:storyblue: :s17: FC Nantes : Retour vers la gloire d'antan

Surtout quand ça ne tourne pas à mon avantage mais vu la saison en Europa League, je ne suis pas trop déçu et j’espère refaire un aussi beau tournoi cette saison. Et puis l’objectif était encore l’Europa, donc objectif atteint :slight_smile:

1 « J'aime »
Bilan de saison n°2

Bilan en France:

Classement de ligue 1:


Objectif atteint pour le FCN avec cette 4iéme place même si nous aurions pu gagner 2 place avec seulement 1 point de plus. L’essentiel est atteint et de plutôt belle maniére avec beaucoup de match de notre équipe B.



Bilan ligue 1:
Bilan L1

Récompenses:
Meilleur buteur: Germain (Monaco) 29 buts
Meilleur passeur: Lemar (Monaco) 20 passes D
Match sans encaisser de buts: Ruffier (ASSE) 17 matchs
Meilleur note moyenne: Di Maria (PSG) 7,69
Meilleur gardien: Ruffier (ASSE)
joueur de l’année: Draxler (PSG)
Meilleur espoir: Jovic (ASSE)



Bilan Coupe de france:
ScreenHunter 183


Bilan Coupe de la ligue:
ScreenHunter 184

Bilan FC Nantes

Equipe de la saison:
TOTS

Meilleur onze de tout les temps:
Meilleur onze nantais

Bilan commercial:
Maillots

Bilan sportif:
Bilan FCN
Meilleur buteur:Sigthorsson 26 buts (16 en L1)
Meilleur passeur: Maouassa 13 passes
Meilleur moyenne: Rongier 7,42
Joueur du match: Youan 5
Joueur de l’année pour les supporter: Rongier

Classement U19:
FCN U19

Bilan Europe:

BilanEL

Tableau EL:
ScreenHunter 181

Tableau LDC:
ScreenHunter 182

PSG : Vainqueur LDC
Lyon : 3e groupe LDC (Zenit, Leverkusen, Feyernoord) éliminé en 1/4 contre Nantes
Monaco : éliminé en 1/8e LDC contre le Real Madrid
Nantes: 1/2 finale EL défaite contre chelsea
Bastia: gagne en barrage contre l’Ajax, éliminé en 1/16e contre le Bayern
Lorient: éliminé barrage en EL contre Molde

Bilan Monde:

Les nantais convoqués :
Convoc CDM

Tableau final:
ScreenHunter 184

Cote d’ivoire = troisième poule B (Espange , Allemagne, Iran) : 90min de jeu pour djidji contre l’Iran
Croatie = 1er poule D (Colombie, Algerie, Japon) éliminé en 1/8 contre la Suisse : Thomasson 1ére selection joue 30min contre la colombie

1 « J'aime »
Que sont-ils devenus ?




Départ saison 2016/2017 :

Wilfried Moimbé (1988, DG, libre) :FCMalinois (D1 Belge) : 11e

Yacine Bammou (1991, BU, libre) : FC Hajduk (D1 Croate) : 3e / Maroc 9 sél. 3 buts

Medhi Feqrache (1994, BU, libre) : Les Herbiers (National) : 5e

Fernando Aristeguieta (1992, BU, libre) : Nacional de Madeira (D1 Portuguaise) : 4e / Venezuela 15sél. 1 but



Départ saison 2017/2018:

Hicham M’laab (1990, MOC, libre) : Sans club depuis

Najib Gandi (1994,MC, libre) : AS Vitré (CFA-A) :6e

Moktar Keita (1992, BU, libre) : Angelholm (D2 Suédoise) : 8e

Madigoundo Diakité (1994, DG, libre): Sans club depuis

Hendricks Cakin (1992, DD, libre) : Orvault Sports (DH)

Jérémy LeSourne (1988, DC, libre) : Saumur (DH)

Anthony Walongwa (1993, DC, libre): Fleetwood (D3 Anglaise) : 19e

Nassim Badri (1993, GB, libre): Chatellerault (CFA2-B) : 2e

Jules Iloki (1992, MOD, 1,1M€) : RC Lens (Ligue 2) : 5e

Alexander Kacaniklic (1991, MG, 650K€) : Kasimpasa (D1 turc) : 10e / Suéde 19 sél. 3 buts
ScreenHunter 196

