:storyred: :s7: FC Rouen revenir de l'enfer

Superbe saison! Un peu déçu pour toi que t’aies pas réussi à accrocher l’EL, mais ça n’est que partie remise :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Je peux largement comprendre ta déception mais c’est ta première saison en L1 donc accrocher la 7ème place, c’est une sacrée performance! :wink:

3 « J'aime »

Bravo tout de même pour ta saison, première en Ligue 1 avec un club dont la réputation est assez basse et tu arrives à faire une demi de coupe de France et une belle 7e place! Avec un mercato malin (comme tu fais depuis le départ) tu pourras accéder à une coupe d’Europe !

“En tout cas on te le souhaite” :sac:

2 « J'aime »

Belle première saison dans l’élite! Pourquoi pas jouer l’europe l’année prochaine avec un bon petit mercato qui sait?

1 « J'aime »


JUIN 2024





Des budgets satisfaisant. Avec 460 000 euros mensuels, on était dans les plus petits de L1 au niveau salarial. Les quais 9 millions pour recruter seront satisfaisant.



Peut être un changement de direction à prévoir. Tout ce que je demande, c’est pas en période de mercato estival (en hiver encore je m’en fous).



Du coté des gardiens, Bonnevie a joué l’intégralité de la saison. J’ai trouvé injuste qu’il ne soit pas retenu pour le vote du meilleur gardien car il aune notre moyenne supérieure aux 4 retenus… Il arrive en fin de contrat, je vais voir s’il est possible ou pas de le conserver.

Zelazny a parfaitement joué son rôle de doublure et accepte ce statut.



A droite, Mbakata aura réalisé une très bonne saison. Sur les joueurs défensif, c’est lui qui aura eu le plus de poids offensivement. Je demande surtout à me défenseur de défendre donc c’est pas non plus pénalisant pour les autres. Sa doublure Mariani est un mystère pour moi. Des stats technique honteuse pour le niveau et pourtant il s’en sort encore bien…

Dans l’axe, mes deux titulaires (Severin et Marie Sainte) ont fait une saison plus que correcte. La ré-organisation en 4-2-3-1 leur a fait du bien. Seul regret, c’et pas du buts sur CDP arrêtés mais on va plus les travailler la saison prochaine. Pour leur doublure, Nestor va partir en retraite. Mbengué lui non seulement déçoit encore mais en plus il ne parvient pas à jouer avec mes deux défenseurs titulaires. En conséquence il va partir.

A gauche, Torres aura encore été trè bon jusqu’à la blessure qui l’a privé de la fin de saison. Pellenard a parfaitement assuré l’intérim.



je vais commencer par les milieu défensifs, J’ai privilégié bakayoko parce que lui n’est pas prêté. Il aura bien rendu cette confiance. Leroux aura fait une saison correcte mais gâchée par les blessures. Nice demande plus de 6 millions pour le garder, je ne pense donc pas qu’il restera.

Pour mes volante, Sitti s’est révélé à ce poste là. bien meilleur qu’à son poste naturel de milieu axial. Zouhir a répondu présent quand il a joué mais devrait quand même quitter le club si je trouve un jeune à potentiel.

A droite, bien que moins bon que Araujo en terme de stats, il a fait une belle saison. A voir si son contrat peut être racheté. Araujo aura quand même fait une saison correcte pour une doublure et sa polyvalence est toujours utile.

A gauche, Rys aura encore été brillant et je ne regrette pas son achat. Ndika Matam aura lui aussi été intéressant pour une doublure.

Enfin en meneur de jeu mes deux joueurs ont assurés quand ils ont eu leur chance. Je ne vais pas jouer l’intox, Picouleau ne restera pas, j’ai trouvé son remplaçant qui pour moi a un potentiel de futur international. Bensalem (seul jeune issu de mon centre de formation) a pas mal progressé et restera.



Encore une grosse saison de Youan. Seul bémol, il a par moment des périodes de 4-5 matchs ou il est capable d’être totalement transparent…Il fini quand même 3 ème meilleur buteur de L1 à 1 petit but du duo de tête.

