:storyred: :s1: :france: :metz: FC Metz Champions Project

FC METZ CHAMPIONS PROJECT, JOURNAL INTIME

INTRODUCTION

Les tractations ont été délicates, bientôt 3 mois que moi et mon éditeur démarchons vainement les services injoignables de la communication du FC Metz. Non pas par peur de se révéler et de raconter à la France du football les recettes d’une méthode qui se dessine. Non pas que son entraîneur n’aime pas la presse, ses bons mots et son sourire ravageur font les choux gras de la presse sportive, à d’autres vraiment… Non il y’a sans doute quelque chose d’une part de timidité devant l’intime chez Hugo Carneira qui le pousse à repousser, sans jamais refuser mes avances.

Mais il a bien fini par dire oui et craquer, la curiosité est trop contagieuse. Je vais enfin pouvoir pénétrer le cercle intime de la vie du surprenant promu lorrain et de son sémillant manager de 31 ans.

« Vous avez besoin de quoi ? C’est un bouquin ? ».

L’entraîneur se dit adepte de vidéo, dans le travail de préparation de son équipe mais aussi pour se raconter. Ses formats courts régalent réseaux sociaux, TikTok et autres nouveaux organes de quasi-presse gratuits. Mais cette fois ci il sera question d’écrit, de papier et de stylo. Je suis de cette école qui pense encore l’encre plus durable que l’octet.
« Vous avez lu Guardiola Confidentiel ? » osais-je, il me rit au nez sans que je sache si c’est l’idée de l’assimilation de pensée entre lui et Guardiola ou le fait qu’il ait pu passer à côté d’un modèle du genre de la littérature footballistique moderne.

Il me donna rendez-vous pour un premier chapitre. « Soyez là lundi 30 octobre à 9h au centre d’entraînement, vous me direz ce que vous attendez de moi ».
S’il savait tout ce que moi j’attendais de lui…

A SUIVRE…

3 « J'aime »