:STORYPINK: :s4: đŸ‡±đŸ‡ș :fmslife_alheim: FC Les Aiglons FMSLife

Äntwerten op Kommentaren

J’avoue, ça fait plaisir de pas galĂ©rer !

C’est clair, surtout qu’il y a encore la D2 entre temps
Et je sais pas quoi dire de drÎle avec une équipe qui gagne tout :open_mouth:

Tout le monde est en forme !
Et je suis content que tu ne sois plus si muet devant les cages

Si ça marche, faut pas hésiter, continues cette relation !

J’ai peur
 mais pour le moment ça tient

C’est. vrai que tes dĂ©buts sont moins impressionnants que d’habitude mais ça vient !

J’espùre que tu as raison !
Car je vois que les deux suivants sont pas loin.

Mais les deux qui me talonnent sont pas rassurants :open_mouth:

Ca marche ! Le 88 pour la guimauve !

Octobre 2026

Match

Y a un moment, faut jouer.

3 octobre 2026

On est dĂ©jĂ  au mois d’octobre et on espĂšre continuer Ă  gagner et que les rĂ©sultats poussifs de septembre ne se prolongent pas trop. Et pour ça, on doit d’abord venir Ă  bout de l’Union Remich, une Ă©quipe solide de Division 1. Mais trĂšs vite, ça ne va pas vraiment tourner comme on veut. A la 5Ăšme minute, ils ouvrent dĂ©jĂ  le bal sur corner. Et ce n’était pas fini
 Avant la pause, ils vont encore mettre un deuxiĂšme but de la tĂȘte. Un comble quand on connait la taille du dĂ©fenseur qui devait s’occuper de leur attaquant : Laurent Barre, 2m2. En seconde pĂ©riode, on a beau avoir un second souffle offensif, ça ne rentre toujours pas. Il faudra attendre jusqu’à la 67Ăšme et un penalty accordĂ© pour dĂ©bloquer la situation. Thomas Parlier n’a pas tremblĂ© quand il a du prendre ses responsabilitĂ©s. Douze minutes plus tard, on rĂ©ussit Ă  revenir au score grĂące Ă  un Tilo Veronesi sur une jolie passe d’Alex Gavi. Le rĂ©sultat ne bougera plus et on a dĂ©jĂ  notre deuxiĂšme match nul de la saison.

10 octobre 2026

On enchaĂźne avec un dĂ©placement Ă  l’ASRL Larochette et on a continuĂ© Ă  galĂ©rer. Tout est vachement moins facile pour le moment. On tient bon en premiĂšre mi-temps grĂące Ă  une plutĂŽt bonne dĂ©fense emmenĂ©e par Pablo Kunito et Kevin Le Breton. En seconde pĂ©riode, les gars semblent un peu plus motivĂ©s mais ça manque d’efficacitĂ©. Il faut Ă  nouveau la chance d’un penalty pour nous en sortir. Et c’est Ă  nouveau Thomas Parlier qui le marque. On a eu chaud car c’est le seul but de la soirĂ©e !

17 octobre 2026

Le match suivant est important car on rencontre, Ă  domicile, le CS Oberkorn qui nous court aprĂšs au classement. Un match Ă  gagner si on veut espĂ©rer prendre un peu le large au classement ! Pourtant, cette fois encore, c’est l’adversaire qui ouvre le score, leur attaquant passant entre Laurent Barre et LoĂŻc Lescaut Ă  la 19Ăšme minute. Mais heureusement, on Ă©galise assez vite. Douze minutes plus tard, Georgi VolatilĂ©vitchi envoie un trĂšs long ballon de sa dĂ©fense vers les attaquants. Elle est d’abord rĂ©ceptionnĂ©e par Bjorn Thorsen mais le milieu est dĂ©sĂ©quilibrĂ© et prĂ©fĂšre laisser le ballon Ă  Manuel Scabbia-Ferro qui envoie un boulet de canon qui, malgrĂ© une tentative d’interception du gardien, elle finit tout de mĂȘme au fond des filets. A l’heure de jeu, on se sauve une nouvelle fois les miches sur un coup franc. Tim Scala ne se sent pas de tirer directement au but et envoie le ballon vers Bjorn Thorsen, Ă©tonnamment seul et bien placĂ© pour frapper. Le milieu offensif ne se fait pas prier et permet aux Aiglons de reprendre les commandes du match. Par la suite, Oberkorn n’arrivera pas Ă  revenir malgrĂ© quelques belles tentatives.

