:nantesbadge: FC Nantes

▹ 𝗠𝗲𝗿𝗰𝗮𝘁𝗼 ✍️

Le FC Nantes et le @KAAGent (Jupiler Pro League, BEL) ont trouvé un accord pour le prêt sans option d'achat de l’ailier, 𝗢𝘀𝗺𝗮𝗻 𝗕𝘂𝗸𝗮𝗿𝗶 (22 ans), jusqu'à la fin de la saison 𝟚𝟘𝟚𝟙-𝟚𝟘𝟚𝟚.

𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗢𝘀𝗺𝗮𝗻 👊

— FC Nantes (@FCNantes) August 12, 2021

Une idée de ce que ça donne comme joueur ?? :thinking:
Me méfie avec notre directeur sportif… :pensive:

visiblement il a peu joué la saison passé et il n’a pas fait de prépa cette saison …

Il va rejoindre les Cyprien, Augustin, limbombé dans les joueurs à cours de forme

Ouais c’est ce que j’avais cru voir aussi …
Au moins on donne du boulot aux kinés et préparateurs c’est bien … :man_facepalming:

2 « J'aime »

Ce club fonctionne comme un club de district où tu essaye de recruté ton pote en fin de soirée…
Ça me désole !!

Si c’était le coach d’une N3, ça pourrait limite prêter à sourire.

Je plains les supporters nantais, vous méritez pas ça.

C’est comme ca que fonctionnait Nancy avant qu’on se fasse racheter . Mais nous c’était au niveau des coachs . Il fallait qu’ils fassent partie de l’affection personnel de Rousselot .
Ca a pas l’air bien plus joyeux pour vous .

Kombouaré c’est super compliqué de le cerner !
Il a toujours une froideur et un décalage quand il parle, là il dit ca comme si c’était normal.
Ca ne semble pas le déranger plus que ca … sa conf de presse quand il prend Toulouse bon dernier c’etait aussi énorme, quand il arrive a Nantes également.

Soit il n’en a strictement rien a faire de son job, soit c’est un troll qui dure depuis 10 ans.

Je serais meme pas étonné si un jour il nous dit qu’il a pas ses diplomes et qu’il comprend pas pourquoi on lui propose du taff :sac:

1 « J'aime »

Franchement je ne pense pas qu’il n’en a rien a faire de son poste sinon il serait déjà parti … Le FC Nantes compte pour lui

Ceux qui suivent vraiment le club le savent mais c’est très bien qu’il le disent au grand public de cette façon car ça fait 6 mois qu’il travail ainsi donc c’est son quotidien et le banaliser de la sorte montre encore une fois la gestion cata de notre club …

Vivement de départ de Kita …

Je pense que le nombre de supporter va être sympa contre Metz et ils mettrons ça sur le dos du covid

Je ne dis pas qu’il s’en fout de Nantes, mais ce gars a l’air d’avoir un sacré détachement vis a vis de son poste, et ca peu importe qu’il soit a Nantes, Toulouse ou Dijon.

Je n’irai pas jusque dire que pour lui c’est un job alimentaire, mais il n’a pas l’air d’être habité d’une passion débordante.
Ceci dit on a bien des joueurs de foot qui n’aiment pas réellement ce sport, qui le considère juste comme un job, donc il doit en être ainsi pour certains coachs également.

Pas bon du tout :sac:

Le type est très rapide c’est à peu près tout :hoho:

1 « J'aime »

Soit votre championnat est nul, soit Bayat Mogy est très bon pour racler le fond de la marmite …

On ne compte même plus les échecs … limbombé, coulibaly, Emond, el ghanassy, appiah, M’bodji, menig, charles traoré, benavente, kayembe,… j’en oublie surement un peu

Et prochainement descamps notre doublure qui bloque de jeunes prometteurs …

C’est tellement frustrant de savoir qu’il y a un gros projet de rachat avec des anciens du club, un projet sportif qui sera surement cohérent soutenu par de très grand noms du club avec le bonheur de se libérer de Kita et du magicien belge …

Sauf qu’il manque encore quelques fonds au collectif nantais

3 « J'aime »

Mogi est surtout bon pour refourguer des excédentaires quand il voit la possibilité de le faire :sac:

Voici un article assez récent de Sport Foot Magazine par rapport à son fonctionnement.

