:storyred: :s7: FC MULHOUSE :ligue1: Mulhouse en :ucl: !

Après un périple (interrompu) à Zillisheim sur FM 17 (désolé pour ceux qui avaient apprécié cette story), Coach AirLo est de retour, cette fois-ci à la tête d’un ancien pensionnaire de la L1 (une époque que les moins de 20 ans ne peuvent sûrement pas connaître) : le FC Mulhouse !

Après une saison 2016/2017 cauchemardesque, et durant laquelle le club est passé sous pavillon américain par l’intermédiaire du nouveau président Gary Allen, le FCM est descendu en CFA2, désormais appelé Nationale 3.

L’objectif est simple : Refaire briller le club afin de retrouver l’élite le plus rapidement possible !
Premier constat au moment de ma signature au club : l’effectif est léger, manque de doublures correctes à certains postes, des joueurs avec un salaire très élevé pour la division…Difficile de dégraisser cependant, car la plupart des joueurs viennent d’arriver (comme Milosavjlevic du Havre ou M.Sané de l’AJA).
Le staff est renforcé après mon arrivée (faut pas se leurrer, ce sont pas des foudres de guerre, mais ça devrait être suffisant pour cette saison), je me suis concentré sur mon mercato.

16 arrivées (tous libres, dont quelques uns pour les U19) et 5 départs. Les voici :

(Cliquez sur les noms pour voir les fiches des recrues)
Arrivées :

Gardien :

Andrea Gambetta
Défense :

Hugo Dadamo (DD)

Gaël Anrifani (DC)

Aslame Saindou Ahamada (DG)
Milieu :

Ramazan Isik (MDC/MC)

Jeff Guillou (MC)

Théo Thomas (MC)

Kévin Lubin (MOD)

Franck Junior Silinou (MOD/C/G/BU)

Amine Aribi (MOG)
Attaque :

Andre Recife

Mini Balogou
Recrues U19 :

Jean Diallo (MDC)

Charles Huet (MDC)

Mohamed Benachour (MDC)

Frédéric Baron (MC)
Du côté des départs, 2 joueurs ont été libérés : Cédric Camatte (DD) et Romain Reichstadt (MDC/MC) tandis que 3 autres joueurs ont été transférés : Alain Étamé (BU, Hradec Kralove, D2 Tchèque, 45k€), Junior N’Tamé (DC, Plymouth, League One, 18k€) et Franck Essomba (MOG, Coton Sport, Côte d’Ivoire, libre).
Le chapitre Mercato est clos, place au championnat. Nous sommes donc en N3-Grand Est :
Plusieurs équipes réserves, ce qui augmente la difficulté car la possibilité d’affronter des joueurs pro est forte.

Au niveau des pronostics pour le classement, voici ce que ça donne :

Les bookmakers nous voient finir 5ème. Ils nous mettent au défi ? Challenge ACCEPTÉ !!
Avant la saison, nous avons disputé plusieurs matchs de préparation où, excepté le jubilé de Meneceur à Saint-Louis (résultat sans importance), les prestations ont été au niveau des attentes, avec peu de buts encaissés en début de prépa (un peu de relâchement sur la fin), et une efficacité offensive intéressante…

(ouais bon, le match contre Burnhaupt-le-Haut faisait plus office de défouloir, je l’avoue…)
Petit point tactique, voici celle qui sera le plus utilisée…

(le screen de la tactique a été fait en cours de saison, ce qui explique la présence des notes des joueurs… :wink: )
Sans oublier les rôles de chaque joueur…

Voilà un gros résumé du début de story. La suite très bientôt… :wink:

5 « J'aime »

Enfin :yeah1:

1 « J'aime »

Bon challenge je m’y interesserai

1 « J'aime »

je savais que tu l’attendais avec impatience :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Merci pour ce com :wink: :slight_smile:

Au niveau de mes recrues, je suis assez fier du recrutement de Gael Anrifani en défense. Il n’était pas prévu pour être titulaire mais a pleinement profité de la blessure de son mentor, Hakim El Bounadi, pour s’imposer dans le 11.
Mentalement il est très léger, mais son 16 (passé à 17) en marquage, apporte un vrai plus…déjà que je ne pensais pas trouver un joueur avec des stats défensives aussi intéressantes en joueur libre, et jeune…!

1 « J'aime »

Moins de 20 ans, même plus :thinking: J’en ai presque 22 et j’ai pas connu Mulhouse en L1 :sac: Je suivrais ton épopée avec joie sinon ! :smile:

1 « J'aime »

ouais exact, c’était en 1989/1990 que Mulhouse en D1 pour la dernière fois ^^ donc il est temps de les faire remonter :stuck_out_tongue:
En tout cas merci de suivre cette épopée :slight_smile:

Waow ! VOilà un défi comme je les aime ! Ramener Mulhouse là où ils étaient quand j’avais 20 ans ! :slight_smile:

Je suis !

