Réponse
@wheel Merci !
Commençons par la Coupe de Ligue, suite au bon début de parcours on en fait un objectif qui rythma notre mois de Janvier en plus de la Coupe de la France dans laquelle on ne sera que de passage puisqu’on se fait sortir pat Chateauroux dès notre entrer en lice.
Désormais l’équipe types est aligné en Coupe de la Ligue, on crache pas sur un potentiel titre.
Il y’aura donc une finale ! On vient à bout de Reims assez facilement, tandis que dans le même temps le PSG et l’OM se font sortir. On a la une belle occasion, on évite Lyon en demi qui s’incline contre Rennes. Dans le même temps on vient à bout d’un bloc angevins bien en place, jusqu’a ce que Bamba trouve la faille.
Vous l’aurez compris, un derby breton bouillant en finale !
La Finale
On est passé totalement à côté du sujet, du début à la fin on était pas dedans. On aurait à la rigueur mérité un but mais pas plus. La pression semblait trop forte pour les joueurs face à une équipe qui arrivait fort se son expérience des finales après la CdF 2019. On va devoir vite se remettre la tête en place car on a d’autre objectifs.
C’est moins bien que la première partie mais tout de même respectable notamment l’enchainement des 5 derniers matchs où on prouve notre concentration sur 38 journées.
On a un Elie Youan toujours en feu qui laisse que des miettes à Gouiri. Tandis que Louza ne baisse pas de niveau. La Défense elle se montre toujours aussi fébrile comparé à l’attaque. Les 5 buts contre L’OM on du mal à passé. Le jeune Basila aura sa chance l’année prochaine. L’enchainement du match contre Amiens et le PSG est à l’image de notre équipe: capable du pire comme du meilleur, on peut s’en manger 5 contre Amiens et tenir le nul contre le PSG.
Au vue des résultats et de la première partie de saison on peut penser que l’Europa League est accessible, sinon on va regretter des points bêtements perdus.
Classement
On l’a fait ! Dès la première saisons on atteint l’Europe. C’est la première fois depuis 2001 que Nantes connaitra les joies de l’Europe, le tout sans passé par les barrages. On est pas si loin de l’OM au final mais c’était peut être un peu trop demandé quand même ! Devant l’OL et le PSG étaient intouchable. Metz et Reims vont retrouvés la joie des samedis libre et des vendredis pizza alors que Dijon lui refuse gentiment l’invitation de ses compères de l’est.
BILAN
Dembélé est le meilleur buteur avec un total assez impréssionnant de 28 buts devant Ben Yedder qui nous aura fait mal avec 23 buts. Mais la sensation vient de la Beaujoire avec l’éclosion d’Élie Youan qui à planté 18 buts lors de sa première vraie saison en pro ! Un total incroyable mais maintenant tout le monde connait son nom et sera attendu sur le gazon français la saison prochaine… à confirmer !
Elie Youan est sans surprise le meilleur buteur avec 21 buts TCC.
En plus de prouver son talent, Louza à prouver qu’il pouvait tenir une saison complète à un haut niveau. Il totalise 7 titres de « homme du match ». Logique.
Alban Lafont est le meilleur passeur du club, cela prouve notre volonté de partie de derrière par des passes courtes mais aussi le niveau de risque pris dans les passes par le duo Louza-Blas qui peut encore perfectionner sa précision.
Denis Appiah lui remporte le titre de boucher de l’année. 15 cartons jaunes en presque autant de match. C’est assez pénalisant, de ce fait l’année prochaine on vise un nouveau back-up à Fabio.
Sans surprise Louza est plébiscité par les supporters. Grande fierté de retrouver 3 produits de la formation nantaise aux trois premières place de ce classement.
Autre fierté c’est le titre de meilleur joueur de Ligue 2 pour
Abdou Dabo avec QRM. Il sera biensur de retour à Nantes l’année prochaine. Idem pour
Abou Ba qui à briller en Grèce.
Tout ces retours vont engorger le milieu de terrain, il y aura des départs.
Petite surprise c’est la présence de
Coco dans le 11 type alors qu’il est sur le banc depuis Octobre étant donné les grandes perf de
Benavente (10 buts)
Autour du monde: La Ligue des Champions revient enfin à Manchester City après plus de 10 ans de projets (perdez pas espoirs amis parisiens) tandis qu’en Juillet la Roja s’est rappelé au bon souvenirs des compétitions internationales en remportant la finale de l’Euro face à une Squadra Azzura renaissante. Nos champions du monde se sont inclinés aux TAB en demi face aux Espagnols.
Côté Jeux Olympique auxquels, Lafont et Gouiri ont prit part (Youan et Louza ???) au parcours assez décevant de la France qui s’est arrêté en quart de finale.
Prochain post: Pré saison 2020-2021