:storyblue: :s17: FC Nantes : Retour vers la gloire d'antan

Quelle 2e partie de saison ! Chapeau bas pour la victoire en Coupe de France ! :sunglasses:

Perso, les résultats et les buteurs me suffisent et un post par mois serait pas mal avec toutes les infos essentielles (résultats, classement, meilleur joueur …), ça serait peut-être plus “visuel” :wink:

1 « J'aime »

@groot c’est noté pour les détails :slight_smile: heuresement que je kiff, deja un trophée alors que j’en visais pas avant 3 saisons :slight_smile: j’etais comme un fou :joy:

@tutur87 Merci, grosse surprise sur cette deuxiéme partie de saison, gros kiff de voir nos nantais réussi ainsi ! C’est noté pour les visuel, j’aurai aimé en avoir plus mais je rattrape mon retard, sur ma game je suis en mars 2018) donc toute les infos ne sont pas dispo, nottament les classements :confused:
Je vais creuser sur ce que je peux ajouter :slightly_smiling_face:
Merci

2 « J'aime »

C’est propre
Bien joué pour la Coupe :wink:

2 « J'aime »

Belle saison.

2 « J'aime »

Que sont ils devenu ? (saison 16-17)

Moimbé (1988-DG) parti libre : FC Malinois (D1Belge) : 24m, 0b, 1pd, 2hdm, 6,92moy
Bammou (1991-BU) parti libre : Hajduk (D1 Croate) : 33m, 15b, 2pd, 1hdm, 6,84moy
Feqrache (1994-BU) parti libre : Herbiers (Nat) : 11m, 2b, 0pd,0hdm, 6,75moy
Ariseguieta (1992-BU) parti libre : Nacional Madeira (D1 Portugaise) : 13m, 7b, 2pd, 2hdm, 6,92moy

4 « J'aime »

Super idée cette rubrique “Que sont-ils devenus ?” ! :thumbsup:

2 « J'aime »

J’avais pas encore lu, honte sur moi :slight_smile: Quelle belle saison quand on voit où tu étais en première partie de saison !

1 « J'aime »

Le temps que l’équipe se rode avec leur nouveau coach :slight_smile: mais aussi l’inverse.
Un beau cadeau cette place en Europa League


Saison 2

Mercato Estival 2017 :

Commençons par les départs, où certains de la CFA seront libéré dû à leur âge ou potentiel trop faible pour le FCN. Nous enregistrons donc les départ de nos ailiers Iloki (après 6 bons mois en prêt à Montpellier, il signe à Lens pour 1,1M. Kacaniklic et Nakoulma partent ensemble à Kasimpasa pour 650K€ et 1M€ (tous deux ont très peu joué). Et avec l’arrivée de Gustafson, Yatabaré n’a plus forcément sa place parmi nous le revendons 1,7M€ lui qui avait été acheté 1,1 6mois avant.

Pour ce mercato, on cherche malin, je suis très content de l’arrivée de Federico Ricci (23 ans), qui prendra la place de titulaire en MOC et également l’arrivée de Gustafson (23 ans) qui lui sera remplaçant dans l’entre jeu. Nous signons aussi de jeune croate de 20 ans très prometteur Peretin (qui part en prêt au mans) et surtout Kobetic (qui part en prêt à Châteauroux).


Equipe A pour la saison :

(Lima est en DG à la place de Maouassa)

Equipe B :

(Vizcarrondo à la place de D.Carlos)


Staff :

Pour le staff, on retravaille la cellule de recrutement en engageant un bon directeur sportif, les deux possibilités sont : Leonardo (ex PSG) ou Peter Knäbel (ex Hambourg) et nous signerons Knäbel malgré l’accord des deux directeurs sportif. Il sera accompagné de Derek Langley (ex Manchester Utd). Nous possédons désormais la meilleure cellule de recrutement de L1.

Pour l’équipe médicale, Johan Soler arrive en tant que responsable des sciences du sport et Stéphane Puech (ex Troyes) arrive en tant que kiné. En équipe médicale nous sommes 6iéme de L1.


