:club: FC Rouen 1899

Foot

60 spectateurs

Seul match de préparation qu’on jouait en dehors de la région et ca se ressent sur l’affluence. ON jouait en agglo de Chartres.

3 eme match de la semaine et cette fois, ce sont ceux qui avaient eu moins de temps de jeu sur les 2 premiers amicaux qui ont joués ce soir.

C’est encore une victoire convaincante et qui aurait pu même être plus large. C’est aussi encore un cleeen sheat pour notre défense.

Dernier amical vendredi prochain contre Vire (N2).

2 « J'aime »

Petite feuille de stats d’avant saison.
Dans l’histoire complète du club, on n’a fait que 8 saisons en 3 eme division (National actuel).
Sur les 8 saisons, le bilan est positif avec 2 montées et une seule descente (sportive).

Le bilan est aussi positif avec + de victoires que de nuls ou de défaites. le bilan en goal average est lui aussi positif.

On sait aussi que le match de la journée 6, qu’on jouera à domicile sera donc le 300 eme du club à ce niveau.

Le parcours en coupe de France est en revanche pas terrible. On n’a jamais fait de gros parcours et même dans 50% des cas, on n’a pas atteint le 32 eme de finale.

Coté public, on frôle les 3 000 de moyenne. A moins de faire une saison ratée, on devrait pouvoir faire mieux cette saison.
D’autant plus qu’on est deja assuré de battre notre record d’abonnés depuis la dernière saison en L2 (2003-2004). Au bout de 4 semaines de campagne, on comptabilise 800 abonnés.

En terme de bilan général, tout au long de son histoire (124 ans), le club n’a été relégué sportivement que 7 fois.

Enfin, pour ce retour en National, le club a un nouveau car custumisé aux couleurs du club :

3 « J'aime »

100 spectateurs

Dernier amical avant le début des choses sérieuses la semaine prochaine à Dijon.
Ca a peut etre été notre plus mauvais amical, on a eu énormément de mal à se créer des occasions.
Vire ouvre le score et on galère à revenir. On le fera en toute fin de match sur un CSC.

Sur le papier, ce n’est pas rassurant de galérer autant contre une N2 qui a repris l’entrainement 3 semaines plus tard que nous.
De l’autre, on connait les amicaux et on sait que personne ne veux se blesser une semaine avant la reprise.

1 « J'aime »

Foot

3 « J'aime »

Il est à quel tarif l’abonnement cette saison ?

85 euros en tarif complet. Ca fait le match à 5 euros.
En sachant que comparé à une personne qui acheterais un billet unique pour chaque match, c’est comme s’il y avait 8 matchs gratuits.
Billeterie en ligne à 9 euros le match = 153 euros sur la saison. Abonnement = 85 euros.

1 « J'aime »

National - Journée 01

Foot

5 440 spectateurs

Cete fois, ça y est, on rentre dans les choses concrètes avec un début de saison chez un club qui était encore en L1 en mai 2021.
Peu de changement de notre coté puisqu’on commence avec quasi le même 11 que la saison passée.

On fait une bonne première mi temps ou on aurait presque mérité de mener 1-0. Dijon n’aura quasi pas été dangereux.
La seconde mi temps aura été plus compliquée et à sens unique pour Dijon.
Ils ont multiplié les opportunités mais le manque de finition et le manque d’automatisme leur a fait mal.

Au final, on va prendre un très bon point chez une équipe ou il sera compliqué de prendre des pts dans quelques semaines.

Prochain match vendredi contre Nîmes, autre relégué de L2 et autre club qui était encore en L1 en mai 2021.

.Discord

Ceux qui ont gagnés sont devant, ceux qui ont perdus sont derrière. Je mettrais le classement à partir de la J2.

Le résumé youtube :

3 « J'aime »

Les buts de la première journée :

National - Journée 02

Foot

5 000 spectateurs

Encore des regrets sur ce match.
On a les meilleures occasions, on tape le poteau et la barre en première mi temps.
Seulement, on manque encore une fois de finition et Nîmes ouvre le score sur une énorme erreur de marquage sur un CF.

On multiplie les occasions ensuite mais leur gardien sort tout. On fini par égaliser sur la situation la moins flagrante.
Sur un corner mal dégagé, on frappe de l’entrée de la surface, le ballon est dévié et fini par rentrer.

