:storyred: :s3: :nantes: FC Nantes, reprendre son envol

Réponses

@Gattuso Oui c’est vrai et je commence à intégrer des jeunes du centre ce qui était une de mes ambitions cachées mais je me heurte toujours à un plafond avec l’effectif pour franchir un palier

@Dymss Ouais ca tourne pas mal mais comme j’ai dis j’ai toujours l’impression d’un plafond de verre avec le budget.

@Alexmilano Oui pas sur que je le supporte ca :sac:

800px-FC_Nantes_2019_logo
Fin de Saison 2021-2022


Ouf ! On n’a pas craquer cette fois, on a continuer sur notre belle lancé et même plus. On a super bien commencé mais on peut l’expliquer avec un calendrier avantageux les premiers mois avant de jouer nos concurrents directs (Rennes, Auxerre, Monaco…) Là ca s’est corsé et on a finis sur une mauvaise note au final.
Voyons les conséquences au classement.

classement s3

Aucun doute, notre incapacité à battre nos concurrents et notre mauvaise fin de saison nous coûte la place en Ligue des Champions. A un moment donné on comptait 6 points d’avance sur Monaco alors 4e… Mais bon on crache pas sur une qualification européenne.

BILAN SAISON 2021-2022

note joueurs s3
Le bilan nous prouve clairement qu’il n’y a pas eu d’erreurs de casting cet été. Entre un Dowell prolifique et un Kadusic décisif et solide, on a de quoi se féliciter de nos trouvailles estivales. Une fois de plus un autre numéro 9 s’est distingué mais là ca a une saveur différente. En effet Merlin est un pur produit Nantais donc il y a encore plus de fierté. On le retrouvera la saison prochaine. Finalement Lainez à été utile mais pas indispensable, son départ est regrettable mais pas un crève coeur. Étant la deuxième défense on ne peut que couronné Basila.

5 « J'aime »

Classe cette petite save ! Tu fais tout de même du très bon travail avec le FCN. Hâte de voir ce que tu vas donner en Europe…

Bien joué la qualif’ en EL.

Hâte de voir ton parcours européen et ton mercato.

Jolie saison ! Félicitations.

@xTeh Merci! Oui j’espère franchir un pallier cette année surtout en Europe même si ca va ressembler à pas grand chose à cause de la CDM 2022 :sac:
@kevos Merci ! Moi aussi j’ai hâte de voir ce que je peux faire en Europe.
@Irons Merci beaucup !

2 « J'aime »
800px-FC_Nantes_2019_logo
PRÉ-SAISON 2022-2023


Aller on attaque par le gros et intéressant: les transferts bienssur. Un grand mouvement est à signaler: le départ d’Alban Lafont pour Aston Villa, comme dirait Vito Corleone, on nous a fait une offre qu’on ne peut pas refuser: 30 Millions d’euros pour Lafont, à ce prix là je lui paye l’avion :sac:. C’était sans compter sur ce bon vieux Kita qui nous octroit 6M en plus sur notre budget pour ce transfert. La radinerie n’est jamais finit. On aborde donc ce marché des transfert avec une enveloppe faiblarde de 10 M d’euros
Trève de galéjade, la cage est vide là non ? Pour tout vous dire j’ai passer mon mois de Janvier 2022 à repousser les offres de Man U. et convaincre le poulain de rester au moins la fin de saison. Chacun a tenu sa promesse sauf que Manchester United est devenu Aston Villa :sac:
Etant au courant de sa volonté de départ j’ai du chercher un gardien, et on va chercher chez nos amis marseillais et le portier Uruguayen Tiago Cardozo pour rien du tout. Le voilà en tient notre gardien numéro 2 ! Eh oui vous avez bien lu, il sera remplacent, notre titulaire sera le jeune crack Valentino Lesieur, 19 ans promu de la réserve à la une donc.
Pour le reste des transfert on réalise un gros coup en défense avec l’arrivé d’Oumar Solet pour 7,5 Millions d’euros + 2,5 de bonus mais aussi d’Alessandro Bastoni qui nous rejoint gratuitement. Pourquoi autant de défenseur centraux ? Réponse en fin de post :kappa:
On renforce également la réserve avec l’arrivé de Enzo Bardelli en provenance de Lille pour la modique somme de 85 000 euros.
Du côté des départs on dégraisse un peu et ca fait du bien, on dit au revoir a Tiago Casasola aka. gros fail niveau recrutement et aussi a Andrei Girotto viellissant mais qui laisse un bon souvenir aux supporters ! Louis Munteanu nous a rejoins en Janvier (ses notes dans le prochains post) et Florin Tanase gros flop puisqu’il à été rappelé de prêt au bout de 2 mois comme il faisait banquette.

Maintenant place au terrain, que nous dit cette phase de préparation ? !
Capture d’écran 2020-01-29 à 17.56.02

C’est mitigé ca à plutôt mal commencer, mon système de 4-2-3-1 commence à montrer ses failles, je réfléchis à un autre système plus adéquat à mon effectif et plus solide niveau défensif sans perdre notre côté spectaculaire. J’opte donc pour un 5-2-1-2. Un trio défensif composé de Basila-Solet et Voisine. Des ailiers offensifs avec Meling et Kadusic. Au milieu on a Touré en Box to Box et Louza en Meneur de jeu en retrait. Devant un trio offensif fooooort alléchant. Kieran Dowell en soutient d’un duo d’attaquant qui fait saliver plus d’un club: Gouiri et Merlin ! Les résultats ont été concluant avec une victoire contre le vice Champion d’Europe Milanais ! Un seul but concédé avec cette tactique on va commencer la saison comme tel !


Capture d’écran 2020-01-12 à 18.48.06

Encore une équipe Anglaise qui fait figure de favoris et encore un club de Belgrade ! Ce groupe à un goût de déjà vu mais il semble déjà plus abordable, l’objectif est clairement la seconde place, il faudra faire fort en Serbie et évitant le piège Hongrois à Videoton ! A suivre…

(désolé de pas avoir de screen de ma tactique, vous l’aurez en pré-saison prochaine pour pas vous spoil les futurs recrues :sac:)

PROCHAIN POST: MI SAISON 2022-2023

6 « J'aime »

Trente briques pour Lafont :bave:

Kita l’escroc :kappa:

Les poches des canaris sont pleines :joy:

Salut ! petit passage pour vous signalez l’arrêt du récit, je n’ai pas eu masse de temps ces derniers temps et en ajoutant la baisse de motivation pour cette partie, je posterai surement le classement final de cette saison qui est déjà joué.
Je reviendrai surement avec un récit aux accents British pour un projet qui me plait beaucoup !

1 « J'aime »