Pour les préparateurs, nous avons les arrivées de Julen Masach (Puissance), Bobby Mimms (contrôle du ballon) et gianni Vio (Tirs)


Objectifs de la saison :

Ligue 1 : Première partie de tableau mais pour augmenter la masse salariale nous demanderons qualification en Europa League.
Coupe de France : atteindre le quart de finale
Coupe de la Ligue : Atteindre le quart de finale
Europa League : Atteindre les 1/16 de finales
Trophée des champions : pas important

Matchs de préparations :

2 « J'aime »

Août 2017 :
Premier rendez-vous en France, le trophée des champions qui oppose le champion (PSG) au vainqueur de la coupe de France (Nantes). Ce match se déroule à Sion. Paris est largement favoris dans ce match et c’est seulement à la 3éme minute que Cavani ouvre le score en soliste. Nantes à la possession du ballon 57% mais les occasions sont parisiennes mais le capitaine Riou garde parfaitement ses cages. Et au retour des vestiaire centre de Dubois et Sigthorsson égalise d’une tête rageuse (1-1). Les nantais resteront solide et les parisiens ne trouve pas la faille et tentent énormément de loin. 93’ Lima fait faute juste avant l’entrée de la surface et écope d’un second carton jaune, synonyme de rouge. Dernière chance parisienne avant les pénalty et Di maria manque le cadre.
  1. Premier penalty Nantais Sigthorsson marque (1-0) / Verratti marque (1-1)
  2. Gillet marque (2-1) / Di maria manque (arrêt de Riou) (2-1)
  3. Ricci manque (arrêt de sirigu) (2-1) / Lucas marque (2-2)
  4. Youan Marque (3-2) / Cavani marque (3-3)
  5. Thomsen marque (4-3) / Thiago Silva craque et manque le cadre (4-3)
    Nous remportons donc le trophée des champions au pénalty contre le PSG, de bonne augure pour cette nouvelle saison qui ne pouvait commencer mieux.


Nantes 2-2 Lille (sala 48’, 65’ vs El Ghazi 40’, Escalante 75’) HDM : Sala

Caen 3-5 Nantes (Santini 18’,27’,43’vs Sigthorsson 18’,20’,40’, Lima 37’, Youan 82’) HDM : Sigthorsson

Nantes 0-0 Nice : HDM Vizcarrondo

Nantes 2-0 Amiens (équipe B) ( Youan 5’ Sigthorsson 71’) HDM : Dupé


Sigthorsson élu joueur du mois d’Aout devant Cavani et T.Silva




Tirage Europa League:


Plutôt satisfait, c’est surtout l"quipe B qui jouera cette compétition, le gros se jouera contre Malmo et le dinamo, l’Inter faisant clairement office de favoris



Nous prêtons Faucher (Vitré) et Sob Fefen (Granville) et départ un peu surprise de Sala, notre meilleur buteur et passeur la saison dernière souhaite son départ car la Fiorentina insiste énormément pour l’avoir. La vente est signée contre un chèque de 7M€ (+750K€ de clauses) mais mauvaise nouvelle 50% est reversé à son ancien club, Bordeaux. Nous avons donc un jour pour recruter un Buteur, budget 5,5M€. Suite à mon entretien avec mon nouveau directeur sportif, nous signons Diafra Sakho (27 ans – West Ham) attaquant polyvalent pouvant jouer beaucoup de rôle devant. Il sera Titulaire sur la pointe de l’attaque avec Sightorsson.


Départs Août :

Arrivées Août :

Nous sommes fin prêt pour la suite de la saison, votre prono sur notre classement final en L1 ?

1 « J'aime »

Sig’ joueur du mois d’août, il réussit mieux sur FM qu’IRL ! On ne sait même pas où il est rendu d’ailleurs, car je crois qu’il est encore sous contrat …

Très bon début de saison, je pronostique un podium ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Sig’ IRL est bléssé, toujours sous contrat mais il va peut être devoir arrêter sa carriére … on devrait en savoir plus fin d’année.
Sakho vraiment bon dans le jeu de leur association :slight_smile:

Un podium ferait beaucoup de bien financiérement, j’espére que tu auras bon ! :smile:

2 « J'aime »

Septembre 2017:

Premier gros RDV en L1, c’est le déplacement à Monaco, 5 jours avant le déplacement à Milan, la priorité sera le championnat car il faut se qualifier à nouveau en Europa League. Equipe première donc à monaco et le match commence bien pour nos canari, Sightorsson ouvre le score 20’, Rongier double la mise peu avant la mi-temps 44’ (0-2). Retour des vestiaires nous continuons de jouer notre foot et Valentin Rongier marque à nouveau 51’ (0-3). Nantes se relâche et monaco en profite par germain 54’, les nantais remette un peu le pied sur le ballon pour le conserver mais monaco marque à nouveau 82’, ils font tout pour égaliser et l’arbitre siffle la fin du match. Grosse perf’ nantaise et victoire 2-3 de Nantes . Rongier Homme du match.

Inter Milan 3-0 Nantes (équipe B) (Perisic 25’, Icardi 46’ et Gabriel Barbosa 66’) HDM Icardi

Nantes 1-3 Lyon ( Ricci 5’vs Depay 49’, 52’ Guidetti 72’) HDM Depay

Reims 0-3 Nantes (équipe B) (Youan 20’,28’ et Thomasson 37’) HDM Youan

Guingamp 1-3 Nantes (Salibur 3’ vs Sakho 26’, Sightorsson 47’ et Sorbon CSC 61’) HDM Salibur

Nantes (équipe B) 3-0 Malmo (Youan 35’, Gustafson 70’ et Sakho 78’) HDM Thomsen

Guillaume Gillet demande son départ car il n’arrive pas à s’acclimater à Nantes … On le place sur la liste des transferts pour 1M€ et sera laissé libre sans contrat en fin de saison. Coelho prend sa place en équipe A.

Octobre 2017:

Nantes 1-1 Toulouse (Sigthorsson 22’, Rouge pour Gillet 66’ vs Trejo 41’ Rouge pour Sylla 86’) HDM Dubois

ASSE 1-1 Nantes (Dabo 70’ vs Youan 76’) HDM Youan

Nantes (équipe B) 3-1 Dinamo Zagreb (Kwateng 29’, Youan 31’,39’ vs Henriquez 28’ et Rouge pour Abrashi 82’) HDM Youan

Nantes 4-0 Bordeaux (Sigthorsson 2’, pen 4’, pen 25’,Sakho 6’) HDM Sigthorsson

Emery critique la façon de jouer des nantais et souhaite se venger de la défaite en trophée des champions. Ce sont les parisiens qui vont s’illustrer en premier grâce à un but de Di Maria 13’ mais Gustafson égalise 40’ . Dans le vestiaire coach lgrnd encourage ses joueurs. Vous pouvez le faire ! 46’ Rongier dribble2 parisien et frappe à l’entrée de la surface et trompe Ederson, le portier parisien. (1-2) C’est malheureusement Guedes qui va égaliser et clôturer le score 2-2. Un bon point pour les nantais. HDM Di Maria

A la suite de ce match, Maouassa passera en équipe premiére et lucas Lima lui sera en équipe B

:3rd_place_medal: Valentin Rongier élu 3iéme meilleur joueur du mois

Novembre 2017:

Match 4 EL Dinamo zagreb 1-2 Nantes (équipe B) : Coric 88’ vs Thomsen 56’ et Rongier 73’ HDM Thomsen

Nantes 2-0 Nancy (Youan 67’, Sigthorsson88’) HDM Youan

Auxerre 0-1 Nantes (équipe B) (Rouge pour Sissako 28’ vs but Thomsen 22’) HDM Gustafson

Gros match à la beaujoire avec la réception de l’Inter de Milan ou le stade est quasiment rempli et c’est l’ogre italien qui va s’illustrer en premier grâce à un but de Icardi 15’. Sakho lui répond rapidement à la 18’. Les nantais domine ce match mais sur un contre Icardi double la mise sur le 2iéme tir cadrés de l’inter 45’. Au retour des vestiaire nantes peine à concrétiser ses actions et Santon marque en contre à nouveau sur le 3iéme tir cadrés de milan 55’. Les nantais monte d’un cran et Sakho réduit l’écart à la 68’.70’ Sigthorsson céde sa place à Youan et c’est à la 90’ que Youan égalise pour les nantais. Score final 3-3 un bon score face à cet adversaire mais décevant au vu du match (20 tir vs 9, 16 cadrés vs 3, 58% de poss. et 5 occasions franche contre 3). HDM Sakho