Résumé

Comment Mogi Bayat a placé ses pions à OHL grâce à Kaveh Rezaei

La fébrilité de la direction d’OHL suite à un début d’année difficile et un mercato hésitant ont permis à Mogi Bayat de placer ses pions à Den Dreef.

Comme à son habitude, Mogi Bayat entre sans frapper. Un peu comme s’il était déjà chez lui. Rien ne semblait pourtant devoir lui ouvrir les portes de Den Dreef, un stade où les moyens investis par King Power - également propriétaire de Leicester - paraissaient augurer un avenir sans recrutement d’urgence. À l’automne dernier, les Louvanistes ont même débauché deux membres de la cellule de scouting de La Gantoise pour moderniser leur recrutement. C’était le temps des ambitions, quand Marc Brys a été prolongé alors qu’il était courtisé par Genk et que les promus jouaient les premiers rôles au sein de l’élite. Les situations de désespoir dans lesquelles Mogi Bayat s’engouffre mieux que personne semblent alors bien loin. Difficile d’imaginer que quelques mois plus tard, le dealmaker le plus hyperactif du Royaume casera coup sur coup Sébastien Dewaest puis Kaveh Rezaei dans le Brabant Flamand.

Entre-temps, il y a une série noire. Celle qui, dans la foulée d’une préparation hivernale éprouvante, voit les Louvanistes finir la saison avec seulement deux succès en l’espace de treize rencontres. Le bilan de Marc Brys est contrasté, mais le club maintient sa confiance en celui qui est récompensé par le Trophée Raymond Goethals. Surtout, la bouteille du coach anversois séduit ses dirigeants. « OHL, c’est l’école anglaise. On y demande beaucoup à un coach, on lui donne beaucoup de pouvoir », expliquait Vincent Euvrard en tentant d’expliquer les raisons de son remplacement par Brys au bout de la saison 2019-2020. Toujours désireux d’être écouté, voire impliqué dans le mercato de ses couleurs, Marc Brys renforce son importance au sein du club quand il décline l’offre de Genk pour poursuivre son aventure dans la cité universitaire.

À l’aube de la nouvelle saison, alors que le club s’est retrouvé avec un noyau très réduit, le coach a évoqué la nécessité de réaliser dix transferts pour être en phase avec les objectifs du club. Le groupe est affaibli par le départ de l’inépuisable Kamal Sowah , et les envies de départ de Thomas Henry menacent le secteur offensif. La tête du Français est mise à prix pour cinq millions d’euros, et la course à la Premier League avortée de Swansea éteint sa piste principale au bout du printemps. Autant d’éléments qui créent une atmosphère de panique et d’incertitude, renforcée par un départ délicat en championnat avec seulement deux points en deux rencontres. Le spectre d’une saison difficile, déjà brandi en interne voici plusieurs mois, plane de plus en plus au-dessus de Den Dreef.

En proposant Sébastien Dewaest pour résoudre les problèmes de solidité défensive et de personnalité du vestiaire, Mogi Bayat parvient à convaincre les dirigeants qu’il a l’homme de la situation sous la main. Quelques jours plus tard, le Mogicien revient donc à la charge avec un autre de ses indésirables, et c’est au tour de Kaveh Rezaei d’atterrir à Den Dreef.

En échec dès sa première saison à Bruges, entre des ennuis privés et un niveau technique largement inférieur à celui de ses concurrents, l’Iranien n’est jamais entré dans les plans de Philippe Clement . L’ancien buteur des Zèbres a donc enchaîné deux prêts d’un an dans le Pays Noir, mais sa réussite s’est estompée au fil des mois. Même au meilleur de sa forme, l’attaquant avait le don d’agacer une partie du vestiaire, notamment par sa manie de comparer chaque aspect du quotidien zébré avec ce qu’il se faisait à Bruges. « Il n’arrête pas de parler du Club, mais il faudrait peut-être qu’il pense aussi à ce qu’il y a montré », ose même un jour un membre du staff en privé. Rezaei est, avec Penneteau, celui qui dialogue le plus longuement avec Mehdi Bayat lors des entretiens menés par l’administrateur-délégué lors de chaque stage des Carolos.