24 octobre 2026

Le match suivant nous emmĂšne Ă  l’AS Colmar-Berg et trĂšs vite, on sent qu’ils sont pas lĂ  pour rigoler, qu’ils en veulent. Ca tombe bien, nous aussi ! Et une fois n’est pas coutume, on est Ă  nouveau les premiers Ă  encaisser suite Ă  une passe en retrait complĂštement ratĂ©e de Franco BasrĂ©silles qui profite Ă  Bogdan Zekovic, leur attaquant. Mais heureusement, il ne nous faut pas longtemps pour revenir dans le match : Ă  la 21Ăšme, Thomas Parlier joue rapidement sa touche vers Tilo Veronesi qui prolonge sur la droite du terrain avant de centrer vers Jaime Dino qui se joue de son dĂ©fenseur pour marquer de la tĂȘte. Mais on s’est rĂ©jouit trop vite car dĂšs la rentrĂ©e en jeu, Colmar construit un beau jeu collectif pour remener au score. Alors, on refait la mĂȘme chose : Thomas Parlier et Tilo Veronesi sur la droite, un centre (cette fois du dĂ©fenseur) et un but de la tĂȘte de Jaime Dino ! On tente alors de tenir jusqu’à la pause avec ce score afin de recharger nos batteries. Mais ils rĂ©ussissent Ă  mettre un troisiĂšme but peu de temps aprĂšs et ça semble nous avoir abattus. La deuxiĂšme mi-temps sera plutĂŽt ennuyeuse, Colmar bĂ©tonnant Ă  l’arriĂšre et nos Aiglons qui semblent ne plus y croire hormis pour rĂ©colter des cartons jaunes.

31 octobre 2026

Le mois se termine Ă  domicile et on reçoit Echternach. Comme vous vous en doutez maintenant car c’est une tradition de ce mois d’octobre : on est les premiers Ă  encaisser ! A la 37Ăšme, on se fait surprendre pas une balle qui se perd dans notre dĂ©fense et la pause tombe alors qu’on a toujours pas rĂ©ussi Ă  marquer. D’ailleurs, avant l’heure de jeu, il ne se passe mĂȘme rien ! Par contre, aprĂšs, c’est la foire aux boudins ! C’est d’abord Toopil Haleur qui inaugure les festivitĂ©s en marquant de la tĂȘte sur un centre de Junior. Toopil Haleur va ensuite tromper le gardien aprĂšs ĂȘtre lancĂ© par Guy Mauve Ă  la 67Ăšme. On a repris les commandes et j’incite les joueurs Ă  jouer prudemment. Mais ils ont encore faim, ils veulent des frites avec leurs boudins. A la 80Ăšme, on inverse les rĂŽles et c’est Toopil Haleur qui fais la derniĂšre passe pour un Guy Mauve buteur. Et quelques minutes plus tard, le milieu offensif double la mise en rĂ©cupĂ©rant la balle Ă  l’entrĂ©e de la surface Ă  un dĂ©fenseur malheureux et envoie une patate au fond des filets. Cette fois, on a encore cru galĂ©rer et au final on repart avec un beau 4-1 !

Blessures

Aïe aïe ça fait mal

Et oui, toujours personne de blessĂ©s ! Bravo Ă  tout le monde ! C’est peut-ĂȘtre le rĂ©sultat d’une vie plus saine avec moins de biĂšres et de restos chinois Ă  volontĂ© ?

Le rĂ©cap’

Le mot de l’entraüneur

« Au classement, Oberkorn a perdu des plumes mais le troisiĂšme, Bastendorf est toujours dans la course. On reste premier malgrĂ© un nul et une dĂ©faite mais l’écart est tĂ©nu entre nous, deux points sur le 2Ăšme et trois points sur le 3Ăšme. On a pas Ă©tĂ© Ă©clatant ce mois-ci, n’arrivant pas toujours Ă  contrĂŽler les matchs avec un brin de chance, ça passe toujours. Et cela reste des points essentiels sur nos concurrents ! Â»

Le joueur du mois

Quand il y a un doute sur le joueur du mois, je demande l’avis des joueurs et des supporters.

Pour voir les gagnants prĂ©cĂ©dents du joueur du mois, c’est ICI.