Oualembo a fait une bien meilleure saison qu’en L2 mais c’est trop tard… il plafonne à 2 étoiles de potentiel et je doute qu’à 25 ans, il progresse énormément…

BESOIN DU MERCATO :



- 1 gardien (voir selon le cas de Bonnevie)

- 1 latéral droit (à voir selon le cas de Mariani)

- 1 latéral gauche (si impossible de prolonger le prêt de Torres)

- 2 défenseurs centraux

- 2 milieux défensif dont 1 capable de jouer en volante)

- 1 ou 2 buteurs (2 si je trouve un jeune à potentiel)



Le scénario catastrophe, alors que le mercato est même pas officiellement commencé… J’espère que ça va être vite réglé car ça me fait prendre du retard…



Finalement énorme soulagement ça a été effectivement vite plié (pour situer, le recrutement n’est toujours pas officiellement ouvert). J’espère qu’il sera aussi cool sur les améliorations d’infrastructure que le précédent.





STATS EQUIPE :



Affluence : 18 ème (13 176 / match). Marseille 1 er avec 56 033 / Match.

Possession de balle : 1 er (61 %)

Attaque : 4 ème (68 buts marqués)

Défense : 9 ème (54 buts encaissés)

BILAN FRANCE :

Ligue 1 : Monaco, Lyon, Marseille, PSG, Toulouse, Strasbourg /// Caen, Lille

Ligue 2 : Lens, Dijon /// Concarneau, Paris FC, Valenciennes

National : Tours, GFCO Ajaccio, Laval /// Chambly, Herbiers, Schiltigheim, Colomiers

National 2 (promu) : Annecy, Fleury, Le Poiré / Vie, Sedan

Coupe de France : Lyon

Coupe de la Ligue : Paris SG

Trophée des champions : Paris SG

Ligue des champions : Chelsea

Ligue Europa : Lyon



Petite somme non négligeable pour nous. A noter que ma réputation personnelle doit grimper parce que le PSG a virer son entraineur et j’ai été contacté pour prendre le poste. Refus immédiat. si je dois prendre un autre poste, ce sera soit une sélection soit un autre club de la région que j’aime bien mais en repartant de N3 (pas dans l’immédiat).



VOLEURS !!!



RACKET !!!



La L1 + les nouveaux dirigeants font qu’on est désormais tranquille niveau financier.
6 « J'aime »

Merci pour vos messages, par contre j’ai un soucis et j’espère que ça va pas faire bugger le jeu pour la future saison…

En fait normalement les barrages de L2 sont joués avant le 19 juin et la création de la nouvelle saison.

Là dans ma fin de saison, ce n’est pas le cas et la finale des barrages entre club de L2 va se jouer le… 22 juin !! Je sais même pas quand le barrage L1 / L2 va se jouer.

Du coup j’espère que ça va pas poser de soucis pour la création du calendrier… J’ai quand même des doutes…

2 « J'aime »

Pour donner des infos, le jeu n’a effectivement généré aucun calendrier au 19 juin…

Par contre il a généré le barrage L1 / L2 au 26 juin et retour le 2 juillet.

Curieux de voir s’il va parvenir à lancer la saison 2024-2025 suite au barrage…

Je me suis baclé un programme de matchs amicaux, on verra bien ce que ça va donner… Mais en attendant je touche plus à grand chose, j’ai passé des dizaines d’heure sur mon recrutement et mon staff, j’attend d’être sur que ce soit pas dans le vent…

Bon bah super nouvelle !!!

Malgré le décalage des barrages, le calendrier et la nouvelle saison ont été crées le 2 juillet, je savais pas que le jeu pouvait gérer quand même malgré un décalage comme ça, c’est bon à savoir.

Du coup fausse frayeur et la partie continue comme si de rien n’était.