Le patron des Zèbres sera d’ailleurs l’un de ses derniers défenseurs au sein du club, avant de se rendre à l’évidence face à ses prestations en fin de saison dernière. Cet été, il n’évoquera même pas la possibilité d’un troisième retour en terre noire et blanche avec son nouveau coach Edward Still malgré la quête encore inassouvie d’un attaquant. Il faut dire qu’en tant qu’adjoint d’ Ivan Leko au Jan Breydel, l’entraîneur des Carolos a pu constater les limites techniques du buteur iranien dans la Venise du Nord, et aspire sans doute à un renfort de qualité supérieure pour augmenter le potentiel de son duo offensif. Contrairement à la saison dernière, où le club de son frère avait notamment accueilli Lukasz Teodorczyk , les joueurs à recaser de Mogi n’atterrissent pas à Charleroi.

En panique sportive, OHL a tout du point de chute idéal. Surtout, l’arrivée de Rezaei permet à Mogi Bayat d’avancer un pion supplémentaire, en s’invitant sur l’épineux dossier de l’extraction de Thomas Henry. Le buteur pourrait notamment trouver refuge du côté de La Gantoise, club enrichi par la vente de Roman Yaremchuk et en quête d’un attaquant de gabarit pour pallier les ennuis physiques de Laurent Depoitre . La coïncidence semble trop évidente pour en être une, mais ne gênera probablement pas l’un des agents les plus influents des bureaux de la Ghelamco Arena pour mener ce deal supplémentaire à terme. À chaque fois qu’une porte se ferme, le dealmaker trouve toujours une opportunité pour rebondir. Parce que quand la sonnette d’alarme retentit, personne n’est meilleur que lui pour l’entendre rapidement et débarquer avec la trousse de secours. Même si c’est parfois pour poser un plâtre sur une jambe de bois

Pour les joueurs cités :

• Limbombe : Sa carrière s’est limite arrêtée quand il vous a rejoint. Il venait d’offrir le titre à Bruges et d’être appelé avec les Diables Rouges (alors que la plupart des internationaux jouent à l’étranger). Il y a eu pas mal de soucis lors de son transfert. Mentalement il a eu du mal et par la suite il n’a pas été gâté niveau blessures :confused:

• Coulibaly : Le joueur a bâti sa carrière sur des coups d’éclats. À Charleroi il n’était pas titulaire durant la saison mais a sorti des Playoffs de feu. Mogi en a profité pour le refourguer à Gand (en échange avec David Pollet). Du côté de Gand il n’était pas un titulaire indiscutable mais a sorti quelques bouts de matchs intéressants (6 ans plus tard je me rappelle toujours de son but sur corner à la 95ème face à Lyon qui permet à Gand de passer l’hiver au chaud en Europe). Je suppose qu’il vous fallait un pivot lors de son arrivée ?

• Emond : C’est normalement un top joueur pour un club qui vise le milieu de classement en championnat de Belgique. Au Standard il lui a fallu quelques saisons pour gagner une place de titulaire (le club étant de moins en moins bon ça a été rendu possible :grin:). Les finances du club n’étaient pas top depuis quelques temps et vous aviez besoin d’un buteur assez rapidement si je ne dis pas de bêtises ?

• El Ghanassy : Je n’ai jamais aimé ce joueur je ne vais donc rien dire, je ne saurais pas être objectif :sac:

• Appiah : Selon moi c’est un remplaçant valable pour une Ligue 1. Son prix ne me semble pas exagéré (800k). Maintenant je ne sais pas comment on vous l’a présenté :sweat_smile:

• Kara Mbodji : Si vous l’aviez eu 2-3 ans plus tôt vous en auriez été fan. Là il revenait de toute une série de blessures et Mogi en a profité pour le refourguer chez vous :sac:

• Menig et Charles Traoré n’ont jamais joué en Belgique

• Benavente : J’dorais ce joueur lorsqu’il était à Charleroi. Il a malheureusement choisi l’argent du club égyptien Pyramids et n’a plus jamais retrouvé son niveau par la suite.

• Kayembe : Sauf erreur de ma part il n’a pas vraiment eu sa chance chez vous du fait de ses blessures :thinking: Le Kayembe actuel pourrait vous être utile.