Au bilan, on enchaine un second nul contre un relégué de L2 MAIS c’est 2 pts de perdus sur la physiniomie du match.
Prochain match le lundi 28 à Versailles et ce sera notre premier match diffusé sur Canal + sport à 21H…

Foot

.Discord

Le résumé vidéo :

2 « J'aime »

Les buts de la journée suite au nul (1-1) hier entre Le Mans et Dijon.
Seul Sochaux est en mesure de gagner ces 2 premières journées quand ils les joueront :

National - Journée 03

Les 8 premiers matchs ont eu lieu hier. Pour nous, ce sera lundi à Versailles et ce sera notre première diffusion sur Canal + foot à 21H.

On a quand même failli se prendre une première douille sur ce match. En fait, c’est hier sur la dernière réunion qu’il a été permis aux supporters Rouennais de se déplacer.
Avant ça, on se dirigeait vers une interdiction de déplacement.

Foot

.Discord

1 « J'aime »

Petit ajout que je ne connaissais pas tout à l’heure, match qui sera sous très haute surveillance et notamment l’utilisation de deux drones…

Alors j’espère que de notre coté, on se souvient qu’on est sous un huis clos et qu’à la première connerie, on se bouffera un huis clos sur un de nos matchs à domicile…

Tiens, pour ceux qui se demandent pourquoi on dit autant que le QRM est une fraude et une imposture…
Image en match (cliquez pour agrandir).

FC Rouen - Nimes - J2 National ;

QRM - Laval - 4 eme journée de Ligue 2 :

3 « J'aime »

National - Journée 03

Foot

1 200 spectateurs

Une première mi temps ou on est mené logiquement 2-1, trop d’erreurs de notre coté.
On prend un premier but sur une mauvaise relance (22 eme).
On revient vite dans la continuité d’un coup franc (28 eme) mais nos largesses défensive leur permettent de repasser devant sur corner (38 eme).

En seconde mi temps, nos chamgements paient et la dernière demi heure est à sens unique pour nous. On tape d’abord le poteau puis on se fait oublier un pénalty.
A force de pousser, on fini par égaliser sur un joli centre (83 eme).
On aurait même du gagner sur un duel face au gardien de Versailles (94 eme).

Au final, c’est encore un match qu’on aurait du gagner mais ou on ne prend que 1 point. Le bon point, c’est que visiblement on a fait une très belle impression sur Canal + et on risque de les revoir très vite.

C’est aussi le second match de suite ou on tape une barre et un poteau dans le même match. On en est deja à 2 barres et 2 poteaux en 3 matchs.

On rejoue dès vendredi contre Orléans et il faudra enfin décoller avec une première victoire.

Foot

6 « J'aime »

Les buts de la journée :

1 « J'aime »

Le coup dur qui va dans le sens que la roue tourne et qu’on n’a plus la réussite de la saison passée.

Notre seul défenseur central d’expérience en National qui se fait les croisés et pour qui c’est donc potentiellement une fin de saison…

Ce qui veut dire que sans recrue, on aura une ligne défensive full N2.
On a deja un manque de puissance au milieu de terrain, on a maintenant en plus un manque d’XP et de connaissance du niveau National en défense.

Ah oui bonne chance…

A la limite s’il y a UNE « bonne chose » c’est que vu qu’on recrutera libre, on se moque de la date de fin de mercato. La seule date limite pour les joueurs libre, c’est le 31 janvier.

Maintenant faut en trouver un et ca oblige de changer de défense centrale en plein championnat.

Foot

4 557 spectateurs

Enfin, la première victoire. Moralement elle va faire du bien et à l’opposé ne pas gagner en faisant de bon match auraient pu commencer à faire douter.
On fait une énorme première demi heure, un pressing qu’on a rarement vu. Peu d’occasions en soi mais l’ouverture du score est logique (28 eme).
Mais nos errances défensive sur les coups de pieds arrêtés frappe à nouveau et Orléans égalise sur sa première vraie occasion 30 secondes avant la mi temps…

On n’aura pas le temps de douter parce que sur un modèle de contre, on repasse devant d’entrée en seconde mi temps (47 eme).
Les 20 dernières minutes seront compliquées avec Orléans qui pousse fort, mais cette fois, on tient jusqu’au bout.

En fait le seul bémol de la soirée, c’est la séparation de notre groupe ultra pour une histoire à la con… Du coup 90% c’est relocalisé derrière le but mais vu qu’il n’ont pas de toit de tribune, ben on ne les a quasi pas entendu du match…
Du coup nécessairement, l’ambiance s’en ressent…

Foot

Foot

Le résumé vidéo (celui de la journée arrivera mardi) :

3 « J'aime »

Beaucoup de ballons récupérés par un pressing efficace en 1ere mi-temps.

Ibayi, il en est déja à 3 buts non?