Qui le mérite le plus ?
  • Toopil Haleur, deux buts et une passe dĂ©cisive
  • Guy Mauve, deux buts
  • Jaime Dino, deux buts malgrĂ© la dĂ©faite
  • Thomas Parlier, le roi du penalty
0 votant

6 « J'aime »

au moins avec ce dernier match, on peut parler de se remettre la tĂȘte Ă  l’endroit aprĂšs les derniers rĂ©sultats :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai l’impression que les avis seront unanimes concernant le joueur du mois ^^

1 « J'aime »

Je retire ce que j’ai dit, y’en encore un peu de suspens finalement, mais la dynamique reste bonne

1 « J'aime »

Mon dĂ©but de mois est moyen et BIM: je claque un doublĂ© et j’offre une passe dĂ©cisive.

Merci, bonsoir!

1 « J'aime »

On est toujours tranquillement en tĂȘte !

Plus on monte les divisions plus on est fort :smiley:

1 « J'aime »

A priori mon joueur a l’air d’ĂȘtre occupĂ© par la saison de la pĂȘche plutĂŽt que de jouer, parce que cela fait pas mal de matchs qu’il n’est pas sur le terrain

1 « J'aime »

Je vois une premiĂšre fois le nom de mon joueur .. But ? Non .. :sac:

Je vois une deuxiĂšme fois le nom de mon joueur .. Toujours pas :joy:

1 « J'aime »

On est moins dominateurs, mais on fait le boulot pour rester en tĂȘte du classement. Il faut dire qu’on est aidĂ©s par les concurrents directs qui ne profitent pas des points qu’on laisse ici ou lĂ  :grin:
La clĂ© du succĂšs semble ĂȘtre notre capacitĂ© Ă  rester en bonne santé  pour le moment !

1 « J'aime »

Bon, ça tient ça tient ! Faut tenir maintenant :rofl:

1 « J'aime »
Äntwerten op Kommentaren

@FC_FMSLife , c’est parti pour le mois de novembre !

Et c’est peut-ĂȘtre pas fini

Oui, j’aurai dĂ» le mettre direct mais j’aime pas trop faire gagner quelqu’un deux fois d’affilĂ©e :smiley:

Tant qu’on ne perd pas la premiùre place ça va.
Le concurrent suit notre rythme. Mais quand on gagne, il gagne aussi.

Allez, bisous. Et homme du mois en prime !

Et je compte pas m’arrĂȘter lĂ  ! Attends qu’on batte un club espagnol ou anglais en finale de la Ligue des Champions !

Je n’oserai pas l’empĂȘcher d’aller pĂȘcher, ça permet aux deux autres de jouer :smiley:

Oups
 dur la vie de défenseur.
(rĂąle pas, j’ai encore fait la mĂȘme chose cette fois)

Oui, on a la chance des champions pour le moment.
Et notre infirmerie est toujours aussi vide ! Notre amie, l’infirmiĂšre n’intĂ©resse plus personne ou alors est en vacances.

C’est pas facile, en tout cas :open_mouth:

Novembre 2026

Match

7 novembre 2026

Pour inaugurer le mois, on se dĂ©place sur le terrain du CS Grevenmacher. Et on peut dire que ce nouveau mois ne veut pas dire que tout va aller pour le mieux. On ne doit attendre que la 8Ăšme minute pour encaisser un premier but : leur attaquant a pris de court Georgi VolatilĂ©vitchi. De notre cĂŽtĂ©, rien ne rentre. En seconde pĂ©riode, c’est Ă  nouveau l’adversaire qui est le plus dangereux mais leur penalty est arrĂȘtĂ© par Tic Groot, bien en forme ce soir et heureusement, sinon le rĂ©sultat serait plus sĂ©vĂšre. MalgrĂ© tout, on va limiter la casse Ă  la 71Ăšme. Franco BasrĂ©silles dĂ©gage le ballon de sa dĂ©fense et trouve presque dans le camp adverse, Bjorn Thorsen. Le milieu s’inflitre alors dans la surface mais face Ă  la dĂ©fense serrĂ©e, envoie en retrait vers Pit Mavrxks qui marque d’une frappe croisĂ©e. On a eu chaud !