Préjuce Nakoulma (1987, MOD, 1M€) : Kasimpasa (D1 turc) : 10e / Burkina faso 35 sél. 6 buts
ScreenHunter 197

Sambou Yatabaré (1989, MC, 1,7M€) : Celtic Glasgow (D1 Ecosse) : 1er / Mali 30sél. 3buts

Emiliano Sala (1990, BU, 7M€) : Fiorentina (Série B) : 1er

1 « J'aime »

L’équipe va beaucoup changer par rapports a la saison passé, au 1er Aout :
3 titulaires en moins et 5 joueurs de l’équipe B :grimacing:
Et d’autres titulaires observé :frowning:

Mais quelques jolis noms vont arriver également :ok_hand:

1 « J'aime »

Inter Saison 2018-2019

La France remporte le festival de Toulon :

Kwateng : 4matchs, moyenne 7,75, 3Passes D.
Maouassa : 4 Matchs, moyenne 7,57
Youan : 2 Matchs, moyenne 6,95, 1 but
Harit : 3 matchs, moyenne 7,87, 1 Passe D.

Retour des 28 joueurs prêtés, mention spéciale pour le jeune Croate Kobetic avec une moyenne de 7,12, 10 b et 7 Pd en38 Match de national à Chateauroux qui monte en L2.

Amélioration des structures :
centre entrainement
Structure formations
Pelouse chaufé

Changement staff:

Nantes recrute un nouveau responsable d’analyse de données : Javier Sancho

Gianluca Mattiazzi devient notre nouveau préparateur tactique

Christian Preusser Devient le nouveau coach de la réserve

Sergio Zanetti prend en charge les entrainement d’attaque

Kristjaan Speakman devient le nouveau Résponsable formation jeune

Enveloppe Mercato :
Budget S3

Observation de nos joueurs :

Ricci suivi par l’Inter Milan, Monaco, Porto et l’AS Roma, demande sont départ et ne veut pas revenir sur cette décision.

Dubois est lui suivi par Lyon et demande son départ sauf que Riou l’a convaincu de rester. Dubois reçoit une offre de 8,5M€ de Lyon, offre rejeté.

Maouassa est suivi par l’AS Monaco

Harit est suivi par Stoke, Watford, Cologne et Milan AC

Sigthorsson est suivi par Brighton et la Fiorentina,

Rongier reçoit des offres de Burnley 12M€ (21M€) et Marseille 12,5M€ (21M€) et à la suite demande un contrat exorbitant … il souhaite désormais partir mais il partira pour 24M€ minimum.

Le mercato s’annonce mouvementé !

1 « J'aime »

:entre: Rapidement 4 jeunes joueurs arrivent des US dont Jake Acuna (DC) très prometteur selon mes recruteurs !

:briefcase: Maxime Dupé, notre gardiens remplaçant sera notre premier départ, nous avons des jeunes gardiens avec un niveau similaire qui peuvent prendre sa place. Il signera à Amiens pour 600K€ + 50% à la revente. Max a du potentiel, en étant titulaire il pourra progresser et trouver un plus gros clubs.

:briefcase: Guillaume Gillet notre MDC remplaçant nous quitte libre, tout comme Oswaldo Vizcarrondo le 3e DC dans la Hierarchie et Jordan Gele un reserviste souhaitant partir !

:entre: 5 joueurs arrivent libre dont le prometteur Tosin Kehinde (MDC, Manchester UTD) qui prendra la place de Gillet et Humam Tariq (MOC, Al Alhi) prometteur avec une belle cote sur le marché qui devrait être prêter la saison prochaine.