2 « J'aime »

PREMIÈRE PARTIE DE LA SAISON 2017/2018

Avant toute chose, parlons des objectifs fixés, sujet non abordé dans le topic de présentation de la story…

Mon président visait une place en première partie de classement…Je suis plus ambitieux que ça, et j’ai mis en place mon effectif pour atteindre mon but : monter en N2, en raflant le titre, bien évidemment !

Pour la Coupe de France, l’objectif est assez abordable : Atteindre le 8ème tour.

On veut retrouver l’élite rapidement ou pas ici ??

Les objectifs étant fixés, place donc au championnat. Les matchs de préparation étant, dans l’ensemble, très encourageant, je me lance à l’assaut du championnat avec l’esprit conquérant, prêt à montrer que si nous sommes en N3, ce n’est qu’un accident de parcours…

Nous voici donc à mi-saison, les matchs aller sont déjà finis, et nous entamons déjà la phase retour !

Où en sommes-nous ? Eh bien…

La phase aller est quasi parfaite ! Aucune défaite, mais 4 matchs nuls, dont 1 miraculeux !

Sarreguemines, le scénario catastrophe après un début de saison en fanfare ! Comme on peut le voir avant ce match, mon équipe n’avait pas encaissé le moindre but ! Et là, tout s’effondre…On se retrouve rapidement menés 3 à 0 contre une vaillante équipe lorraine. Nous parvenons cependant à marquer juste avant la pause…Mais là, on craque ! Peu après la reprise de la seconde période, on encaisse un 4ème but. Nous nous effondrons littéralement, alors que l’on avait une base solide jusque là…Je décide donc d’opérer de retirer les joueurs qui avaient un rendement très insuffisant afin de faire jouer des gars qui en veulent et, miraculeusement, ces changements vont s’avérer payant. L’équipe revient à 4-2, puis 4-3…et vient l’égalisation à la 86ème minute par l’intermédiaire d’Adam Shaiek ! Nous aurons également 2 balles de match dans les arrêts de jeu mais Andre Recife échouera face au gardien local…

Après cette phase aller de grande qualité, on se déplace sur la pelouse d’Epernay, 12ème avant le coup d’envoi. La chute est rude ! 4-0, défaite archi méritée… Aucune envie, aucun mouvement correct de mes joueurs, une grande déception…Quitte à perdre pendant la saison, autant ne pas prendre une telle raclée !!

Le sursaut d’orgueil viendra au match suivant où mes joueurs trouveront les ressources et montreront un autre visage…

Mais, après ces résultats, qu’en est-il du classement ?

Eh bien, malgré ce faux-pas, nous voilà tout de même en tête, à égalité parfaite avec l’ASC Biesheim ! Évitons les pièges au match retour, et cette place devrait être définitive…

Le chapitre du championnat est clos, place désormais à la Coupe de France !

Rappelez-vous, l’objectif fixé est d’atteindre le 8ème tour. Est-ce qu’on a atteint ce seuil, ou sommes-nous sortis par la petite porte ? Voilà la réponse…

On y est, le 8ème tour est atteint ! Cependant, est-ce que nous arriverons à vaincre Fréjus, qui évolue une division au-dessus ?

Eh bien, vous le saurez…au prochain post !
3 « J'aime »

Quasi un sans faute si ou oublie Epernay bien joué à toi et bonne chance contre Frejus.

2 « J'aime »

ça commence à casser des culs :shocked:

1 « J'aime »

Lol ouais… Et quand ça perd, c’est notre cul qui est cassé… :joy:

1 « J'aime »

Tout commence nickel, une formalité la deuxième partie de saison, on t’attend en N2 :slight_smile:

2 « J'aime »

Coupe de France : 9ème tour ou fin de parcours ?

Le 8ème tour, objectif fixé par le club, est atteint. Mais mes joueurs ont-ils été à la hauteur face à un adversaire évolué en N2 ?
La réponse est…à l’image du match retour à Epernay : NON
Match à nouveau catastrophique de mes joueurs qui se sont retrouvés menés…4-0 à la 26ème minute. Gambetta était titulaire et a été lamentable ! 4 tirs, 4 cadrés, 4 buts. Remplacé 5 minutes après par Milosavjlevic qui…prend un but sur la 5eme frappe cadrée de Fréjus. On obtient tout de même un pénalty avant la pause, transformé par Aribi. 1-5 à la pause. Je suis à 2 doigts d’insulter mes joueurs dans les vestiaires. Même le duo Andrea Bocelli-Gilbert Montagné aurait été plus efficace que ma défense…
Léger sursaut d’orgueil en seconde période où on revient à 5-2, puis 5-3… On aurait presque pu croire à la remontada…mais non.
L’ancien joueur de Colmar, Henri Gbizié, auteur d’un quadruplé, aura ensuite l’occasion d’aligner un quintuplé, mais loupera son pénalty.
Défaite cuisante à domicile sur le score de 5-3.