14 novembre 2026

Il faut ensuite se remettre d’attaque pour recevoir le SC Ell. On se souvient qu’on avait galĂ©rĂ© contre eux en Coupe. Et cette fois encore, ça n’a pas Ă©tĂ© facile. Si on marque dĂšs la 8Ăšme minute grĂące Ă  la tĂȘte de Tilo Veronesi qui reprend un centre de LĂ©o Rossi, on se fait rejoindre dĂšs la 32Ăšme. Mais la premiĂšre pĂ©riode finit plutĂŽt bien grĂące Ă  un brin de chance. Guy Mauve n’a aucun soucis Ă  inscrire son penalty Ă  la 44Ăšme. Au final la premiĂšre mi-temps est pour nous. Mais la seconde va ĂȘtre plus triste. On semble ne plus pouvoir toucher de ballons et l’adversaire en profite. Leonardo Pedicillo, 1m86 gagne son duel contre Laurent Barre, 2m02 et envoie la balle vers son attaquant qui s’en va Ă©galiser. C’est bien beau d’avoir une grande taille mais faut essayer d’en profiter. Je vais l’envoyer en stade basketball pour entraĂźner sa dĂ©tente ! Ensuite, il ne leur faut que 4 minutes pour reprendre les commandes du match et ne plus les perdre. AprĂšs la dĂ©faite de fin octobre, cette deuxiĂšme dĂ©convenue pose question. Heureusement, on conserve notre premiĂšre place.

21 novembre 2026

Contre l’US Moutfort, il faut absolument se reprendre ! Mais quand Ă  la 13Ăšme minute, Thomas Parlier marque contre son camp, on a des frissons et on se dit que la belle vie, c’est fini
 Mais la premiĂšre mi-temps Ă©tait loin d’ĂȘtre finie et on a la chance d’avoir un Manuele Scabbia-Ferro en forme ! Il Ă©galise d’abord Ă  la 27Ăšme suite Ă  un dĂ©gagement ridicule du gardien qui n’atteint mĂȘme pas l’entrĂ©e de la surface. Le ballon est rĂ©cupĂ©rĂ© par LĂ©onard Vandeusch’ qui la renvoie direct sur Manuele qui n’a plus qu’à la mettre. Il doublera son compteur en inscrivant un penalty dans les arrĂȘts de jeu de la premiĂšre pĂ©riode. En deuxiĂšme mi-temps, l’adversaire semble vouloir revenir dans le match et on s’est fait peur une fois ou deux. Il faut attendre la 85Ăšme pour ĂȘtre enfin dĂ©livrĂ© de cette Ă©pĂ©e de DamoclĂšs sur notre tĂȘte. Freude SchĂ€den marque un magnifique coup franc de plus de 20m ! Ca fait plaisir d’enfin retrouver le goĂ»t de la victoire !

25 novembre 2026

Le mois est costaud et quatre jours plus tard, on est de retour sur le terrain et on reçoit Kehlen, la derniĂšre Ă©quipe de la division qu’on a pas encore rencontrĂ©e. Et j’ai l’impression que les joueurs jaugent l’adversaire pendant la premiĂšre pĂ©riode tant elle est fade. Heureusement, la seconde pĂ©riode est bien plus remuante malgrĂ© qu’il faille attendre l’heure de jeu pour que ça bouge enfin. La dĂ©livrance vient de Jaime Dino qui reprend le ballon passĂ© par Chang Song qu’il avait lui-mĂȘme rĂ©cupĂ©rĂ© sur un centre de Tilo Veronesi. Le suivant tombera Ă  la 74Ăšme grĂące Ă  un centre de Julian Campos qui dĂ©panne sur le cĂŽtĂ© droit, Ă  la place de Tilo pas trĂšs en forme. Son long ballon tombe parfaitement sur la tĂȘte de Toopil Haleur. Maintenant que les gars ont trouvĂ© la voie, ils ne s’arrĂȘtent plus ! C’est ensuite Pablo Kunito qui reprend de la tĂȘte un coup franc indirect donnĂ© par Freude Schaden Ă  la 83Ăšme. Et ensuite Jaime Dino marque pour la deuxiĂšme fois de la soirĂ©e, d’une magnifique frappe Ă  ras de terre, sur une passe de Ju Tiien. Il ne faut pas oublier de souligner aussi le beau match de Tic Groot, attentif sur les rares balles qu’il a eues. Quelle soirĂ©e !

28 novembre 2026

Pour le dernier match, on attend que trois jours pour recevoir la Jeunesse Gilsdorf, qu’on avait humiliĂ© avec un 6-0 au match aller ! Au vu de l’enchaĂźnement des matchs, heureusement qu’on a un effectif bien Ă©toffĂ© qui peut tourner facilement. Si ce soir, notre match a Ă©tĂ© plutĂŽt bon et couronnĂ© par une victoire, faut quand mĂȘme avouer que tout n’a pas Ă©tĂ© trĂšs beau, ça a parfois Ă©tĂ© plus une boucherie qu’un match de foot : 5 cartons jaunes de notre cĂŽtĂ© et 4 jaunes du leur avec en prime une carte rouge. Mais revenons plutĂŽt aux deux buts de la soirĂ©e. Le premier tombe Ă  la 31Ăšme minute du pied de Julian Campos aprĂšs avoir reçu une passe prĂ©cise de Leon Hartmann. Le suivant tombe en fin de match, Ă  la 84Ăšme : centre de Tilo Veronesi et but de Bjorn Thorsen. Comme quoi, si notre effectif tournant n’est pas toujours un avantage, quand on a joue trois match en si peu de temps, ça nous permet de prendre un sĂ©rieux avantage sur nos adversaires !