• Deschamps : Personne n’a compris son transfert chez vous à Charleroi mais les supporters sont contents de son départ :sac:

1 « J'aime »

j’avais déjà lu un article du genre, il rend service d’un coté pour en rendre un plus tard de l’autre aussi … mais nous n’avons jamais eu d’avantage à sa présence

J’ai pas précisé pourquoi les flops mais oui ce n’est pas toujours mal lors de sa venue

Limbombé : Beaucoup trop de blessure, l’achat le plus cher de notre histoire c’est 38 matchs moyen en 3 ans … 4 buts et 3 passes … On a cru en lui mais maintenant je ne pense plus … et c’est aussi un gros salaire pour quelqu’un qui ne joue pas

Coulibaly : jamais compris son recrutement car non, nous n’avions pas de Pivot car notre Titulaire était Sala déjà en Pivot … le profil désiré était tout l’inverse … l’un de nos plus gros salaire tout de même … c’est 16 buts en 78 matchs

Emond : Lors de son arrivée, nous avions Coulibaly, Emond, Youan et Ndilu. Ils nous fallait un buteur, un renard des surface et je ne trouve pas que ce soit son profil … la c’est 3 buts en 31 apparitions

El Ghanassy : beaucoup trop perso, mentalité merdique …

Appiah : Nous cherchons une solutions en défenseur droit depuis le départ de Dubois pour Lyon donc depuis la saison 2018/2019 nous n’avons personne capable d’être titulaire. ça devait être Fabio mais il se blésse trop souvent, trop fragile … il devait donc être titulaire mais a seulement le niveau d’un remplaçant mais bonne mentalité tout de même

Kara Mbodji : physiquement trop diminué … il a servit à rien

Menig n’a jamais eu sa chance et n’a pas du tout le niveau

Traoré : devait être titulaire en DG après le départ de Lima mais il n’en n’est rien … il a beaucoup trop de lacune technique et défensive … un remplaçant en L1 mais pas plus (mentalité bonne aussi)

Benavente : comme tu le dis pas au niveau et son prêt à coûté cher en salaire

Kayembe : j’aimais bien ce joueur le peu de fois où on l’a vu et je suis content qu’il retrouve son niveau mais son passage chez nous a été cata’ niveau blessure

Descamps : chez nous personne n’a compris non plus sachant que nous avons pas mal de jeune gardien prometteur par exemple, 3 de nos jeunes gardien évolue titulaire en L2 sans avoir eu vraiment leur chance chez nous (Dupé à Toulouse, Braat à Niort et Olliera à Pau), nous avons encore 2/3 jeunes prometteur au poste Bonelli ou Jan qui devrait avoir ce rôle de doublure

2 « J'aime »

Lui, il a pas vraiment eu de chance, deux grosses blessures au genou l’ont empêché de jouer et de montrer ce qu’il pouvait apporter au club.

Bon ben Mogi va enfin peut-être vous débarrasser d’un excédentaire demain :smirk:

Charleroi cherche toujours un buteur et certains parlent d’un intérêt pour Emond …

1 « J'aime »

c’est pas les indésirables en instance de départ qui manque en ce moment ( Touré partri au Genoa, Bamba, Wagué…) c’est aussi le manque de recrue qui inquète même si ça s’active en ce moment.

1 « J'aime »

@Wasyl

L’avis des journaux suite à son début de saison :

Franchement je préférerai un départ de Coulibaly qui est pire mais Emond s’imposera jamais chez nous sauf si c’est notre seul attaquant

Descamps à jouer en réserve, il en a prit 4 et a pris la place d’un de nos jeunes prometteur (Jan) …

@navylus44 le problème est aussi le manque de départs, on anticipe pas le mercato donc on vend pas ou mal … techniquement tout nos poste ou presque sont doublés … mais pas qualitativement

Normalement pour cette fin de mercato :
Touré parti, Kader Bamba devrait partir en L2, Emond et Coulibaly ont des rumeurs en belgique/Turquie, pour RKM toujours incertains, Lyon aurait tenté aujourd’hui et il serait toujours suivis par plusieurs clubs européen

Coté arrivée Geubbels devrait arrivée en prêt avec OA de 6M€ + % à la revente

1 « J'aime »

Nantes en train de finaliser Geubbels …

Sur FM17 ca aurait été une bête d’équipe :sac:

1 « J'aime »

Je n’attends rien de plus de lui donc je serai pas déçu :joy:

Au pire il ira occupé le préparateur physique avec Cyprien et Augustin …