:club: FC Rouen 1899

Je parle de ça mais également de l’avant USQRM etc.
Ou les dirigeants c’était un peu le fiasco.

J’ai vue que les supporters allaient rentrer dans le capital. C’est une bonne chose, si c’est fait correctement.
J’espère que le club va réussir a se mettre sur de bonne base pour repartir de l’avant. Un peu de formation etc…

Oui calendrier galère, mais la N2 reste vraiment jouable, en tout cas leur destin est entre leur main comme on dit ^^!

1 « J'aime »

Pour la formation, ça se met en place. Cet après midi la moyenne d’âge de la réserve devait tourner autour des 20 ans.

Après par rapport au calendrier de la N3, sans vouloir tomber dans un hyper optimisme, il faut jute se souvenir que pour le moment on n’a pas perdu contre des clubs “amateurs” en championnat. La seule défaite a eu lieu sur le terrain de la réserve de Caen.

Et il faut monter. Echouer après avoir eu 8 pts d’avance et avoir été leader quasi 5-6 mois, ça serait pas évident de repartir après…

Les sanctions du Evreux - Rouen sont tombées :

  • 1 pt de retrait en sursis chacun

  • 4 matchs de suspension pour les 2 joueurs convoqués

  • 1 000 euros d’amende à Rouen pour réparer les planches pourries de la tribune d’Evreux.


    Absolument écœuré…

  • l’invasion de terrain de ssupps d’Evreux = passé à la trappe

  • la tentative des mêmes supps d’Evreux d’envahir le parquage Rouennais = passé à la trappe…

  • Sur les 3 joueurs d’Evreux qui ont agressé un de nos joueurs, seul un est sanctionné et c’est un remplaçant… Par contre nous on perd un joueur clé pour 4 matchs.

  • Le supps Rouennais blessé à la tête par une planche jetée = passé à la trappe.

    Bref, ce club d’Evreux joue dans une cité et la ligue a voulue acheter la paix sociale mais le jour ou il y aura un mort, ils ne pourront pas faire les surpris…

Mouais , pas mal de frustration pour vous j’imagine .
Votre plus belle vengeance sera d’être promu .

Dur dur pour le club.
Comme dit Chico, seul la promotion résoudra le problème !

2 « J'aime »


400 spectateurs

Je vais pas faire long la dessus, pour nous ce tour de coupe régionale servait surtout de moyen à donner du temps de jeu au groupe N3.
Ca permet de passer ce tour de cette coupe dans laquelle on réussit bien dernière ment avec une victoire en 2017 et une finale en 2018 (parcours 2018 réalisé par notre réserve).

En N3, il y avait un match en retard qui nous concernait et il a très bien tourner pour nous.

Alençon s’étant imposé 2-0 à St Lô, il les élimine de la course à la montée. 11 pts d’écarts (12 avec le GA Particulier), ça fait un écart trop conséquent à 7 journée de la fin.

On se limitera à un duel à distance avec Evreux voir encore à la limite la réserve de Caen.
3 « J'aime »



Si nous on ne jouait pas en raison d’une décision assez scandaleuse de notre Métropole, les autres eux jouait…
Et c’est le scénario qu’on ne souhaitaot pas que c’est réalisé avec une large victoire d’Evreux.

Mais elle fera encore parlé parce que c’est le second matchs consécutif qu’ils obtiennent 2 pénaltys… Ils viennent donc d’avoir 6 pénaltys en 4 matchs…

De notre coté, on en a eu 2 sur no 19 matchs et on vient de s’en faire oublier 2 flagrants lors de notre dernier match…

L’écart se réduit quand même en tête car un match en retard n’est pas un match gagné d’avance…

Ca va être tendu mais pas impossible .

Pourquoi vous avez pas joué ?

1 « J'aime »

Choix imposé par la Métropole.

Un seul match par week end sur le stade en période hivernale (ce qui et le cas pour eux un 6 avril)… Ca c’est la raison officielle. l’officieuse et qu’il n’y a pas de petits plaisir pour eux à nous faire chier et pourrir notre fin de saison…

Pour le classement, je pense qu’on en saura plus à la fin du mois.

Ce qui est emmerdant c’est que samedi on a un match hyper compliqué à St Lô qui était grand favori en début de saison et qui est la seule à avoir battu Evreux (et 3-0).

Coté supporters, on devrait réussir à remplir deux cars pour aller là bas + les voitures individuelles, on devrait être 150 sur place.

3 « J'aime »


500 spectateurs


Pour le contexte, on se déplaçait chez un club qui était favori en début de saison mais qui aura déçu en n’étant jamais réellement dans le coup. Ils sont quand même 4 ème et avec la meilleure attaque du groupe.
De notre coté, on se déplaçait la bas avec 3 titulaires indiscutable blessés ou suspendus.

Au final, ça aura été un match à sens unique et la logique aurait même été de gagner plus nettement (on a au moins 7-8 occasions très nette). De l’autre ils ont pas une occasion du match.

On a retrouvé une équipe avec un pressing monstrueux. Et autre chose aussi qui perturbe les autres équipes, c’est que même si on mène 1-0 chez le 4 eme, on ne se repli pas. on continue à jouer pour marquer et du coup les équipes en face hésitent à se livrer totalement.

La conclusion, c’est qu’on profite du nul d’Evreux pour reprendre 5 pts d’avance et avec un match en plus à jouer.
Sur nos 5 derniers matchs, il faut qu’on prenne 11 pts sur 18 en jeu pour valider la m^ontée même si Evreux gagne tous ces derniers matchs.