Nantes 0-0 Montpellier HDM Congré

Bastia 1-2 Nantes (équipe B) : Erasmus 24’ Rouge pour Le Marchand 62’ vs Harit 60’ Sakho 91’ HDM Harit

Décembre 2017:

Nantes 2-0 Marseille (Rongier 19’, Djidji 38’) HDM Djidji

Malmo 4-1 Nantes (équipe B) Cibicki4’,43’ Berget 62’, Larsson 84’ vs Sakho 79’ HDM Cibicki

Jour de derby pour les nantais, nous allons au Roazhon Park surmotivé de rattrapé la lourde défaite en europa league. Sigthorsson ouvre le score peu avant la mi-temps 43’ et l’ambiance est lancée dans les tribunes et il en fallait pas moins pour enflammer nos canaris puisque Sakho double la mise 64’, puis la triple 73’ et vient même signer un coup du chapeau chez le rival 76’. Il y a donc 4-0 à moins de 15min de la fin du match et Iwobi (prêté par Arsenal) sauve l’honneur à la 84’. Victoire des canaris 4-1 pour ce derby. HDM Sakho

4e Tour CDL : Dijon 2-4 Nantes (Equipe B) :Dias 61’, Putivtsev 74’ vs Doumbouya CSC 4’, Youan 26’, Stepinski 31’, Thomsen 51’ : Qualification en poche HDM Stepinski

Nice 2-2 Nantes (Rongier CSC 27’, Lusamba 35’ vs Djidji 47’, Sigthorsson 76’) HDM Djidji

Nantes 1-0 Lorient (Stepinski79’) HDM Lecomte

:2nd_place_medal: Koffi Djidji élu 2iéme meilleur joueur du mois

Classement L1 Mi Saison

Très grosse perf’ de nos joueurs sur cette premiére partie de saison ! on peut difficilement leur demander mieux même sic’est aussi grâce à nos concurrent plutôt en difficulté.

Classement poule Europa League:

Nous sommes donc qualifiés grâce à notre équipe B qui aura réalisé des super matchs 3V et 2D

Le groupe continu sur la même lancée que la seconde partie de saison de l’an passé. on peut espérer aller loin en continuant ainsi !

1 « J'aime »

Superbe première partie de saison ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Janvier 2018:

Un mercato plutôt calme car le budget des transferts est très léger, Nous prendrons seulement des jeunes à fort potentiel en Amérique du nord (US et Canada). Côté départ seulement quelques prêts. Aucune offre pour Gillet que nous essayons de vendre 1M€ et qui partira libre à la fin de la saison. L’effectif est bon, les postes sont doublés et sans budget, il vaut mieux rester ainsi.

9e Tour CDF : Viry (CFA) 1-6 Nantes (Equipe B) (Achour 7’ vs Stepinski 32’61’73’, Thomsen 39’, Gustafson 56’, Gillet 90’) Qualification pour le tour suivant ! HDM Stepinski

¼ CDL : Lyon 0-2 Nantes (Sigtorsson 10’, Ricci 59’) HDM Djidji

Lille 1-0 Nantes (Equipe B) Eder 54’ HDM Eder

Lorient 0-2 Nantes (Ricci 64’, Rongier 75’) HDM Rongier

Nantes 3-0 Caen (équipe B) : Rongier 58’, Stepinski 68’,83’ HDM Stepinski

½ CDL : Amiens 1-2 Nantes (Gope Fenepej 74’ vs Ricci 45+1’ D.Carlos 64’) HDM D. Carlos

Amiens Nantes 0-3 Nantes (Sigthorsson 70’, Youan 75’, Rongier 88’) HDM Maouassa

10e T CDF : Arles-Avignon 2-3 Nantes (équipe B) (ap) : Ettaibi 47’, Thioub 105’ vs Youan 48’104’107’) HDM Youan