9 « J'aime »


JUILLET 2024





Petite entorse à la règle mensuelle, je poste le dernier match amical qui aura lieu début aout. L’intérêt est de montrer la préparation dans on intégralité. J’ai essayé de répartir le calendrier entre équipes plus forte, équivalente à nous ou inférieure. L’objectif étant de e confronter à toutes sorte d’équipes.

Dans le détail, on va jouer :

- Plus forte que nous : Twente, Brondby, Copenhague (3 équipes habituées aux coupes d’Europe)

- Equivalente à nous : Grenoble, Le Havre, Le Mans

- Inférieure à nous ; St Malo, Créteil, Granville.
Je ne compte pas le match contre mes 19 ans qui sert d’opposition de reprise. Au final, on a donc 3 oppositions dans chacun des styles, de quoi être prêt au moment de la reprise du championnat.



Des objectifs assez identique à la saison passée :

- Le maintien en L1

- Atteindre les 16 ème de finale en CDF (passer un tour)

- Atteindre les 8 ème de finale en CDL (passer un tour).



Les médias ne nous prennent toujours pas au sérieux, on va essayer encore une fois de les faire mentir. Du coté des autres, Metz a gagné son barrage contre Sochaux et remonte donc en L1. Monaco va vouloir confirmer son emprise en France et aller chercher un 5 ème titre consécutif.

Transferts


Départs :




Petite somme pour Mariani et Mbengué qui soit était trop faible soit décevait. Je prête aussi mes 2 espoirs (tous les 2 défenseurs centraux) en N3 pour qu’ils aient du temps de jeu en compétition. Enfin, 3 joueurs libérés qui n’avaient plus leur place.

Arrivées :



Plus de détails dans l’effectif en dessous.

EFFECTIF 2024-2025


Zelasny Erwin - GB - Remplaçant



Bonnevie Kayne - GB - Equipe première



La même chose que la saison dernière, Bonnevie en titulaire et Zelazny en remplaçant. La seule différence est que Bonnevie est arrivé en fin de contrat. Il a donné satisfaction la saison passée, il n’y avait pas de raison de changer.

Jordy Gaspar - DD - Equipe première



Mbakata Salem - DD - Rotation



J’ai Gaspar dans ma partie avec L’OL et il ne m’a jamais déçu. Je n’ai donc pas hésité quand j’ai pu le recruter pour pa grand chose. J’ai donc maintenant 2 latéraux assez proche et la concurrence va fonctionner à plein.

Romain Correia - DC - Equipe première



Marie Sainte Andrew - DC - Rotation



Yoan Severin - DC - Equipe première



Ignasi Miquel - DC - Equipe première



C’et le secteur qui m’a posé le plus de soucis dans mon recrutement. Comme on dit, une attaque permet de gagner des matchs mais une défense permet de gagner des titres. Si j’échoue à 2 points de l’EL la saison passée, c’est parce que j’ai pris trop de buts.

Là, j’ai les charnières voulue. J’ai 2 droitiers, 2 gauchers mes 2 gaucher sont de bon relanceurs et les droitiers ne sont pas manchot. En L1 je considère que des défenseurs doivent savoir relancer. La seule exception que j’admettrais, c’est pour un défenseur formé au club.

Rachid Torres - DG - Equipe première



Pellenard Théo - DG - Rotation



Ici, rien ne change. J’ai pu renouveler le prêt de Torres, il reste donc titulaire.Dans l’idéal, j’aimerais le garder définitivement mais il est encore cher pour me finances (6 millions). Il n’est en fin de contrat qu’en 2027. Pellenard assure à nouveau la rotation.

Dénys Bain - MDC - Equipe première



Bakayoko Mamadou - MDC - Equipe première



Bain est annoncé défenseur central sur sa fiche mais selon mon adjoint son meilleur poste est MDC. Il est naturel aux 2 postes et sa polyvalence sera utile. La concurrence va jouer entre eux deux.

Blaz Vrhovec - Segundo Volante - Equipe première



Melvin Sitti - Segundo Volante - Rotation



Mon Slovène maitrisant mieux le poste sera titulaire. Lui aussi peut descendre en défense si besoin. Sitti a prouvé la saison dernière qu’il serait une doublure de luxe le temps qu’il progresse sur 2-3 critères.