Blessures

Aïe aïe ça fait mal

Et oui, toujours personne de blessĂ©s ! Bravo Ă  tout le monde ! C’est peut-ĂȘtre le rĂ©sultat d’une vie plus saine avec moins de biĂšres et de restos chinois Ă  volontĂ© ?

Le rĂ©cap’

Le mot de l’entraüneur

« Si le dĂ©but du mois ressemblait Ă  un cauchemar, on s’est bien repris dans la deuxiĂšme partie avec trois belles victoires d’affilĂ©e ! Faudra peut-ĂȘtre juste faire attention face Ă  des Ă©quipes plutĂŽt engagĂ©es comme la nĂŽtre, le match ressemble alors plus Ă  une boucherie. Au niveau du classement, on garde Ă©videmment notre premiĂšre place et on prendre enfin de l’avance sur le CS Oberkorn. Par contre, Bastendorf suit un peu la mĂȘme spirale de rĂ©sultats que nous et nous talonnent toujours Ă  la deuxiĂšme place avec deux points de retard. Â»

Le joueur du mois : Tic Groot

« Oui, j’ai fais deux beaux matchs ce mois-ci mais faut avouer que j’ai bien Ă©tĂ© aidĂ© par l’entraĂźneur qui m’a fait jouer beaucoup ce mois-ci. Et promis, c’est pas suite Ă  des pressions de papa ! En plus je suis quand mĂȘme déçu de la dĂ©faite contre le SC Ell oĂč j’aurai aimĂ© faire mieux. Â»

Pronostics

Attention les jeux de hasard doivent ĂȘtre un divertissement, ils peuvent entraĂźner de graves problĂšmes psychologiques et des pertes financiĂšres sĂ©vĂšres.

On est a passĂ© la mi-saison et il est temps de pronostiquer la place qu’on occupera au terme de la saison ? 2 points de potentiel en plus pour ceux qui trouveront la bonne place.

:warning: Celui ou ceux qui seront les plus éloignés de la bonne place perdront, eux, deux points de potentiel !

A quelle place finirons-nous Ă  la fin de la saison ?
  • 1er
  • 2Ăšme
  • 3Ăšme
  • 4Ăšme
  • 5Ăšme
  • 6Ăšme
  • 7Ăšme
  • 8Ăšme
  • 9Ăšme
  • 10Ăšme
  • 11Ăšme
  • 12Ăšme
  • 13Ăšme
  • 14Ăšme
  • 15Ăšme
  • 16Ăšme
0 votant

9 « J'aime »

Mdr mais ils vont jamais lĂącher la grappe Bastendorf

L’histoire de ma vie

2 « J'aime »

ça fait plaisir de voir qu’on retrouve une dynamique positive sur ces 3 derniers matchs !

1 « J'aime »

Quand je vois mon nom c’est pour des actions oĂč je suis pris mĂȘme au duel aĂ©rien, c’est incroyable.

Pourtant 11 en jeu de tĂȘte, 13 en placement et 12 en dĂ©tente verticale, c’est honnĂȘte, surtout avec ma taille.

1 « J'aime »

Pour le moment, il n’y a qu’un mouton noir qui ne nous voit pas remporter le titre :eyes:

5 « J'aime »

Ils sont maintenant 2 :joy:

Je pense qu’on va ĂȘtre plein Ă  choper 2 points de potentiel moi :smiley:

1 « J'aime »

Bon, maintenant qu’on a tous votĂ© (quasi) pour la premiĂšre place, tu vas nous faire le plaisir de la garder ! :rofl:

2 « J'aime »

On avait bien mal dĂ©butĂ© le mois, on l’a trĂšs bien fini. On semble se diriger vers un duel Ă  distance avec Bastendorf !
A coup sûr notre président a troqué notre infirmiÚre fétiche par une autre !

Sexy Hot Girl GIF by Cappa Video Productions

2 « J'aime »
Äntwerten op Kommentaren

Pour ma part, j’ai une taille trùs banale donc je ne peux pas le comprendre :stuck_out_tongue: :smiley:

Oui ça a fait du bien !