Révélation de l’année :

Youan Révélation de l’année 2017, il succède à Mbappé

:1st_place_medal: Rongier élu joueur du mois de Janvier

Février 2018:

Nantes 0-0 Monaco HDM Thomasson : Matchque nous aurions peut être mérité de gagner, je vous laisse juger:

Lyon 3-0 Nantes (B. André 15’, Guidetti 55’,60’)

Nantes 0-2 Reims (Baldé 44’, Da Cruz 90’)

1/16 E.League : Le tirage au sort nous oppose à la Real Sociedad, il y avait mieux mais surtout pire. Sigthorsson est suspendu, c’est Youan qui sera titulaire. 3’ Coup dur pour les canaris mais notre défenseur formé au club Djidji est contraint de sortir sur blessure, espérons que ce ne soit pas trop grave. 17’ Bonne possession de balle des nantais au milieu entre Coelho, Rongier et Harit. Rongier trouve dubois sur son côté droit qui centre et Youan est à la réception et trompe le portier espagnol (1-0) 24’ Rongier lance Sakho en profondeur, Sakho centre en retrait et trouve Ricci pour le 2-0. 33’ Dégagement de Carlos, Youan dévie de la tête pour Sakho et Sakho par affronter Rulli en duel mais il manque le cadre (2-0) 45’ Ricci trouve Sakho qui dévie en une touche pour Youan mais sa frappe est captée par Rulli (2-0) 70’ Faute sur Sakho, Le coup franc est tirer par Harit qui concrétise (3-0). 77’ Moi Gomez côté gauche qui trouve alan Patrick côté droit mais sa frappe est captée par Riou toujours 3-0. HDM Harit

Le score en restera là, Grosse perf’ de nos nantais à la maison en bonne voie pour une qualification surprise.

Nantes 2-0 Guingamp (Equipe B) :Stepinski 45’92’ HDM Stepinski

1/16 EL: Real Sociedad 0-2 Nantes (Sigthorsson 12’ Sakho 56’) HDM D.Carlos
A la surprise du coach et du club avant cette double confrontation, le FC Nantes est donc en huitième de finale de l’Europa League

Toulouse 1-3 Nantes (Equipe B) (B.Traore 69’ vs Youan 22’, Stepinski 50’ Thomasson 87’) HDM Basila

11e tour CDF Nantes 1-0 Nancy (Harit 46’) HDM Harit

:mega: A noter la blessure de Ricci contre Nancy, indisponible 4 semaines. Moutoussamy est promu en équipe pro pour l’équipe B

2 « J'aime »

Mars 2018:

Ligue 1: Match très tendu avec la réception de St Etienne actuel 6iéme alors que nous sommes 3iéme, premier match en pro pour moutoussamy pour préserver les joueurs contre le Legia le match est tendu sur le terrain déjà 2 jaunes avant le ¼ d’heure. 31’ Thomasson lance Youan en profondeur qui dribble perrin et perrin qui l’accroche dans la surface, penalty ! Gillet s’élance et but (1-0). Nantes maitrise les débats et se procure quelques occasions. Dans le dernier quart d’heure Saint Etienne tente de loin mais Dupé reste vigilent. Score final 1-0.

:clipboard: Equipe type de la semaine en L1 : Thomas Basila

1/8 de finale Europa League, Déplacement en Pologne pour affronter le Legia Varsovie. L’absence de Ricci est palier par Thomsen et c’est le Legia qui est favoris dans ce match. La première demi-heure est plutôt nantaise 59% de possession 3 tir cadré contre 0 match tendu 5 jaunes et un blessé de chaque côté, Dubois cède sa place à Kwateng. 36’ Première grosse occasion du match, Sigthorsson lancé en profondeur par Sakho mais perd son face à face contre Malarz (0-0). 39’ Aosman lance Jodlowiec dans le dos de la défense, il est couvert par Maouassa et vient crucifié Riou sur leur premier tir cadré (1-0). 45’ Sigthorsson décale Kwateng côté droit, Kwateng qui centre en retrait pour harit qui reprend de voler en pleine lucarne, quel but ! (1-1). 61’ Rongier décale Maouassa sur le côté gauche, son centre est parfais Thomsen reprend de volée et but ! (1-2) 63’ et 64’ deux face à face manqué par sakho puis Sigthorsson (1-2) 65’ une deux entre Rongier et Harit dans l’entrejeu, Rongier trouve Sigthorsson à l’entrée de la surface, qui frappe instantanément et ça rentre au ras du poteau (1-3). Le score en restera là, Superbe victoire en Pologne 3-1, de bonne augure pour la suite.