Capek Jindrich - MOD - Equipe première



Araujo Alexis - MOD - Equipe première



Je n’ai pas trouvé ce que je souhaitait cet été donc Capek est prolongé. Je me suis d’ailleurs loupé sur son contrat et il faudra que je prolonge son prêt en septembre… Mais quoi qu’il arrive, c’estsa dernière saison ici. J’ai 3 ailiers droit en fin de contrat dans le viseur. Selon les rapports de mes recruteurs, la place de Araujo pourrait aussi être menacée.

Renard Jean Luc - MOC - Joueur clé



Bensalem Si Hamed - MOC - Equipe première



Renard était LA priorité de ce mercato. Deja largement supérieur à Picouleau, il aura sans doute un avenir international. Bensalem lui a bien progressé la saison passée et aura encore du temps de jeu.

Rys Michal - MOG - Joueur clé



Ndicka Matam Théo - MOG - Rotation



Aucun changement ici. Rys conserve sa place de titulaire et Matam assurera la rotation.

Youan Elie - BT - Joueur clé



Marquez Jorge - BT - Equipe première



De part son statut de 3 eme meilleur buteur la saison passée, Youan part avec une légère longueur d’avance mais la concurrence jouera entre les 2. Marquez a été déniché par un de mes recruteurs. plus finisseur que Youan, j’espère qu’il me débloquera les matchs compliqués.

Match amical 01 : FC Rouen 19 ans - FC Rouen (L1)



On a clairement manqué de finition et de sérieux ur ce premier match… On va dire que c’est pas très grave, le but était surtout de lancer une opposition.

Match amical 02 : FC Rouen - US Saint Malo (N1)



On a été mieux mais on manque encore de finition. On est aussi encore en période de rodage.

Match amical 03 : FC Rouen - FC Twente (D1 Pays Bas)



On monte en puissance. Match nettement dominé et encourageant pour l’avenir.

Match amical 04 : FC Rouen - Grenoble (L2)



Une première demi heure poussive. Je demande alors à mes joueurs d’exploitier la faiblesse qu’ils ont en défense centrale en balançant des centres dès qu’ils en ont l’occasion. Ca paiera en seconde mi temps avec 4 buts venus suite à 4 centres.

Match amical 05 : FC Rouen - Le Havre AC (L2)



Il aura fallu attendre la fin de match mais à force de pouser, ils ont fini par plier une foi. On doit quand même être plus tueur que ça.

Match amical 06 : FC Rouen - Le Mans (N1)



Encore un gros matchs. je savais qu’ils avaient une fgaiblesse dans l’axe défensif et donc on a bombardé leur surface de centre, ça a fonctionné parce que 4 buts viennent comme ça. le 5 eme et une percéeplein axe. petit bémol, on encaisse notre premier but de la préparation.



C’est finalement Zidane qui a été retenu. Je retenterais ma chance dès que possible.

Match amical 07 : FC Rouen - FC Copenhague (D1 Danemark)



En premier abord, j’aurais dit victoire plus que convaincante tant on n’aura jamais été en danger. Après coup, je dirais qu’on aurais du faire mieux que ça. On frappe 16 tirs mais on ne marque que 2 fois, ça fait un taux de concrétisation de 12,5 %, c’est clairement insuffisant.

Match amical 08 : FC Rouen - Dinamo Kiev (D1 Ukraine)



Brondy n’étant plus disponible, on a du changer nos plans pour ce match amical. On perd pas au change avec cette grose affiche. On fait un match très sérieux et on s’impose logiquement. La mauvaise nouvelle est la blessure pour quasi 2 mois de mon meneur de jeu titulaire…

Match amical 09 : US Créteil (N1) - FC Rouen



Victoire convaincante et qui aurait encore pu plus l’être parce qu’on tape 2 fois la barre alors que le gardien adverse est battu. Le bémol, c’est mon meneur de jeu remplaçant qui prend un rouge stupide juste avant la mi temp… Heureusemetn ça n’aura pas de conséquences en championnat.