Laurent est devenu ma tĂȘte de turc :smiley:

Ils sont trois ! N’empĂȘche si je finis pas premier, vous perdez tous des plumes :open_mouth:

(j’avoue que pour le moment je n’en sais rien, je ne suis que fin janvier dans le jeu)

Ou l’inverse ?

A vos ordres, chef !

Je ne remettrais pas cette image horrible en réponse :smiley:
(mais je comprends, si c’est elle, que vous n’alliez plus à l’infirmerie pour le moindre bobo)

Oui, Bastendorf sont difficiles Ă  avoir !

Bonjour amis du @FC_FMSLife, je suis vraiment dĂ©solĂ© pour ce long moment sans nouvelles. Je ne vous ai pas oubliĂ© mais je fais toujours mille trucs en mĂȘme temps et j’ai dĂ» en privilĂ©gier d’autres plus urgent. Mais ce n’est pas fini et d’ailleurs ce post du mois de dĂ©cembre sera plutĂŽt consĂ©quent !

Décembre 2026

Match

5 décembre 2026

DĂ©cembre dĂ©bute avec un dĂ©placement Ă  Boevange-Attert et on espĂšre pouvoir continuer sur notre lancĂ© de novembre. En tout cas, Ă  l’aller, on les a explosĂ© 4 Ă  0 ! Et tout semble assez bien parti car l’équipe est dominatrice sur le terrain. Mais leur gardien est en forme et on galĂšre un peu au dĂ©but Ă  trouver la faille. Il faut attendre la 25Ăšme pour ouvrir la marque : Leon Hartamnn Ă©carte Ă  gauche sur Tim Scala qui centre en un temps directement dans les pieds de Julian Campos qui la pousse au fond. Le suivant prendra aussi du temps, entre autre Ă  cause, Ă  nouveau, du gardien adverse. Mais Ă  la 60Ăšme, Pit Mavrxks rĂ©cupĂšre un dĂ©gagement complĂštement foireux et fonce direct au but pour marquer le deuxiĂšme pion de la soirĂ©e. Les gars en mettron encore un troisiĂšme Ă  la 81Ăšme. Au dĂ©part, c’est une magnifique frappe de Freude Schaden qui est interceptĂ©e par miracle par le gardien. Heureusement, Toopil Haleur, qui dĂ©panne Ă  nouveau sur l’aile gauche, est au rebond pour marquer le dernier but de la soirĂ©e. C’est une belle victoire, avec la maniĂšre et tout le monde qui a sorti un superbe match ! Si on a fait l’éloge du gardien de Boevange, il ne faut pas oublier la bonne performance de Kevin Tamagotschi. Il faut aussi mettre en avant Georgi VolatilĂ©vitchi et Franco BasrĂ©silles qui ont une note de plus de 7 et c’est pas courant pour ces deux-lĂ  !

12 décembre 2026

Une semaine plus tard, on reçoit Erpeldange qui nous avait bien embĂȘtĂ© en aoĂ»t. Et ce n’est pas un spoiler de dire que cette fois encore, ils nous ont menĂ© la vie dure ! Ou plutĂŽt, ils nous ont donnĂ© une bonne leçon d’humilitĂ© ! Tout commence Ă  la 10Ăšme minute avec un premier but de leur attaquant qui rĂ©itĂšre la performance quatre minutes plus tard. Aucune action de notre cĂŽtĂ© et dĂ©jĂ  deux buts pour l’adversaire
 Et ce n’est pas fini car Ă  peine dix minutes plus tard, on encaisse Ă  nouveau, la dĂ©fense semblent avoir complĂštement foirĂ© son piĂšge du hors-jeu. Vous pensez que ça suffit ? Si les discours dans le vestiaire, Ă  la pause, semble avoir portĂ© ses fruits, on est pas chanceux car on leur laisse un penalty Ă  la 48Ăšme. Comment reprendre 4 buts de retard ? Les gars semblent alors se rendre compte dans quelle merde ils sont et se rĂ©veillent
 Ils vont alors dĂ©chaĂźner les enfers et attaquer sans relĂąche. Bravo ! Mais ça ne suffira pas Ă  revenir au score. Le premier but tombe rapidement aprĂšs leur penalty : Ă  la 53Ăšme, Alex Gavi envoie un centre au point de penalty et le ballon est repris de la tĂȘte par Manuele Scabbia-Ferro qui ouvre le score pour Les Aiglons. La suite ne tombera qu’à la 79Ăšme et c’est cette fois la tĂȘte de Jaime Dino qui est dĂ©cisive, sur une centre de Junior. Dans les arrĂȘts de jeu alors que l’on sait que tout est foutu, Manuele Scabbia-Ferro continue Ă  se battre et sera rĂ©compensĂ© dans les derniers instants de jeu en mettant le troisiĂšme but grĂące Ă  un joli centre de Bjorn Thorsen !