Samedi prochain on va avoir un choc énorme contre la réserve de l’USQrm ou on va probablement à nouveau dépasser la barre des 3 000 spectateurs.


3 « J'aime »

Excellent . Si vous remporté le match en retard , ca vous fera déjà deux ou trois orteils en N2 .
La réserve quevilloise va aussi se battre pour na pas descendre . Ca va être bien tendu , mais a vous de gérer comme des chefs .

1 « J'aime »

Pour le moment tous les voyants sont au vert et si on gagne nos 2 matchs d’ici la fin du mois (dont le match en retard le 27) effectivement on ne voit pas trop comment la montée pourra nous échapper.

Mais là deja si on fait un mini bilan :

  • Meilleure défense du groupe
  • Une série (en cours) de 13 matchs sans défaite
  • Aucune défaite contre un club amateur (seule défaite contre la réserve de Caen)
  • 8 victoires et 1 nul sur nos 9 matchs à domicile.
1 « J'aime »

Vous êtes même la meilleure défense de tous les groupes de N3 confondus, avec nous mais on a 2 matchs en moins.
Par contre on a la meilleure attaque de N3 avec Dijon,

Oui, notre défense, c’est un truc de fou (on est en dessous des 0,5 par match).

Et pourtant elle a pas été épargné par les suspensions.

On ne joue pas défensif (seulement tout le monde participe au pressing défensif). On a même 2 titulaires qui jouaient en DH la saison dernière.

Par exemple le pénalty qu’on obtient samedi dernier à St Lô, c’est parce qu’on va presser la défense adverse dans leur propre surface. Du coup erreur et pénalty.

Mais ce qui fait surtout la différence comparé à des équipes qu’on a eu dans le passé, c’est qu’on a des joueurs intelligent qui jouent avec leur cerveau…

Si un joueur doit dézonner, il y en a automatiquement un qui va compenser.

2 « J'aime »

3 800 spectateurs


Première mi temps ou nos joueurs déjouent totalement et c’est notre gardien qui nous évite d’être mené 1 ou 2-0.

On passe d’entrée en 4-4-2 à la reprise et ça paie immédiatement puisqu’on marque 2 fois en 5 minutes. Vu la solidité de cette équipe, le match était deja plié. On le tuera un peu plus tard. Si la vidéo est dispo sur FB, je la mettrais parce que le second et troisième but sont bien amenés.

Enorme affluence et ambiance. Le groupe de supporter chez nous à de bonne relation avec des Nancéens qui étaient la hier soir. Ils disaient que même en L2, c’est pas tout le monde qui a le niveau d’ambiance obtenu hier soir.

En terme de chiffre, avec le match d’hier, on arrive à 1 510 de moyenne à ce stade de la saison (il reste 3 matchs à domicile encore), actuellement ça nous mettrais à la 10 eme moyenne en National.

Samedi prochain on reçoit la réserve de Caen en match en retard et en cas de victoire, je vois pas comment la montée pourrait nous échapper.


2 « J'aime »

Ça peut peut-être t’intéresser. Le point sur les 1er de chaque groupe de N3. Pour déterminer le champion de N3, il y a un mini-championnat où on prend les résultats du premier de chaque groupe contre les 6 premiers. Les résultats peuvent donc complètement changés et ne seront définitifs qu’à la fin du championnat. Mais actuellement, on est comme ça et Fontenay serait champion de N3.

Groupe A 1er Angoulème 51 points dont 14 pour les matchs entre les 6 premiers. Il leur reste 3 matchs dans ce mini championnat
Groupe B Fontenay 41 points, 20 points et 1 match
Groupe C Bourges 45 points, 16 points et 2 matchs
Groupe D Bastia 50 points, 19 points et 2 matchs
Groupe E Dijon 54 points, 17 points et 2 matchs
Groupe F Mulhouse 39 points, 17 points et 2 matchs
Groupe H Montpellier 48 points, 16 points et 2 matchs
Groupe I St Quentin 47 points, 15 points et 2 matchs
Groupe J Rouen 48 points, 12 points et 3 matchs
Groupe K Guingamp 51 points, 14 points et 1 match
Groupe L Gobelins 40 points, 13 points et 1 match
Groupe M Chamalières 41 points, 9 points et 2 match

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Ha que serait la vie sans les nancéen ?
Niveau d’ambiance de la ligue 2 ? Ha ha , une vaste blague .

Bien joué les gars , vous avez assurés , autant que vos supporters . Vous avez attirez plus de monde que pour Red Star Nancy .

je sais pas trop si t’es sérieux ou pas pour ta première phrase mais quand tu fais une moyenne de spectateur de niveau moyen National et en ayant un public actif, ça aide.

Je sais pas trop comment ça s’explique parce que chez certains clubs habitués au niveau pro c’est moins présent mais on a un public nettement plus supporter que spectateurs.

Et d’ailleurs ca se ressent aussi quand ça tourne mal parce que dans ce cas là, ça gueule aussi plus fort qu’ailleurs.

Merci.
Pour le moment je regardais ça que de loin parce que la saison est pas finie mais faudrait vraiment qu’on fasse un sans faute sur nos 2 derniers matchs pour avoir une chance.

Mais si on peut l’avoir, je suis preneur. Un titre National même si c’et que du N3, on n’a pas un palmarès qui peut permettre de dire qu’on s’en fout.

Strasbourg pouvait par exemple.