J’en pense que je ne comprendrais pas le choix de carrière de ce jeune…
Il est formé à Toulouse se lance dans le monde pro.
Il fait une belle saison à la Fiorentina donc derrière, même s’il doit partir en prêt, il doit aller dans un club de même standing ou même plus haut.
Surtout si il a l’ambition un jour d’être appelé en A.
Pour moi de meilleurs clubs devraient s’intéresser à lui.
Totalement d’accord avec toi. Après étant supporteur nantais je m’en plains pas mais il pourrait clairement avoir de meilleurs prétendant qu’un club qui n’as pas de projet sportif.
Je ne sais plus trop où est-ce que j’ai vu ça, donc c’est à prendre avec de grosses pincettes, mais le club serait également sur Samuel Grandsir. Sinon, très content de la venue d’Alban Lafont.
Le cas “Lafont” me fait me poser beaucoup de questions également, on l’annonce depuis longtemps comme LE futur gardien des bleus, un gardien avec un potentiel monstrueux et pourtant quand il quitte Toulouse, il ne va “que” a la Fiorentina, pour “que” 7M€ !
Il est titulaire avec la Fio et pourtant au bout d’une saison, ils sont déjà prêt a le laisser repartir pour le même montant … et personne d’autre “que” Nantes se positionne ?!
En Série A personne, dans les autres grands championnats personne et en Ligue 1 personne …
Le fait de dire “que la fio” … “que nantes” … c’est une façon de pondérer ce qu’on pouvait penser et attendre de sa carrière, ce n’est pas un manque de respect.
Nos gardiens français s’exportent très mal, a part Lloris et Frey … aucun n’a réussi a s’imposer à l’étranger dans un top championnat (Barthez a Man Utd ? Mandanda a Palace ?)
Des gars comme Landreau ou Ruffier font leur carrière uniquement en France.
Il doit forcement un quelque chose qui fait que personne ne s’exporte
Lafont a été titularisé toute la saison mais a pris beaucoup de buts… Alors après la défense doit y être pour qqch, j’ai pas vu assez de matchs de la Fio.
Mais étonnant et bizarre qu’il a plus beaucoup de visibilité en effet.
Je suis surprit comme vous de ce choix, La fio lui airait dit qu’il serait derrière Dragowski qui sort d’une superbe saison à Empoli et Lafont a souhaité revenir en France. Pourquoi ?
La fio à une option de rachat apparement si Nantes lève l’OA reste a savoir le montant.
De plus, Ça ne m’étonnerai pas de voir Rongier y aller si Veretout rejoint Naples, ce qui reste la tendance actuel pour l’ancien canaris
Un peu de mal avec ce prêt. Je pensais qu’il partait pour être numéro 1 même si Il pourra peut être gagné du temps de jeu qu’il n’aurait pas eu a Nante. Mais si déjà le cm dit qu’il sera la doublure, mouais pas convaincu
Je pense comme @lgrnd, la Fio doit placer LAFONT en numéro 2. Et il a peut-être demandé un prêt pour avoir du temps de jeu. Car bon, quand tu es gardien et numéro 2, tu sais que tu risques de beaucoup cirer le banc…
C’est bien le problème des jeunes de nos jours, ne pas se battre pour avoir sa place et réclamer d’être le titulaire…
Ca ne vaut malheureusement pas que dans le sport…