Priorité au championnat désormais…

1 « J'aime »

POINT JEUNES

N’ayant (pour le moment) aucune compétition à jouer, ils se contentent de matchs amicaux (où, par manque d’effectif, ils se prennent pilules sur pilules, mais bon ça…)

L’effectif va donc s’étoffer avec la première cuvée de regens…Aurais-je le nouveau Messi, Neymar, CR7…ou au moins le nouveau Marvin Martin ? Peut-être trop ambitieux, aurais-je le nouveau Andres Mendoza ?

Eh bien…

…Non, aucun nouveau réel talent pour rejoindre le club, mais j’aurai au moins des joueurs non grisés pour que mes jeunes puissent jouer leurs matchs…(même mon équipe de regen a battu mes U19 dans leur match amical…!)

Fin de saison du FCM + Résultats TOP 5 Européen

Après une première partie de saison quasi parfaite, le FCM a mal entamé sa phase retour avec ce revers 0-4 à Epernay. Un véritable non match, mais ils se sont ressaisis lors du match suivant…mais qu’en est-il du reste du championnat ? Voyons ça maintenant…

2 matchs timides contre Biesheim (match pauvre malgré la victoire), et ce nouveau nul face à Sarreguemines…et là, c’est la distribution de claque ! Un 9-0 ultra violent à Trémery (malgré un pénalty loupé !!), puis une fessée 8-0 contre Amnéville ! Je le jure, mes joueurs n’étaient pas dopés ! Pas d’urine violet fluo en vue !

S’en sont suivis 2 résultats plus « normaux » face à Metz B et Strasbourg B. Après, je n’ai plus compris, 3 matchs de suite sans victoires, dont une nouvelle claque reçue, à Nancy cette fois (1-4). Mes joueurs développaient un niveau de jeu lamentable. Avant cette petite série noire, on avait 10 points d’avance sur Metz, après ces 3 matchs, plus que 3 points nous séparaient…Et là, la fabuleuse série, avec comme consécration, le 11-0 infligé à l’équipe d’Erstein. Je savais qu’ils seraient faciles à battre, car déjà relégués, mais 11 buts…

Bon, c’est pas tout, mais qu’en est-il du verdict final ?

Eh bien…

Eh oui, le FCM est champion !! On a voulu chercher ce titre, il est désormais là !!!

Un point rapide sur le classement complet :

On monte en N2, ce que l’on visait dès le début, tandis qu’Erstein et Amnéville filent en Régional 1.

Petit point sur les performances dans les 5 grands championnats :

:fr:

Trophée des champions : :psg: 0-2 :asm:

Coupe de la Ligue : :dfco: 0-1 :om:

Coupe de France : :asm: 0-1 :rcsa:

Podium : :ligue1: 1er :psg:, 2ème :asm:, 3ème :lyon:

Relégués :ligue1: :dfco:, :ogcn:, :estac:

______________

:eng:

Podium Premier League : 1er :united:, 2ème Arsenal, 3ème City

Relégués Premier League : Huddersfield, West Brom, Watford

______________

:ger:

Podium Bundesliga : 1er :bayern:, 2ème : Leipzig, 3ème Dortmund

Relégués Bundes : Augsbourg, Francfort

______________

:esp:

Podium Liga : 1er :real:, 2ème :atleti:, 3ème :barca:

Le Real et l’Atletico ont fini avec 93 points chacun. Le goal Average particulier et global en faveur du Real.

Relégués Liga : Alaves, Levante, Gijona

______________

:ita:

Podium Série A : 1er :juventus:, 2ème :inter:, 3ème Napoli

Relégués Série A : Genoa, Benevento, Hellas Verone

______________

Quant aux coupes d’Europe…

LdC : :real: 2-1 :asm:

EL : Arsenal 2-4 :bayern:

Prochain post : résultats de la Coupe du Monde

5 « J'aime »

Bravo pour ce titre, ça paraitrait presque facile en te voyant faire ! Hâte de voir ce club atteindre le niveau professionnel :bave:

2 « J'aime »

Félicitation pour le titre ! Hâte de voir la suite ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Cette Finale d’EL !!! :heart_eyes:
Félicitation pour la promotion !
2 « J'aime »