:pill: Dubois sera indisponible 3 jours, donc opérationnelle pour le retour.

:pen: Massimo Lo Monaco devient préparateur du FCN et prendre en charge les entrainements défensifs.

Ligue 1 : Match à Bordeaux entre l’europa league, donc forcément équipe B avec Moutoussamy en MC et Jahny Coco en DD jouera son premier match pro car Dubois est trop juste et Kwateng lui suspendu, on pioche donc en réserve. 7’ malcolm qui dribble Coco puis centre, Duje Cop reprend parfaitement pour Bordeaux, (1-0). 20’Gustaffson trouve Youan qui dévie pour Thomasson qui se retrouve seul face à Prior et égalise pour le FCN (1-1) 22’ Nouveau débordement de Malcom qui centre fort pour Duje Cop et but (2-1). 58’ Corner tiré par Thomasson, trop court dégager par Bordeaux sur le même côté, Deuxième chance pour Thomasson qui trouve Stepinski et pousse la balle au fond des filets (2-2). 83’ Corner pour Bordeaux, dégager par Vizcarrondo, Thomasson récupère, déborde coter droit, trouve Sakho dans l’axe qui trompe Prior mais Sakho était en position de Hors-Jeu (2-2). Les nantais pousse mais le score en restera là. 2-2, un bon résultat pour cette équipe B

:globe_with_meridians: Appelés en sélection :

Match retour d’Europa League, Les supporters s’attendent à une victoire facile de leur équipe. Grosse domination en première période, 5 frappe cadrés pour le FCN contre 0 coté polonais mais julien Fabri (ex : OM) fait le taff pour le Legia toujours 0-0. 49’ Rongier décale Lima sur le côté gauche, centre de lima pour la tête de Sigthorsson (1-0). Le Legia doit maintenant marquer 3 fois pour arracher les prolongations. 73’ Blessure pour Rongier qui sort du terrain. Il ne se passera rien de plus, Le FCN passe en ¼ de finale de l’europa League pour sa première apparition. Le Legia aura frappé 3 fois pour 1 tir cadré. Qualification mérité pour les canaris.

:pill: Blessure de 2 semaines pour Rongier.

Tirage Europa League : Les qualifiés sont : Bayern, Chelsea, Nantes, Inter, Krasnodar, Liverpool, Lyon et Milan

Le tirage au sort nous offre : Olympique Lyonnais
Nous aurions pu avoir pire même si nous avons beaucoup de mal en championnat contre l’olympique Lyonnais

:baby: Coupe Gambardella, nos U19 s’inclinent en demi-finale contre Monaco, Suite à cette défaite notre préparateur défensif jeunes, Bixente Lizarazu nous quitte pour l’Olympique de Marseille.

L1 : FC Nantes 1-4 PSG (Sigthorsson 23’, Rouge pour Coelho 72’ vs Cavani 76’90’ Di Maria 77’ Ben Arfa 80’)
Nous avons dominé ce match en terme de possession, frappe et tirs cadrés … le rouge fait mal, très mal.

Notre réserve s’impose 4-2 à Plabennec, notre prochain adversaire en CDF. Pour ce match, certains joueurs seront mis au repos en vue de la finale de la coupe de la Ligue contre rennes 3jours plus tard. Nous avons 3 jeunes de CFA promu : Thévenin (DC) Mohamed Djouhary (MOC) et Brendan Cook (BU)
Grosse grosse domination des nantais mais stérile.70’ Bercot ouvre le score sur contre et sur la seconde frappe du Stade Plabennécois, les locaux ménent 1-0. les nantais vont pousser jouent très très haut avec 3 attaquant et Ricci égalise à la 87’ les nantais pensent décrocher les prolongations mais 94’, dernière minutes de jeu, Kwateng trouve Cook dans la surface, le gardien dégage des poings et Lima reprend de Volé dans un angle fermé et marque en barre rentrante ! (1-2) les nantais ont eu chaud mais passent en demi finale de la coupe de France !