19 décembre 2026

Il faut, aprĂšs cette dĂ©faite plutĂŽt embĂȘtante, se remettre en selle pour le match de Coupe. On a un beau coup Ă  jouer car on affronte une Ă©quipe de notre division, l’US Moutfort-Medingen, qu’on a dĂ©jĂ  battu le mois passĂ©. Mais c’est surtout un match qui peut nous permettre d’atteindre les Quarts de finale de la Coupe !!! Et autant aller droit au but
 AprĂšs l’ouverture du score juste avant la pause de Chang Song sur un long centre de Fraude Schaden, l’adversaire Ă  lĂąchĂ© la hargne dont il faisait preuve jusque lĂ . On double la mise Ă  la 68Ăšme grĂące Ă  une magnifique frappe enroulĂ©e de Tim Scala des 30m ! A la 82Ăšme, on se fait peut par Moutfort reprend un peu d’espoir en marquant suite Ă  un dĂ©gagement complĂštement foirĂ© de Pablo Kunito. Mais les gars se sont alors dĂ©chaĂźnĂ©s pour tuer le match et en mettre un peu plus
 A la 85Ăšme, Chang Song marque un deuxiĂšme pion sur une passe de LĂ©onard Vandeusch ; Ă  la 88Ăšme, le passeur devient buteur et LĂ©onard Vandeusch’ marque Ă  nouveau un de ces magnifiques coups-francs ! Dans les arrĂȘts de jeu, on hĂ©rite encore d’un pĂ©nalty et c’est Thomas Parlier qui s’en charge.

26 décembre 2026

Le lendemain de NoĂ«l, je m’attends pas spĂ©cialement Ă  un cadeau mais quand mĂȘme, c’est quand mĂȘme mieux quand on gagne ! Surtout qu’au premier match, on a pas pu faire mieux qu’un nul contre l’US Rumelange. La premiĂšre mi-temps est pourrie. Aucune des deux Ă©quipes ne semble vouloir faire le jeu. Mais dans la merde, c’est quand mĂȘme Rumelange qui s’en sort gagnant grĂące Ă  une belle perf individuelle de leur attaquant Ă  la 39Ăšme minute. A la pause, je retrouve les joueurs plutĂŽt abattus mais surtout plutĂŽt mous
 OK, ils ont abusĂ© pour la NoĂ«l. Je les avais prĂ©venus qu’on pouvait plus se permettre de jouer avec la gueule de bois et 3kg de dinde, frites et dessert dans le bide. J’y crois mĂȘme plus et je leur laisse faire comme ils veulent pour la deuxiĂšme pĂ©riode. On encaisse alors Ă  la 68Ăšme et Ă  la 76Ăšme. Je me force tout de mĂȘme Ă  faire mes changements et heureusement car Toopil Haleur, qui a plus regardĂ© les Ă©toiles que bouffer et picoler ces derniers jours, a Ă©tĂ© assez en forme pour sauver l’honneur Ă  la 79Ăšme aprĂšs avoir rĂ©cupĂ©rĂ© la balle dans les pieds d’un dĂ©fenseur adverse malheureux. Evidemment Bastendorf va en profiter !

Centre de formation

Tremblez les boomers

Bon, faut pas rĂȘver, ça va encore ĂȘtre pire que la derniĂšre fois !

Longévité

Le temps est long, le ciel est beau

Un premier a été franchi ! Déjà 100 matchs avec Les Aiglons :heart:

Le rĂ©cap’

Le mot de l’entraüneur

« Que dire
 on est en Quarts de finale de la Coupe mais en championnat, on a Ă©tĂ© plutĂŽt mauvais. Comment on laisse Erpeldange marquer autant avant de se rĂ©veiller ? Comment des semi-pros ne comprennent pas que le lendemain de NoĂ«l, il faut ĂȘtre affĂ»tĂ© et pas lourd des excĂšs des deux derniers jours ? RĂ©sultat, on a descend Ă  la deuxiĂšme place et c’est cette fois nous qui avons deux points de retard sur Bastendorf ! Â»