1 « J'aime »

:memo:les priorité du mercato :

Trouver un GB titulaire (enveloppe de 8M€)
:white_check_mark: Trouver un remplaçant a Gillet => Kehinde
:white_check_mark: Trouver un remplaçant a Dupé => José Luis garza
Trouver un remplaçant a Vizcarrondo (DC titulaire ou remplaçant)

Evidemment rester attentif a des arriver interessantes

2 « J'aime »

belle utilisation des emoji ca apporte un peu de couleurs

2 « J'aime »

La folie du mercato !

:email: Pour le poste de Gb tituliare nous envoyant des offres pour Alban Laffont (TFC) et un Regen Mexicain de Pachuca. Les prix réclamé sont beaucoup trop élevé pour nous …

:pen: Première signature Pour Nantes, il ne s’agit pas d’un Gardien ou d’un DC mais d’un Buteur français en provenance de Manchester City pour 600K€ : Thierry Ambrose

:pen: Notre GB arrive, c’est un français prometteur que nous recrutons pour 5M€ : Paul Nardi
:white_check_mark: Un objectif atteint, nous allons pouvoir vendre Rémy Riou

:pen: Nouveau BU qui signe au FCN, il s’agit de Mansou Diallo en provenance de l’ASEC pour 400K€ qui partira en prêt

:briefcase: Comme prévu Riou nous quitte, il rejoindra l’AS Monaco à la place de Nardi pour 1,7M€

:pen: Nouvelle opportunité saisie par le FCN, qui recrute un DC en provenance d’Arsenal pour seulement 2,8M€ (3,1M€) le jeune Anglais Rob Holding

Les objectifs de début de mercato sont atteint, nous allons attendre de voir comment le mercato évolue mais il nous reste du budget !

:briefcase: Percy Prado quitte le club pour Anvers et 275K€

:briefcase: Première grosse perte, même très grosse perte. notre MOC Federico Ricci quitte le FCN après une seule saison. il était arrivé libre de l’AS Rome. il aura joué 34 matchs, 7 buts, 7PD et une moyenne de 7,02 (toutes compétitions confondus). Il rejoint l’inter de Milan pour 12,5M€ (16,25M€ + 50% du prix de revente).

depart ricci

Suite à ce départ, je tente Mario Pasalic qui sur la liste des transfert mais il préférera rejoindre Sheffield Wednesday promu en Premier League. Mon Staff me recommande de faire jouer régulièrement Thomsen et nous avons Kobetic, jeune croate très prometteur ce sont eux qui évolueront cette saison en MOC. nous allons nous renforcer à d’autres postes.

:briefcase: dans la foulée du départ de Ricci, un nouveau titulaire quitte le club, il s’agit de Kolbein Sigthorsson qui aura une grosse saison 36 matchs, 26 buts, 3pd une moyenne de 7,17. il choisit de rejoindre Brighton Albion en Première League contre une chèque de 15 M€ (16,25M€). Son remplaçant est déjà trouver en la personne de Thierry Ambrose.
Départ sig

:pen: Marcos Gama, jeune Mexicain de Monterrey au poste de DD nous rejoint pour devenir la doublure de Dubois : montant 5M€

:pen: Edimundo, jeune Brésilien de Bahia nous rejoint également, aussi en tant que DD, mais il sera prêté dans un premier temps : montant 3M€

:briefcase: Lucas Lima est prié de se trouver un nouveau club, étant constamment mécontent, fragilisant la cohésion du groupe il sera en réserve le temps de luis trouver une porte de sortie.

:pen: Nouveau Record lors de ce mercato mais cette fois coté arrivé, Pour le poste de DG nous décidons de recruter un joueurs français très prometteur au poste de DG, il joue en Espagne, pas facile de le déloger car nous devons payer sa clause de 10M€ à l’Atletico Madrid, c’est bien Théo Hernandez qui rejoint le FC Nantes !!

:pen: Ender Ceylan, Buteur prometteur Turc arrive au FCN et sera prêter pour sa premiére saison

:pen: Nouvelle opportunité pour le FCN,c’est Bertrand Traoré qui était proche de rejoindre le rival Rennais qui venait de proposer 750K€ à Chelsea, les nantais s’aligne et le joueurs choisit le projet nantais !