Jour de finale , notre 2iéme en 2 saison mais pour l’autre coupe cette fois que le FCN n’a jamais gagné. Pour cette coupe de la ligue nous affrontons notre plus gros rival, qui nous réussit plutôt bien je dois dire. Le match démarre fort, sur un rythme élevé et dès la 8’ D. Carlos lance Maouassa sur le côté gauche qui contrôle, centre à terre et Ricci se jéte pour pousser le ballon au fond des filets (1-0) 26’ Rongier trouve Sigthorsson, qui lui remet et Rongier lance Sigthorsson en profondeur qui trompe le portier rennais d’un plat du pied (2-0).28’ centre d’Iwobi au point de pénalty et Drmic réduit l’écart de la tête (2-1). 42’ Coup franc tiré par Linetty qui trouve Betancur dans la surface et Rennes égalise de la tête (2-2) 45’ Corner tiré par Harit qui trouve Sigthorsson pour le but (3-2) . Grosse première mi-temps des deux équipes, une première mi-temps dominé par les nantais mais qui rencontrent des rennais plutôt réaliste dans les derniers mètres. 48’ Centre d’Harit pour Rongier qui reprend de volée instantanément et fusille Diallo (4-2). 52’ suite à une belle possession nantais rongier écarte sur Maouassa, qui trouve Sakho dans la surface et la frappe de Sakho trouve le poteau avant de rentrer au fond (5-2). Les nantais garderont la possession jusqu’au coup de sifflet final et obtient un nouveau titre et une qualification en Europa League.

Énorme victoire, second titre en autant de saison, les supporter sont aux anges
Nous devenons une des des personnes préféré du club.

Le mois prochain :

1 « J'aime »

2e trophée en 2 saisons ! VGG ! :sunglasses:

Ca me fait trop penser à ma partie sur FM16 avec Nantes, j’avais gagné comme toi la Coupe de France la première saison et la Coupe de la Ligue la deuxième saison :blush:

En esperant que le championnat suive la 3e saison :joy:
Le mercato risque d’être mouvementé, beaucoup de joueurs suivis

1 « J'aime »

Avril 2018:

¼ Europa League : Match Aller à Gerland, un stade qui ne nous réussit pas car nous nous sommes imposé 1 fois en 5 rencontre contre Lyon (4 Défaites). 6’ Guidetti lance Depay dans le dos de kwateng (Dubois est suspendu) mais riou d’interpose. 30’ min, la possession est nantaise (57%) mais reste stérile, toujours aucune frappe. Lgrnd procède à des changements tactiques. 33’ Rongier lance Sigthorsson au point de pénalty mais il tire au-dessus (0-0). 45’ Coelho fait une une-deux avec Rongier qui trouve Sigthorsson dans la surface, mais sa frappe est détournée par Lopes. 56’ Touche de Maouassa pour Coelho qui trouve Sigthorsson qui dévie pour Rongier aux abords de la surface, le jeune nantais tente sa chance et ouvre le score pour les nantais (0-1) Rongier joue long sur Maouassa qui prend son couloir, et centre fort, la trajectoire est coupée par Sigthorsson au premier poteau (0-2) 82’ Harit récupère le ballon haut lance youan qui transmet à Sigthorsson. Sigthorsson temporise, lance Kwateng côté droit le centre de Kwateng, Sig’ est trop court et Nkoulou marque contre son camp (0-3) Nantes réalise l’exploit pour le moment. Les lyonnais vont pousser en fin de match mais tireront uniquement de loin sans entrer une fois dans la surface. Nantes s’impose donc 3-0 à Lyon donc à l’extérieur.

