a une belle et grande difference de niveau entre nos deux clubs. En championnat on continu notre chemin avec 2 victoires et 1 match nul. On sera en National 2 la saison prochaine, rien ne pourra nous arreter.

CLASSEMENT - STATS