:briefcase: Dernier départ avant le début du championnat, et pas des moindre … notre MC , chouchou de la Beaujoire qui avait demander son départ . Valentin Rongier quitte le FCN son club formateur pour rejoindre la Bundesliga et le RB Leipzig ! Pour 24,5 M€ + 50% à la revente. Il aura jouer 32 matchs pour 14 buts, 5pd et une moyenne de 7,43 la saison passé

Récapitulatif du Mercato :
Arrivés
Départ payants
Départs libre

(je vous épargne les prêt, il y en à plus de 50 :slight_smile: mais si vous voulez des infos sur certains joueurs n’hésitez pas )

2 « J'aime »

Joli recrutement ca te promet une belle saison :+1:

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: j’espere que tu auras raison :+1:

De belles ventes et un beau recrutement avec Nardi, Hernandez et Traoré notamment ! :+1:

Hâte de voir ce qu’ils vont donner !

2 « J'aime »

Moi aussi, hate de voir ça et puis suite ai départ de rongier, il sera remplaçé par un joueur solide et un autre joli nom va nous rejoindre prochainement ! :slight_smile:
Un Jeune DC qui vient des Pays-Bas :grin:

1 « J'aime »

Composition FC Nantes:

Equipe A:
Equipê A

Equipe B:
Equipe B

Les joueurs :

Gardiens:

Paul Nardi
Paul Nardi
Il sera notre gardien titulaire, j’ai confiance en lui, il pourra mener l’équipe pendant plusieurs saison ! il a 6 sélections espoir en france et à 24 ans.

José Luis Garza
Garza
Il est jeune, très prometteur et international U20 Américain, il est plus prometteur que Nardi selon mon staff. il faudra donc le faire progresser, il a 19 ans

Défenseurs Droit:

Léo Dubois
Dubois
Valeur sûre du club de bonne stats partout qui progresse encore. il aura un bon de sortie l’an prochain en cas de belle offre pas de sélections à 32 ans.

Marcos Gama
Gama
Jeune mexicain de 19 ans, encore un peu léger mais possède une vitesse très intéressante pour ma compo, il doit progresser en centre surtout

Défenseurs centraux:

Rob Holding
Holding
De bonnes stats à seulement 22 ans, je crois beaucoup en sa progression il sera titulaire ! 8sél. en U21 anglaises

Diego Carlos
Carlos
Robuste DC, il sera notre second défenseur titulaire cette saison, à 25 ans il n’a aucune sélection au Brésil

Koffi Djidji
Djidji
Des stats corrects la ou il faut, Ce sera un remplaçant de luxe. Il aura un bon de sortie fin de saison en cas de belle offre. Il a 10 Sél. en Cote d’ivoire

Thomas Basila:
Basila
Le jeune prodige issu du centre de formation, en progression constante et suite à une bonne saison passé il à des stats intéressante pour un joueur de 19 ans. Régulièrement sélectionné en U19

Défenseurs gauche:

Théo Hernandez
Hernandez
Beaucoup de monde le connait, à 20 ans il joue pour les U21 espagnols il jouera plutôt les matchs compliqué ou il faut être fort défensivement

Faitout Maouassa
Maouassa
Faitout notre premiére recrue dans cette game a bien progressé bon défensivement mais aussi offensivement, il fera les matchs où il pourra jouer plus offensif que Hernandez. Les deux sont très intéressants. il a 3 sélections U21 FR

je continuerai plus tard par manque de temps
a très vite !

1 « J'aime »

Milieu défensifs:

Nuno Coelho
Coelho

Le vétéran du groupe, des stats plutôt correct pour ce joueur, très régulier pour le moment il est le titulaire du poste et le capitaine du groupe !

Tosin Kehinde
Kehinde

Je suis persuadé que ce sera un futur grand qui nous est arrivé libre, il aura du temps de jeu car il en a besoin !