BILAN DU MOIS ET PROGRAMME DU PROCHAIN :



9 « J'aime »

La préparation est prometteuse :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui mais le début de championnat est terrible avec Lyon qui sera logiquement favori chez lui et un PSG capable de gagner n’importe ou.

1 « J'aime »

Tous les feux sont aux verts on dirait :wink:
Tu nous montre les objectifs des dirigeants, mais quels sont les tiens ? L’Europa League, si proche la saison dernière ?

Et je suis surpris par tes choix de matchs amicaux, déjà car tous sont à domicile (sauf Créteil) et aussi car tu joues des N1 mais dans ta saison je ne pense pas que tu jouera des clubs d’un tel niveau, à moins bien sûr que ce soit pour faire tourner et remonter le moral des troupes ?! (vrai question hein c’est pour comprendre)

2 « J'aime »

J’ai essayé de trouver des équipes de niveau différend. Plus fort et plus faible Surtout pour voir comment ça se comportait défensivement et offensivement.

Pour les objectifs, je dirais surtout saison de confirmation. Pour le moment l’idée c’est d’avoir les meilleurs résultats possible, les jeunes Français coutent trop cher pour moi et, pour la plupart des meilleurs, ne sont même pas intéressés pour venir donc dans l’immédiat, je cherche à monter la réputation du club.

La saison dernière, je fini 4 eme attaque et 9 eme défense. Le secteur qui m’a plombé pour les 2 pts manquant permettant d’aller en EL est donc facilement identifié. A défaut d’avoir amélioré significativement ma défense, j’ai en revanche sérieusement augmenté le niveau moyen.

La saison dernière, j’aurais jamais aligné ensemble toutes mes doublures en L1. Là, je sais que je peux le faire.

Perso, je suis plus partisan d’un recrutement réaliste (du moins j’essaye) qui vise à améliorer petit à petit l’effectif. Je pense pouvoir être catégorique, dans cette partie je n’achèterais jamais un joueur à 50 millions aussi bon soit il simplement parce qu’en réalité, ça n’arrivera jamais.

Pero, IRL je suis aussi plus que mitigé sur l’arrêt Bosman. Pour le foot, je pense pas que ça a été une si bonne chose que ça. J’essaie donc dans mes effectifs de garder le maximum de joueurs Français… Si c’est pour jouer en L1 avec 4 hors UE (maximum possible) + 18 joueurs UE et 2 Français, je vois pas trop l’intêret… Peut être que je ne serais jamais champion (ou vainqueur de la LDC) en faisant comme ça, mais je me vois pas jouer contre nature parce que FM le simplifie.

2 « J'aime »

Petite info que je viens tout juste de voir et que j’aurais pu mettre dans le post du mois de juillet mais j’ai désormais enfin une équipe réserve qui joue en championnat.

Je n’ai pas encore de 19 ans engagé en championnat mais j’espère que ça va pas tarder.

Du coup ça va changer pas mal de choses et je ne vais pas hésiter à mettre en N3 les joueurs non retenus en L1 dans le but que ma réserve se maintienne.

4 « J'aime »


AOUT 2024




Un calendrier pas évident pour lancer la saison. On va à Lyon qui sera logiquement favori chez lui puis on reçoit un PSG qui peut gagner n’importe ou. On se déplace aussi à Angers qui réussit souvent bien sur FM et à Dijon qui vient d’être promu.

Avant ça, on termine la préparation avec un dernier match amical.

Match amical 10 : FC Rouen - US Granville (N2)



Ce dernier amical était clairement pour la confiance avant la reprise. Je pense qu’on aurait du marquer plus que ça mais on est tombé trop vite dans la facilité. Les joueurs ont d’ailleurs réagit positivement quand j’ai dit qu’il faudrait faire mieux que ça.