Le joueur du mois : Chang Song

« Il me semble que marquer deux buts en Coupe Ă  marquĂ© les supporters ! C’est vrai que je ne suis pas quelqu’un qui marque beaucoup mais ce soir-lĂ , j’étais sur une autre planĂšte ! En tout, ça fait plaisir d’ĂȘtre joueur du mois, merci Ă  tout le monde ! Â»

Joyeux Noël

Bons baisers de Fort-de-France

Ce sont les fĂȘtes de fin d’annĂ©e et je pense que c’est essentiel pour la cohĂ©sion d’équipe, d’organiser une remise de cadeaux tous ensemble. Vous voyez ce truc que certains appellent « cacahuĂšte Â», un terme que j’ai jamais compris ou Secret Santa, un terme pour ceux qui veulent se la pĂ©ter en anglais.

J’invite donc tout le monde Ă  faire un cadeau Ă  son coĂ©quipier qui a Ă©tĂ© tirĂ© au sort. Soyez imaginatifs, cela peut-ĂȘtre dans le jeu, sur le forum mais essayez de faire plaisir Ă  la personne ou au joueur qui vous a Ă©tĂ© attribuĂ©.

Des rĂ©compenses pour tous les participants et des bonus pour ceux qui m’épatent !

(seule limite, un minimum de cohĂ©rence et de rĂ©alisme, ça sert Ă  rien d’offrir 180 points de potentiels Ă  votre coĂ©quiper ou offrir un titre d’administrateur sur le forum Ă  la personne)

(si certains sont absents du forum et ne reviennent pas pour le jeu, je trouverai des compensations)

Nom
Pseudo
Offre Ă  Nom Pseudo
Toopil Haleur @Toopil → Franco BasrĂ©silles @Loozar
Manuel Scabbia-Ferro @MeadowsOfHeaven → Tim Scala @Scala-manager
Julian Campos @Julian-m → Pablo Kunito @Rom_ElKun
Loïc Lescaut @Pikouse → Junior Junior @CaptainAmericka
Thomas Parlier @thomasprlr → Leon Hartmann @Rhino
Arthur Manthyz @Manthyz → LĂ©onard Vandeusch’ @Raspou
LĂ©o Rossi @gwendil35 → Simon Strueux @Parko-BzH
Isabeau Galant @LindexV → Arthur Manthyz @Manthyz
Georgi VolatilĂ©vitchi @volatil → Thomas Parlier @thomasprlr
Laurent Barre @DavidS92 → Isabeau Galant @LindexV
Pablo Kunito @Rom_ElKun → Alex Gavi @alexgavi
Simon Strueux @Parko-BzH → Loïc Lescaut @Pikouse
Franco BasrĂ©silles @Loozar → Bjorn Thorsen @RedM1nd
Kevin Tamagotschi @simonthekiller → Ju Tiien @Tiien
Kevin Le Breton @WarsawBucher → Laurent Barre @DavidS92
Tic Groot @Groot → Jaime Dino @Dubois
Ju Tiien @Tiien → Tilo Veronesi @Tilo82
Freude Schaden @Segmann → Julian Campos @Julian-m
Chang Song @celiavalencia → Kevin Tamagotschi @simonthekiller
Leon Hartmann @Rhino → Guy Mauve @Wasyl
Alex Gavi @alexgavi → LĂ©o Rossi @gwendil35
LĂ©onard Vandeusch’ @Raspou → Pit Mavrxks @Mavrxks
Guy Mauve @Wasyl → Tic Groot @Groot
Bjorn Thorsen @RedM1nd → Georgi VolatilĂ©vitchi @volatil
Tilo Veronesi @Tilo82 → Freude Schaden @Segmann
Junior Junior @CaptainAmericka → Toopil Haleur @Toopil
Pit Mavrxks @Mavrxks → Kevin Le Breton @WarsawBucher
Tim Scala @Scala-manager → Chang Song @celiavalencia
Jaime Dino @Dubois → Manuel Scabbia-Ferro @MeadowsOfHeaven

5 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  du mal avec les cadeaux pour les VRAIS anniversaires, mais alors des cadeaux dans ce rĂ©cit de fou furieux

@RedM1nd je te laisse le choix entre :

• une casquette Alpine d’une valeur de 46€, dĂ©dicacĂ©e par Colapinto (du coup maintenant elle vaut 5 balles)
  • une escort bĂ©arnaise qui est le sosie physique de ClĂ©mentine Sarlat et le sosie vocal d’Afida Turner
  • les fishnets usagĂ©s de mon joueur (dont la lĂ©gende raconte qu’ils offrent des points de PA)
2 « J'aime »