Milieux Centraux:

Simon Gustafson
Gustafson

Il vivait dans l’ombre de Rongier, mais aurait le niveau pour être titulaire,a moins qu’une recrue ne lui vole la vedette. Etant assez jeune il reste une bonne pioche

Amine Harit
Harit

Le petit Amine à bien grandi et ses stats aussi ! sont potentiel max est encore loin et sera le titulaire au rôle de MJR

Adrien Thomasson

Thomasson
Remplaçant de luxe, un bon niveau pour lui même si il reste un cran en dessous d’Harit pour le moment

Millieux Offensifs Centre

Nicolaj Thomsen:
Thomsen

Il n’a jamais eu réellement ça chance de titulaire, et ça pourrait changer cette saison, pour mieux le vendre qui sait ?

Matej Kobetic:

Kobetic
Le jeune Croate Matej Kobetic sort d’un très bon prêt ou il a beaucoup progresser, le moment est venu de lui laisser sa chance au club, il sera le remplaçant de Thomsen.

Buteurs:

Diafra Sakho

Sakho
Déjà titulaire la saison passé, il le restera probablement cette saison encore

Thierry Ambrose
Ambrose
Des grosses notes la où il faut, il devrait être titulaire également en pointe

Bertrand Traoré
Traoré
Le très remuant, Bertrand traoré à encore besoin de progresser dans quelques domaines pour être titulaire, mais il reste un bonne recrue

Elie Youan
Youan

L’enfant du club va devoir batailler pour jouer quelques matchs cette saison, mais sa belle progression qui n’est pas fini me donne envie de le pousser le plus loin possible.

1 « J'aime »

Matchs de Préparation :

amicaux

De bons début de préparation, les matchs sont solide, bien joué. le match du Werder restera une énigme car nous avons dominé il ont frappé 4 fois dont 3 cadrés … le match de Gala contre le Barça, nous donne beaucoup d’espoir sur notre niveau européen car il nous à manqué très peu de chose lors de ce match !

Prévision L1:

prono L1

Les bookmakers nous voient 5e, selon eux peu de différence entre les quarte équipe devant nous, il faudra être costaud pour aller les chercher !

Objectifs de la saison :

Ligue 1 : Qualification en Europa League
Coupe de France : Atteindre le quart de finale
Coupe de la Ligue : Atteindre le quart de finale
Europa League : Atteindre le 2e tour à élimination direct

1 « J'aime »

Bon courage pour cette saison 3.

logo FCN

Août 2018:

Deux matchs pour ce mois d’Août :
La réception de Monaco et un déplacement à Guingamp

Journée 1:

FCN J1
Premiére déception de la saison et une défaite contre un concurrent direct à l’europe surtout que le contenu était plus en notre faveur, il va vite falloir se reprendre !

Journée 2:

FCN J2
Nos 2 attaquants auront fait le taff sur ce match, match presque parfait car le but concédé vient ternir un peu le résultat.
:medal_military: Sakho fait son apparition dans l’équipe de la semaine !

Mercato Fin:

Arrivés:

3 Nouvelles arrivés après le début du championnat, suite au départ de Rongier, Nous signons Didier Ndong pour le remplacer, il sera probablement titulaire devant Gustafsson ! Et en Bonus l’arrivée de Matthijs De Ligt le DC de l’Ajax !
Un très beau mercato pour le FCN, plein de promesse !!!

Départ:

Pas de nouveau départ
Nous sommes fin prêt pour cette nouvelle saison !

2 « J'aime »

Voici le tirage au sort pour l’Europa League


Je serai plutot optimiste sur notre qualification même si il faudra batailler sur chaque match !!

:memo: j’ai résumé un peu trop vite le mercato car dans les derniéres heures, 2 joueurs suivis par le FCN ont été mis sur la liste des transfert et tout deux on signer, il s’agit de :
Andy Zwiers (BT) de 16 ans en provenance de l’ajax pour 2M€ ( le plus prometteur d’amsterdam selon mes recruteur, 5 étoiles)
Gokhan Gul (DC) en provenance du RB Leipzig pour 3,5M€, j’etais sur ce dossier en meme temps que De Ligt mais le club demande 17M€ … Le joueur a demandé a partie quelques jours ensuite et bim 3,5M€

1 « J'aime »

Ah groupe sympa :wink: le dinamo ça peut être piège fais attention :wink:

1 « J'aime »