Tirage au sort Coupe de France 1/2 final :

Petit bonus financier :

L1 : Nancy 0-1 Nantes (B) (Gillet 26’)

¼ Europa League : Match retour contre Lyon à domicile, nous partons avec un bel avantage acquis au match aller, mais la qualification n’est pas assurée. Nous avons déjà perdu 3-0 contre cette équipe en championnat, il faudra rester vigilent. 11’ Guidetti en pivot met en retrait à Tolisso qui lance Fekir et qui frappe instantanément et qui trompe Riou (0-1) 34’ centre de Maouassa pour Sakho qui reprend parfaitement de la tête mais Lopes s’interpose et détourne en corner et ça ne donnera rien. Mi-temps et Lyon mène 1-0 à la Beaujoire. Sur les autres pelouses à la mi-temps : Chelsea 6-0 Krasnodar, inter 0-2 Bayern et Liverpool 1-1 Milan. 49’ Antonov centre fort dans le dos de la défense et Guidetti s’impose et marque (0-2). 61’ Memphis trouve Guidetti dans la surface qui tire dans un angle fermé et marque le 3iéme but (0-3) Tout est à refaire ! le stresse s’empare des Nantais que le coach césse d’encourager. 83’ Blessure de Fékir qui sort alors que Lyon n’a plus de changement 85’ Maouassa déborde centre au premier poteau et Youan fraîchement entré en jeu marque (1-3) 92’ Memphis au coup France qui met dans le paquet et c’est Riou qui s’impose, qui dégage et Nantes est qualifié en demi final de l’europa League malgré cette lourde défaite. Ils sont capables de tous ces nantais !

Du beau monde dans les tribunes :

Tirage Europa League:

L1 : Nantes 2-0 AJ Auxerre (Equipe B) : Stepinski 52’ Youan 76’

Stepinski récompensé pour son match contre Auxerre:

Ligue 1:

Demi Final, coupe de France :

Malheureusement les tenant du titre échouent en demi-finale contre Lyon, malgré un bon match nous manquons de réalisme … les Lyonnais se sont vengé de l’Europa League !

Demi Coupe Europa League:
Notre équipe B reçoit Chelsea, obligé de faire tourner car le match est 2jours après Lyon où notre équipe première jouait déjà. Espérons ne pas prendre une énorme valise surtout que Chelsea a battu Krasnodar 3-0,7-0 au tour précédent.

Je suis très fier de cette équipe B, qui n’a pas été ridicule contre Chelsea, bien au contraire !
Sur l’autre terrain, le Bayern s’est imposé à domicile 2-0 contre Liverpool (Alaba, Kimmich)

Ligue 1:

Récap Avril :

Classement fin Avril :

Stats joueurs :

Un mois plus compliqué, avec des matchs qui s’enchaînent plus vite et qui marque nos élimination en demi d’Europa League et Coupe de France




Mai 2018, Fin de saison :


Nous aurons été qualifiés 30min environ pendant ce match retour. Très bon début de match malheureusement Chelsea est plus fort et l’expulsion de Maouassa n’a pas aidé pour la fin de match. Très fier de cette première campagne européenne !
La finale opposera Chelsea au Bayern Munich digne de la Ligue des Champions

Pour le championnat, il reste 2 match et beaucoup de chose sont possible entre la 2iéme place et la 5iéme. La ligue des champions reste accessible ! Pour les calendrier Monaco (Nice, Lorient), Lyon (Rennes, Nice) Nantes (OM, Rennes) et OM (Nantes, Guingamp). Nous avons le calendrier le plus compliqué des quatres.
Le match Nantes – OM sera décisif pour la 4iéme place

Suite à ce match, le podium s’éloigne mais reste accessible grâce au nul de monaco et à la défaite de Lyon.
Monaco 75pts (+40)
Lyon 74 pts (+30)
Nantes 72pts (+25)
OM 71 pts (+22)

Vu la différence de but Monaco semble trop loin, pour Lyon il faut une défaite et une victoire de notre équipe. Pour conserver notre place il nous faut une victoire.


La victoire est acquise donc nous sommes au pire 4iéme

Classement final L1:

Nous repartons donc en Europa League, objectif aller le plus loin possible pour améliorer notre coéff européen.

Bientôt la récap’ de la saison !

2 « J'aime »

Dommage cette fin de saison avec 3 clubs à 75 points

1 « J'aime »