Ligue 1 - Journée 01 : O.Lyon - FC Rouen



Même si on a beaucoup souffert sur ce match, on ramène un point qui n’est pas volé, je pense. J’aurais même voulu avoir comment il s’en serait sorti sans le CSC foireux d’entrée. Ils ont plus de frappe cadrée que nous (9 contre 1) mais au final dans le jeu, c’est 1 occasion nette chacun. On frappe aussi une fois la barre et j’ai un joueur qui loupe le cadre alors qu’il était seul à l’entrée de la surface. Ils ont beaucoup frappé mais sans être vraiment dangereux. On prend 1 point sur un terrain ou c’était pas forcément prévu.

Ligue 2 - Journée 02 : FC Rouen (11) - Paris SG (7)



On fait un bon match mais pour obtenir quelque chose contre ce PSG là, il faut en faire un très bon. Notre résistance contre 2 gros est quand même encourageante pour la suite.

Ligue 1 - Journée 03 : Dijon FCO (19) - FC Rouen (15)



On aura été trop brouillon offensivement pour être plus tranquille. Je note surtout la capacité à avoir réagit une fois mené et avoir su mettre le second.

Ligue 1 - Journée 04 : SCO Angers (10) - FC Rouen (11)



Hormis une frappe sur le poteau d’un de mes joueurs, il ne se sera pas passé grand chose… On a surtout bien vu le coté bourrin des joueurs d’Angers…

BILAN DU MOIS ET PROGRAMME DU PROCHAIN :







EQUIPE RESERVE :





10 « J'aime »


SEPTEMBRE 2024





Changement de format à titre exceptionnel…

En fait, j’avais quasiment fini de rédiger mon mois et j’utilisais ce message avec la sauvegarde automatique. Jusque là, ça marchait très bien et quand je revenais plus tard, je pouvais poursuivre. Là sans savoir pourquoi, tout a disparu… J’ai plus en tête ce que j’avais dit suite à chaque match donc je rattrape juste comme ça mais pour le moment, seulement pour cette fois.

Mois assez mitigé. Si on est solide défensivement, on a en revanche du mal à peser offensivement.

La volée prise à Monaco est à part. Ils ont un effectif monstrueux et peuvent corriger qui ils veulent.

J’essaye de retoucher la tactique mais j’ai un effectif très orienté 4-2-3-1 et je peux pas faire ce que je veux.

J’ai aussi l’impression que la montée de réputation fais que les autres équipe me prennent plus autant à la légère.

On fini quand même bien le mois avec une victoire contre Montpellier.



Pour le moment on voit la progression par rapport à la saison passée parce qu’on est calé tranquillement en milieu de tableau. On prend effectivement moins que buts que la saison passée mais on en marque moins aussi.

Là ou c’est pas de chance, c’est que les 6 premiers carburent de façon hallucinante… Bordeaux (6 ème) tourne à 2 pts de moyenne par match, soit quasi le rythme d’un champion (avant arrivée des Qataris)…



6 « J'aime »

Bon, bah mauvaise nouvelle… La frayeur de début de saison n’aura été qu’un sursis.

Cette fois le jeu n’y ait pour rien, c’est mon pc qui a merdé et qui a obligé à un reformatage et je n’ai rien pu sauver…

Je verrais dans quelques semaines à repartir sur autre chose… Peut etre recommencer avec l’update R1 pour avoir une réserve dès le début et des 19 ans, il me semble.

3 « J'aime »

Vraiment dommage :frowning:

Si tu te relances je suivrai ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah ouais dégouté… Je franchissais un petit palier en me stabilisant tranquille en milieu de tableau…

Pour la suite, j’ai plusieurs idée. Là du coup j’ai commencé vite fait une partie avec Rennes. A voir i c’est celle là que je poste dans partie en vrac en sachant que je suis deja presque à mi saison.

Je me tâte aussi à partir de D6 anglaise (ou en dessous) ce que je n’ai jamais fait mais le permis de travail me rebute sérieusement.

En sachant que mercredi j’ai un RDV pour un nouveau contrat et que donc mon temps libre risque de diminuer.

Rho dommage :confused:

1 « J'aime »